Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  acer Z410 ou xperia E3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acer Z410 ou xperia E3?

n°1884017
stephnet42
Posté le 16-02-2015 à 20:11:50  profilanswer
 

bonsoir,  
je souhaite acheter un nouveau téléphone, je cherche quelque chose de récent et j'ai vu le Acer Z410 avec un Soc qui semble puissant et une config qui semble pouvoir tenir le coup.  
Mais dans la même gamme de prix, j'ai vu le Xperia E3 avec des composants plus vieux mais qui semble avoir bonne réputation.  
Voilà j'hésite entre les deux.  
Lequel est le mieux ?  
 
J'avais pensé aussi à un G620s ou un Huawei G6...  
Il y a aussi le Xperai E4 et le Archos Diamond qui vont sortir... Que faut il faire ?  
 
Je suis totalement néophyte et j'espère que vous pourrez m'aider.  
merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 20:11:50  profilanswer
 

n°1884995
Amenodes
Posté le 18-02-2015 à 19:09:29  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu souhaites faire, il semble que le défaut majeur du Acer soit l'APN mais double sim et meilleur écran que le Xperia avec des fonctions qui semblent sympas sur le papier: Quick Touch, Acer Extend....mais ne fait pas le NFC que fait le E3
Après on connait la réputation de Sony pour les smartphones,
Le XperiaE4 a un écran plus grand (rédhibitoire pour moi),Huawei c'est un bon rapport qualité prix aussi.
Archos , je n'en voudrai pas...
Tu a plus de chances d'avoir un suivi de terminal chez Huawei, Sony ou Acer.
Pour avoir eu affaire avec le SAV de Acer, il est réactif et impeccable.
Après à toi de voir...
Perso sur des configs hardware un peu similaires tout dépend de ce que tu recherches en perfs, perso je ne joue pas, je prendrai en compte:
-La qualité de l'écran
-Le stockage
-Une batterie qui donne une bonne autonomie et si possible amovible
-Le DAS ( pas spécifié pour le Acer)
-Le design et la facilité de trouver facilement - ou pas- des accessoires
 
Si tu fais de un peu de photo le Sony semble un poil meilleur mais le stockage interne ne fait que 4go contre 8 pour le Acer,
Si c'était pour moi et que rien n'urge j'attendrais un peu pour lire les retours sur le Acer  et le Sony


Message édité par Amenodes le 18-02-2015 à 19:19:37
n°1885021
stephnet42
Posté le 18-02-2015 à 20:04:05  profilanswer
 

merci pour ton retour,  
en effet rien n'urge mais cela fait déjà un mois que j'étudie les téléphones et je laisse passer des offres en me disant que les téléphones ne valent pas le coup... du genre le Hauwei G6 que je trouve joli mais bon les avis divergent.  
oui le double sim pour moi serait bien pratique.  
pour l'appareil photo, je cherche juste quelque chose de plus performant que min actuel acer z3 avec son APN sans flash et de très mauvaise qualité.  
A l'heure actuel pourrait on dire qu'il s'agit des deux meilleurs téléphones dans la gamme de prix ou j'ai oublié un modèle ?
merci encore de ton retour.

n°1885040
Amenodes
Posté le 18-02-2015 à 20:45:48  profilanswer
 

stephnet42 a écrit :

merci pour ton retour,  
en effet rien n'urge mais cela fait déjà un mois que j'étudie les téléphones et je laisse passer des offres en me disant que les téléphones ne valent pas le coup... du genre le Hauwei G6 que je trouve joli mais bon les avis divergent.  
oui le double sim pour moi serait bien pratique.  
pour l'appareil photo, je cherche juste quelque chose de plus performant que min actuel acer z3 avec son APN sans flash et de très mauvaise qualité.  
A l'heure actuel pourrait on dire qu'il s'agit des deux meilleurs téléphones dans la gamme de prix ou j'ai oublié un modèle ?
merci encore de ton retour.


Honnêtement,je pense que je pencherai pour le E3 ou le Acer ça fait tout de même des smartphones qui font bien le job dans cette tranche de prix.
J'ai besoin d'un phone pour un usage basique: appels, sms/mms, mails, surf, applis utilitaires - train, trams- un peu de réseaux sociaux, musique.
Je ne joue pas et je ne regarde pas de videos sur mon phone.
J'avais le AcerE2 que je trouvais vraiment pas mal et la seule chose qui m'a fait changer c'est qu'il n'avait pas la 4G, j'en ai profité pour tester WindowsPhone et j'ai lâché Androïd au moins sur le smartphone.
La chose qui ferait peut-être pencher la balance en faveur de l'un serait de le voir en boutique: l'aspect et la prise en main c'est important aussi.
Pour 150€ on a maintenant des devices qui font le taf de ceux qui en valait 400€ et plus il y a trois ans sauf pour ceux qui ont  de vrais besoins très spécifiques...
Pour d'autres modèles, franchement je ne sais pas, c'est difficile de répondre entre le budget, les goûts et le besoin...


Message édité par Amenodes le 18-02-2015 à 20:46:13
n°1886561
stephnet42
Posté le 22-02-2015 à 20:02:38  profilanswer
 

ben finalement j'ai choisi le moto g 4g... on verra bien
bonne soirée

n°1886562
Amenodes
Posté le 22-02-2015 à 20:04:08  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  acer Z410 ou xperia E3?

 

Sujets relatifs
Choix tablette 10 pouces Samsung, Acer ou...probleme reseau sur xperia z2 AU SECOURS!!!!!
Xperia Z3 et applicationsProblèmes Xperia Z
Tablette acer iconia/a3 ne se reset pasTablette acer iconia/a3 ne se reset pas
[Topic Unique] ACER Liquid Z410, la 4G by Acer pour 129€ACER A500 no APX mode devicesare connected
asus T100 et Acer Switch 10 
Plus de sujets relatifs à : acer Z410 ou xperia E3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR