Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 !

n°2686004
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-08-2023 à 22:59:00  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 22:59:00  profilanswer
 

n°2686005
It_Connexi​on
Posté le 23-08-2023 à 23:01:32  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ça marche  :)


 
 :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2686015
truc_pas_n​et
Posté le 24-08-2023 à 06:54:24  profilanswer
 

Achat de la redmi pad. pour ceux qe ça intéresse de prendre cette tablette entre de gamme a la place de la pad 5/6.  
J'ai pris la version 6go et 128gb (carte sd 256).  
Elle est vraiment top pour une utilisation basique. Elle ne fait pas cheap du tout.  
Bonne alternative pour les petit budget.

n°2686075
Ezeckiel
Posté le 24-08-2023 à 16:48:49  profilanswer
 

Petite question vu que j'ai jamais acheté sur mi.com bien que je soit inscrit dessus
je suis intéressé par la nouvelle redmi pad SE
si je la met en panier j'ai un coupon de 20€ qui apparait (Validité: 22/08/2023 10:00 - 29/08/2023 23:59)
A côté de ça je vois que pour 30pts je peux avoir 20€
 
la question c'est est ce que ça va se cumuler, ou l'un va remplacer l'autre ? Que j'échange pas le peu de points que j'ai pour rien :o


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°2686082
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 24-08-2023 à 17:01:43  profilanswer
 

Les coupons ne sont pas cumulables il me semble. Ce qui est cumulable c'est un coupon + les Mi points.
 
Umibozu va pouvoir confirmer ca.


Message édité par FutMan le 24-08-2023 à 17:12:21

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2686199
bigmechant​mou
Posté le 25-08-2023 à 12:20:03  profilanswer
 

Coupons + points, c'est expliqué y compris pour le renseignement d'une date d'anniversaire (bidon) si pas encore remplie. Page 46 et 48.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°2686205
Ezeckiel
Posté le 25-08-2023 à 12:47:36  profilanswer
 

ok je regarde ça, merci


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°2686245
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-08-2023 à 16:49:11  profilanswer
 

Je déconseille fortement d'acheter sur mi.com. Un mois et demi après avoir été livré d'une tablette cassée faute d'emballage, je n'ai toujours pas été remboursé. Litige Paypal qui n'a toujours pas abouti.


---------------
rm -rf internet/
n°2686274
lilidurhon​e
Posté le 26-08-2023 à 09:30:07  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Je déconseille fortement d'acheter sur mi.com. Un mois et demi après avoir été livré d'une tablette cassée faute d'emballage, je n'ai toujours pas été remboursé. Litige Paypal qui n'a toujours pas abouti.


C'est vraiment pas de chance ....

n°2686295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2023 à 13:31:34  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


C'est vraiment pas de chance ....


 
Vu les commentaires sur Trustpilot, et vu les réponses que j'ai eues de la part du service client (qui n'est visiblement pas un service client), c'est pas une question de pas de chance (enfin, sauf le fait que la tablette aurait pu arriver non cassée, par miracle)


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 13:31:34  profilanswer
 

n°2686302
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-08-2023 à 15:30:17  profilanswer
 

Il ne faut rien exagérer, j'ai retourné pas mal de choses chez eux, j'ai toujours été remboursé.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2686315
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-08-2023 à 17:22:12  profilanswer
 

J'ai reçu la Lenovo Xiaoxin Pad Pro 2022 hier (3 jours, c'est plus rapide que nombre de magasins situés en France).

  

Première surprise, contrairement à ce qui était annoncé, le logiciel est en chinois, est-ce que le vendeur aurait mal flashé la tablette ? Avec l'aide de mon smartphone et de Google Translate, j'arrive à la passer en anglais, je dégage toutes les apps en chinois (il y a en pas mal mais elles sont toutes désinstallables, bon point), mais impossible de me connecter à mon compte Google, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton de connexion...je fait une réinitialisation, cette fois-ci j'ai le choix de l'anglais dès le premier écran, je recommence la désinstallation, mais je me rends vite compte d'une chose: plus de Google Play...et oui les services Google ne sont pas inclus dans les ROM chinoises, c'était donc un ajout du vendeur...

 


Après un peu de recherches, je tombe sur ce topic sur XDA: [TB138FC-SD870] XiaoXin Pad Pro 2022 Sharing and support et plus particulièrement ce message: Activate Google Play Support et effectivement après avoir installé les 3 apk mentionnés et un reboot, les services Google Play fonctionnent, je peux me connecter et installer toutes sortes d'applis. Les affaires reprennent !

 

Je découvre une particularité d'Android: il n'est pas toujours possible de changer la langue de l'application, Google Play et YouTube par exemple, restent en anglais, par contre WhatsApp, Telegram, Firefox, Kiwi, Twitter, permettent tous de changer la langue d'affichage, et donc de les passer en français.

 

Une fois quelques applications installées, mes premières impressions: l'écran est magnifique, l'OLED est vraiment ce qu'il manque au Pad 5/6 ! J'ai comparé les deux côte à côte c'est flagrant, l'écran de la Pad pro 2022 est bien plus net, mais aussi plus lumineux. Par-contre la Pad Pro est en 16/9, là où la Pad 5 est en 16/10, selon les usages l'un ou l'autre est plus adapté. L'écran de la Pad Pro étant plus gros, on

  

La tablette est plus légère que la Pad 5, ce qui la rend plus agréable à prendre en main à la longue. Le Snapdragon 870 fait encore des merveilles, et je la trouve plus fluide que la Pad 5.
Le capteur d'empreintes sur le pouce fonctionne parfaitement, il est très réactif, et quel plaisir de pouvoir s'identifier ainsi ! Sur la Pad 5, je dois dessiner le schéma de déverrouillage, et sur KeepassDX, je dois taper le mdp avec la Pad 5, sur la Pad Pro j'ai juste à effleurer le bouton power, ça la sort de veille et la déverrouille, idem pour KeepassDX !
Autres détails sympas: elle a un vibreur, et une puce GPS/Glonass.
Le son est peut-être un poil moins fort que la Pad 5, mais il est très plaisant. La tablette est certifiée Dolby Atmos et le son est signé JBL.
Le lecteur de carte SD fonctionne bien, j'ai mis une Samsung 128 Go, instantanément reconnue, et les transferts depuis le PC se font en USB 3.0 (5 Gbits), voire 3.1 (10 Gbits), au contraire de la Pad 5 qui se traine en USB 2.0 (480 Mbits ou 0,48 Gbits, soit 10 fois plus lent que l'USB 3.0).
Le Wifi est aussi meilleur, je sature ma connexion 500/500 en étant dans une pièce distante de ma box, la Pad 5 est à 370 Mbits environ au même endroit. La connexion se fait à 866 Mbits full duplex sur les deux tablettes, mais visiblement la Pad Pro a une meilleure antenne.

 

Les mises à jour se font bien en OTA (logique vu que c'est la ROM originale), et le chargeur, au format US/chinois, fonctionne bien avec un simple adaptateur (fourni par le vendeur). J'ai mesuré la recharge à 50W, sachant qu'elle était chargée à environ 60% au départ. Je suppose que si elle est quasi-vide la charge doit atteindre les 65W. Il y a une option de protection de la batterie dans la ROM, ce qui permet de conserver la charge entre 40 et 60%, c'est bien, mais j'aurais préféré pouvoir choisir le niveau de charge maximal.

 


Quelques images comparatives, la Pad Pro est en haut (ou à gauche), la Pad 5 en bas (ou à droite). J'ai poussé la luminosité des deux au max.

 


https://i.imgur.com/23ngEj2m.png  https://i.imgur.com/bg4VNLHm.png https://i.imgur.com/oRdbBhlm.png  https://i.imgur.com/GtXIrtnm.png

  

Sur une image noire on voit clairement que le LCD (IPS je crois ?) affiche en réalité une image grise.
https://i.imgur.com/gFPMxe3m.png

  

Le dos de la Pad Pro est en plastique, mais ce n'est pas gênant, c'est un plastique de qualité, et c'est sans-doute ce qui lui permet d'être plus légère.
https://i.imgur.com/H7H6RcFm.png  

 


Un speedtest en Wifi, la Pad Pro sature ma connexion fibre.
https://i.imgur.com/zNmGLOGm.png

   

Voilà pour mes premières impressions, donc pour résumer, si la bidouille vous fait peur, passez votre chemin, autrement, c'est vraiment une superbe tablette, Lenovo est bien-plus généreux que Xiaomi sur  les fonctions, cette tablette, sortie en 2022, met à l'amende la Pad 6 tout juste sortie, elle a toutes les fonctions que je recherche sur une tablette, dommage qu'elle ne soit pas mieux distribuée en France.

 


Il se peut que je la roote, voire que je tente l'installation d'une ROM custom, on verra.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 26-08-2023 à 17:27:07

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2686415
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-08-2023 à 15:19:58  profilanswer
 

Umi a écrit :

Il ne faut rien exagérer, j'ai retourné pas mal de choses chez eux, j'ai toujours été remboursé.


 
Je donne juste des infos, à chacun de décider de prendre le risque ou non. Pour ma part en ~25 années d'expérience d'achat en ligne je dois dire que cette tablette achetée chez Xiaomi est dans mon top 3 des plus mauvaises expériences.
 
Je donnerai plus de détails quand j'aurai reçu la décision de Paypal.


---------------
rm -rf internet/
n°2686417
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-08-2023 à 15:42:14  profilanswer
 

Et je donne mon expérience chez eux, pour contrebalancer.
J'ai aussi ~25 années d'expérience d'achat en ligne puisqu'il faut sortir sa quéquette, j'ai acheté des livres sur Amazon US avant-même que la filiale Fr existe, j'ai connu les débuts de Cdiscount, et mes achats sur mi.com se sont tous bien passés, pourtant j'ai renvoyé plus de produits que je n'ai gardé, je ne dois pas être un très bon client de leur point de vue.

 

Désolé pour toi que ça se passe aussi mal, j'espère que tu obtiendras remboursement. De mémoire mes remboursements étaient assez long, mais un mois et demi ça fait effectivement beaucoup. Ils te répondent quoi dans tes échanges ?


Message édité par Umi le 27-08-2023 à 15:46:16

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2686419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-08-2023 à 15:49:09  profilanswer
 

Ça n'est pas pour sortir la quéquette, juste pour dire que je me sens apte à juger les sites de vente. Pour le site France de Xiaomi, d'après les témoignages sur Trustpilot (mais on est d'accord qu'il faut faire gaffe à ce genre de site, ça n'est pas représentatif) ça n'est pas les renvois qui posent problème, mais le SAV, c'est-à-dire la gestion des problèmes quand ils sortent de la routine. D'ailleurs le soi-disant service client qui vous envoie des mails en français n'est pas un service client, c'est juste un call-center avec des employés qui changent tout le temps et qui n'ont absolument pas les moyens de suivre un dossier. Apparemment le vrai SC se situe aux Pays-Bas.
 
edit: je n'ai rien reçu d'utile de "Xiaomi France", juste des mails semi-automatiques "on vous recontacte" (sans même m'avoir dit s'ils voulaient que je renvoie la tablette cassée ou non !). C'est bien pour ça (et parce que le problème est très simple: tablette pas emballée, tablette cassée) que j'ai ouvert un litige Paypal (mon tout premier !). Dans les échanges celui que Paypal appelle "le vendeur" a toujours attendu la dernière minute pour répondre (c'est Paypal qui fixe les délais), et depuis un certain temps le dossier est en cours d'examen (final, normalement) chez Paypal. Je sais pas pourquoi c'est long, peut-être les vacances, ou alors Paypal attend une réelle décision de remboursement de la part de Xiaomi. Toujours est-il que les délais légaux sont largement dépassés. J'imagine que c'est plus facile pour Paypal de "taper" sur un petit autoentrepreneur chinois que sur Xiaomi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 27-08-2023 à 15:58:38

---------------
rm -rf internet/
n°2686422
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-08-2023 à 16:16:10  profilanswer
 

De mon côté n'ai fait que des retours dans le délai légal de rétractation, et ça s'est toujours bien passé, j'ai obtenu à chaque fois une étiquette retour.
Sur cinq commandes, j'en ai retourné 3, dont un smartphone à 300€. Mes deux premières commandes ont toutes deux été retournées, malgré cela ils ne m'ont pas envoyé une Redmi Pad 5 cassée :o  
 
 
 
 
 
https://i.imgur.com/53JSUQa.png


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2686528
bigmechant​mou
Posté le 28-08-2023 à 12:14:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ça n'est pas pour sortir la quéquette, juste pour dire que je me sens apte à juger les sites de vente. Pour le site France de Xiaomi, d'après les témoignages sur Trustpilot (mais on est d'accord qu'il faut faire gaffe à ce genre de site, ça n'est pas représentatif) ça n'est pas les renvois qui posent problème, mais le SAV, c'est-à-dire la gestion des problèmes quand ils sortent de la routine. D'ailleurs le soi-disant service client qui vous envoie des mails en français n'est pas un service client, c'est juste un call-center avec des employés qui changent tout le temps et qui n'ont absolument pas les moyens de suivre un dossier. Apparemment le vrai SC se situe aux Pays-Bas.
 
edit: je n'ai rien reçu d'utile de "Xiaomi France", juste des mails semi-automatiques "on vous recontacte" (sans même m'avoir dit s'ils voulaient que je renvoie la tablette cassée ou non !). C'est bien pour ça (et parce que le problème est très simple: tablette pas emballée, tablette cassée) que j'ai ouvert un litige Paypal (mon tout premier !). Dans les échanges celui que Paypal appelle "le vendeur" a toujours attendu la dernière minute pour répondre (c'est Paypal qui fixe les délais), et depuis un certain temps le dossier est en cours d'examen (final, normalement) chez Paypal. Je sais pas pourquoi c'est long, peut-être les vacances, ou alors Paypal attend une réelle décision de remboursement de la part de Xiaomi. Toujours est-il que les délais légaux sont largement dépassés. J'imagine que c'est plus facile pour Paypal de "taper" sur un petit autoentrepreneur chinois que sur Xiaomi.


Les avis sont déplorables où qu'on regarde.
Sur leur propre site litige
https://ma-reclamation.fr/xiaomi/
Sur Que choisir
https://forum.quechoisir.org/sav-xi [...] 25652.html
Etc.
 
Xiaomi n'a pas de SAV, il font appel à sociétés tierces, c'était déjà le cas lorsqu'ils avaient des boutiques physiques, (boutiques en sous société, mais ça on l'a su qu'à la fermeture).
 
Perso je garde un très mauvais souvenir de mon passage SAV trottinette m365 dont j'ai déjà parlé.
 
Conclusion : un remboursement pour simple renvoi ou échange se fait simplement, par contre dès que ça implique du matos endommagé là ce n'est plus la même chose.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°2686530
bigmechant​mou
Posté le 28-08-2023 à 12:32:11  profilanswer
 

En comparaison, j'ai commandé cet hiver un truc sur AE qui n'était pas aux normes CEE (mais qui m'a dépanné 2-3 fois), suite à enquête, les douanes anglaises (oui, ça m'a surpris, donc j'ai vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un email frauduleux...) m'ont contacté indiquant qu'il semblerait que j'ai pu passer commande du produit X du lot Y faisant l'objet d'un rappel Européen pour destruction, me fournissant une adresse Aliexpress avec formulaire type de réclamation pour remboursement.
 
Je m'attendais à ce qu'on m'envoie une adresse de retour pour destruction avant quoique ce soit...
 
Bien en fait, j'ai obtenu un remboursement intégral sans justificatif ni adresse de renvoi en moins de 15j.  
 
Encore plus rapide qu'avec un litige de leur SAV.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°2686625
fatjia
Posté le 29-08-2023 à 02:48:55  profilanswer
 

Bonjour,  
J'espère écrire au bon endroit. J'ai une Mi Pad 5, avec un protège écran style papier, et un stylet officiel (1ere gen).  
Je suis étudiant et je prend mes notes manuscrit sur l'appli Inkredible. J'adore cette façon de travailler, mais... j'ai un gros problème : c'est lorsque j'écris, quand je fini une ligne (a droite de l'écran) et que je reviens a la ligne plus bas (à gauche), mon smart Pen n'écrit plus. Je dois soulever ma main, poser la mine du Pen sur l'écran, là ça fonctionne, je peux poser ma main. C'est vraiment trop pénible, je perd un temps fou. J'ai pas envie de me diriger vers Samsung ou la pomme.
A votre avis, ça peut venir du Pen première gen ? du protège écran (même si ça semble pas à priori) ?  

n°2686687
bigmechant​mou
Posté le 29-08-2023 à 16:24:20  profilanswer
 

fatjia a écrit :

Bonjour,  
J'espère écrire au bon endroit. J'ai une Mi Pad 5, avec un protège écran style papier, et un stylet officiel (1ere gen).  
Je suis étudiant et je prend mes notes manuscrit sur l'appli Inkredible. J'adore cette façon de travailler, mais... j'ai un gros problème : c'est lorsque j'écris, quand je fini une ligne (a droite de l'écran) et que je reviens a la ligne plus bas (à gauche), mon smart Pen n'écrit plus. Je dois soulever ma main, poser la mine du Pen sur l'écran, là ça fonctionne, je peux poser ma main. C'est vraiment trop pénible, je perd un temps fou. J'ai pas envie de me diriger vers Samsung ou la pomme.
A votre avis, ça peut venir du Pen première gen ? du protège écran (même si ça semble pas à priori) ?  


Bonjour,
 
Si le pen fonctionne bien avec ce film effet papier, je ne pense pas qu'il soit en cause.
 
J'ai tendance (sans connaître et ni utiliser ce logiciel) à partir sur 2 pistes :
- Voir si comme dans Sketchbook (app dessin), on dispose d'une fonctionnalité à cocher "mode stylet" ou pas dans le menu de l'appli.
- Tester d'écrire à main levée, juste avec le pen en contact avec l'écran (il faut peut-être envisager l'achat, comme moi pour le dessin, d'un gant deux doigts anti contact).
 
Edit :
Je joints le lien de celui que j'ai, car tous ne se valent pas, j'ai dû en renvoyer avant celui-ci.
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra


Message édité par bigmechantmou le 29-08-2023 à 16:32:34

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°2686708
fatjia
Posté le 29-08-2023 à 18:32:37  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'appli que j'utilise "Inkredible" est une des plus populaire, et il y a bien un "mode stylet". Que je l'active ou pas, j'ai le même problème. Et j'ai le même problème sur toutes les applis.
Je ne peux pas écrire à main levée, je n'y arrive pas, et j'écris de façon calligraphique en plus. J'ai pas envie d'écrire avec un gant, et c'est pas pratique pour la prise de note instantanée (l'enlever, le mettre..). J'ai acheté cette tablette pour écrire dessus, et ça fonctionne pas bien. Si je ne trouve pas de solution, plus jamais je prend du Xiaomi..., car il n'y a pas ce pb chez la pomme ou Samsung (bien plus cher hélas).
Je cherche une solution, je viendrai la poster ici si je trouve.
En tout cas, merci encore pour la réponse et le lien, on sait jamais.

n°2686711
bigmechant​mou
Posté le 29-08-2023 à 19:00:28  profilanswer
 

Alors pour l'écriture main levée, il s'agissait juste d'une suggestion de test afin de voir si c'est en rapport, pas d'en faire un usage constant...
 
