Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"

n°1139163
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-08-2012 à 16:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
la réponse est évidente pourtant : le port microSD ? :D

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 16:32:33  profilanswer

n°1139199
MrMolo
Posté le 02-08-2012 à 17:27:14  profilanswer

juste pour me faire une idée un peu plus concrete, voila une capture d'une fenetre chrome en 1024x600
ce qui s'affichera peut etre sur un peu plus ou un peu moins que 7" selon vos ecrans, mais le niveau de "details" devrait correspondre et donner une idée

http://i48.tinypic.com/30ml1m1_th.png
je m'attendais a pire, ca me rassure

si Samsung me répond positivement, je me lance,

d'abord parce que la resolution ne semble plus tant que ca un probleme a mes yeux (meme si une dalle 1280x800 aurait peut etre ete plus confortable)
que le port microSD c est quand meme vachement confortable pour ceux qui mattent du films ou des series
que le Tegra3 de la Nexus, je suis pas sur que j'en tirerai profit vu que je joue pas au jeux 3D sur tablette ni smartphone
que meme si les mises a jour Samsung sont lentes, elles arrivent malgres tout (selon les models) et au pire CM10 devrait arriver un jour ou l autre, sans compter les autres ROM alternatives
et qu'a 150€ :) c'est quand meme un super produit

Message cité 1 fois
Message édité par MrMolo le 02-08-2012 à 18:03:09
n°1139219
mebfr
Posté le 02-08-2012 à 18:07:43  profilanswer

chris_lo a écrit :

la réponse est évidente pourtant : le port microSD ? :D

l'adaptateur usb également.

J'ai racheté une micro-sd danelec aujourd'hui de 16go pour 9,90€. En plus de celle de 16go fournie dans la tablette et les 5 clefs usb, Ca fait du stockage et je ne pense pas avoir besoin d'utiliser le 8go de stockage interne hormis pour les applis.

Début de retour : Deux heures de charge. Ecran réactif, tablette fluide au toucher, ca répond sans freeze, surpris par la taille pour la prendre en main, c'est bizarre car en magasin elle est toujours sur un pied magnétique, c'est pour ça. On la tient sans problème à une main même si on a peur de la faire tomber au début. Ca change de la 101it ou je dois kill toutes applis pour éviter le blocage.

Quelque applis pas forcément utiles, tout du moins pour moi et qui doivent  appartenir à la wiz touch's, même le chat+ et chaton n'a pas d'intérêti, enfin bref.....

Je vais courir et regarder un peu plus en détail la tablette ensuite, tranquille. Par contre je ne sais pas si vous avez laissé les options au début de synchro google et de localisation etc.... Je verrai pour désactiver ça après si je trouve que ca gêne dans l'utilisation.

Le jour où samsung met à jour avec JB, ouch ca va être une bête quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par mebfr le 02-08-2012 à 18:10:22
n°1139221
mebfr
Posté le 02-08-2012 à 18:16:30  profilanswer

MrMolo a écrit :

juste pour me faire une idée un peu plus concrete, voila une capture d'une fenetre chrome en 1024x600
ce qui s'affichera peut etre sur un peu plus ou un peu moins que 7" selon vos ecrans, mais le niveau de "details" devrait correspondre et donner une idée

http://i48.tinypic.com/30ml1m1_th.png
je m'attendais a pire, ca me rassure

si Samsung me répond positivement, je me lance,

d'abord parce que la resolution ne semble plus tant que ca un probleme a mes yeux (meme si une dalle 1280x800 aurait peut etre ete plus confortable)
que le port microSD c est quand meme vachement confortable pour ceux qui mattent du films ou des series
que le Tegra3 de la Nexus, je suis pas sur que j'en tirerai profit vu que je joue pas au jeux 3D sur tablette ni smartphone
que meme si les mises a jour Samsung sont lentes, elles arrivent malgres tout (selon les models) et au pire CM10 devrait arriver un jour ou l autre, sans compter les autres ROM alternatives
et qu'a 150€ :) c'est quand même un super produit

Je confirme ca suffit en détail et il y a la possibilité de zoomer après. Tout comme toi le jeu 3D ne m'intéresse pas sur la tablette.
 Donc si l'offre tient pour un achat en Italie, tu peux te lancer et c'est un nexusien 7 convaincu qui te dis ça (mon prochain tph sera un galaxy nexus). J'étais sceptique et les avis du forum, les tests en vidéo et en magasin où j'ai joué avec la tablette ont fini par me convertir.

n°1139226
MrMolo
Posté le 02-08-2012 à 18:30:14  profilanswer

d autant que si je fais un calcule rapide:
si je la touche a 150€, ca veut dire que pour le prix de la Nexus7 (soit 250€) je me retrouve avec une tablette complete (housse, adaptateur HDMI, carte microSD, etc.)
et je compte (tres) large pour les accessoires

Message édité par MrMolo le 02-08-2012 à 18:31:35
n°1139238
gargouille​11
Posté le 02-08-2012 à 19:12:32  profilanswer

mebfr a écrit :

l'adaptateur usb également.

J'ai racheté une micro-sd danelec aujourd'hui de 16go pour 9,90€. En plus de celle de 16go fournie dans la tablette et les 5 clefs usb, Ca fait du stockage et je ne pense pas avoir besoin d'utiliser le 8go de stockage interne hormis pour les applis.

Début de retour : Deux heures de charge. Ecran réactif, tablette fluide au toucher, ca répond sans freeze, surpris par la taille pour la prendre en main, c'est bizarre car en magasin elle est toujours sur un pied magnétique, c'est pour ça. On la tient sans problème à une main même si on a peur de la faire tomber au début. Ca change de la 101it ou je dois kill toutes applis pour éviter le blocage.  

Quelque applis pas forcément utiles, tout du moins pour moi et qui doivent  appartenir à la wiz touch's, même le chat+ et chaton n'a pas d'intérêti, enfin bref.....

Je vais courir et regarder un peu plus en détail la tablette ensuite, tranquille. Par contre je ne sais pas si vous avez laissé les options au début de synchro google et de localisation etc.... Je verrai pour désactiver ça après si je trouve que ca gêne dans l'utilisation.

Le jour où samsung met à jour avec JB, ouch ca va être une bête quand même.

Ouf, un nexusien 7 pas trop mécontent du matos samsung :)  

Perso pour la tenir d'une seule main (95%du temps pour moi, j'aime pas les housses qui font support) ma technique est de mettre, en mode portrait, le petit doigt en dessous de l'écran, pour éviter toute glisse... quand je fatigue, je passe pendant qq instants à deux mains, mais mon petit doigt est un brave, il reprend vite du service :)
En mode paysage, ca me semble encore plus facile, c'est le pouce qui bloque tandis que le reste de la main tient le bouzin...
Mon smartphone, il m'a déjà échappé des mains, ma tablette, non (là je touche du bois :D )

Message édité par gargouille11 le 02-08-2012 à 19:16:47
n°1139257
Nico8101
Posté le 02-08-2012 à 19:58:04  profilanswer

mebfr a écrit :

Bon je retire ce que j'ai dit sur la Poste
je maugréai dans mon coin quand un coup de sonnette et miracle un colis. Je dis respect.  
Pour éviter tout désagrément, je vais attendre la livraison de la housse pour la déballer et voir ce qu'elle a dans le ventre............

Non je décone, le carton va pas rester en place plus de 10 secondes :D

Première charge, je fais joujou et je vous en dis plus ce soir et dès demain l'Odr samsung

Ah, je penais te dire que les deux derniers appareils que j'avais reçus avaient été "marqués" au centre de tri pendant la nuit mais qu'ils avaient été livrés le lendemain matin, mais je voulais pas te donner de faux espoirs  :D  

Pour l'ODR, rien ne sert de se presser, le délai annoncé dépend de la fin de l'opération (10 semaines après je crois).
Et pour avoir déjà bénéficié d'une ODR Samsung, j'avais même dû attendre deux mois de plus (je croyais d'ailleurs m'être fait pigeonner, d'ailleurs le procédé - envoi sans accusé de réception, aucune notification en cas de refus de dossier etc. - n'est pas fait pour rassurer mais bon).

n°1139298
MrMolo
Posté le 02-08-2012 à 21:19:03  profilanswer

tu peux verifier sur leur site la confirmation de prise en compte il me semble

n°1139311
MrMolo
Posté le 02-08-2012 à 21:39:24  profilanswer

MrMolo a écrit :

tu peux verifier sur leur site la confirmation de prise en compte il me semble

ouep, je confirme

sur http://www.samsung.com/fr/promotions/detail?eventId=1927&pid=fr_promotionlanding_1_samsunggalaxytab2_20120718

5 – Confirmation de dossier
Pour tout renseignement (demande d’information, suivi de dossier), n'hésitez pas à nous contacter :
• Par téléphone : 09 70 80 5555 (appel non surtaxé – du lundi à vendredi de 9h à 19h).
• Sur Internet : en cliquant ici.

n°1139320
mebfr
Posté le 02-08-2012 à 21:50:42  profilanswer

Je suis en train de transfèrer mes fichiers sur la micro sd, il reste 8 go. Temps total estimé 55 min.
Toujours aussi agréable à manipuler. En plus sortie de sommeil rapide, sans freeze ou lag. Ca change.
Par contre perte de 3% de batterie en écran éteint (veille) entre 16h30 et 21h00 donc j'ai désactivé synchronisation permanente, et localisation google.
Je vais devoir installer aussi mx-player car lorsque j'ai copié mes fichiers sur la carte il m'a dit que les fichiers  flv et mp4 encodés pour psp n'apparaitront pas et qu'ils ne seront pas lu par la tablette.

Est-ce que le logiciel app 2SD est nécessaire ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 21:50:42  profilanswer

n°1139333
MrMolo
Posté le 02-08-2012 à 22:19:24  profilanswer

a propos de l'ODR Samsung

leur site dit:

Conditions de l'offre  
• Offre valable pour tout achat d’une tablette Samsung Galaxy Tab 2 effectué entre le 10 juillet et le 30 septembre 2012 inclus.
• Offre réservée à toute personne physique majeure.
• Une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse) ou par RIB.
• Offre valable en France (Corse et DOM compris) et Monaco dans les points de vente affichant l’opération et non cumulable avec toute autre offre en cours.
• En aucun cas le montant de votre remboursement ne pourra excéder le prix de vente total du produit acheté (prix indiqué et acquitté sur votre preuve d’achat).

Effectivement, si on regarde l'un des modeles sur Amazon, la promo Samsung est specifiée

J'espere que vous avez fait attention a ce detail avant d'acheter...

ps: pour moi ca semble definitivement mort, les sites Italiens n'en parlent pas du tout, et pour cause, c est une promo Samsung France.
d'ailleurs je viens de me rendre compte, malgres mon faible Italien, que sur le site Italien de Samsung ils font aussi une promo sur les Tab, mais de 100€
d'ou la difference de prix directement affiché par les revendeurs... donc je confirme, l ODR passera pas si acheté ailleurs qu'en France

Message édité par MrMolo le 02-08-2012 à 22:28:50
n°1139336
mebfr
Posté le 02-08-2012 à 22:28:33  profilanswer

cdiscount no problemo, par contre pour toi en italie c'est plus embêtant

Message édité par mebfr le 02-08-2012 à 22:29:08
n°1139357
MrMolo
Posté le 02-08-2012 à 23:07:03  profilanswer

j attendrai de rentrer en France (debut Septembre normalement) mais si la Nexus est sortie le choix sera encore plus dur...

n°1139367
mebfr
Posté le 02-08-2012 à 23:23:25  profilanswer

Tout est chargé sur la sd, demain je vous dis ce que j'en pense.

n°1139424
nico42
Posté le 03-08-2012 à 08:44:49  profilanswer

Finalement ma galaxy tab 2 7.0 est arrivée se matin en point relais.

Elle est en charge.

En tout cas c'est sympa de la part de Samsung de fournir l'adaptateur vers usb host.

Pour info j'ai la version blanche.

Plus d'infos dans la journée.

n°1139451
mebfr
Posté le 03-08-2012 à 09:48:35  profilanswer

J'ai fait "mumuse" avec la tablette et voici mes premiers sentiments.

Je ne reviendrai pas sur les points déjà évoqués par tous qui la distingue de ses consœurs en 7 pouces ( microsd, usb etc.....) au moins une plus véloce  :D  

Une tablette chargée à 100% hier, en 4 h perte de 3%. J'ai placé mes fichiers sur la SD, configuré le wifi, fait des maj, installé des applis, puis dans mon lit j'ai regardé des vidéos. L'écran s'est mis en veille avec batterie à 80%. CE matin à 08h30, je regarde la batterie : 79%. Géant, par contre pas de wifi allumé, désactivation de la synchronisation et toute la logistique de localisation google. J'ai baissé un peu la luminosité et désactivé l'économie d'énergie (capteur).  Très bon point.

Configuration wifi, du classique, connexion au réseau, impeccable et sans soucis. Le surf fluide et rapide.  Pas forcément besoin de zoomer lorsque l'on est en mode paysage. Les vidéo du net passent sans problème.
J'ai essayé la connexion à mon tph en bluetooth et là, impossible. Téléphone associé mais non connecté. idem dans l'autre sens. Je pense que ça doit venir du mobile. Même en connexion wifi direct.   Je vais avoir besoin d'un peu d'aide du forum pour connecter ma galaxy tab au htc desire opérateur Orange, au niveau logiciel et configuration.  J'en ai profité pour installer l'appli tv-orange sur la tablette. C'est agréable de regarder le basket dans son lit avec écouteur, tranquille en wifi,sans déranger celui qui dort à côté.

Configuration email, que du classique également, assisté du début à la fin et une pette musique marrante à chaque mail reçu. Des petits détails à découvrir à chaque fois.  Au fait en passant, très bon clavier virtuel, à mettre au même niveau que swiftkey à mon avis.

J'ai ajouté le navigateur Chrome selon ce que j'ai lu, plus raide apparemment mais pas encore testé.

J'en ai profité pour faire les mise à jour proposées dans googleplay et j'ai réussi à faire lagguer la tablette, à la pousser dans ses retranchements. Bon 9 applications ouvertes en multitâches et 4 mises à jours en simultanées dont googlemaps et google streetview, donc du lourd. Ça a durer 3 secondes et c'est passé  comme une lettre à la poste. Après j'ai arrêté mes bêtises :D .

J'ai joué avec quelques applis comme polaris qui fait son office  ( joke time's ), l'éditeur d'image très bien d'ailleurs, le lecteur mp3 etc... histoire de découvrir un peu le produit.
Obligation d'installer mx-player comme évoqué hier soir, j'ai des films en avi, mp4 pour psp qui avait le son mais pas d'image. Sous mx-player idem, je suis passé dans les option en SW et l'image est apparue sur l'écran. Perso, je suis néophyrte en matière de qualité d'image et autres, franchement la qualité me convient, ça me suffit largement c'est fluide, réactif, on peut zoomer la vidéo, déplacer le curseur. J'ai remarqué une saturation sur le noir dans certains angles à un moment mais en fait c'est la vidéo qui était comme ça donc aucun problème.

Je me suis attaqué à la lecture de pdf, ca passe tout seul, on peut zoomer à 400% mais ce n'est pas nécessaire. Polaris fait ce qu'il faut pour un confort de lecture, en paysage ou portrait. Et si vous trouvez que le mannequin du magazine que vous consultez a une petite poitrine, un petit zoom et hop du XXXL, on distingue même le grain de beauté   :ouch:   :lol:   :lol:   :love:   Et la je ne vous ai pas fait de photo !

Un coup de comicrack et d'un pack BD, que dire, du tout bon, du zoom, belle qualité d'image. J'ai fait quelques clichés avec mon portable mais je tremblais par moment donc je verrai pour en refaire,  même si d'un seul coup ce matin, je me suis rappelé qu'il y a le screenshot intégré en barre tactile. Effectivement je n'ai plus besoin du tph.

Voilà j'en suis là pour l'instant, et franchement c'est du bon, du très bon pour un double coeur à 1ghz. Faut dire que la comparaison était l'archos 101it qui vient d'accéder au module famille c'est à dire, magazine déco et jardin et ebook pour ma femme et angry birds et toute la série pour ma fille.

Je en vais pas pouvoir profiter de ma tablette aujourd'hui et poursuivre ma découverte, il y a tellement encore à voir. Je posterai quelques images également ce week-end.

Au fait vous avez créé un compte samsung comme demandé sur la notification en bas ou pas ? Je suis preneur également de tout aide pour le tethering comme expliqué plus haut.

Je n'ai pas fait gaffe aux fautes d'orthographes désolé, en tout cas pour le moment, aucun regret sur l'acquisition de cette tablette, que du positif.

n°1139464
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-08-2012 à 09:59:31  profilanswer

comme on se retrouve Nico :D

je vais faire doublon avec mebfr mais mes 1ères impressions après 4 heures de manipulation hier soir sont très similaires ;)

bref, c'est une super tablette compacte (en même temps j'en ai pas d'autres :D )

> je confirme que le format 7" et la résolution reste très confortable pour Internet. La plupart des standards du Web sont étudiés pour du 1024x768 donc en 1024x600 on a très peu de pertes à l'écran (le scroll vertical est aussi bon qu'avec une molette de souris) et la lisibilité est excellente sans besoin de zoomer.

> je serais moins élogieux avec les revues numériques. J'ai fait le test avec le n° gratos des Echos, et là clairement c'est étudié pour des iPad et des tablettes 10". Donc faut zoomer/dézoomer, se déplacer, etc...

> l'écran est magnifique, super qualité, mais reflète un max. En fin d'après midi hier, même avec volets entrebaillés, c'était un peu génant (je voyais ma tête en surfant :D ). Ça aurait été mieux un écran mat, mais une fois à la lumière "artificielle", c'est super agréable et le rendu des vidéos et images est sublime.

> le son est tout pourri, avec le casque je sais pas (pas essayé)

> le clavier virtuel est plutôt pas mal, surtout en mode paysage (touches plus grosses et espacées). On utilise ses 2 pouces comme un joystick et roule ma poule !

> j'ai testé avec la microSD de mon phone et tout est parfaitement reconnu.

> les "hubs" samsung n'ont aucun intérêt, on peut les virer du bureau principal ?

> navigation Internet parfaitement fluide, la tablette répond quasi instantanément, y compris en switchant entre plusieurs applis.

> photos et vidéos correctes mais sans plus avec l'APN arrière et frontal

> au démarrage y'a 4,36Go de dispo sur la tablette.

> la charge était au 2/3 à peine au démarrage. J'ai pas vraiment fait de tests d'autonomie mais effectivement en veille les synchro auto doivent un peu bouffer. J'ai activé le mode économie d'énergie dans les paramètres, donc on verra bien. Par contre j'ai viré la luminosité auto en la laissant à 50% (ce qui pète déjà bien à l'oeil !!)

> petit tour rapide sur le Market Android (euh... Google Play Store :D ), j'ai juste pris un petit jeu de Sudoku pour commencer, on verra plus tard pour des jeux plus "ambitieux" et d'autres applis. Faudrait d'ailleurs que je trouve une suite office, j'ai cru comprendre que celle livrée avec est pas terrible.

voilà pour l'instant, très satisfait de cette petite tablette, j'ai plus qu'à envoyer mon remboursement chez Samsung :D et à attendre ma housse Cover Book début de semaine prochaine ;)

---------------
n°1139508
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-08-2012 à 10:47:20  profilanswer

Dites, si j'achète une galaxy tab 2 7'' 8 GB aux USA, elle aura forcément l'émetteur IR ? (c'est très principalement pour ça que je l'achète)

Sinon, j'ai une copine qui pourrait me la ramener d'hong kong, là-bas ils ont le port IR ? [:meganne]

---------------
et voilà
n°1139511
Nico8101
Posté le 03-08-2012 à 10:52:31  profilanswer

Alors en vrac (la flemme de faire plein de citations désolé  :D )

À mebfr :

- Un compte Samsung n'est absolument pas obligatoire pour utiliser la tablette, mais il le faut de toute façon pour s'inscrire pour l'ODR. Mais tu peux le faire depuis un PC aussi.

- Moi wifi activé, hier j'ai laissé ma tablette à 99% le matin et le soir 12 heures plus tard je l'ai retrouvée à... 98%  :ouch: Généralement sur une nuit de 6-7 heures, toujours wifi activé elle perd de 0 à 2 %. cela dit, un matin elle avait perdu 5% en 5 heures, mais je crois avoir identifié l'appli coupable et depuis c'est réglé. Je précise quand même que j'ai aucune localisation activée, ni GPS, ni synchro automatique (pas recommandée d'ailleurs) ni push (pas tellement pour la batterie vu que je regarde souvent mes mails, mais j'en ai pas besoin professionnellement et j'ai pas envie d'être dérangé toutes les 10 minutes par des pubs).

- Pour le clavier virtuel, je l'ai laissé, j'apprécie surtout d'avoir une ligne de chiffres. Après je trouve que Samsung a voulu trop ajouter de touches pour le mode portrait et  certaines signes courants en français ne sont pas idéalement placés par rapport à d'autres claviers. Je déplore l'absence de retour. Cela dit, rien de méchant j'ai pas encore éprouvé le besoin de changer le clavier.

- Pour moi Chrome sur ICS est bien plus saccadé que le navigateur par défaut, que ce soit sur GS 2, GS 3 ou GTab 2. Je ne suis pas le seul à le penser vu les coms que j'ai lus. Les fonctions de synchro sont top si on utilise Chrome PC comme moi, mais c'est vraiment trop saccadé. Il manque pour moi le mode plein écran et les accès rapides aux fonctions qui libèrent tout l'écran (voir dans "paramètres->laboratoire" ) mais après chacun ses goûts.

- Pour la vidéo j'ai pas eu besoin de lecteurs alternatifs (pourtant j'ai du .flv comme conteneur aussi, mais qui vient de You Tube). Maintenant je ne sais pas quels sont les codecs utilisés pour la PS Vita :/

- Pour le tethering, je peux juste te dire comment on fait sur ICS sur GS 3, je n'ai pas le Desire, normalement ça devrait pas être très différent :
Paramètres -> Sans fil et réseaux -> point d'accès et modem.
Puis on coche point d'accès mobile, là on nous précise le nom du point d'accès (généralement Android-XXXX mais on peut le changer), on nous demande un mot de passe de notre choix (à retenir, c'est celui qu'on va utiliser sur l'autre appareil) et on valide.
Dès lors le réseau wifi  Android-XXXX apparaît dans la listedes réseaux sur la tablette (ou le portable etc.) il suffit de le sélectionner et de rentrer le mot de passe qu'on a choisi. Donc sur la tablette c'est juste un choix de réseau banal, tout se passe sur le mobile.

On peut faire ça par câble USB (sur PC du moins, sur tablette pas essayé) : on relie le mobile au PC par USB, là dans les paramètres "point d'accès et modem" de tout à l'heure "Modem USB" n'est plus grisé, il suffit de le sélectionner et ça marche sans rien d'autre à faire.

Par blue tooth j'ai jamais essayé.

À chris_lo :

- Pour le mat je n'ai pas connaissance de tablette à écran mat, mais des films de protection mats existent ;)

- tu peux virer ce que tu veux du bureau principal, ça n'équivaut pas à une désinstallation et tu ne perds pas ce que tu as enlevé (c'est toujours dans la grille d'application).

À MrMolo :

Oui c'est vrai tu as raison, mais l'année dernière c'était pas aussi bien ficelé et certains se plaignaient de ne jamais avoir été remboursés sans avoir de nouvelles. Peut-être ont-ils été remboursés plus tard comme moi, ou avaient-ils mal fait leur dossier, mais justement ils ne savaient pas.

Message édité par Nico8101 le 03-08-2012 à 10:59:37
n°1139517
Nico8101
Posté le 03-08-2012 à 10:57:18  profilanswer

jonas a écrit :

Dites, si j'achète une galaxy tab 2 7'' 8 GB aux USA, elle aura forcément l'émetteur IR ? (c'est très principalement pour ça que je l'achète)

Sinon, j'ai une copine qui pourrait me la ramener d'hong kong, là-bas ils ont le port IR ? [:meganne]

Normalement oui, on lit partout que la version américaine a un émetteur IR. Maintenant rien n'empêche une enseigne américaine de proposer la version internationale, mais l'émetteur se voit sur le tranche donc si la photo est contractuelle ça se voit facilement :  
http://cdn.gottabemobile.com/wp-content/uploads/2012/04/GalaxyTab27-02.jpg
(La version européenne n'a pas cet espace noir sur la tranche, c'est l'émetteur IR.)

Pour HK, aucune idée, désolé.

Message édité par Nico8101 le 03-08-2012 à 10:58:49
n°1139523
Nico8101
Posté le 03-08-2012 à 11:15:08  profilanswer

Pour la résolution d'écran si ça peut aider à situer la GTab par rapport à d'autres appareils HD ou full HD que vous connaissez voici quelques chiffres (nombre de point par pouce) :

Xperia S : 342 dpi
iPhone 4/4S : 326 dpi
Galaxy Nexus : 316 dpi
One X : 312 dpi
Galaxy S3 : 306 dpi
Galaxy Note 285 dpi
iPad 3 : 264 dpi
Transformer Infinity / A700 : 224 dpi
Nexus 7 : 213 dpi
Galaxy Tab 7.7 : 196 dpi
Galaxy tab 2 7.0 : 167 dpi
A200 / A500 / A510 / Transformer Prime / TF300 / XOOM / Galaxy Tab 10.1 / ... : 150 dpi
iPad / iPad 2 : 132 dpi

Message édité par Nico8101 le 03-08-2012 à 11:18:57
n°1139527
mebfr
Posté le 03-08-2012 à 11:20:43  profilanswer

Effectivement le son est moyen mais passe mieux avec un casque.  
Surpris qu'il n'y ai pas plus de doigt que ça sur la dalle.
J'adore ce petit sifflement quand on active le bluetooth de la tablette, c'est un détail mais c'est marrant.

Pour le tethering, si j'active la 3g et que je connecte la tab au point d'accès wifi, orange demande un forfait data. Si je passe en bluetooth, les deux appareils se détectent, ils sont associé-déconnecté d'un coté et appairé de l'autre. Et pas de possibilité de me connecter au net. Je pense que ca doit merder au niveau config de mon tph.  
J'ai tout activé du coté tablette, BT wifi direct etc...  Va peut etre me falloir des applis spécifiques autres que celles de bases de mon téléphone.
Je précise que je suis chez orange avec l'offre OPEN 1. Ca peut avoir son importance.

n°1139531
Nico8101
Posté le 03-08-2012 à 11:26:40  profilanswer

Ah oui ça me faisait pareil chez SFR c'est vrai. Certains forfaits font payer les data consommées en partage de connexion, fais attention à ça. D'où peut-être des limitations aussi pour les autres procédés (blue tooth, etc.) si tu as un firmware opérateur. Moi j'ai Free et le problème ne se pose pas.

n°1139543
mebfr
Posté le 03-08-2012 à 11:54:20  profilanswer

Pour en discuter avec MrMolo, ce dot être un bridage orange qui fait la distinction de l'adresse mac des appareils.

Je sais qu'il y avait moyen de se connecter par bluetooth au téléphone pour bénéficier de l'accès réseau sans soucis et sans surcout ou bridage chez orange.  

Ca plombe un peu le volet mobilité de l'appareil quand même. Va falloir que je trouve un autre opérateur ou un complémentaire.

Message édité par mebfr le 03-08-2012 à 11:55:40
n°1139559
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-08-2012 à 12:05:26  profilanswer

il t'aurait fallu la version 3G en fait :p

@ nico8101, j'y avais même pas pensé :D pourtant j'avais compris le principe pour les Widgets mais je pensais pas que c'était possible aussi avec les icônes du Hubs.

---------------
n°1139564
mebfr
Posté le 03-08-2012 à 12:08:39  profilanswer

chris_lo a écrit :

il t'aurait fallu la version 3G en fait :p

@ nico8101, j'y avais même pas pensé :D pourtant j'avais compris le principe pour les Widgets mais je pensais pas que c'était possible aussi avec les icônes du Hubs.

J'avais besoin également d'un opérateur en version 3g

Je vais voir le forfait data sur mon téléphone pour calculer le surplus de consommation, ce sera déjà ça.

Message édité par mebfr le 03-08-2012 à 12:18:48
n°1139593
Nico8101
Posté le 03-08-2012 à 13:15:44  profilanswer

La version 3G est quand même plus chère...

Mais je suis à peu près certain que ça n'a rien à voir avec la tablette. Ca n'a normalement rien à voir avec le téléphone non non plus (sous réserve : je ne connais pas le Desire).
C'est vraisemblablement une affaire de firmware opérateur et/ou bridage forfait.

Depuis Free, plein de forfaits proposent le partage de connexion sans frais. Ca peut peut-être même se renégocier sur le forfait actuel.

Message édité par Nico8101 le 03-08-2012 à 13:18:06
n°1139599
mebfr
Posté le 03-08-2012 à 13:27:28  profilanswer

Je vais essayer de négocier  avec orange . Ça va être chaud  :)

n°1139605
MrMolo
Posté le 03-08-2012 à 13:38:59  profilanswer

J'ai été faible...   :pfff:   "L'ordine è stato inoltrato correttamente."

La faute a Google qui nous fait poireauter non pas pour la Nexus 7 elle meme, mais pour la simple date de sortie alors que deja dispo outre-manche. Et bien tant pi pour eux, un client de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par MrMolo le 03-08-2012 à 13:41:51
n°1139641
Nico8101
Posté le 03-08-2012 à 14:15:24  profilanswer

:ouch: Et pour l'ODR ? Il y avait pas moyen de le commander en France même en étant en Italie ?

n°1139654
MrMolo
Posté le 03-08-2012 à 14:31:12  profilanswer

j avais le choix entre

- la commander en france a 230€ et faire la paprasse pour l ODR et payer des frais de port (prix final, environ 200€)
- meme chose mais attendre mon retour en france pour eviter les frais de ports (prix final, environ 180€
- commander en Italie a 299€ et beneficier de la promo Samsung de 100€ directement sur le prix d achat (prix final, 199€)

j ai donc opté pour l option, j attends pas, je paye 20€ plus cher qu en France et j evite la paprasse pour l ODR :)

Message édité par MrMolo le 03-08-2012 à 14:33:22
n°1139664
Nico8101
Posté le 03-08-2012 à 14:44:30  profilanswer

Ok  ;) Oui pour 20€ c'est sûr que ça valait pas le coup d'attendre un mois.

EDIT : Au fait mebfr, je viens de tester le partage de connexion par blue tooth entre mon GS 3 et la tablette, c'est la première fois que j'essaie et ça marche impeccable même si le débit est pas transcendant (ça vient peut-être de mon forfait 3G qui a des faiblesses par moment) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 03-08-2012 à 14:47:03
n°1139665
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 03-08-2012 à 14:46:27  profilanswer

Moi je tenterais même l'ODR... Avec un peu de chances sur la masse de dossiers :whistle:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°1139675
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-08-2012 à 14:55:49  profilanswer

vu qu'il faut une copie de la facture, tu peux toujours "gruger" via PhotoShop :D

comme tu le dis, sur la masse de dossiers, y'a peu de chance qu'ils soient super regardant, et de toute manière tu as le véritable code barre qui fait foi que tu l'as bien acheté neuve ;)

---------------
n°1139737
MrMolo
Posté le 03-08-2012 à 15:52:11  profilanswer

ODR je pense pas car Samsung a une liste de marchands partiticpants a l'offre, hors celui auquel je viens de commander est deja enregistré chez eux pour l'offre " -100€ inclus sur le prix d'achat "
donc je pense pas que je puisse en profiter pour une 2eme reduction (c'est d'ailleurs precisé dans les conditions sur le site de Samsung : "non cumulable"
et de la a faire un faux via photoshop, trop risqué pour 50€, meme si le seul risque serait probablement de faire refuser la 2nd promo

n°1139740
MrMolo
Posté le 03-08-2012 à 15:53:21  profilanswer

seul potentiel regret, la couleur
seul le modele blanc etait dispo pour 199€, modele que je n'ai meme pas encore vu en vrai...
edit: d'ailleurs un autre potentiel regret, mais je suis persuadé qu'on s y fait: la charge via le port proprio

sinon question un peu HS pour ceux qui ont deja eu a faire avec les 2:
y a beaucoup de difference entre Gingerbread et ICS ? que je sache si je vais etre perdu ou si un minimum de points persistent entre les versions

Message édité par MrMolo le 03-08-2012 à 16:13:34
n°1139765
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-08-2012 à 16:45:15  profilanswer

c'est beeeaaauuuucccoooouuuppp plus fluide apparemment !!! Voilà :D

pour la couleur, j'ai pas eu le choix non plus, mais j'ai eu la silver/black. La White a l'air classe malgré tout, ça change un peu ;)

pour le port proprio, c'est dommage effectivement mais après si tu as un chargeur USB avec un autre appareil (style Smartphone), tu peux déjà utiliser le même pour les 2... en n'oubliant pas effectivement le câble adaptateur de la tablette !

Message édité par chris_lo le 03-08-2012 à 16:45:55

---------------
n°1139781
nico42
Posté le 03-08-2012 à 17:22:42  profilanswer

La version blanche est très bien, c'est celle que j'ai.

n°1139784
MrMolo
Posté le 03-08-2012 à 17:27:45  profilanswer

loin de moi l'idée d'offencer les gens qui ont ou aiment la blanche,
c'est juste que ca ne me semble pas la couleur ideale a mes yeux. J'espere me tromper :p

n°1139792
gargouille​11
Posté le 03-08-2012 à 17:37:57  profilanswer

MrMolo a écrit :

J'ai été faible...   :pfff:   "L'ordine è stato inoltrato correttamente."

La faute a Google qui nous fait poireauter non pas pour la Nexus 7 elle meme, mais pour la simple date de sortie alors que deja dispo outre-manche. Et bien tant pi pour eux, un client de moins.

En fait, je crois que tu leur fait plaisir à google. Eux, leur but, c'est que les tab android envahissent le marché. Sur une Nexus 7 16 go vendue en France, ils toucheront quoi, google ? Non, de voir que l'annonce de la sortie de la nexus 7 a suscité une envie d'achat de tablette android, c'est cela qui compte le plus, à mon avis, pour eux....

Message édité par gargouille11 le 03-08-2012 à 17:40:29
n°1139799
nico42
Posté le 03-08-2012 à 17:47:00  profilanswer

MrMolo a écrit :

loin de moi l'idée d'offencer les gens qui ont ou aiment la blanche,
c'est juste que ca ne me semble pas la couleur ideale a mes yeux. J'espere me tromper :p

Quand il s'agit de gout et de couleurs, chacun a son opinion
J'ajraks prefere la noire, mais finallement la blanche est pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung Galaxy S ou HTC Desire ou nexus one[ODR] Pack Orange Galaxy tab 7"
Installation de Samsung Kies sans accès internetSamsung S8530 et application android
[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia RayiPhone ou Samsung Galaxy S2 ?
[Topic Unique] Alcatel OT-980Optimus 2X ou Galaxy S
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)