Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Conseil d'achat] Galaxy Note 10 - Nexus 10 - Sony Xperia Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Galaxy Note 10 - Nexus 10 - Sony Xperia Z

n°1488994
Dom551
Posté le 29-07-2013 à 15:17:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte m'acheter une tablette tactile, pour la première fois !!!  :) et je suis complétement perdu ...
Je me renseigne sur plein de sites / test / forum et l'impression qui en ressort c'est qu'elles sont toutes bien et nulles en même temps ...
 
Je pense que l'utilisation que j'en ferai sera pour regarder des films, aller sur internet, l'utiliser comme télécommande pour gérer une enceinte sans fil, ...
Vu que j'en ai jamais eu, il y aura peut être d'autres utilisations mais comme ça, je ne sais pas (intérêt des jeux ?)
 
Je souhaite avoir une tablette de 10 pouces, avec une bonne autonomie, n'ayant pas de port propriétaire, un écran sympa, puissante etc etc ... bref ce qui se fait de mieux sur le marché en ce moment :)
 
Je ne compte pas acheter d'ipad, j'ai déjà un GS2 et android me plait bien. Enfin en terme de budget, 400 / 500 € (si ca en vaut vraiment la peine)
 
Au fil de mes recherches, 3 tablettes en ressort :  
- Samsung Galaxy Note 10
- Samsung Nexus 10
- Sony Xperia Z
 
Qu'en pensez vous ? Ai je fait un bon premier triage ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses !  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 15:17:02  profilanswer
 

n°1489366
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2013 à 09:05:57  profilanswer
 

Sans hésiter, la xPeria Tablet Z ! Meilleure finition, légère, fine, elle a tout pour elle.  
La Note a pour elle le stylet...et c'est tout.

n°1489382
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-07-2013 à 09:24:13  profilanswer
 

La sony se root facilement ?

n°1489404
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2013 à 09:53:24  profilanswer
 

Oui.

n°1489447
Dom551
Posté le 30-07-2013 à 10:46:15  profilanswer
 

Merci Wolfman pour ta réponse !
En continuant mes lectures, il parait que la Note n'est pas recommandée pour un usage web / lecture, donc je l’enlève tout de suite.
 
J'hésite entre la Sony et la Nexus 10, je suis passé voir le xPeria hier dans une fnac et c'est vrai qu'elle est vraiment jolie, fine, légère et l'écran donne une bonne impression ... le problème est que je n'ai pas pu voir l'écran de la Nexus et il parait "exceptionnel"
 
Enfin question connectique, la Nexus a un mini HDMI et la Sony non. Des ptites tablettes comme ca peuvent afficher sans problème un film HD sur sa TV sans ralentissements ?
 
PS : Quel est l’intérêt de rooter sa tablette ? Cela n’enlève pas la garantie ?

n°1489456
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2013 à 11:14:41  profilanswer
 

L'écran de la Tablet Z est excellent, et n'a franchement rien à envier à la Nexus 10. Je l'utilise même pour lire de la BD en mode portrait, et c'est nickel.
 
La Tablet Z dispose d'un port MHL 5-pin. Il te suffit d'acheter un petit adaptateur (ça doit se trouver pas cher eBay ou DX) pour profiter du HDMI.

n°1489465
FunnyFlowe​r
Posté le 30-07-2013 à 11:25:08  profilanswer
 

Je suis également à la recherche de la tablette parfaite...
Il se trouve que la Z a un port mémoire, ce qui fait vraiment défaut à la Nexus 10 selon moi (intérêt d'avoir un écran "Full HD +" si on ne peut pas stocker de films dessus ???)
 
Bref, moi j'hésitais plutôt entre les Galaxy Note pour avoir le multi-windows, la Sony XPERIA Z pour sa qualité générale...
 
Est-ce Comerstone Onskreen ou autre est disponible pour la Z ?
CM avait envisagé un jour intégrer cela... est-ce un projet mort aujourd'hui ?
Merci d'avance !


---------------
Mon Feed-Back !
n°1489492
Dom551
Posté le 30-07-2013 à 12:04:11  profilanswer
 

Wolfman, après de nombreuses lectures de test, tu as fini par me convaincre pour la Sony ;)
 
Merci !

n°1490595
Darkangel5​2
Posté le 31-07-2013 à 21:33:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour ma part j'ai longuement hésité entre la galaxy note et la sony.
J'ai pris la galaxy note du fait de son prix, de son odr de 50 euro et également du fait du stylet. Honnêtement ayant vu les 2 en magasins, oui la sony est magnifique, mais j'ai trouvé l'écran de la samsung plus lumineux et plus agréable a regarder. Selon moi la différence de résolution doit pas être vraiment perceptible pour nos petit yeux.  
 
Sinon je possède également un galaxy note en téléphone et cela a peut être pesé dans la balance.  
 
Depuis une semaine, je suis comblé et mon pc portable est laissé a l'abandon.  
 
Frank

n°1490722
Winnerw
Posté le 01-08-2013 à 00:22:18  profilanswer
 

Darkangel52 a écrit :

Bonsoir,
 
Pour ma part j'ai longuement hésité entre la galaxy note et la sony.
J'ai pris la galaxy note du fait de son prix, de son odr de 50 euro et également du fait du stylet. Honnêtement ayant vu les 2 en magasins, oui la sony est magnifique, mais j'ai trouvé l'écran de la samsung plus lumineux et plus agréable a regarder. Selon moi la différence de résolution doit pas être vraiment perceptible pour nos petit yeux.  
 
Sinon je possède également un galaxy note en téléphone et cela a peut être pesé dans la balance.  
 
Depuis une semaine, je suis comblé et mon pc portable est laissé a l'abandon.  
 
Frank


 
Oula si si je peux te garantir qu'entre une dalle 1280 x 800 et une full HD voir 2560 x 1600 la différence se vois très clairement. Ça n'a rien d'anecdotique.


Message édité par Winnerw le 01-08-2013 à 00:24:12
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 00:22:18  profilanswer
 

n°1491052
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-08-2013 à 14:13:41  profilanswer
 

La nexus 10 est moins chère et a une meilleure autonomie que la Xperia z non?
Plus le fait que les mises a jours seront assurées, au on traire de Sony amha...

 

J'hésite moi aussi entre ces 2 tablettes (et l'iPad 4 que j'observe toujours)  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Conseil d'achat] Galaxy Note 10 - Nexus 10 - Sony Xperia Z

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Google Nexus HD 2013[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony
Conseil d'achat pour une nouvelle tablette 8-9" < 200 eurosAcheter Xperia ZR depuis la France
Téléphone mort (tomber dans la mer) conseil pour un new phoneNexus 4 - Problème 3G + Free mobile
Sony Xperia P et Joe. Problème de 3G 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Galaxy Note 10 - Nexus 10 - Sony Xperia Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR