Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Android 10 Connexion USB en transfert de fichiers par défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android 10 Connexion USB en transfert de fichiers par défaut

n°2565903
20-100
Posté le 27-01-2021 à 11:31:26  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens d'acheter un Huawei P30 pro sous Android 10.
J'ai le problème suivant : impossible de faire en sorte que le mode de connexion USB soit en transfert de fichiers par défaut.
Lorsque je connecte le téléphone, il se connecte systématiquement en mode charge.
Je peux le basculer en transfert de fichier mais il faut le faire à chaque branchement, c'est ch...
 
Si je paramètre cela dans les option de développeur, ça fonctionne à la première connexion mais lors des connexions USB suivantes ça rebascule en mode charge, y compris dans les options de développeur.
 
Auriez vous une astuce pour que l'option ne change pas ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 11:31:26  profilanswer
 

n°2565933
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 13:24:29  answer
 

Dans les options développeurs / Mise en réseau, tu vas bien dans "Configuration USB par défaut" et tu sélectionnes bien "Transfert de fichiers" ?

n°2565946
20-100
Posté le 27-01-2021 à 14:14:56  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je disais à la fin de mon message.
Si je change le paramètre et que je branche le téléphone une fois, c'est bon.
Si je le débranche et je le rebranche, le téléphone se remet en mode charge et le paramètre des options développeurs se retrouve à "Charger uniquement" sans intervention de ma part.
C'est très chiant.
 
Pour être plus précis : il n'y a pas "Mise en réseau" dans les options développeurs de mon Huawei P30 pro sous Android 10. Juste un item "Sélectionner la configuration USB" (non pas "Configuration USB par défaut", ce qui n'est pas bon signe).


Message édité par 20-100 le 27-01-2021 à 14:25:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Android 10 Connexion USB en transfert de fichiers par défaut

 

Sujets relatifs
connexion ordinateur téléphoneQuel telephone android acheter en 2021 avec un budget entree/mil
Sauvegarde Android sur Win10[aide]Installer win 10 sur Lenovo Yoga Book version android
Perte de données lors d'un transfert de fichiersTransférer des photos d'un android à un iPad
Utilisation de sources inconnues et débogage USBMeilleur portable Android pour max 250€?
Installer app sur android tv (introuvable dans google play) 
Plus de sujets relatifs à : Android 10 Connexion USB en transfert de fichiers par défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR