Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

n°998342
nedurb
ixa
Posté le 11-02-2012 à 11:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'autant que le rôle du dock/clavier étant de charger la tablette, l'estimation me parait difficile

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 11:01:55  profilanswer

n°998349
gagaches
Posté le 11-02-2012 à 11:08:50  profilanswer

Bon, un autre retour (le mien).

je l'ai depuis 3j donc bon, retour très court.

- Ecran +++ : le pb de détail de la zone tactile ne se pose pas vu la taille de mes doigts :D
si la luminosité saute, elle ne m'a pas gêné (et pourtant, j'étais dans le lit avec que la lumière de l'asus)

- le dock clavier : Merci pour la feinte des deux protections à retirer (c'est très chiant quand on n'a pas un stylo/petit objet pointu sous la main)

- le wifi : pas de pb pour moi, ça marche et ça déco pas, c'est tout ce que je voulais

- youtube marche mais détail "à la con" : la touche espace du dock clavier marche mal.
Elle désélectionne la saisie en cours donc pour l'instant, je n'arrive pas à faire une recherche sur plusieurs mots ... très con !!

- les lecteurs déconnent globalement : pas de lecture de la musique sur la carte SD, copie des fichiers sur le stockage ok mais pas dans le répertoire musique (wat??).
Quant à lire un fichier via un serveur UPnP, n'en parlons pas.
(donc là, plutôt pas mal déçu en fait)

Pas mal d'applications qui ne fonctionnent pas avec ICS (et comme on ne peut reporter la maj que 3 fois, ben au bout de 3 jours, y'a plus le choix X()

vivement que radiomee fonctionne à nouveau !
vivement qu'on arrive à avoir un lecteur multimédia qui puisse aller lire sur le réseau sans pb (ce qu'aurait dû faire mynet mais c'est une merde)

Sinon :
- appli de bouquins & mangas + luminosité au min => très bonne liseuse

- les jeux sont classes en 3D (mais les jeux de shoot, c'est nul avec la tablette :p)

- il faut que je trouve l'option sur le navigateur qui empêche aux sites de me proposer une version mobile dont je n'ai que faire.

- surf génial (ah tiens, il me faut la recette de ... et hop)

- je préfère le client gmail de la tablette au gmail classique (c'est pour dire)

une fois que j'aurais réglé ces pbs de lecteur audio avec serveur UPnP, ca sera un SBA validé à 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 11-02-2012 à 11:09:44
n°998404
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-02-2012 à 11:55:19  profilanswer

Un truc bizarre :  

Quand j'avais ma première Prime et que j'ai fait un retour au paramètres usines, en reconnectant mon compte google, il m'a téléchargé toutes les applis que j'avais avant le retour aux paramètres usines.

La, avec la nouvelle tablette, j'ai mis mon compte google, mais il ne m'as pas téléchargé les applis tout seul :/

n°998504
fafarex
Posté le 11-02-2012 à 13:48:35  profilanswer

Tu était déjà sous ICS quand tu a fait ton retour au paramètre d'usine ?
La nouvelle n'avait pas encore fait la maj sous ICS je présume donc la restauration n'a pas fonctionner.

n°998672
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-02-2012 à 16:34:53  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu était déjà sous ICS quand tu a fait ton retour au paramètre d'usine ?
La nouvelle n'avait pas encore fait la maj sous ICS je présume donc la restauration n'a pas fonctionner.

bah si pourtant les deux étaient dans la même configuration.

Pour l'instant  je teste des navigateurs mais je suis déçu par tous ...

n°998756
metabaro
Posté le 11-02-2012 à 17:50:13  profilanswer

J'ai fait la mise à jour vers ICS. Je me suis dit qu'au pire, en cas de reboot, lundi ce serait réglé. Et pas de soucis, elle marche très bien.

Pour ceux qui sont intéresses pour transformer leur tablette (ou smartphone) en BON outil de lecture de musique, il faudrait que android supporte les convertisseurs DAC en USB. Or il faut mettre un commentaire sur cette page google pour qu'ils ajoutent la fonctionnalité :
http://code.google.com/p/android/i [...] l?id=24614

n°998799
korette1
Posté le 11-02-2012 à 18:22:23  profilanswer

Au fait si j'ai bien compris normalement on peut bénéficier d'une extension de garantie de 12 à 18 mois en appelant Asus. Quelqu'un a des nouvelles concernant le support Asus si cette fois ils sont au courant et valide l'extension?

n°998814
linou60
Posté le 11-02-2012 à 18:40:33  profilanswer

Les dernières nouvelles que j'ai vu passé au sujet de l'extension datent de la semaine dernière : le SAV prend nos coordonnées et est censé nous recontacter quand ils auront une procédure.
J'avais laissé mes coordonnées il y a déjà pas mal de temps (genre un ou deux jours après l'annonce) et je n'ai jamais été rappelé.
Je réessaierai lundi.

