Bonjour,
Je compte acquérir mon premier smartphone cet été et j'avoue être un peu perdu devant l'offre. Voici les critères qui sont les plus importants à mes yeux:
1. compatible 4G. Avec les réseaux 4G qui arrivent, ça me ferait chier de pas en bénéficier sachant que je compte garder ce téléphone au moins deux ans.
2. Robustesse, finition, qualité des matériaux. Je suis pas fan des composants hors de prix emballés dans du fisher price comme ce que fait Samsung.
3. Autonomie: pas besoin d'un truc délirant mais je veux pouvoir tenir une bonne journée sans soucis.
4. Ecran: j'ai envie d'un format aux alentours de 4.5/5 inchs, très bien défini.
5. fiabilité, SAV sérieux.
6. Un design sympa: quand on achète un téléphone de ce prix, bah on veut qu'il ait un minimum de gueule.
J'étais initialement parti sur le Nexus 4, je me disais: màj Android instantanées, rapport qualité/prix intéressant, j'ai déjà une N10 dont je suis content. Et puis finalement le téléphone me paraît un peu aseptisé, l'écran un peu moyen par rapport à ce que je peux avoir dans d'autres crèmeries. Puis je suis parti sur le Huawei P6: ultra-fin, rapport qualité/prix très très compétitif, mais bon le truc me paraît un peu fragile, l'autonomie légère, le look pas si terrible. Puis j'ai découvert l'Oppo F5: design à tomber, prix très raisonnable au regard des perfs affichées, mais acheter un truc distribué de manière ultra-confidentielle me fait un peu peur j'avoue.
Au final j'hésite plutôt entre le HTC One, qui me faisait le plus envie à la base mais malheureusement très cher, mais comme le prix commence à baisser un peu... Le Razr HD qui semble tout faire très bien, être très bien construit, et un peu moins cher que le One, et l'Optimus G qui semble se rapprocher pas mal du Razr HD en terme de positionnement.
Voilà, pour quelqu'un qui cherche quelque chose de qualitatif, à des tarifs intéressants, fiable et durable, l'Optimus G et le Razr HD me semblent indiqués. L'Oppo et le Huawei également mais il faut oser "acheter chinois". Ai-je une bonne compréhension de ces différents produits?