|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 ! |
---|
Umi |
![]() Publicité | Posté le 23-08-2023 à 22:59:00 ![]() ![]() |
It_Connexion |
lilidurhone |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
![]() Publicité | Posté le 26-08-2023 à 13:31:34 ![]() ![]() |
Umi | Il ne faut rien exagérer, j'ai retourné pas mal de choses chez eux, j'ai toujours été remboursé. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | J'ai reçu la Lenovo Xiaoxin Pad Pro 2022 hier (3 jours, c'est plus rapide que nombre de magasins situés en France). Première surprise, contrairement à ce qui était annoncé, le logiciel est en chinois, est-ce que le vendeur aurait mal flashé la tablette ? Avec l'aide de mon smartphone et de Google Translate, j'arrive à la passer en anglais, je dégage toutes les apps en chinois (il y a en pas mal mais elles sont toutes désinstallables, bon point), mais impossible de me connecter à mon compte Google, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton de connexion...je fait une réinitialisation, cette fois-ci j'ai le choix de l'anglais dès le premier écran, je recommence la désinstallation, mais je me rends vite compte d'une chose: plus de Google Play...et oui les services Google ne sont pas inclus dans les ROM chinoises, c'était donc un ajout du vendeur...
Je découvre une particularité d'Android: il n'est pas toujours possible de changer la langue de l'application, Google Play et YouTube par exemple, restent en anglais, par contre WhatsApp, Telegram, Firefox, Kiwi, Twitter, permettent tous de changer la langue d'affichage, et donc de les passer en français. Une fois quelques applications installées, mes premières impressions: l'écran est magnifique, l'OLED est vraiment ce qu'il manque au Pad 5/6 ! J'ai comparé les deux côte à côte c'est flagrant, l'écran de la Pad pro 2022 est bien plus net, mais aussi plus lumineux. Par-contre la Pad Pro est en 16/9, là où la Pad 5 est en 16/10, selon les usages l'un ou l'autre est plus adapté. L'écran de la Pad Pro étant plus gros, on La tablette est plus légère que la Pad 5, ce qui la rend plus agréable à prendre en main à la longue. Le Snapdragon 870 fait encore des merveilles, et je la trouve plus fluide que la Pad 5. Les mises à jour se font bien en OTA (logique vu que c'est la ROM originale), et le chargeur, au format US/chinois, fonctionne bien avec un simple adaptateur (fourni par le vendeur). J'ai mesuré la recharge à 50W, sachant qu'elle était chargée à environ 60% au départ. Je suppose que si elle est quasi-vide la charge doit atteindre les 65W. Il y a une option de protection de la batterie dans la ROM, ce qui permet de conserver la charge entre 40 et 60%, c'est bien, mais j'aurais préféré pouvoir choisir le niveau de charge maximal.
Sur une image noire on voit clairement que le LCD (IPS je crois ?) affiche en réalité une image grise. Le dos de la Pad Pro est en plastique, mais ce n'est pas gênant, c'est un plastique de qualité, et c'est sans-doute ce qui lui permet d'être plus légère.
Voilà pour mes premières impressions, donc pour résumer, si la bidouille vous fait peur, passez votre chemin, autrement, c'est vraiment une superbe tablette, Lenovo est bien-plus généreux que Xiaomi sur les fonctions, cette tablette, sortie en 2022, met à l'amende la Pad 6 tout juste sortie, elle a toutes les fonctions que je recherche sur une tablette, dommage qu'elle ne soit pas mieux distribuée en France.
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 26-08-2023 à 17:27:07 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Umi | Et je donne mon expérience chez eux, pour contrebalancer. Désolé pour toi que ça se passe aussi mal, j'espère que tu obtiendras remboursement. De mémoire mes remboursements étaient assez long, mais un mois et demi ça fait effectivement beaucoup. Ils te répondent quoi dans tes échanges ? Message édité par Umi le 27-08-2023 à 15:46:16 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Kalymereau This is not a method | Ça n'est pas pour sortir la quéquette, juste pour dire que je me sens apte à juger les sites de vente. Pour le site France de Xiaomi, d'après les témoignages sur Trustpilot (mais on est d'accord qu'il faut faire gaffe à ce genre de site, ça n'est pas représentatif) ça n'est pas les renvois qui posent problème, mais le SAV, c'est-à-dire la gestion des problèmes quand ils sortent de la routine. D'ailleurs le soi-disant service client qui vous envoie des mails en français n'est pas un service client, c'est juste un call-center avec des employés qui changent tout le temps et qui n'ont absolument pas les moyens de suivre un dossier. Apparemment le vrai SC se situe aux Pays-Bas.
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 27-08-2023 à 15:58:38 --------------- rm -rf internet/ |
Umi | De mon côté n'ai fait que des retours dans le délai légal de rétractation, et ça s'est toujours bien passé, j'ai obtenu à chaque fois une étiquette retour.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
bigmechantmou |
--------------- M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle |
bigmechantmou |
Message édité par bigmechantmou le 29-08-2023 à 16:32:34 --------------- M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle |
bigmechantmou | Alors pour l'écriture main levée, il s'agissait juste d'une suggestion de test afin de voir si c'est en rapport, pas d'en faire un usage constant...
--------------- M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle |
Umi | Pad 5 vendue.
kaxxymo |
|
Umi | Oui, mais je n'ai pas cette effet sur d'autres écrans, OLED, IPS ou VA. Message édité par Umi le 30-08-2023 à 17:41:29 --------------- Vous êtes invité aux noces |
cpagrave | Je trouve l'écran du pad 5 très bon pour de l'ips, pas d'aspect sale mais j'ai un verre trempé dessus. |
Umi | C'est peut-être mon exemplaire qui avait un problème.
Umi | Non ce n'est pas annoncé à ma connaissance, mais bon le seul problème réel c'est surtout les patch de sécurité, car être sur une ancienne version (tant que ce n'est pas une version d'il y a 10 ans) ne pose pas vraiment de problèmes, au contraire, un peu de stabilité logicielle ne fait pas de mal. --------------- Vous êtes invité aux noces |
bigmechantmou |
Message édité par bigmechantmou le 03-09-2023 à 01:05:30 --------------- M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle |
Umi | Donnons donc directement l’adresse: https://www.androidupdatetracker.com/update-matrix Pas de Xiaomi Pad 5, apparemment le site se limite aux smartphones. Message édité par Umi le 03-09-2023 à 01:05:09 --------------- Vous êtes invité aux noces |
bigmechantmou | Reste aussi à ajouter que Xiaomi prépare son propre OS (pas juste une surcouche Android), un peu à l'instar de Huawei et Harmony OS, et pour l'instant on ignore si ça ne concerne que leur OS pour les voitures, ou juste la Chine, ou davantage d'appareils.
Umi | À voir.
kurva3 | Merci pour les infos ! Bon pas de certitudes alors... Message cité 1 fois Message édité par kurva3 le 03-09-2023 à 14:00:18 |
bigmechantmou |
clads92 What is a man ? | Hello,
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
lilidurhone |
|
kaxxymo |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |