Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7762 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

n°890722
barnabe
Posté le 02-01-2012 à 21:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

GVQ a écrit :

Merci barnabe,

J'ai une tablette galaxy 10.1 (et tout ce qu'il y a dans la boite), mais je souhaite trouver une station d'accueil. Je pensais qu'il y avait sur ce dock (accessoire en option) un lecteur HDMI et un lecteur de carte µSD ou SD un port USB host et pour la charge.
La lecture des vidéos la tablette sur les genoux, c'est bien sauf si on lit à partir d'une SD, car la carte plus l'adaptateur, ça risque d'etre fragile !!!!même si on place l'ensemble vers le haut. (Si le lecteur vidéo accepte le 180°)

Hors de question d'utiliser la tablette avec un truc branché dessus, si j'ai une tablette, c'est pas pour le coller un truc au cul, qui plus est avec un risque non négligeable de tout péter si par malheur on fait un mauvais geste.
Je viens de retenter de transférer un fichier HD MKV de plus de 4Go...la copie se fait presque jusqu'au bout, puis à 10 seconde, ça bloque, et le truc veut pas se copier sur la tablette (je passe par mon ordi avec le câble USB).

De toute manière, vu la capacité de la tablette, même à coup de 4Go, on saturerait assez vite l'espace disque. Mais en résolution native (testé sur un MKV HD en 720p de moins de 4Go) c'est super beau (résolution native), mais ça saccade.  

Sinon oui il existe à la vente chez Samsung un adaptateur dock/HDMI aussi, j'oubliais.

Il doit y avoir une station d'accueil aussi, mais ça présente assez peu d'intérêt selon moi.
Une tablette, c'est une tablette :o

Sinon je n'ai pas encore essayé de lire en streaming depuis mon ordi une vidéo...faut voir si ça saccade pas trop non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 02-01-2012 à 21:12:41
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 21:10:31  profilanswer

n°890799
Mel'z
Posté le 02-01-2012 à 22:52:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Hors de question d'utiliser la tablette avec un truc branché dessus, si j'ai une tablette, c'est pas pour le coller un truc au cul, qui plus est avec un risque non négligeable de tout péter si par malheur on fait un mauvais geste.
Je viens de retenter de transférer un fichier HD MKV de plus de 4Go...la copie se fait presque jusqu'au bout, puis à 10 seconde, ça bloque, et le truc veut pas se copier sur la tablette (je passe par mon ordi avec le câble USB).

De toute manière, vu la capacité de la tablette, même à coup de 4Go, on saturerait assez vite l'espace disque. Mais en résolution native (testé sur un MKV HD en 720p de moins de 4Go) c'est super beau (résolution native), mais ça saccade.  

Sinon oui il existe à la vente chez Samsung un adaptateur dock/HDMI aussi, j'oubliais.

Il doit y avoir une station d'accueil aussi, mais ça présente assez peu d'intérêt selon moi.
Une tablette, c'est une tablette :o

Sinon je n'ai pas encore essayé de lire en streaming depuis mon ordi une vidéo...faut voir si ça saccade pas trop non plus...

La tablette prend de gros fichiers j'ai déjà mis des mkv jusqu'à 8go pour tester ( via le logiciel kies de samsung) par contre ça s'accade sévére!!  
Sinon niveau logiciel pour matter des films bs player est au dessus du lot ( du moins pour les roms stock) il permet de lire les vidéos en mode H/W accelerated du coup mes vidéos ne s'accadent plus ( testée sur des 720 p de 4 à 5go)  
Ce mode fonctionne sur d'autres logiciels ( genre Mx payer que je trouve bien fini) mais il est souvent bloqué sur les rom officielles

Message cité 1 fois
Message édité par Mel'z le 02-01-2012 à 22:54:40
n°890805
barnabe
Posté le 02-01-2012 à 22:59:47  profilanswer

Mel'z a écrit :

La tablette prend de gros fichiers j'ai déjà mis des mkv jusqu'à 8go pour tester ( via le logiciel kies de samsung) par contre ça s'accade sévére!!  
Sinon niveau logiciel pour matter des films bs player est au dessus du lot ( du moins pour les roms stock) il permet de lire les vidéos en mode H/W accelerated du coup mes vidéos ne s'accadent plus ( testée sur des 720 p de 4 à 5go)  
Ce mode fonctionne sur d'autres logiciels ( genre Mx payer que je trouve bien fini) mais il est souvent bloqué sur les rom officielles

ha oui, je n'ai pas essayé avec Kies, mais par l'explorateur Windows tout con...
Bon à savoir pour BS player, mais j'utilise MX player, dont j'aime bien l'interface, ben avec le 720p que je lui ai mis, ça saccadait quand-même, quel que soit le mode.
Ça dépend probablement du débit du fichier HD...Si la tablette avait eu un port microSD intégré ça aurait valu un peu plus le coup, mais là, à part pour la "démo", je pense que l'intérêt est plutôt limité, vu la taille de l'écran et la capacité de stockage limitée...
Si je veux du full HD fluide, je regarde sur une vraie TV, pas sur un petit écran (même si objectivement on voit que c'est vraiment plus beau qu'une video non HD)

n°890816
Mel'z
Posté le 02-01-2012 à 23:08:03  profilanswer

Oui il est claire que le full hd c'est mieux sur la tv!!!

Si tu as l'occasion de tester Bs player essaye ça peut valoir le coup.
Car chez moi à cause de ma rom officielle le mode H/W est bloquée sur Mx player. Il me dit  impossible d'utiliser ce mode. Donc j'ouvre le même mkv avec bs payer et la ça passe niquel sans saccade

Dommage que samsung n'est pas mis un port micro sd !! Peut être sur la prochaine version

Message édité par Mel'z le 02-01-2012 à 23:10:12
n°890847
jcm0
Posté le 02-01-2012 à 23:34:53  profilanswer

Bonjour !

Je suis en train d'en pincer pour la GTAB 8.9. Je regardais l'asus transformer prime, mais pas de 3G ... alors que la GTAB 8.9 a l'air d'être top en réception 3G.

Petites questions :
- Est ce qu'Orange accepte qu'on utilise la SIM d'un portable avec forfait 3G (donc pas un forfait data genre let's go) dans une tablette ? J'aurai tendance à dire oui, vu qu'il ne doit pas être interdit de changer sa SIM d'un téléphone à un autre. J'ai un forfait iphone chez Orange (donc avec 3G jusqu'à 2Go), et je voudrais éviter de payer un autre forfait pour ma tablette !
- La SIM de la GTAB est une micro-SIM ? une mini-SIM ?
- L'adaptateur permettant de lire des cartes mémoire permet il de lire des cartes SD ou des cartes micro-SD ? Est il fourni ? (sur les photos on ne comprend pas bien si c'est le même adaptateur que l'adaptateur USB avec un embou différent, ou si il s'agit de deux adaptateur distinct, dont seul le USB est fourni avec la tablette)
- Vous connaissez le routeur wifi 3G HUAWEI E5830 ? A votre avis, peut on l'utiliser avec une SIM d'Orange en ayant juste un forfait 3G (pas un forfait data) ?

Merci à tous pour vos réponses :)

n°890927
Mel'z
Posté le 03-01-2012 à 07:47:55  profilanswer

Salouté,

La sim de ton téléphone ne fonctionnera pas dans la tablette par contre celle de ta tablette ( si tu prend un forfait 3g) fonctionnera dans ton téléphone lol! Je ne parle que d'orange je ne sais pas comment cela passe chez les autres opérateurs.
Après si tu ne veux pas prendre de forfait tu peux utiliser le mode tethering via ton téléphone. C'est à dire que ton téléphone joue le role d'un clé 3g et tu te connecte dessus en wifi( inconvénient: tu utilises la batterie de ton téléphone). Ce mode peut être payant ( en option) ou gratuit ( android te permet d'utiliser gratuitement ce mode par exemple donc si tu as un tel sous android c'est tout benef).  Je vois que tu as un iphone donc si je me rapelle bien soit tu passes par des voies illégales lol soit tu payes l'option ( 19 euros je crois)
Sinon concernant le package tu as un adapteur USB donc tu peux y brancher que des appareils en USB formaté en fat 32 ( et je rajouterais de petite capacité car je n'arrive pas à lire mon disque dur de 320 go à partir de la tablette mais je ne sais pas si c'est par ce que mon disque est auto alimenté et que la tablette ne délivre pas assez de jus pour le disque dur: je n'ai pas testé plus que ça)
S'il ya un lecteur de carte mémoire je peux te dire qu'il n'est pas dans la boîte lol! Et je n'ai pas plus d'infos là dessus

Message édité par Mel'z le 03-01-2012 à 07:54:30
n°890935
chimm
Posté le 03-01-2012 à 08:11:36  profilanswer

Perso, sur la Galaxy Tab 7" et la Acer A501 je n'ai jamais rencontré aucun problème à utiliser la SIM avec un abo prévu pour téléphone dans une tablette (testé avec Virgin Mobile et SFR) étant donné que c'est Android, l'appareil est considéré comme un simple téléphone...

Pour le format, c'est bien entendu le format SIM normale qui est utilisé (il n'y qu'Apple pour utiliser le format micro SIM...).

Pour l'adaptateur USB, il est bien compris dans la boîte mais pas le SD (c'était comme ça avec la mienne). Par contre, tu peux très bien brancher un adaptateur classique SD vers USB sur l'adaptateur USB de la tablette...

n°890995
jcm0
Posté le 03-01-2012 à 10:06:28  profilanswer

Merci Mel'z et Chiminiv9 :)  

Je reviens sur ma question de pouvoir ou pas utiliser sa carte SIM de portable avec abonnement 3G dans une tablette. J'ai vu plusieurs post d'abonnés Orange qui indiquaient que ca fonctionnait, mais les posts dataient de début 2011, et je voulais savoir si ca avait changé.  

Je suis preneur d'autres témoignages de personnes ayant un forfait 3G Orange: utilisez vous votre SIM dans votre GTAB 10.1 ou 8.9 ?

Je ne vois pas ce qui légalement empêcherai de le faire: on paye un abo pour avoir des appels voix et internet, rien ne dit qu'on n'ait pas le droit de le mettre dans n'importe quel appareil ...

Message cité 1 fois
Message édité par jcm0 le 03-01-2012 à 10:07:01
n°890998
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2012 à 10:13:25  profilanswer

jcm0 a écrit :

Je ne vois pas ce qui légalement empêcherai de le faire: on paye un abo pour avoir des appels voix et internet, rien ne dit qu'on n'ait pas le droit de le mettre dans n'importe quel appareil ...

Ben si, ton forfait...
Tu payes pour internet sur mobile, pas sur tablette normalement. A voir dans les petites lignes :o
En général par exemple, tu n'as pas de P2P ou de VOIP sur ces forfaits, tu ne payes donc pas pour internet au sens large :jap:

n°891043
Mel'z
Posté le 03-01-2012 à 10:50:47  profilanswer

Re

si tu veux je testerais.

Je t'ai dis "non" car mon copain travaille chez orange et qui plus est il est ingénieur informatique dans la partie data donc c'est son boulot. je lui ait tout simplement demandé.Il m'a dit que cela ne fonctionnera pas , du moins sur le long terme car ils ont mis en place un programme qui détecte la puce et le produit utilisé et si la puce est référencé pour un mobile , le logiciel bloquera son fonctionnement quand il détectera qu'elle est utilisé dans une tablette.

Le plus simple est que je teste: j'ai une tablette 8.9 3g et mon copain a un origami . Je testerai ce soir. je ne peux pas tester maintenant car j'aip un iphone donc une micro sim lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Mel'z le 03-01-2012 à 19:24:02
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 10:50:47  profilanswer

n°891117
jcm0
Posté le 03-01-2012 à 11:38:17  profilanswer

Merci Speedboy tu as raison... :-(

Merci Mel'z, oui je veux bien pour le test, c'est sympa, merci beaucoup !!!

n°891132
chimm
Posté le 03-01-2012 à 11:45:44  profilanswer

Mel'z a écrit :

Je t'ai dis "non" car mon copain travaille chez orange et qui plus est il est ingénieur informatique dans la partie data donc c'est son boulot. je lui ait tout simplement demandé.Il m'a dit que cela ne fonctionnera pas , du moins sur le long terme car ils ont mis en place un programme qui détecte la puce et le produit utilisé et si la puce est référencé pour un mobile , le logiciel bloquera son fonctionnement quand il détectera qu'elle est utilisé dans une tablette.

Ah carrément !  :pt1cable:  

Pour moi, moralité de l'histoire : ne plus jamais s'abonner chez Orange, un tel flicage (si avéré) est inadmissible (et bien pire qu'SFR qui lui bloque les User-agent de PC mais dont mon abo 3G fonctionnait dans ma tablette). Bref vive l'arrivée de Free Mobile cette semaine !  :jap:

n°891150
jcm0
Posté le 03-01-2012 à 11:56:17  profilanswer

tu as raison Chiminiv9, mais le pb c'est la couverture 3G de free qui sera pas du tout top (75% de couverture), et, dixit le dirigeant de free, ce n'est pas du tout un axe identifié de progression pour eux, en tous cas au début ...

Le pb du forfait tablette c'est quand même crucial dans le choix d'une tablette. Si je peux pas utiliser ma SIM avec abo 3G dans ma tablette, je n'ai pas besoin de tablette 3G... j'utilise le tethering de mon iphone comme le disais Mel'z ... mais c'est pas cool :( :( :(

Après, il y a les abonnements data (genre let'go chez Orange), mais les prix sont vraiment abusifs...

Bref un vrai casse tête tout ca !

Message édité par jcm0 le 03-01-2012 à 12:03:07
n°891153
chimm
Posté le 03-01-2012 à 12:00:59  profilanswer

La couverture de Free sera la meilleure disponible en France puisque Free Mobile a un accord d'itinérance avec Orange qui concerne à la fois la 2G et la 3G, donc là où il n'y aura pas de réseau Free Mobile, tu utiliseras sans t'en rendre compte le réseau Orange (le meilleur réseau de France à l'heure actuelle) le temps que Free installe son réseau...

n°891159
jcm0
Posté le 03-01-2012 à 12:04:01  profilanswer

ca c'est intéressant !!! il y a donc urgence à attendre les forfaits free :) Enfin une bonne nouvelle !

n°891162
barnabe
Posté le 03-01-2012 à 12:09:17  profilanswer

chimm a écrit :

La couverture de Free sera la meilleure disponible en France puisque Free Mobile a un accord d'itinérance avec Orange qui concerne à la fois la 2G et la 3G, donc là où il n'y aura pas de réseau Free Mobile, tu utiliseras sans t'en rendre compte le réseau Orange (le meilleur réseau de France à l'heure actuelle) le temps que Free installe son réseau...

Non, c'est pas prouvé.
La couverture de SFR est pas mal non plus. En fait ça dépend beaucoup du lieu. En général, quand on capte mal SFR ou Orange, on capte bien Bouygue  [:nybbas]  
D'autre part, malgré l'accord de Free avec Orange, il n'est pas dit que la bande passante qu'allouera Orange à Free sera la même que celle d'Orange, rien n'est dit qu'il n'y aura pas de bridage de Orange pour Free.

n°891166
chimm
Posté le 03-01-2012 à 12:17:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, c'est pas prouvé.
La couverture de SFR est pas mal non plus. En fait ça dépend beaucoup du lieu. En général, quand on capte mal SFR ou Orange, on capte bien Bouygue  [:nybbas]
D'autre part, malgré l'accord de Free avec Orange, il n'est pas dit que la bande passante qu'allouera Orange à Free sera la même que celle d'Orange, rien n'est dit qu'il n'y aura pas de bridage de Orange pour Free.

Effectivement, on verra bien le jour venu. Mais il faut rappeler que cet accord d'itinérance à coûté 1 milliard d'€ à Free. A ce prix là j'espère que le contrat ne comprends pas trop de "bridage"...

Pour le réseau, effectivement si SFR et Orange ont une couverture de la population comparable, je me base sur mon vécu à la campagne (oui parce qu'en ville la couverture est excellente pour les 2 opérateurs donc difficile de comparer). Dans le nord Franche-Comté et en Bourgogne pour mon vécu (Orange puis actuellement SFR), avec Orange très souvent sur les routes j'avais au pire de l'Edge et très peu de zones blanches... avec SFR souvent j'ai du GPRS et plus de zones blanches (donc sans réception) j'ai l'impression ... Mais oui sur ce point c'est un avis plutôt subjectif...

Et Bouygues, que dire...? :whistle:

Message édité par chimm le 03-01-2012 à 12:18:05
n°891233
Mel'z
Posté le 03-01-2012 à 13:18:29  profilanswer

jcm0 a écrit :

ca c'est intéressant !!! il y a donc urgence à attendre les forfaits free :) Enfin une bonne nouvelle !

Selon moi tu as dans tous les cas plus intérêt à prendre une tablette avec un forfait 3g chez orange sachant que tu as une offre de remboursement de 100 euros

comme l'on dit les gens sur le forum

249 euros (349 euros -100 euros ODR)
+34 euros ( 1 e mois d'abonnement)
+60 euros ( changement de forfait au bout d'un mois pour un forfait let's go 100 mo)
8 x 11 mois ( cout du forfait)

431 euros la tablette

si tu achètes la tablette sur le net sans forfait , la tablette te coute le même prix pour la version 16g wifi uniquement
mais chez un opérateur en revanche tu as au moins 100 mo de forfait inclus chaque mois  pour ce prix là + une tablette wifi + 3g.

après il faut vérifier en appelant le service client que tu peux bien réduire ton forfait à partir du 1 er mois.

faut voir aussi si les autres opérateurs ne proposent pas mieux

Message édité par Mel'z le 03-01-2012 à 13:29:05
n°891305
seb57lux
Posté le 03-01-2012 à 14:13:04  profilanswer

Je viens faire mon petit débriefing de l'O/C de la GTAB 10.1,

Je suis donc passé à 1.4 GHZ et ça envoie sévère [:gaga_love]

LinPack Multithread : +/- 84 MFlops

Benchmark Pi :+/- 395, à savoir que la transformer Prime en Tegra 3 est à 439, Tegra 3 will go Bankrupt [:raph0ux],

Bref, on passe d'une casserole à un cheval de course  :pt1cable:  

Pour les jeux, DeadSpace, Modern Combat 3 passent sans problème, et c'ets pas des exemples d'optimisation...

Pour les purs jeux Tegra : Riptide, Bang Bang Racing THD et Shadowgun sont sublimes et parfaitement fluide en toute circonstance, évidement on a pas les effets du Tegra 3, mais pour 450 € la GTab VS 600 la Prime ça conviendra largement !  :sol:

n°891328
jcm0
Posté le 03-01-2012 à 14:27:04  profilanswer

Merci Mel'z. C'est intéressant. Je vais réfléchir. C'est quand même la misère 100Mo pour un mois à 8 Euros. Vraiment abusé :( :( :(

PS: le remboursement n'est valable que jusqu'au 10/01 !!! Espérons qu'on va en savoir + rapidement sur les offres free ...

n°891336
jcm0
Posté le 03-01-2012 à 14:39:04  profilanswer

Pour info, chez Orange, il y a aussi les forfaits sosh... ils sont plus raisonnables en terme de coût, mais ca fait encore sortir min 20Euros/mois. Voir ici: http://www.sosh.fr/forfaits-sosh

n°891341
chimm
Posté le 03-01-2012 à 14:42:14  profilanswer

Mais Sosh et tout les autres trucs du genre, ce ne sont que des pré-offres pour contrer la sortie de Free Mobile. Quand Free Mobile aura lancé son offre (cette semaine), ils vont sans doute lancer d'autres offres plus agressives encore pour s'aligner sur Free Mobile...

n°891359
Mel'z
Posté le 03-01-2012 à 15:00:32  profilanswer

jcm0 a écrit :

Merci Mel'z. C'est intéressant. Je vais réfléchir. C'est quand même la misère 100Mo pour un mois à 8 Euros. Vraiment abusé :( :( :(

PS: le remboursement n'est valable que jusqu'au 10/01 !!! Espérons qu'on va en savoir + rapidement sur les offres free ...

si tu regardes sur l'ODR ils disent :

la photocopie de la facture d’achat ou du ticket de caisse de la tablette 3G+
dont la date est comprise entre le 24/11/2011 et le 08/02/2012, en entourant
la date et le prix d’achat

donc moi je comprends qu'on peut en bénéficier jusqu'au 08/02. donc ça va y'a le temps lol

sinon je comprends pas trop l'engouement pour les forfaits Free. oui prix du forfait super agressif mais si j'ai bien compris pas de produits subventionnés aussi. donc en gros on paye le produit plein pot et par contre on a un bête de forfait??!!!

n°891381
chimm
Posté le 03-01-2012 à 15:14:32  profilanswer

Non, si tu as besoin d'un mobile chez Free Mobile, tu le paiera avec un crédit que te proposera Free. Ainsi tu auras très clairement sur la facture le prix de ton forfait d'un côté (sans engagement que tu pourras stopper à tout moment) et de l'autre le remboursement mensuel de ton crédit pour l'achat du mobile. C'est on ne peut plus transparent. :spamafote:

Rien à voir avec les abonnements proposés actuellement à 40-50€/mois on ne peut plus opaque (avec engagement 1 ou 2 ans) où tu rembourse ton mobile indirectement en payant ton forfait 2-3x plus cher que ce que devrait proposer Free Mobile... :o

Message édité par chimm le 03-01-2012 à 15:15:15
n°891814
Mel'z
Posté le 03-01-2012 à 19:18:19  profilanswer

@jcm0
Bon je suis en live and direct de ma galaxy tab + forfait origami star et à prioris pas de soucis mdrrr!ça fait 15 minutes que je surfe et aucun blocage.
Donc apparement tu peux te lancer!

Message cité 1 fois
Message édité par Mel'z le 03-01-2012 à 19:20:09
n°891823
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2012 à 19:25:22  profilanswer

Mel'z a écrit :

@jcm0
Bon je suis en live and direct de ma galaxy tab + forfait origami star et à prioris pas de soucis mdrrr!ça fait 15 minutes que je surfe et aucun blocage.
Donc apparement tu peux te lancer!

Sympa  [:expatbis]

n°891962
fishton
Posté le 03-01-2012 à 21:21:03  profilanswer

SInon y'a la Xoom media a 279 € :) mais sans 3G

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°892440
DaftPounky
Ok, Now begin !
Posté le 04-01-2012 à 10:42:49  profilanswer

J'ai pas vu de message concernant ce que je vais raconter (en même temps je suis myope)

Mais hier soir j'ai pu mettre à jour ma tab 10.1 (P7510) via paramètres et passer en version HC 3.2  [:trance] (Enfin)

J'ai pas testé des masses des masses mais ça me semblait plus fluide qu'auparavant dans certaines apps.  

n°892450
jcm0
Posté le 04-01-2012 à 10:48:16  profilanswer

Mel'z super sympa d'avoir testé ! Merci beaucoup ! Le dernier point à vérifier serait de regarder ta facture en fin de mois au cas où, mais tous les posts que j'avais lu sur la question indiquait que cet usage n'était pas vu et donc facturé par Orange. Encore MERCI :)

n°892602
subdray18
Posté le 04-01-2012 à 13:21:17  profilanswer

impossible de mettre à jour ma galaxy tab 10.1 en version 3.2 ...je suis en 3.1 ..version installée par défaut  

c'est bien sur une version francaise ..

message lors d'une tentative directement en wifi à partir de la tablet : pas de mise à jour disponible  

on fait comment ? à part rooter

n°892866
fishton
Posté le 04-01-2012 à 15:40:02  profilanswer

subdray18 a écrit :

impossible de mettre à jour ma galaxy tab 10.1 en version 3.2 ...je suis en 3.1 ..version installée par défaut  

message lors d'une tentative directement en wifi à partir de la tablet : pas de mise à jour disponible  

Rooter ? pkoi rooter ?

Utilise Odin pour flasher une nouvelle ROM ...

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°893306
Mel'z
Posté le 04-01-2012 à 18:24:49  profilanswer

subdray18 a écrit :

Euh perso j'avais également ce même message quand j'essayais de mettre à jour via les paramétres de la tablette. J'ai installé le logiciel kies de samsung pour essayer de transférer des films de plus de 4go depuis mon ordi sur la tab. Et part pur hazzrd le logiciel kies en branchant en USB la tablette m'a demandé si je voulais la mettre à jour. J'ai donc fait ok et ça m'a mis la 3.2 ! Donc à voir si ça marche pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par Mel'z le 04-01-2012 à 18:25:59
n°893416
gen1226
Posté le 04-01-2012 à 20:02:54  profilanswer

Mel'z a écrit :

Euh perso j'avais également ce même message quand j'essayais de mettre à jour via les paramétres de la tablette. J'ai installé le logiciel kies de samsung pour essayer de transférer des films de plus de 4go depuis mon ordi sur la tab. Et part pur hazzrd le logiciel kies en branchant en USB la tablette m'a demandé si je voulais la mettre à jour. J'ai donc fait ok et ça m'a mis la 3.2 ! Donc à voir si ça marche pour toi

Bonsoir à tous  :)  

J'ai aussi la P7510, et je viens d'essayer de la mettre à jour par Kies, mais rien ! je suis bien en Android 3.1, PDA:KI2/CSC:KG2 (XEF), ce qui parait être la dernière mise à jour officielle... Alors pourquoi certaines sont mises à jour et pas les autres ?

Par ailleurs je ne l'ai que depuis qques jours et c'est mon premier appareil Android, aussi je me débats avec les applis, il y en a tant et pas forcément bien rangées... J'ai pris les plus utiles (pour moi) , mais j'aimerais pouvoir chaque jour consulter les dernières sorties, comme on peut le faire dans SamsungApps, mais sur Android market, je ne vois aucun filtrage par date, savez-vous s'il existe un moyen de connaitre les applis du jour ?

n°894689
CiloX
Posté le 05-01-2012 à 14:22:10  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter une Samsung Galaxy tab 10.1 P7510.

Pour être tout à fait satisfait de cet achat, j'aimerai pouvoir lire des pdfs contenu sur mon ordinateur (non wifi pour le moment), ca serait un de mes usages principaux (Win XP). Un copain m'a dit que c'était possible, sans pour autant savoir m'en dire plus ...
Quel(s) logiciel(s) utiliser ? Le transfert peut se réaliser par wifi ou par câble ? Ca fonctionnera sous XP ? Au quotidien, c'est pratique/facile ?
J'ai cherché sur le forum, ai lu les dernières pages de ce topic mais n'ai pas trouvé ... jusqu'ici.

Merci d'avance pour votre point de vue.

n°894730
chimm
Posté le 05-01-2012 à 14:41:06  profilanswer

Tout bêtement un câble USB et tu copie tes fichiers sur la tablette. Pas besoin de logiciel (contrairement à un iPad), tu copie ton fichier comme si c'était par exemple une clé USB branchée à ton PC.

Pour la lecture des PDF, il existe pas mal d'applis dont Adobe Reader qui est personnelement ma préférée (mais il y en a d'autres).

Et oui, la lecture des PDF se fait très très bien sur la GTab :jap:

Message édité par chimm le 05-01-2012 à 14:43:13
n°894766
CiloX
Posté le 05-01-2012 à 14:53:55  profilanswer

Merci pour ta réponse. La tablette est reconnue par l'ordinateur comme périphérique de stockage demasse, ou il faut passer par une application "Samsung" ? C'est très confortable comme utilisation !

En fait, j'aimerais savoir consulter ma bibliothèque d'ebooks (60 Go actuellement, ca augmente tous les jours), sans forcément prévoir lequel je vais lire au coin du feu. Je passe souvent de l'un à l'autre ...  
Pouvoir accéder à certains dossiers partagés de mon ordinateur serait une solution idéale, cela semblerait possible !?

n°894778
chimm
Posté le 05-01-2012 à 15:01:05  profilanswer

CiloX a écrit :

Merci pour ta réponse. La tablette est reconnue par l'ordinateur comme périphérique de stockage demasse, ou il faut passer par une application "Samsung" ? C'est très confortable comme utilisation !

En fait, j'aimerais savoir consulter ma bibliothèque d'ebooks (60 Go actuellement, ca augmente tous les jours), sans forcément prévoir lequel je vais lire au coin du feu. Je passe souvent de l'un à l'autre ...  
Pouvoir accéder à certains dossiers partagés de mon ordinateur serait une solution idéale, cela semblerait possible !?

Oui oui pas besoin du logiciel Samsung, elle est reconnue comme périphérique de stockage de masse...

Pour le partage des dossiers, je ne connais pas mais j'imagine que ce genre de chose en réseau (sans doute Wifi) est faisable...

n°895000
CiloX
Posté le 05-01-2012 à 16:16:03  profilanswer

Ok, merci, c'est cool !

Si quelqu'un à un retour de partage de dossier pc vers tablette via wifi, on est intéressé ! ;-)

Comment réaliser les premières charges de la tablette ? j'avais lu dans un topic sur le Smartphone Galaxy S II qu'il était recommandé de faire les premières charges à fond, appareil éteint, durant très longtemps (24h) et ensuite de la décharger à fond, et procéder ainsi au moins 3x. J'ai par contre lu (ici ?) qu'il fallait recharger la tablette à fond quand elle atteignait les 10-20% ... Qu'en pensez-vous ?

n°895136
TekkilA
Posté le 05-01-2012 à 17:12:00  profilanswer

CiloX a écrit :

Ok, merci, c'est cool !

Si quelqu'un à un retour de partage de dossier pc vers tablette via wifi, on est intéressé ! ;-)

Le partage de dossiers/fichiers via réseau wifi fonctionne très bien  ;) . Je l'utilise sur un NAS pour consulter des photos, regarder des vidéos en streaming etc...

Par contre, il me semble que le gestionnaire de dossier livré dans la tablette n'a pas cette possibilité, il faut télécharger gratuitement une appli qui gère tel que type Es_explorer ou File Manager HD ou autre...

n°896201
subdray18
Posté le 06-01-2012 à 07:36:04  profilanswer

avec kies , pas de mise à jour non plus ...il me dit que j'ai la derniere version du firwmare PDA/K12/ CSC/K12(XEF)

je suis donc bloqué en version 3.1 ...super ...

qeul bazar chez samsung pour faire une petite mise à jour ..

quelqu'un a des infos svp ???

n°897029
Fitzal
Posté le 06-01-2012 à 14:00:24  profilanswer

J'ai reçu la mienne aujourd'hui (que je garde).

Vivement que j'ai une connexion potable pour lui mettre une bonne rom parce que là c'est vraiment pas top réactif android 3.1 :/ La moitié du temps je m'y reprends à 2 fois pour que mon touché soit validé.

C'est là qu'on voit que les mecs de chez CM7 font du très bon boulot (CM7.1 sur mon nook qui répond mieux que la samsung).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung E840: écran noir!Retirer l'étui du Samsung Wave 723
Htc Desire ou Samsung Wave ?Kit main libre Bluetooth Samsung HKT 600
Mise à jour de Kies (samsung) qui tourne en boucle.Galaxy S ne lit plus les video
Valider le Bluetooth entre un viaMichelin x970t et un Samsung b2100htc legend, xperia x10, wave, galaxy S, htc 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)