neo draig | acnosfir a écrit :
Bonjour, je suis le topic depuis le début, cette petite Tab m'ayant tapé dans l'oeil
Entre autre :
-Quid de l'autonomie ? (peut elle etre amelioré avec Cyanogenmod ?)
-Quid de la fluidité ? (je suis habitué à l'iphone, faut juste que ça soit pas choquant quoi ...)
Mon utilisation : - Surf
- lecture (BD surtout/ebook un peu)
- Jeux
- Video streamé (daily, twitch, youtube)
- Stream vers mon projo (via chromecast, miracast, etc)
- peut etre un peu de film/serie (pas la priorité)
Vous vous en etes surement doutés j'hésite avec le miniR (vous allez me dire iOS Android rien à voir, etc - bon on va dire que je trouve iOS plus joli mais quand meme assez limitant, tant sur tel je resterai sur iOS tant sur une tablette, android me parait avoir plus de potentiel)
Pis "ethiquement" (rapport au prix d'un PC on va dire) j'ai pas envie de mettre trop dans une tablette ...
Bref l'ennui c'est que de par chez moi (je suis sur Lyon) la gpad n'est exposée nulle part donc difficile de la tester, je vais probablement la prendre et faire jouer mon droit de retrait si nécéssaire mais je voulais faire un dernier point "retour utilisateur" avant !
Question subsidaire, j'ai vu sur xda qu'un dev avait acheté une Gpad et projetait de porter CM10 dessus, qu'est ce que ça va ameliorer sur la GPAD ?
voila, merci d'avance, et désolé pour les questions débiles s'il y en a
|
Pour l'autonomie cela dépend de ton utilisation. Hier j'ai fais un peu de tout (internet, téléchargement, streaming, jeux) et je devais avoir près de 8h d'utilisation et ce matin il me restait 15%. Mon écran est à 70% mais en automatique (cela équivaux à moins de 50% dans une pièce sombre).
Après l'autonomie pourrait effectivement être amélioré avec des optimisation au niveau d'une ROM tel que Cyanogenmod ou même de la part de LG s'il s'en donne la peine, mais bon...
Pour ce qui est de la fluidité, je la trouve bonne, mais je n'ai eu que quelques occasions d'utiliser les iphones ou ipads (je ne suis pas trop fan d'iOS). Par contre j'ai eu pas mal d'appareils Android, et en comparaison le G Pad est très bon.
Pour ce qui est de ton utilisation, je pense que la G Pad devrait te convenir.
Pour le surf, si les navigateurs fournis ne te conviennent pas, il y a une tripoté d'alternatives. Tu pourras utiliser Mercury que tu connais peut-être venant de iOS, sinon moi mon préféré c'est Boat Browser pour tablette: super paramétrable, text reflow, commandes gestuelles complétements personnalisable...
Pour la lecture des BDs, le format 16:10 est parfait. En mode portrait la page s'affiche en entier et avec la superbe définition de l'écran, la lecture se fait sans problème.
Pour ce qui est des vidéos streamées, si c'est par internet, je ne suis pas une référence: d'une part parceque je n'ai pas un gros débit et en plus je suis chez Free et avec Youtube cela ne fait pas bon ménage Sinon pour le streaming en local à partir de mes disques durs en réseau, pas de souci, le 1080p passe nickel (sauf si le son est en DTS).
Sinon il me semble que la tablette est compatible miracast, donc pour ton projo c'est tout bon.
En tout cas je suis très content de la G Pad au niveau du format: la taille n'est trop petite ni trop grande. Pour moi une tablette est plus destinée à une utilisation nomade, et là le format est vraiment bien.
Au départ j'avais quelques réticences car mes précédentes tablettes étaient une 9.7" (trop grosse et lourde) puis une 8", toute les deux au format 4:3 (comme le iPad) et j'aime beaucoup ce format, mais pour les vidéos c'est moins bien. J'ai aussi testé des tablettes 10.1" (format 16:9) et je trouve ce format très mauvais. Niveau ergonomie en mode portrait je trouve ça horrible, et en encombrement vraiment trop long.
Du coup la G Pad avec son écran 8.3" en 16:10 est bon un compromis au niveau taille, ratio et encombrement.
Et juste pour finir, ce n'est pas Cyanogenmod 10 qui va être porté mais le 11
Telgar a écrit :
Bonjour,
Avez-vous une recommandation pour un lecteur video sous Android ?
J'en cherche en particulier un qui permette de lire sur un partage Samba et qui supporte des sous-titres (en fichier séparé)
Merci de vos conseils
|
J'en ai testé une pelleté et le meilleur pour moi c'est MX Player. Compatibilité il est top, et niveau ergonomie, le lecteur LG lui ressemble étrangement: glissement du doigt sur les côtés pour régler la luminosité et le son...
mauvais_k@rm@ a écrit :
Bonjour à tous,
je viens de la recevoir en version blanc, achetée sur boulanger.fr (merci pour le code de réduction). Livrée avec une coque de protection (ne protège pas l'écran). Super boulanger!
Mon avis après une première soirée:
- le son tout pourris si on met <50%, et si on le met plus haut je trouve ça trop fort
- la luminosité: comparé au ipad3 de mon père, le blanc est jaunie
- angle de vision change la couleur entre le haut et le bas, en gros en regardant la tablette je vois que le bas est plus foncé, ça se remarque surtout sur le blanc
- le format 16/9, je crois que j'aurais du mal à m'habituer. Le format 4/3 des ipad est plus logique quand on lit des documents en mode portrait. Pratique pour les vidéos par contre.
- pas pratique pour modifier un Google Document (mode PC assez lent depuis Chrome)
- toutes les applis ne pas adaptées aux tablettes ou au niveau de la pomme. Par ex. je cherche une appli pour annoter et dessiner sur des pdf (pdf-notes)
+ bonne taille, bords fins
+ véloce!
+ écran net et précis
+ l'interface lg est sympa, j'avais peur!
+ extension sdcard au cas où
Bon voilà perso, c'est plutôt mitigé. Mais c'est ma 1ere tablette (je connais Android), je verrai avec le temps l'usage que j'y trouve. Le rapport q/p et ma grosse consommation de produits google (drive, doc, agenda, mail, contact, ...) m'ont retenu de partir sur Apple. Mais
|
Pour ce qui est du son, je ne le trouve pas pourri. Je l'utilise souvent à moins de 50% et ça va. Bon après si c'est pour regarder un film ou la TV en streaming, généralement je branche ma X-mini uno, et forcément le son est nickel
Par contre effectivement quand j'ai reçu ma tablette, en comparant à mon ancienne, je me suis dit que la tablette tirait vers le jaune. Mais en observant davantage, je me suis rendu compte que mon ancienne tablette tirait beaucoup vers le bleu, et ça je ne m'en était jamais aperçu.
En fait d'après les tests que j'ai lu, l'écran est vraiment très neutre:
www.phonearena.com/reviews/LG-G-Pad-8.3-Review_id3459
With this LCD IPS display, LG has just nailed the balance between blue and red, resulting in a perfect color temperature of about 6588 K (kelvin), with the reference point being 6500 K. That's pretty much unprecedented for such a display so far. What's even better is that the third primary color, green, is also very well balanced according to the other two. The result is a display that appears neither bluish (as most LCDs out there), nor greenish (as most AMOLEDs out there), nor reddish (the Z1 Ultra is a rare example for such a display). Cementing the status of perfect balance between the three primary colors is the average Delta E grayscale (measures the amount of color error) value of just 2.58, which is a wonderful figure.
Google trad (j'avais la flemme de traduire):
Avec cet écran LCD IPS, LG vient de clouer l'équilibre entre le bleu et le rouge, ce qui entraîne une température de couleur parfaite d'environ 6588 K (kelvin), avec le point de référence étant 6500 K. C'est à peu près sans précédent pour un tel affichage jusqu'ici. Ce qui est encore mieux, c'est que la troisième couleur primaire, vert, est également très bien équilibrée selon les deux autres. Le résultat est un affichage qui ne semble ni bleuâtre (comme la plupart des écrans LCD là-bas), ni verdâtre (comme la plupart des AMOLEDs là-bas), ni rouge (la Z1 Ultra est un rare exemple d'un tel affichage). Cimenter l'état d'équilibre parfait entre les trois couleurs primaires est le Delta E en niveaux de gris moyen (mesure la quantité d'erreur de couleur) de la valeur de seulement 2,58, ce qui est un chiffre merveilleux. Message édité par neo draig le 05-12-2013 à 15:07:22
|