Message cité 1 fois
Message édité par linou60 le 11-02-2012 à 18:41:08
n°998840
korette1
Posté le 11-02-2012 à 19:09:52  profilanswer

Merci.
Faudra que je les appelle lundi pour la première fois...

n°998961
lsc
Posté le 11-02-2012 à 21:29:14  profilanswer

gagaches a écrit :

- il faut que je trouve l'option sur le navigateur qui empêche aux sites de me proposer une version mobile dont je n'ai que faire.

C'est possible avec le navigateur Dolphin.
On va dans les Paramètres. Puis "Options Dolphin", puis "User agent".
Et on selectionne "desktop" parmi les choix possibles.

Et là c'est fini les versions mobiles de certains sites internet.

Message édité par lsc le 11-02-2012 à 21:32:51
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 21:29:14  profilanswer

n°998965
lsc
Posté le 11-02-2012 à 21:35:51  profilanswer

linou60 a écrit :

Les dernières nouvelles que j'ai vu passé au sujet de l'extension datent de la semaine dernière : le SAV prend nos coordonnées et est censé nous recontacter quand ils auront une procédure.
J'avais laissé mes coordonnées il y a déjà pas mal de temps (genre un ou deux jours après l'annonce) et je n'ai jamais été rappelé.
Je réessaierai lundi.

Même chose pour moi.
J'ai appelé il y a une dizaine de jours et on a pris mes coordonnées.
Depuis pas de nouvelles. Je les appellerai la semaine prochaine.

Si quelqu'un a une capture d'écran de l'annonce officielle de Asus, il faut la garder bien au chaud. On ne sait jamais...

n°999061
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 12-02-2012 à 01:58:44  profilanswer

il n'y a pas un navigateur qui garde les onglets en mémoire même si on kill l'appli ?

Et, je remarque sur ma deuxième prime, que le bord noir a droite n'est pas 'droit', il s'enfonce et ressort quand je presse, chose que je n'ai pas de l'autre cote, et que je n'avais pas sur l'autre exemplaire.
Vous pensez que c'est inquiétant ?

n°999067
alainphoto
Posté le 12-02-2012 à 05:09:22  profilanswer

question pour les japonais : y a t il une solution pour regarder la TV nippone sur la tab ?

je cherche pas forcement a passer par le net, ou meme un truc sans fil (les telephones portables japonais le font donc ca doit etre possible), une bete une solution a base de dongle usb + cable antenne de l immeuble + apli android me conviendrait aussi ...  

(envoye depuis la tab, le clavier est vraiment genial, ca transforme completement l utilisation de la tab je trouve :) )

---------------
Photographie du Japon
n°999093
alfzecat
Posté le 12-02-2012 à 09:13:12  profilanswer

dites voir...
après quelques semaines ou jours de pratique, a quelle proportions estimez vous l'utilisation pour la tablette seule et pour la tablette+dock ? et dans quelles conditions
 ?

n°999133
nedurb
ixa
Posté le 12-02-2012 à 10:20:57  profilanswer

alainphoto a écrit :

(envoye depuis la tab, le clavier est vraiment genial, ca transforme completement l utilisation de la tab je trouve :) )

oui, dommage que certains sites soient systématiquement en version mobile (parfois sans permettre un retour à la "normale" et proposant moins de contenu)

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 12-02-2012 à 10:21:11
n°999184
alainphoto
Posté le 12-02-2012 à 11:14:27  profilanswer

normalement tu peux parametrer ca, je l ai dans les option de base :)
tu declare mobile / tab / desktop au choix ...

---------------
Photographie du Japon
n°999193
nedurb
ixa
Posté le 12-02-2012 à 11:21:27  profilanswer

ah :o je tenterai de retrouver ça :o

n°999219
Styx0
Aware, abware !
Posté le 12-02-2012 à 11:54:10  profilanswer

alfzecat a écrit :

dites voir...
après quelques semaines ou jours de pratique, a quelle proportions estimez vous l'utilisation pour la tablette seule et pour la tablette+dock ? et dans quelles conditions
 ?

jdirais 80 / 20(dock )
Utilisation du dock quand : plus de batterie ou tapage de mail intensif
( je trouve le clavier virtuel de mon iphone bcp plus reactif que le clavier virtuel de la Prime

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°999221
alainphoto
Posté le 12-02-2012 à 11:56:40  profilanswer

nedurb > brower > setting > advanced > User agent string
et voila :)

---------------
Photographie du Japon
n°999258
lsc
Posté le 12-02-2012 à 12:52:24  profilanswer

nedurb a écrit :

oui, dommage que certains sites soient systématiquement en version mobile (parfois sans permettre un retour à la "normale" et proposant moins de contenu)

Dommage que tu ne cherches pas la solution avant d'écrire, surtout lorsqu'il y en a une proposée à peine 5 messages avant le tien  :whistle:  

n°999263
lsc
Posté le 12-02-2012 à 13:03:53  profilanswer

Styx0 a écrit :

jdirais 80 / 20(dock )
( je trouve le clavier virtuel de mon iphone bcp plus reactif que le clavier virtuel de la Prime

En pourcentage, je ne saurais dire.
Mais question usage, je suis comme Styx0, je prends le dock clavier pour taper du texte ou pour profiter de le recharge batterie  
(encore faut-il que le dock soit rechargé !).
Sinon je trouve que le clavier virtuel n'est pas mauvais en soit.
Faudrait que j' utilise plus la fonction "je glisse le doigt sans le lâcher jusqu'à la fin du mot" (comme le fait l'appli Swype par exemple). Ça a l'air assez puissant !

n°999291
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 12-02-2012 à 13:52:46  profilanswer

2 petites questions :  
 - quelqu'un utilise la chiffrement de la tablette ? quid des perfs ?
 - y a un moyen efficace de faire une sorte d'image de la tablette ? ("en local", pour retrouver le système, les applis et les données en cas de soucis)

sinon vrmt pas mal niveau hardware la tablette. par contre Android c'est top sur tél à mes yeux, mais sur tablette bof et en mode netbook tout pourri => vivement le déverrouillage du bootloader.

n°999300
nedurb
ixa
Posté le 12-02-2012 à 14:09:16  profilanswer

lsc a écrit :

Dommage que tu ne cherches pas la solution avant d'écrire, surtout lorsqu'il y en a une proposée à peine 5 messages avant le tien  :whistle:  

j'utilise pas dolphin.

n°999331
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-02-2012 à 14:37:20  profilanswer

Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème que moi, mais ça fait plusieurs fois que la tablette m'annonce des mises à jour disponible pour des applications installées. Sauf que une fois que je clique sur la notification, je n'ai aucune mise à jour affichée par le maket.

n°999342
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-02-2012 à 14:47:19  profilanswer

question idiote

y a moyen de "désenregistrer" sa carte de paiement de son compte google

put' ça m'énerve cette manie de apple, google,amazon et moulte et consort de vouloir conservé chez eux tes données sensible, alors qu'ils se font piraté de tout les cotés

en quoi c'est génant pour eux qu'on fasse un paiement en saisissant les données à l'acte d'achat et qu'elle ne soit pas conservé

qu'on te propose ok mais pas qu'on te l'impose

chez pricemnister c'est pareil, par défaut il y a une coche vicieuse que si t'oublie de décocher au moment du paiement ... hop là ta carte est sauvegardé

demain je sent bien une puce sous la peau comme on puce son animal domestique pour le trafic d'animaux

hop le smartphone ou la caisse au comptoir qui ne marche que si il détecte ta puce à moins de 20cm.... du coup la puce va falloir la mettre au niveau de la main (genre main gauche quand t'es droitier)

Message édité par Activation le 12-02-2012 à 14:59:06
n°999384
pepe25
Posté le 12-02-2012 à 15:28:42  profilanswer

Bonjour,
sur ma prime 64 Go sous ICS, le message "Malheureusement, le processus android.process.media s'est arrêté" apparait de temps en temps. Je valide OK et le message disparaît mais cela a planté l'accès à l'appareil photo  :( .
vous avez rencontré ce problème ? Comment y remédier ?
Merci

n°999394
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 12-02-2012 à 15:43:57  profilanswer

Styx0 a écrit :

jdirais 80 / 20(dock )

Je suis assez d'accord malheureusement.

Un truc que j'a remarqué aussi, quand la tab est sur le dock, peu importe comment je lock la tablette, et que je ferme le tout comme un netbook, quand j'ai réouvre le tout, la tablette n'est jamais lockée/en veille et ça consomme pas mal de batterie du coup :/

n°999424
nedurb
ixa
Posté le 12-02-2012 à 16:06:00  profilanswer

Styx0 a écrit :

jdirais 80 / 20(dock )

l'inverse pour moi, utilisation du dock tant qu'il a de la batterie :o

n°999447
shato
Posté le 12-02-2012 à 16:26:39  profilanswer

Allez, je fais à mon tour un feedback de ma Prime 64go Champagne que je teste depuis maintenant 4 jours (j'écris actuellement avec  :pt1cable: ):

+++
- Design et look au top, produit vraiment très qualitatif!
- Autonomie vraiment royale, 10h environ en surf , juste avec la tablette seule!
- Ecran lumineux et de très bonne facture. Je n' ai pas remarqué de fuites de lumière ou autre , de plus,  je  trouve la résolution largement suffisante pour ce format. J' hésitais avec la version HD prévue pour cette été, mais finalement, je ne regrette pas d'avoir craqué maintenant  :)  
- Clavier réactif et vraiment superbe, l'intégration est parfaite. On jurerai un netbook haut de gamme façon Macbook Air, une fois en configuration tablette + clavier
- ICS mis en place dès la première charge (je découvre Android): plutôt réactif et pas trop mal foutu, je ne recense pour le moment qu' un seul redémarrage intempestif lors de l' installation de Dolphin HD, sinon RAS, le système reste très stable.
- Tegra 3 vraiment impressionnant, le rendu des peu de jeux que j'ai testés est bluffant, idem pour les vidéos HD qui passent impec pour moi avec DICE.      

---
- Je confirme que le Wifi est moins performant que mon Macbook Pro, la réception accroche légèrement moins (une barre de moins environ). Mais pour mon utilisation quotidienne,  ça ne m' a gêné en rien!
- Ergonomie et réactivité du touchpad médiocre, je le trouve bien moins confortable que celui de mon Macbook Pro 13", mais c'est dû à la pris en charge du système, pas au matériel.
- Dommage que le haut parleur soit unique, donc pas de stéréo. Le son rendu reste malgré tout, très honnête pour ce type de machine.
- l' appareil photo est de piètre qualité pour les 8mpx annoncés  
- Je trouve ICS moins abouti, moins fiable et précis qu' un IOS, mais je présume que c'est du à la jeunesse du système. Les prochaines mises à jour devraient bonnifier  cet OS très prometteur et modulable.

???
- J' utilise Dolpin HD comme navigateur, c'est celui qui m' a paru le plus potable pour mon usage (grosse préférence pour Safari). Mais y a t il moyen d' ajouter des boutons de navigation, comme par exemple les flèches pour passer à la page suivante/précédente? j'aime pas ce système de "dessiner un geste"...
- peut on paramétrer le curseur du touchpad, vitesse de déplacement de la flèche etc...
- je trouve le touchpad moyennement ergonomique, existe t il un moyen de le paramétrer aussi (vitesse de défilement, geste à plusieurs doigts etc...)    
- y a t il moyen d' utiliser confortablement en bluetooth une manette originale Xbox 360 ou PS3?  

Voilà pour le moment mes premières impressions.
Je ne regrette absolument pas mon achat, la perfection n' existant pas, ça reste tout de même la tablette que j' attendais  :ange:  

Ps: Utilisation: 70% tablette, 30% dock ;)

n°999457
nedurb
ixa
Posté le 12-02-2012 à 16:32:29  profilanswer

les gros - pour moi viendraient uniquement d'android et/ou de ce qu'asus en a fait :o (puis j'ai pas l'impression que ça se bouscule à un niveau ou un autre pour adapter quoique ce soit au tegra 3)

sinon l'utilisation de la tablette avec une souris blutooth est vraiment top contrairement à ce qui avait pu être dit dans les premiers retours (américains)

n°999468
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-02-2012 à 16:43:16  profilanswer

moi j'en veux surtout à des kana, tonkam, pika.... etc... de pas proposer leurs manga au format électronique  

donc ipad/ tablet android même combat

c'est pas ICS ou honeycomb le pb, c'est le manque de contenu légal.... pourtant même sur smartphone (pas besoin d'avoir attendu l'éclosion des tablet, les smartphone sont là depuis 2ans de plus) la demande existe

bref passé la musique 90% trop souvent en mp3 pourri, c'est quand que les éditeurs enclenche la seconde et propose du contenu dématérialisé qui ne soit pas QUE de la musique ou des bouquins chiant en anglais

pokoi je suis pas né au japon moi  :o

Message édité par Activation le 12-02-2012 à 16:46:43
n°999474
linou60
Posté le 12-02-2012 à 16:51:59  profilanswer

nedurb a écrit :

Le navigateur de base a une option accessible directement depuis le menu en haut à droite : demander la version ordinateur.  

lsc a écrit :

Faudrait que j' utilise plus la fonction "je glisse le doigt sans le  
er jusqu'à la fin du mot" (comme le fait l'appli Swype par exemple). Ça a l'air assez puissant !

Niveau clavier, y a rien de mieux que SwiftKey. Prends le temps de l'essayer parce que ce n'est pas forcément instinctif au début, mais je ne peux plus faire sans, comme tout ceux à qui je l'avais conseillé. C'est même parfois flippant la manière dont il prédit tes mots, voir les phrases complètes.  

Citation :

- y a un moyen efficace de faire une sorte d'image de la tablette ? ("en local", pour retrouver le système, les applis et les données en cas de souci

Roote ta tablette et installe Titanium Backup en version full. Tu peux tout sauver, applications et sauvegardes.

Message édité par linou60 le 12-02-2012 à 16:52:28
n°999491
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 12-02-2012 à 17:04:53  profilanswer

Vous arrivez à laisser la tablette en veille une fois dockée et "fermée" ?

n°999499
shato
Posté le 12-02-2012 à 17:11:48  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Vous arrivez à laisser la tablette en veille une fois dockée et "fermée" ?

Tout à fait! Quand je la ferme, elle se met en veille. Quand j'ouvre, elle s' allume toute seule ;)

n°999500
linou60
Posté le 12-02-2012 à 17:12:35  profilanswer

J'y arrive seulement si je met l'option de sauvegarde d'énergie du clavier et que je mets en veille avant de refermer.

n°999521
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 12-02-2012 à 17:42:41  profilanswer

shato a écrit :

Tout à fait! Quand je la ferme, elle se met en veille. Quand j'ouvre, elle s' allume toute seule ;)

Oui mais est-ce que tu es sûr que la tablette s'est mis en veille à ce moment là ?  
Parce que j'ai l'impression que non, la batterie ayant fortement baissé quand j'ai fait ça.

linou60 a écrit :

J'y arrive seulement si je met l'option de sauvegarde d'énergie du clavier et que je mets en veille avant de refermer.

C'est quelle option ça ?  
Celle avec le réveil ?  

n°999526
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2012 à 17:49:56  profilanswer

c'est comme avec les PC portables, ont ferme ça ce met en veille légère, ont ouvre ça revient a la vie, mon vieux portable en PIV le fait
sinon ce n'est pas comme si il n'y avait que le mode veille, là la mienne est éteinte en ce moment

sinon pour l'usage du dock, a la base je ne voulais pas du dock, car je voulais une tablette et non un ersatz de netbook
et au final j'utilise beaucoup ce dock, plus sympas pour écrire que le clavier tactile et surtout il offre un bon support sur une table, mais sans une table pour y mettre la Prime je préfère clairement sans le dock

n°999576
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 12-02-2012 à 18:26:23  profilanswer

Dakans a écrit :

c'est comme avec les PC portables, ont ferme ça ce met en veille légère, ont ouvre ça revient a la vie, mon vieux portable en PIV le fait
sinon ce n'est pas comme si il n'y avait que le mode veille, là la mienne est éteinte en ce moment

sinon pour l'usage du dock, a la base je ne voulais pas du dock, car je voulais une tablette et non un ersatz de netbook
et au final j'utilise beaucoup ce dock, plus sympas pour écrire que le clavier tactile et surtout il offre un bon support sur une table, mais sans une table pour y mettre la Prime je préfère clairement sans le dock

En fait, en regardant la consommation de la batterie, j'ai vu que le moment où j'ai laissé la tablette sur le dock, fermée, elle a pas mal été utilisée :/

n°999589
shato
Posté le 12-02-2012 à 18:41:21  profilanswer

Forcement, en veille ça consomme légèrement. C' est de l' ordre de quelque % la journée, il me semble. A vérifier avec précision ;)

n°999604
Tibag
Posté le 12-02-2012 à 18:53:03  profilanswer

Toujours aussi satisfait de la mienne, zéro reboot, quelques crash d'appli mais pas plus que sur mon GS2. :)

Dites, vous utilisez quoi pour synchro vos photos entre PC et tablette ? (j'parle de grosse bibliothèques,  10.000+ photos, environ 70Go)

n°999642
shato
Posté le 12-02-2012 à 19:31:33  profilanswer

Je viens d'installer SwiftKey sur mon prime, ça a l'air vraiment sympa.. Par contre mon clavier est reconnu en qwerty, une idée???  
C'est vraiment très gênant....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Motorola Admiral[Topic Unique] MPMAN MP1027 = coby MID1024.....= memup slidepad 101 ?
[Topic Unique] Xiaomi m1, smartphone android double coeur a 250 €[Topic Unique] Samsung Galaxy Note N7000
Asus transformer TF101 Android 3.2 pb pour lire vidéo sur le Web[Topic Unique] Microsoft Lumia
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)