Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z3 Tablet Compact

n°2208981
sims2
Posté le 05-01-2017 à 23:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
P.s: je sais pas si c'est moi mais quand je passe un moment dessus je trouve l'écran du note 3 très très jaune et sur mon pc Asus aussi mais moins violent

---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 23:59:22  profilanswer

n°2209051
Divio
Posté le 06-01-2017 à 10:31:08  profilanswer

sims2 a écrit :

Pour savoir quoi supprimer comme appli négative,des réglages etc...

Voici la liste des applications que j'ai désactivées : Album - Appli Google - Conseils Xperia - Dessin - Drive - Email (remplacé par K9 mail) - Gmail - Google Play Films - Google Play Jeux - Google Play Kiosque - Google Play Livres - Google Play Musique - Hangouts - Keep (remplacé par Color Note) - Lifelog - Lounge - Maps (remplacé par Here Wego) - Météo - Movie Creator - Photos (remplacé par QuickPic) - PlatStation Video - Smart Connetc.

En ce qui concerne les réglages mon seul souci est de vider régulièrement le cache des applications : Réglages / Stockage / Mémoire de stockage interne (attendre la fin des calculs en cours) / Données en cache / OK (attendre la fin des calculs en cours avant de fermer la fenêtre).
Pour le reste tout dépend des besoin de chacun.

n°2209080
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-01-2017 à 11:28:52  profilanswer

Attention, QuickPic a été racheté par Cheetah Mobile, autant dire que tes photos sont dans des mains troubles désormais. A fuir.
Et désactiver l'appli Google, c'est quand se couper de pas mal de fonctionnalités d'Android...

n°2209124
unautrebib​i
Posté le 06-01-2017 à 14:28:40  profilanswer

Mais si tu desactives tout pourquoi prendre Android ?

Comme perso je reste bloqué en version 5.0.2, SONY me conseille de faire une restauration et donc de tout perdre et tout reinstaller et configurer.

Quelqu'un l'a deja fait svp ?

n°2209144
Divio
Posté le 06-01-2017 à 15:27:56  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Désactiver l'appli Google, c'est quand se couper de pas mal de fonctionnalités d'Android...

L'appli Google désactivée permet de ne plus avoir cette barre de recherche au dessus de la page d'accueil et désactive la recherche vocale dont je ne me sers pas. Je n'ai perdu aucune autre fonctionnalité Android.  

unautrebibi a écrit :

Mais si tu desactives tout pourquoi prendre Android ?

Je n'ai pas tout desactivé, je n'ai conservé chez Google que ce qui m'est utile et digne d'intérêt.  

n°2209150
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-01-2017 à 15:41:15  profilanswer

Divio a écrit :

L'appli Google désactivée permet de ne plus avoir cette barre de recherche au dessus de la page d'accueil et désactive la recherche vocale dont je ne me sers pas. Je n'ai perdu aucune autre fonctionnalité Android.  

Chacun voit midi à sa porte mais Google intègre énormément de ses nouvelles fonctionnalités via cette appli, tu risques de passer à côté. Si t'appuies longuement sur le bouton Home, tu as Now On Tap qui se lance quand même ?

n°2209168
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-01-2017 à 16:30:33  profilanswer

On peut parfaitement vivre sans les fonctions intégrées de Google now etc.
Surtout chez nous où finalement Google now ne sait rien faire de plus que donner la météo.

Jamais trouvé le moindre intérêt à ce truc à part flinguer la batterie....

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2209171
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-01-2017 à 16:34:46  profilanswer

Euh, chez moi Google Now me donne toute une série d'infos quant à mes vols en avion, il reconnait les arrêts de transports en commun où je me trouve et m'en donne les horaires, il me prévient quand je dois partir pour arriver au boulot, où je me suis garé, combien de temps ça va prendre pour rentrer chez moi en fonction du trafic courant, me rappelle mes rendez-vous, il me donne des résultats sportifs si je désire, des infos des sites que je consulte régulièrement ou des infos sur base de sujets que j'ai récemment recherché, le suivi de la bourse, le suivi de mes commandes Amazon....et la météo !

Je ne dis pas que tout le monde doit tout utiliser mais dire qu'il donne que la météo, c'est faux. C'était le cas au tout début mais ça, c'était y'a presque 3 ans.
Après, faut effectivement utiliser les produits Google pour en dévoiler le potentiel mais c'est un peu l'intérêt des smartphones/tablettes non ?

Je sais que le stockage de la Z3T est limité et j'ai moi-même du désactiver des applis mais se couper de l'intégralité des produits Google ou Sony, c'est utiliser sa tablette au rabais.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 06-01-2017 à 16:37:59
n°2209174
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 06-01-2017 à 16:50:53  profilanswer

Ben il n'a peut-être pas envie que Google sache tout de ses déplacements en avion ou bus, ni où il a garé sa voiture, ni ses rendez-vous, ... Il y a des gens que cette omniprésence gêne.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°2209175
unautrebib​i
Posté le 06-01-2017 à 16:51:45  profilanswer

Comme perso je reste bloqué en version 5.0.2, SONY me conseille de faire une restauration et donc de tout perdre et tout reinstaller et configurer.  

Quelqu'un l'a deja fait svp ?  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 16:51:45  profilanswer

n°2209193
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-01-2017 à 17:19:22  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Euh, chez moi Google Now me donne toute une série d'infos quant à mes vols en avion, il reconnait les arrêts de transports en commun où je me trouve et m'en donne les horaires, il me prévient quand je dois partir pour arriver au boulot, où je me suis garé, combien de temps ça va prendre pour rentrer chez moi en fonction du trafic courant, me rappelle mes rendez-vous, il me donne des résultats sportifs si je désire, des infos des sites que je consulte régulièrement ou des infos sur base de sujets que j'ai récemment recherché, le suivi de la bourse, le suivi de mes commandes Amazon....et la météo !

Je ne dis pas que tout le monde doit tout utiliser mais dire qu'il donne que la météo, c'est faux. C'était le cas au tout début mais ça, c'était y'a presque 3 ans.
Après, faut effectivement utiliser les produits Google pour en dévoiler le potentiel mais c'est un peu l'intérêt des smartphones/tablettes non ?

Je sais que le stockage de la Z3T est limité et j'ai moi-même du désactiver des applis mais se couper de l'intégralité des produits Google ou Sony, c'est utiliser sa tablette au rabais.

Ben ouais mais tout le monde ne prend pas l'avion régulièrement.
Mes rappels de rdv je les ais déjà avec agenda, Google now n'apporte rien pour ça.
Et il ne me sert à rien niveau transport en commun vu qu'il ne connaît pas les datas de ma ville et j'ai pas besoin qu'il me dise combien de temps je vais mettre pour aller au boulot, je le sais très bien ça vu que je le fais tous les jours avec mon vélo.
Même le suivi des commandes Amazon, j'ai un click à faire depuis mon Gmail si je souhaite vérifier le suivi, j'ai pas besoin que le machin me notifie à tout bout de champ.

Etc etc...

Ce genre de chose c'est bien pour une petite partie de la population (comme toi apparemment) ultra connecté qui utilise des services dont Google a accès. Sauf que cela en France /Europe c'est loin d'être un cas de la majorité et rien de ce que propose Google now n'est pas possible autrement si on a besoin de ces services/informations ponctuellement et qu'on s'en fiche d'avoir un flux continuel de notifications/blabla etc

PS : et je dis ça alors que j'utilise les produits Google (j'ai même un compte Gapps for business) mais pour dire qu'on peut parfaitement vivre et profiter de tout ça sans avoir Google now qui pompe la batterie du smartphone/tablette

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 06-01-2017 à 17:21:22

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2209199
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-01-2017 à 17:55:52  profilanswer

[:gilou54]  
Ton salut sera le flash manuel de ta tablette...
C'est pas sur HFR que tu trouveras des tutos qui expliquent comment procéder. Créé toi un compte sur frandroid, tu devrais y trouver ton bonheur.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2209220
Divio
Posté le 06-01-2017 à 18:46:26  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Chacun voit midi à sa porte mais Google intègre énormément de ses nouvelles fonctionnalités via cette appli, tu risques de passer à côté. Si t'appuies longuement sur le bouton Home, tu as Now On Tap qui se lance quand même ?

Oui, sans aucun problème.

n°2209221
Divio
Posté le 06-01-2017 à 18:50:07  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai paramétré ma tablette en fonction de mes besoins qui passent plus par une consultation internet via un navigateur, gestion des mail, photos, lecture vidéo. Je n'ai conservé que l'application Musique de Sony qui correspond bien à mon attente.

n°2209223
Divio
Posté le 06-01-2017 à 18:53:00  profilanswer

jubeat a écrit :

Ben il n'a peut-être pas envie que Google sache tout de ses déplacements en avion ou bus, ni où il a garé sa voiture, ni ses rendez-vous, ... Il y a des gens que cette omniprésence gêne.

Exactement. Même si on est toujours plus ou moins fliqués, chaque fois que je peux éviter, j'évite. Quand j'ai un besoin, je sais comment faire pour le résoudre.

n°2209228
Divio
Posté le 06-01-2017 à 19:08:25  profilanswer

unautrebibi a écrit :

Comme perso je reste bloqué en version 5.0.2, SONY me conseille de faire une restauration et donc de tout perdre et tout reinstaller et configurer. Quelqu'un l'a deja fait svp ?

C'est pas la mer à boire. Avant d'engager le processus, il faut tout synchroniser sur ton compte Gmail puis sauvegarder tes mails avec une application comme "SMS Backup & Restore" et tes documents perso à la main. Après réinitialisation, il faut reconfigurer tout ce qui n'a pas été conservé, mais c'est le prix à payer pour avoir un système propre. Suivant les cas, environ 2 heures de boulot au total.

Le_poilu a écrit :

On peut parfaitement vivre sans les fonctions intégrées de Google now etc.  
Surtout chez nous où finalement Google now ne sait rien faire de plus que donner la météo. Jamais trouvé le moindre intérêt à ce truc à part flinguer la batterie....

Le_poilu a écrit :

Ben ouais mais tout le monde ne prend pas l'avion régulièrement. Mes rappels de rdv je les ais déjà avec agenda, Google now n'apporte rien pour ça. (...) Ce genre de chose c'est bien pour une petite partie de la population (comme toi apparemment) ultra connecté qui utilise des services dont Google a accès. Sauf que cela en France /Europe c'est loin d'être un cas de la majorité et rien de ce que propose Google now n'est pas possible autrement si on a besoin de ces services/informations ponctuellement et qu'on s'en fiche d'avoir un flux continuel de notifications/blabla etc

Entièrement d'accord avec Le_Poilu.  :)

Message édité par Divio le 06-01-2017 à 19:10:04
n°2209312
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-01-2017 à 23:11:29  profilanswer

Moi je réagissais au fait qu'il disait que Google Now ne propose rien. Ça ne lui propose rien parce qu'il ne l'utilise pas, faut être objectif quand même.

Après, chacun fait ce qu'il veut évidemment...

n°2209320
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-01-2017 à 23:54:35  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Moi je réagissais au fait qu'il disait que Google Now ne propose rien. Ça ne lui propose rien parce qu'il ne l'utilise pas, faut être objectif quand même.

Après, chacun fait ce qu'il veut évidemment...

J'essaie régulièrement de l'utiliser... Mais au final c'est toujours pareil : vide batterie et rien de spécial à me proposer à part la météo ou me notifier de chose que j'ai déjà via les applis dédiées (Gmail /agenda /etc)
Ben oui, désolé mais on n'a pas pas tous la même vie basée sur les mêmes "services" qui sont au final très limités dès qu'on sort un peu du schéma de base.

Quant à  la pertinence des notifications en elles-même, je suis assez sceptique aussi sur l'usage quotidien.
Franchement si t'es fan de l'om ou du psg à quel moment tu as besoin que Google now te donnes les résultats du dernier match ? Tu les connais sûrement avant qu'il te le dise ou alors tu n'as pas envie de les connaître tout de suite parce que tu as enregistré le match.

L'usage de ces services reste extrêmement formaté /préprogrammés et dès qu'on sort un tant soit peu du moule, ou de ce qui est envisagé par les devs le truc perd totalement de sa valeur, parce que pas encore suffisamment flexible pour s'adapter vraiment à tous les cas de figure, loin de là.

D'ailleurs j'ai même un peu l'impression que le soufflet autour de Google now retombe (comme pour siri d'ailleurs). Même les ricains ne semblent plus aussi emballés par la chose. j'écoute beaucoup de podcasts tech US qui parlent de ce genre de chose et par ex un Now on tap n'a pas vraiment convaincu son monde.

Alors oui il existe des cas comme toi qui y trouvent leur compte parce que justement tu es pile dans la cible des services proposés. Mais permets moi de douter du caractère universel de la chose... Donc oui, en-dehors de cette cible Google now c'est juste bon pour te donner la météo et rien de plus.

---------------
n°2209410
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-01-2017 à 14:01:28  profilanswer

Je vais même pas perdre le temps de tout lire, tu t'évertues à dire que ça sert à rien alors qu'à moi ça me sert une dizaine de fois par jour. Et je réagissais uniquement à ça : ton assertion d'origine est fausse.
Personnellement, je fais la différence entre un service que JE (moi, personnellement, de ma personne différente du reste de la planète) n'utilise pas et un service qui ne sert à rien pour personne. Visiblement, c'est pas ton cas.

De toute façon, c'est un dialogue de sourds et HS qui plus est, autant en rester là.

Message édité par OptiZonion le 07-01-2017 à 14:19:13
n°2209452
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-01-2017 à 17:01:19  profilanswer

Euh ouais OK

Je te rappelle juste que la discussion a la base partait de toi qui ne semblait pas comprendre pourquoi Consternant préfère désactiver son application Google.
Et tout ça pour finir sur un gros "moi je"  qui ne fait que  confirmer en substance ce que j'ai dit dans le message sur tu as dédaigné lire.

Donc effectivement maintenant qu'on est tous d'accord la discussion est close.

---------------
n°2209930
sims2
Posté le 09-01-2017 à 22:24:07  profilanswer

Merci de tes conseils Consternant.

Pour avoir lu toutes les pages je pense que Dannybiker et Le_poilu n'arriveront pas à se mettre d'accord sur la Z3 et son utilisation.  

;)  

---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°2210029
Divio
Posté le 10-01-2017 à 11:06:28  profilanswer

sims2 a écrit :

Merci de tes conseils Consternant. Pour avoir lu toutes les pages je pense que Dannybiker et Le_poilu n'arriveront pas à se mettre d'accord sur la Z3 et son utilisation.  

;)  

:jap:  

n°2210068
unautrebib​i
Posté le 10-01-2017 à 12:10:23  profilanswer

http://tabletrom.xyz/updateupgrade [...] t-compact/

Bonjour,  

quelqu'un a testé ça ?

n°2210071
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-01-2017 à 12:15:36  profilanswer

C'est des sites attrape-nigauds.  
Android Nougat ne sortira pas officiellement sur la Z3T. La meilleur qu'on a est là : https://forum.xda-developers.com/z3 [...] 1-t3532370

C'est déjà assez stable apparemment mais j'ai pas encore testé, pas le temps.

n°2210078
unautrebib​i
Posté le 10-01-2017 à 12:30:22  profilanswer

Merci de ton retour, pasque je suis toujours bloqué en 5.0.2 même apres une réparation...

n°2210079
unautrebib​i
Posté le 10-01-2017 à 12:33:41  profilanswer

http://rootmygalaxy.net/download-i [...] ow-update/

et sinon ça c'est safe ? ou faut vraiment se fier qu'à XDA ?

n°2210087
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-01-2017 à 12:56:33  profilanswer

Tous ces sites briguent les premières places de Google et c'est souvent des marches à suivre foireuses avec du vol pur et simple du travail des devs (de xda notamment). Regarde le titre du site "rootmygalaxy", c'est fait pour attraper l'utilisateur Android de la marque la plus populaire. Sans parler qu'ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans la ROM, c'est un peu bon moyen d'installer une version buggée au mieux, malveillante au pire.

XDA reste la référence et la source originelle de nombreuses ROMS...

Message édité par OptiZonion le 10-01-2017 à 12:57:31
n°2210105
unautrebib​i
Posté le 10-01-2017 à 13:37:43  profilanswer

ouais merci je viens de checker tout ça bah je vais rester en Android 5.0.2 pour ne pas avoir de souci et puis ça viendra quand ça viendra je reste patient :)
bonne journée

n°2210108
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-01-2017 à 13:44:28  profilanswer

Perso, je vais attendre la toute dernière update d'Android 6.0 de Sony pour passer à une custom. Je préfère rester sur la rom d'origine d'ici là...

n°2210238
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2017 à 18:12:32  profilanswer

Et sur frandroid t'as rien trouvé...?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2210483
unautrebib​i
Posté le 11-01-2017 à 10:28:44  profilanswer

non rien, et j'ai pas envie de flasher ou root pour perdre la garantie.

Je prends mon mal en patience, spotify & amazon prime tourne nickel et je recharge peu donc que du bon :)

n°2224980
alleraille​urs
Posté le 10-03-2017 à 08:24:31  profilanswer

Salut à tous.
J'ai la version 16go qui est un peu limité donc je souhaite fusionner la sd avec la mémoire interne mais j'ai pas l'option quelqu'un connaît une astuce ?

---------------
Mon feed
n°2236258
sims2
Posté le 13-04-2017 à 02:26:04  profilanswer

Salut,

Quelle housse me conseillez vous ? Je cherche aussi une carte sd pour la tablet quoi prendre ?

Merci

---------------
n°2236299
bogey
Posté le 13-04-2017 à 09:59:36  profilanswer

j'avais pris celle ci en plus de la coque officielle:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

très bonne qualité et bonne protection

Message édité par bogey le 13-04-2017 à 10:00:03
n°2236343
sims2
Posté le 13-04-2017 à 12:48:09  profilanswer

merci mais je cherche une version ou on peut mettre la tablette dans plusieurs positions

---------------
n°2236420
bogey
Posté le 13-04-2017 à 16:17:59  profilanswer

prends l'officiel alors ou celle que j'ai revendu ici si ton budget est serré

Message cité 1 fois
Message édité par bogey le 13-04-2017 à 16:18:14
n°2236828
sims2
Posté le 14-04-2017 à 21:41:52  profilanswer

bogey a écrit :

prends l'officiel alors ou celle que j'ai revendu ici si ton budget est serré

Oui l'officiel est trop cher je vais prendre l'autre. Merci du conseil  ;)  

---------------
n°2237195
Divio
Posté le 15-04-2017 à 22:32:12  profilanswer

sims2 a écrit :

Oui l'officiel est trop cher je vais prendre l'autre. Merci du conseil  ;)  

Le sujet a été longuement abordé sur ce topic. La majorité des participants avaient retenu cet étui : https://www.amazon.fr/tinxi%C2%AE-C [...] act+Tablet
Il comprend un système magnétique qui sort la tablette de veille lorsqu'on soulève le rabat.

n°2240509
sims2
Posté le 26-04-2017 à 00:09:49  profilanswer

Merci plus que celle pour ma z4 et je passe commande  ;)

---------------
n°2245147
vicefly
panikromatik
Posté le 13-05-2017 à 10:29:09  profilanswer

Bonjour,  
je suis passé en 6.0.1. mais je suis incapable de trouver où programmer l'arrêt de la tablette comme cela était possible en 4.4
...
(ch'uis en rom officielle, ceci explique-t-il cela ?!)

:(

---------------
illustrophobe barbapapesque
n°2245148
vicefly
panikromatik
Posté le 13-05-2017 à 10:30:37  profilanswer

Bonjour,  
je suis passé en 6.0.1. mais je suis incapable de trouver où programmer l'arrêt de la tablette comme cela était possible en 4.4
...
(ch'uis en rom officielle, ceci explique-t-il cela ?!)

:(

---------------
illustrophobe barbapapesque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei Ascend Mate 7[Topic unique] Samsung Galaxy Note Edge
Restaurer Sony XPERIA C5303[Topic Unique] Google Nexus 6 by Motorola
[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z3 Tablet Compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)