A considérer que les 1er tuto de cette app sur YouTube que j'ouvre : il porte un gant 2 doigts anti touch... Donc ça peut être une piste.
https://m.youtube.com/watch?v=4_sH2zp9Eac
 
Maintenant, si personne ici n'utilise cette app, il faudra voir du côté du support FAQ ou s'ils ont un forum lié directement à l'application.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°2686814
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 30-08-2023 à 16:27:03  profilanswer
 

Pad 5 vendue.
 
En comparant les écrans avec la Pad Pro, j'ai trouvé que celui de la Pad 5 avait un effet "sale", comme si il y avait du grain, c'est très visible quand on affiche une couleur unie par exemple, et surtout quand je compare avec la Pad pro et son écran OLED.  
 
Je me demande donc si c'est quelque-chose qui était toujours présent mais que je n'avais simplement pas remarqué, ou si l'écran est en train de de se désagréger. Si quelques-un ayant la tablette depuis un moment pouvaient vérifier.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2686830
kaxxymo
Posté le 30-08-2023 à 17:34:47  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pad 5 vendue.

 

En comparant les écrans avec la Pad Pro, j'ai trouvé que celui de la Pad 5 avait un effet "sale", comme si il y avait du grain, c'est très visible quand on affiche une couleur unie par exemple, et surtout quand je compare avec la Pad pro et son écran OLED.

 

Je me demande donc si c'est quelque-chose qui était toujours présent mais que je n'avais simplement pas remarqué, ou si l'écran est en train de de se désagréger. Si quelques-un ayant la tablette depuis un moment pouvaient vérifier.


Déjà , si je compare un écran pad 5 et un Mac Book air M1 déjà , quelle différence alors de l'oled ...

n°2686832
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 30-08-2023 à 17:41:13  profilanswer
 

Oui, mais je n'ai pas cette effet sur d'autres écrans, OLED, IPS ou VA.


Message édité par Umi le 30-08-2023 à 17:41:29

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2686979
cpagrave
Posté le 31-08-2023 à 19:12:44  profilanswer
 

Je trouve l'écran du pad 5 très bon pour de l'ips, pas d'aspect sale mais j'ai un verre trempé dessus.

n°2686980
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 31-08-2023 à 19:14:40  profilanswer
 

C'est peut-être mon exemplaire qui avait un problème.
Je ne l'ai plus de toute manière.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2687203
kurva3
Posté le 02-09-2023 à 20:19:18  profilanswer
 

Bonsoir, Xiaomi annonce la durée de suivi de ses appareils? Niveau logicielle ?
Je compte en racheter une pour durer, simple lecture de la presse, pdf et quelques films avec de la navigation internet. Bref rien de folichon.  
Cependant j'ai pu constater sur ma dernière tablette que le manque de suivi pouvait rapidement transformer la tablette en usine à gaz.  
Ça me fait un peu suer de partir sur un iPad pour cette simple utilisation, surtout que je n'ai rien d'Apple .
 

n°2687206
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-09-2023 à 21:00:38  profilanswer
 

Non ce n'est pas annoncé à ma connaissance, mais bon le seul problème réel c'est surtout les patch de sécurité, car être sur une ancienne version (tant que ce n'est pas une version d'il y a 10 ans) ne pose pas vraiment de problèmes, au contraire, un peu de stabilité logicielle ne fait pas de mal.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2687213
bigmechant​mou
Posté le 03-09-2023 à 01:00:49  profilanswer
 

kurva3 a écrit :

Bonsoir, Xiaomi annonce la durée de suivi de ses appareils? Niveau logicielle ?
Je compte en racheter une pour durer, simple lecture de la presse, pdf et quelques films avec de la navigation internet. Bref rien de folichon.  
Cependant j'ai pu constater sur ma dernière tablette que le manque de suivi pouvait rapidement transformer la tablette en usine à gaz.  
Ça me fait un peu suer de partir sur un iPad pour cette simple utilisation, surtout que je n'ai rien d'Apple .
 


Bonjour,
 
Il existe désormais un site qui recence les appareils Android pour leur future MAJ ou renseigner s'ils n'en auront plus, Xiaomi fait partie des marques citées dans l'article, par contre, si j'ai lu cet article il y a quelques jours, je n'ai pas pris le temps de me rendre sur le site et de checker pour le pad 5.
 
Voici en tout cas l'article avec lien vers le site qui dispose même d'un moteur de recherche pour trouver son modèle plus facilement :
https://www.presse-citron.net/quell [...] r-ce-site/
 
Edit : J'ajoute directement le site si l'article de presse se perd
https://www.androidupdatetracker.com/


Message édité par bigmechantmou le 03-09-2023 à 01:05:30

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°2687214
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 03-09-2023 à 01:04:56  profilanswer
 

Donnons donc directement l’adresse:

 

https://www.androidupdatetracker.com/update-matrix

 

Pas de Xiaomi Pad 5, apparemment le site se limite aux smartphones.


Message édité par Umi le 03-09-2023 à 01:05:09

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2687216
bigmechant​mou
Posté le 03-09-2023 à 01:26:32  profilanswer
 

Reste aussi à ajouter que Xiaomi prépare son propre OS (pas juste une surcouche Android), un peu à l'instar de Huawei et Harmony OS, et pour l'instant on ignore si ça ne concerne que leur OS pour les voitures, ou juste la Chine, ou davantage d'appareils.
 
Il n'y a aucune certitude pour l'instant, si ce n'est la trace de cet OS qui se confirme, mais à plus ou moins court terme ça pourrait éventuellement remplacer miui en surcouche Android s'ils le souhaitent :
https://www.frandroid.com/marques/x [...] lacer-miui


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°2687218
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 03-09-2023 à 01:33:42  profilanswer
 

À voir.
Perso je ne suis pas fan du logiciel chez Xiaomi.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2687249
kurva3
Posté le 03-09-2023 à 13:59:25  profilanswer
 

Merci pour les infos ! Bon pas de certitudes alors...  
Ben moi le problème des maj rencontrées sur une LG, c'était les applis qui ne voulaient plus démarrer car tel protocole pas installé, pas supporté par ma tablette ou x autres problèmes qui faisaient que je devais jouer aux ingénieurs NASA pour lancer un dessin animé Disney par exemple alors que ma tablette était physiquement comme neuve. Rageant quand on veut juste une utilisation basique

Message cité 1 fois
Message édité par kurva3 le 03-09-2023 à 14:00:18
n°2687329
bigmechant​mou
Posté le 04-09-2023 à 12:26:16  profilanswer
 

kurva3 a écrit :

Merci pour les infos ! Bon pas de certitudes alors...  
Ben moi le problème des maj rencontrées sur une LG, c'était les applis qui ne voulaient plus démarrer car tel protocole pas installé, pas supporté par ma tablette ou x autres problèmes qui faisaient que je devais jouer aux ingénieurs NASA pour lancer un dessin animé Disney par exemple alors que ma tablette était physiquement comme neuve. Rageant quand on veut juste une utilisation basique


Je ne sais pas dans le cas précis, mais souvent c'est lié à certaines applications, mais pas d'autres, (et souvent d'autant plus au niveau des appli propriétaires de la marque de l'appareil).
 
Je pense par exemple qu'avec VLC il n'y aurait pas eu de souci ni d'installation ni de lecture de films et musique, de plus, sur le site de videolan, il est toujours possible de charger d'anciennes versions correspondant à l'OS installé.
 
Idem pour le navigateur Firefox : en général dure longtemps et sur ordi on a même une rallonge de soutien des MAJ versions en installant FF version ESR (destiné à la base aux écoles, admin, et sociétés...).
 
C'est plutôt comme ça qu'il faut voir la chose.
 
 
Point info : Pour ceux que ça intéresse, il y a une offre à 239€ mi pad5 sur Cdiscount, par contre, je vous laisse vérifier le vendeur et lieu d'expédition car là, depuis ma tablette, ublock me stoppe les pages pubs.
https://www.frandroid.com/bons-plan [...] -cdiscount


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°2687353
clads92
What is a man ?
Posté le 04-09-2023 à 15:17:04  profilanswer
 

Hello,
 
Y'a t'il une possibilité de voir l'historique de la batterie ?
Je m'explique, ça fait 3j que ma batterie se retrouve a 0% en ayant pourtant été chargée à 100% la veille. (extinction auto à 3h du matin)
J'imagine qu'il y a une app qui grignote la batterie a vitesse grand V, mais vu que la batterie est à 0% dans la section batterie je n'ai pas l'historique d'utilisation (ou je ne l'ai pas trouvée)
 
Merci


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2687381
lilidurhon​e
Posté le 04-09-2023 à 18:42:28  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Hello,

 

Y'a t'il une possibilité de voir l'historique de la batterie ?
Je m'explique, ça fait 3j que ma batterie se retrouve a 0% en ayant pourtant été chargée à 100% la veille. (extinction auto à 3h du matin)
J'imagine qu'il y a une app qui grignote la batterie a vitesse grand V, mais vu que la batterie est à 0% dans la section batterie je n'ai pas l'historique d'utilisation (ou je ne l'ai pas trouvée)

 

Merci

 

Batterie
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206664

n°2687386
bigmechant​mou
Posté le 04-09-2023 à 19:00:03  profilanswer
 

Idem, en passant par paramètres/ batterie, et aussi via sécurité / batterie on accède à l'onglet économiseur de batterie avec un graphique et les % par applications comme sur la capture de lilidurhone
 
J'ajoute que si on clique sur le graphique on a par créneaux horaires les fonctions qui consomment, par exemple vers 2h du matin c'était mon bluetooth qui était en tête des %.
 
J'ignore par contre si ça s'efface si la batterie est vide, mais ca serait intéressant de laisser le pad en charge une nuit pour pouvoir contrôler ça le lendemain le cas échéant.
 
En général il s'agit souvent d'app qui cherchent à faire une MAJ sans pouvoir, ou du BT ou partage connexion, ou Wi-Fi qui cherche à se connecter sans forcément pouvoir, pour les premières pistes à creuser.
 
Je suis également tombé dans mes recherches sur le cas d'un mipad2 qui semblait rencontrer ce souci lié à un chargeur ou câble endommagé (possible aussi du côté de son connecteur).
 
Enfin, il serait utile de savoir quel est son age, son fonctionnement en journée est-il optimal ? Etc.
La batterie peut parfois mourir prématurément aussi.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°2687389
bigmechant​mou
Posté le 04-09-2023 à 19:07:31  profilanswer
 

J'ajoute un dernier retour perso.
 
J'utilisais un câble à embout magnétique qui s'est dégradé dans le temps, la tablette a buggé et refusait de charger normalement même une fois revenu sur câble et chargeur d'origine, j'ai du l'éteindre complètement et la ralumer pour résoudre ça.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°2687390
kaxxymo
Posté le 04-09-2023 à 19:20:06  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

J'ajoute un dernier retour perso.
 
J'utilisais un câble à embout magnétique qui s'est dégradé dans le temps, la tablette a buggé et refusait de charger normalement même une fois revenu sur câble et chargeur d'origine, j'ai du l'éteindre complètement et la ralumer pour résoudre ça.


J'ai tenté ce type de câble à une époque mais il n'y a aucune norme autour de cette technologie, c'est un peu la loterie. Ce n'est pas pour rien qu'aucun constructeur ne s'est aventuré dans ça

n°2687395
bigmechant​mou
Posté le 04-09-2023 à 19:43:59  profilanswer
 

Sur le principe de base, juste d'un connecteur d'alimentation aimanté, ça n'a rien de nouveau, chez Apple ça se faisait il y a proche de 20 ans avec le magsafe.
 
Non, le problème c'est la qualité aléatoire des câbles et connectiques de certains produits chinois.
J'en ai en USB mini et C charge lente de 2018 2019 qui sont de très bonnes qualités, par contre les 5A achetés cette année sont pas du tout de la même facture...


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2 [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 Lite[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+
[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)[Topic Unique] Wiko Fever
[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 2[Topic Unique] Xiaomi Mi Pad : Du Tegra K1 à moins de 300$ !!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR