Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Batterie S3 Mini qui consomme : durée 12h...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie S3 Mini qui consomme : durée 12h...

n°1506585
gnom
Posté le 28-08-2013 à 15:08:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème de batterie avec un téléphone Samsung S3 Mini, sa durée est de 12 heures maximum.
 
Ma question est : Quelles sont les marches à suivre de base pour économiser de la batterie, mie à part désactiver la localisation et les mises à jours auto ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 15:08:45  profilanswer
 

n°1506749
destroyer ​77
Posté le 28-08-2013 à 17:12:12  profilanswer
 

Salut!

 

Tu veux dire 12h en veille, avec une utilisation normale...?

 

Sinon l'élément qui consomme le plus sur ton téléphone est l'écran, donc tu peux baisser la luminosité de celle-ci pour allonger la durée de vie de ton téléphone. Si ce n'est pas le cas, tu peux activer l'ajustement automatique, qui devrait permettre d'économiser un minimum.

 

Tu peux également désactiver le bluetooth.

 

Aussi, si tu es sur un réseau 3g, et que tu ne prévoies pas d'utiliser le wifi car tu n'es pas chez toi, désactive le wifi : il recherche des réseaux en permanence et consomme de fait beaucoup même lorsque tu n'es pas connecté.

 

Enfin, la solution ultime pour limiter la consommation est le mode avion. Si tu n'attends pas d'appel ou de sms/mail pendant une certaine période, mais que tu as absolument besoin d'économiser la batterie, alors c'est la meilleure solution. Pour avoir testé avec mon ancien galaxy S, il peut tenir plusieurs semaines en veille avec le mode avion activé, contre quelques jours seulement en usage téléphonique.

 

Si tu as besoin de précisions n'hésite pas à demander ;)


Message édité par destroyer 77 le 28-08-2013 à 17:15:30
n°1506768
gnom
Posté le 28-08-2013 à 17:26:29  profilanswer
 

Merci.
 
Je pensais plutôt à des applis ou réglages de base de l'OS qui consomme beaucoup.
 
Je vais suivre tes conseils et reviendrai par ici si le problème persiste ;)

n°1509520
gnom
Posté le 31-08-2013 à 15:57:09  profilanswer
 

J'ai été dans gestionnaire d'applications, j'en ai profité pour virer les MAJ auto, l'antivirus (usage vraiment trop modéré) et autre processus qui consomme pour rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Batterie S3 Mini qui consomme : durée 12h...

 

Sujets relatifs
Galaxy S3 - Comment avoir internet en Chine?Problème avec samsung galaxy s3
Autonomie Samsung Galaxy S3 et Nexus 4HTC Windows Phone 8s ou Samsung Galaxy SIII mini
[Topic Unique] Motorola DROID MiniSoucis avec le mode recovery d'un S3
Wikango, Eklaireur, Avertinoo, ça consomme quoi, en data ?Bug avec recovery Android sur Sasung Galaxy Mini 2
Samsung S3 que faire avant un retour SAV 
Plus de sujets relatifs à : Batterie S3 Mini qui consomme : durée 12h...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR