Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] JMI Tab T970

n°1163861
lenasky7
Posté le 05-09-2012 à 10:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous

J'ai commandé la jmi tab normalement d'après leur page facebook ils commencent à envoyer les tablettes à partir du 10 de ce mois. :bounce:  
pour répondre a eurny666 ils ont un blog http://www.jmitech.fr/index.php/blog .
A priori le problème wifi devrait être amélioré. En même temps si le wifi est le seul défaut pour le prix ca me va !!!
dès que j'ai la tablette je fais un retour sur le wifi.

a+

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 10:58:59  profilanswer

n°1164000
Zebulorg
Posté le 05-09-2012 à 12:10:08  profilanswer

@Eurny666 C'est juste la page qui est mal foutue. Ils ont indiqué "En stock" pour signaler aux gens qu'ils pouvaient recommencer à précommander ; avant ca, la précommande n'était pas du tout possible. Donc rassure toi, tout va bien.

n°1164222
eurny666
Posté le 05-09-2012 à 14:38:39  profilanswer

Ok merci pour les infos! Cependant je trouve que ce système de "en stock" qui en fait en précommande est quand même trompeur.

J'ai bêtement cru qu'elle était dispo, si j'avais constaté quelle était en préco j'aurais repoussé ma commande. Enfin ce qui est fait est fait mais je trouve cette pratique douteuse et un petit paragraphe dans la fiche produit aurait permis d'expliquer précisément cette histoire.
Je leurs avais envoyé un email, je vais voir leur réponse.

n°1164275
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 05-09-2012 à 15:14:43  profilanswer

C'est marrant mais les bugs sont assez semblables à ceux des autres tablettes chinoises.

J'ai une Zenithink Zepad C91, j'ai des soucis similaires :
applis sur SD qui disparaissent, il faut soit démonter/remonter la SD, soit redémarrer
WiFi instable : signal un peu faible mais surtout déconnexions toutes les minutes, voire impossible de récupérer une IP en DHCP.
Batterie qui s'écroule après 80 % : elle reste 3 heures à 80%, puis tombe à 0 en 30 minutes. D'ailleurs L'autonomie baisse de jour en jour...

[quotemsg=1157906,352,482152]ça me choque toujours de devoir payer pour renvoyer un produit acheté ne fonctionnant pas normalement, pas vous ?[/quote]

Non, quand tu achètes en magasin, s'il y a un problème tu retournes bien au magasin. Là c'est pareil, tu paies les frais d'envoi quand tu commandes, tu paies les frais de retour si tu renvoies. Après, il y a des garanties sur site ou des assurances "retour gratuit", mais c'est plus cher.

Message édité par bidibulo le 05-09-2012 à 15:15:02

---------------
° o O Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro, libre de droits : http://studio.compad.fr
n°1164977
eurny666
Posté le 05-09-2012 à 20:25:40  profilanswer

En effet, c'est clair que bien que ce soit vendue directement en France c'est quand même une saloperie chinoise.

On paye principalement la conception, l'importation et la qualité de service mais j'ai bien peur qu'elle n'ai pas une grande durée de vie.

De plus par rapport à l'information peu claire sur le stock j'ai pu constater que sur la page facebook d'un certain Bruno: "Je suis certainement le candide de service, mais j'ai commandé hier puisque il était mentionné en stock et pas en pré-commande sur votre site. Que dois-je comprendre de votre post?
Que Facebook est votre plateforme de vente.
Que votre site web n'est qu'une vitrine rarement mise à jour.
Que je vais malgré tout recevoir ma tablette avant le 10/09.
Cdt"

Ce manque de clarté a donc été signalé et non corrigé par JMI Tech, je commence à me questionner quant à la crédibilité du site. De plus deuis 1 ou 2 semaines ils ont l'air de ne plus répondre aux mails ni aux messages sur fb.

Message édité par eurny666 le 05-09-2012 à 20:33:07
n°1165051
benco17
Posté le 05-09-2012 à 21:15:23  profilanswer

a ce prix la c est evidemment une "saloperie" chinoise comme a peu pret toutes les tablettes, suis pas sur mais je doute qu'apple ne fasse pas ses produits en asie..

ici on a affaire a une jeune boite qui a tout compris en recuperant les stock invendus des usines chinoise pour monter une tablette, pas de pub, que des tests, ils savent comment on achete apres avoir lu les comparatifs sur le net, ils ont donc tout compris. Peu de frais de developpement, encore moins de recherche et de pub, voilà la recette d'un prix bas

apres que ce soit une coquille vide et une escroquerie, j y ai pensé aussi mais vous pouvez voir les noms des 3 associes sur le registre du commerce et des sociétés. je pense juste qu ils sont tres peu nombreux, et doivent recevoir des montagnes de mail, souvent répétitifs... j" ai aussi trouvé limite leur info sur la dispo sur leur site, et encore plus le fait d encaisser l argent avant de faire l envoi mais je pense que c est du a la jeunesse de la boite...

ils ne pourront que réctifier le tir vu qu ils ne se servent que du bouche a oreille pour vendre leur produit et sur la toile, ça peut aller tres vite

encore quelques jours avant d avoir le coeur meme si je pense qu il y aura quoi qu il arrive du retard dans la date annoncées... chine , transport, douanes oblige....

n°1165062
eurny666
Posté le 05-09-2012 à 21:20:47  profilanswer

Oui je ne les qualifie pas d'escrocs vu qu'ils ont déjà vendu plusieurs tablette mais cette non M.A.J et ce manque récent de communication est une très mauvaise pub.

Comme tu le dis le bouche à oreille fonctionne très bien sur un produit qui marche bien mais en revanche pour les maladresses que j'ai cité plus haut le bouche à oreille sera bien pire! Je ne sais pas ce qu'ils font mais il vaut mieux pour leur affaire qu'ils corrigent rapidement tout ça!

n°1165069
lenasky7
Posté le 05-09-2012 à 21:25:47  profilanswer

tu parle de "saloperie chinoise" mais ou tu crois qu'elles sont fabriquées les autres les autres tablettes ... en chine

en ce qui concerne la durée de vie donne moi un produit actuelle qui a une longue duré pas bcp je pense on est dans une société de consommation.

Après il faut choisir 400 500€ une tablette de marque garantie 1an ou 279 la jmi tab garantie aussi 1 an. D'après les retours du forum jmitech répond aux email, ils sont réactif sur les problèmes 2 nouveaux firmware en 1 mois tous les constructeurs ne vont pas si vite et en plus la tablette va passer sous JB . Moi je vais attendre de tester avant de critiquer.

n°1165102
Rainbow Da​sh
Posté le 05-09-2012 à 21:47:58  profilanswer

@benco17 Nan, mais en fait, les iPads, iPhones, et tout leur iBordel sont AUSSI fait en Chine hein,  donc pour ta saloperie Chinoise ...
@Eurny666 Ben ... Pour le manque de communication, ce n'est pas ce que je constate, j'ai eu un problème avec ma tablette, bon, je leur envoie un mail le dimanche soir à 22h; et ils me repondent quelque chose qui correspond à mes attentes et règle mon problème dans l'heure qui à suivi ... Je vois pas ce que tu leur reproche ...

n°1165126
eurny666
Posté le 05-09-2012 à 22:19:12  profilanswer

Le problème de communication à ce que j'ai pu lire vient de l'information à propos des commandes en cours ou à propos d'information sur les produits.
S'ils répondent pour le sav tant mieux donc!
Je vais voir combien de temps ils mettent pour répondre au mail que j'ai envoyé ce midi, suivant le temps de réponse cela infirmera ou confirmera ce que j'ai dit plus haut.

EDIT: Je sais bien que tout est fabriqué en chine mais ce que j'entendais par "saloperie chinoise" est qu'il n'y a surement pas le même contrôle qualité que dans les grandes marques et heureusement que JMI tech est là pour proposer le service après-vente et c'est pour ça que je l'ai prise chez eux et pas directement dans un shop chinois. Après cet avis n'engage que moi et j'en dirai plus lorsque je l'aurai dans les mains ^^

Certains ont peut-être l'impression que je qualifiais cette tablette de m**** mais ce n'est pas le fond de ma pensée sinon je ne l'aurais pas commandé ;)

Message édité par eurny666 le 05-09-2012 à 22:26:34
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 22:19:12  profilanswer

n°1165467
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 06-09-2012 à 10:05:29  profilanswer

Ok certaines tablettes low cost sont très cheap. Mais on commence a voir des modèles milieu de gamme qui sont tout à fait corrects niveau finitions, comme la C91 que j'ai. Malgré ses légers défauts (wifi capricieux, autonomie 4h), elle pédale bien, et a déja subi sans broncher la colère de mon fiston qui l'a jeté par elle. A mon grand étonnement, pas une trace sur la coque.  

Je pense que JMITech est une boite sérieuse (j'ai fait ma petite enquête, ils sont dans ma région) mais débordée par la demande, ce qui est plutôt bon signe pour eux. Ils faut qu'ils gèrent bien leur croissance et qu'ils soient rigoureux sur le financement de leur prod et leur tréso. C'est pour ça qu'ils encaissent dès la commande. S'ils achètent des batchs de 1000-2000 unités, ça commence à faire un paquet de sous à avancer !

---------------
° o O Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro, libre de droits : http://studio.compad.fr
n°1165489
eurny666
Posté le 06-09-2012 à 10:20:44  profilanswer

C'est clair!

Je retire ce que j'ai dit plus haut au niveau de la communication, j'ai reçu une réponse ce matin!

Les livraisons se feront entre le 10 septembre et le 15!

n°1165674
christ59
Posté le 06-09-2012 à 12:10:13  profilanswer

Une nouvelle tablette qui ressemble fortement (en fait j'ai l'impression que c'est la même !) à celle de JMI est dispo mais en moins cher, 199euros, vendu par le fabriquant français "eviGroup".
Le site : http://www.yzi.fr/yzipro
A voir si le problème du WIFI est aussi présent sur leur tablette.

n°1165787
Exel pas t​rop
Mais progresse
Posté le 06-09-2012 à 13:34:00  profilanswer

Bjr
Petit retour sur le wifi en déplacement
Lieu : Hotel Mercure Roissy
Chambre située au 3ème et relativement spacieuse
Réception wifi captée mais faiblement.Cla ne m'a procuré aucun décrochage intempestif et j'ai pu naviguer sur le web sans problème.
Constat : Près de l'entrée réception 3 barrettes , près de la fenêtre , très faible , voir décrochage et au milieu ( dans le lit ) possible d'un côté et de l'autre alternatif .Il faut bien choisir son côté .
Conclusion : Cela correspond globalement au même constat que dans nos habitations , la réception du signal est faible et donc cela dépend de la distance à laquelle nous nous trouvons du signal d'émission .Un hotel ne faisant pas l'autre , je passe la main au prochain testeur .
Bonne journée

---------------
Accumuler du savoir c'est bien , le partager c'est mieux.
n°1165864
Twanaki
Posté le 06-09-2012 à 14:35:04  profilanswer

@ christ59 : c'est pas tout à fait la même, mémoire 8 Go au lieu de 16, proc 1.5Ghz contre 1.6 et la marque n'est pas précisé (les fondeurs ne se valent pas tous)
Ca semble être une tablette dans le même style avec des caractéristiques un peu moins bonne

n°1166024
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-09-2012 à 16:34:20  profilanswer

christ59 a écrit :

Une nouvelle tablette qui ressemble fortement (en fait j'ai l'impression que c'est la même !) à celle de JMI est dispo mais en moins cher, 199euros, vendu par le fabriquant français "eviGroup".
Le site : http://www.yzi.fr/yzipro
A voir si le problème du WIFI est aussi présent sur leur tablette.

Le modèle JMI n'est pas un modèle exclusif hein :D
C'est une noname générique sur une base rockchip brandée JMI.
La JMI est identique à la cube U19GT et compagnie :spamafote:

edit: la fréquence, ça peut jouer légèrement sur l'autonomie.
En général : 1,6GHz => rockchip
1,5GHz => Amlogic (rarement respecté d'ailleurs).

Message édité par moyen_moins le 06-09-2012 à 16:35:35
n°1166051
ludvo
Posté le 06-09-2012 à 16:45:29  profilanswer

Quand je vois les problèmes que vous avez tous avec la tablette (applis invisibles et autonomie notamment), je me dit que je touche du bois ! Aucun des ces problèmes, le wifi est faible mais passe et ne se décroche pas. Le dernier firmware a bien fait disparaitre le problème de jauge : il me restait 9% ce matin et elle venait de passer sa 110eme heure sans recharge avec 4h de navigateur.
Le truc par contre qui est lourd c'est lorsque tu installes une appli : tu ne peux plus rien faire jusque ca soit installé. Alors quand tu fais des mises à jours d'une dizaine d'appli, tu peux aller faire quelques choses en attendant...

Sinon, la mauvaise communication doit surement venir de la taille de l'entreprise. Ils doivent être surbookés et n'ont pas priorisé l'embauche d'un community manager pour gérer les galères/questions des (futur) clients. En esperant que ca s'améliore avec le temps...

n°1166078
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-09-2012 à 16:56:52  profilanswer

Le playstore "bloque" l'utilisation lors des màj d'appli ? :heink:
J'ai pas vraiment ressenti ça sur la ElfII de ma sœur (dual A9 à 1,2GHz).
Ou alors la sd interne est très lente.

n°1166312
eurny666
Posté le 06-09-2012 à 19:13:22  profilanswer

@kago: visiblement la Izypro dispose d'un cortex A9 à 1,5Ghz!
À moins que cortex soit le modèle et non la marque?

n°1166780
ludvo
Posté le 07-09-2012 à 08:55:47  profilanswer

@moyen_moins : Non ca n'est pas que pour le playstore, c'est l'installation de l'appli toute source confondue. Je pense en effet que c'est un pb d'ecriture sur la sd interne

Message édité par ludvo le 07-09-2012 à 08:56:20
n°1168781
moee
Posté le 09-09-2012 à 12:52:26  profilanswer

J'achèterai bien cette tablette. Seulement en lisant l'intégralité du topic et des reviews du web, le bilan reste sacrément mitigé.

Je trouve que les reviews ne sont pas du tout objectives, notamment tablette-tactile.net, graissage de patte voire léchage de botte :??:

Quid du wifi ? Je vois la pub plus haut qui vante les mérites d'un wifi parfait, bien la pub mensongère :??: J'espère que JMITech a un budget "tribunaux", entre ça et le design calqué sur l'ipad.  

De plus je n'ai rien vu par rapport au bluetooth, quelqu'un a testé des claviers spécialement conçus pour les tablettes ? (Type docks genre http://www.logitech.com/fr-fr/tabl [...] ard-cover)  

Merci :)

n°1169147
bach0405
Posté le 09-09-2012 à 21:04:06  profilanswer

j'ai récupéré un clavier bluetooth qui fait housse pour 21 € chez rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/Access [...] lettes.htm

quelques observations
le clavier est recouvert de silicone et la frappe doit être précise.  Comme il est azerty,  j'ai été amené à utiliser une application qui remappe le clavier : external keyboard helper pro

La tablette se colle sur la housse et çà a l'air de tenir. La housse est en plastique imitant le cuir,  le bouton on/off n'est pas très pratique, l'appairage se fait facilement.  Avec cette housse,  le poids est doublé.

PS : je n'ai pas une JMI (97s) mais elle est de conception équivalente et elle présente les mêmes qualités et mêmes défauts

Message cité 1 fois
Message édité par bach0405 le 09-09-2012 à 21:12:20
n°1169179
moee
Posté le 09-09-2012 à 21:35:54  profilanswer

bach0405 a écrit :

j'ai récupéré un clavier bluetooth qui fait housse pour 21 € chez rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/Access [...] lettes.htm

quelques observations
le clavier est recouvert de silicone et la frappe doit être précise.  Comme il est azerty,  j'ai été amené à utiliser une application qui remappe le clavier : external keyboard helper pro

La tablette se colle sur la housse et çà a l'air de tenir. La housse est en plastique imitant le cuir,  le bouton on/off n'est pas très pratique, l'appairage se fait facilement.  Avec cette housse,  le poids est doublé.

PS : je n'ai pas une JMI (97s) mais elle est de conception équivalente et elle présente les mêmes qualités et mêmes défauts

Pourquoi, tu utilises le qwertz ou qwerty ?  

Rien à redire sur la qualité du bluetooth ? Est-ce que l'appairage se refait automatiquement ensuite (en cas de redémarrage ou décrochage) ?

n°1169193
bach0405
Posté le 09-09-2012 à 21:47:10  profilanswer

bien qu'android prenne en compte un clavier virtuel azerty,  ce n'est pas toujours le cas pour les claviers externes.  En fait,  sur ma tablette,  le clavier est reconnu comme un qwerty.  Il est donc nécessaire de réaffecter les touches (mapping)  avec une application ad hoc ou alors changer manuellement dans le système.  

Pour le premier appairage, il est demandé de taper un code à 4 chiffres,  pas pour la suite.  En revanche,  il ne se reconnecte pas automatiquement, mais je n'ai pas noté de décrochage.

J'ai reçu le clavier hier donc je n'ai pas pu le tester à fond; Outre le clavier, les touches flèches, volume plus et moins, escape, menu principal fonctionnent. Quelques touches sont mal positionnées et nécessiteront un remapping.

Message édité par bach0405 le 09-09-2012 à 22:00:49
n°1170327
eurny666
Posté le 11-09-2012 à 09:05:10  profilanswer

Quelqu'un a des nouvelles de sa commande?

n°1170641
lenasky7
Posté le 11-09-2012 à 13:31:13  profilanswer

elle étais en préparation le 6/09  colis remis a mondial relais le 10 .
elle arrivera demain je pense

n°1170671
eurny666
Posté le 11-09-2012 à 13:56:16  profilanswer

Ok pour moi c'est "en attente" depuis 1 semaine environ.

n°1171379
tomburn
Posté le 12-09-2012 à 09:07:43  profilanswer

hop un nouveau test vient de tomber sur lesnumeriques :
http://www.lesnumeriques.com/table [...] 26052.html

n°1171495
christ59
Posté le 12-09-2012 à 11:13:45  profilanswer

J'avoue qu'au début j'avais failli l'acheter mais maintenant on trouve l'Iconia Tab A200 au même prix et pour 30€ de + on peut avoir l'Eee Pad Slider SL101 (avec clavier physique) à 299€.

n°1171515
miaou53
Posté le 12-09-2012 à 11:37:18  profilanswer

Je suis nouveau sur le forum. Impossible avec Windows seven 64 bits d'installer le pilote en mode recovery. J'ai du y passer une 1/2 journée sans y arriver. En revanche, sur l'ordi de mon épouse où windows xp est installé en 5mn j'ai pu à la fois installer le pilote et donc la mise à jour Firmware du 26/08/2012. Quelqu'un aurait-il la réponse à mon pb?

n°1171519
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-09-2012 à 11:40:17  profilanswer

Win7 64bits, c'est une plaie pour ça.
J'ai déjà eu ce genre de souci. :/

n°1171579
miaou53
Posté le 12-09-2012 à 12:38:35  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Win7 64bits, c'est une plaie pour ça.
J'ai déjà eu ce genre de souci. :/

OK, mais comment as-tu résolu ton pb?

n°1171881
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-09-2012 à 16:04:18  profilanswer

Je suis passé sur... Win7 32bits (netbook) [:joce]

n°1171893
Twanaki
Posté le 12-09-2012 à 16:11:07  profilanswer

@christ59 : ça dépend de ton utilisation, mais les deux tablettes que tu cites ont du Tegra 2, qui est nettement inférieur au couple RK3066+Mali400 de la JMI Tab

n°1172451
pouet poue​t 59
Posté le 12-09-2012 à 23:22:48  profilanswer

Salut à tous, après 1 mois d'attente j'ai finalement reçu ma tablette. Mes 1ere impressions confirment la plupart des points positif déjà évoqués dans ces 11 pages, rapidité, bel écran, bonne finition.

Pour ce qui est de la batterie elle semble se décharger assez lentement pour le moment, je suis a environ 70% après quelques heures à la trifouiller, je ferais un compte rendu la dessus après plusieurs cycles d'utilisation.

Pour le wifi la réception est correcte, en comparaison mon galaxy S2 fait mieux mais pas de perte catastrophique comme chez certains. Au RDC de ma maison (freebox à l'étage avec dalle béton entre les 2) j'ai une atténuation de -70dB sur la tablette et -55dB sur le S2 (test avec wifi analyzer).

Si vous avez des questions je reste à votre disposition maintenant que je me suis inscris ici, @ bientôt.

n°1172596
bunbury
Posté le 13-09-2012 à 08:02:47  profilanswer

Bonjour Pouet Pouet,

Comment trouves-tu le son sur ta tablette. Certains s'en plaignent et parlent de grésillement ou de souffle pendant les silence...

Merci

n°1172639
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 13-09-2012 à 09:16:51  profilanswer

Drapal

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°1172676
lenasky7
Posté le 13-09-2012 à 09:47:43  profilanswer

Salut

Tablette reçu y hier l'écran est vraiment top l'autonomie aussi. Par contre le wifi je suis a -70db avec wifi analyser a 2 metres de la box. Imposible d'avoir la jauge wifi a 4barres meme collé a la box, c pareil pour toi pouet pouet ?  

n°1172944
lenasky7
Posté le 13-09-2012 à 12:30:56  profilanswer

Je retire mon post d'avant au finale g changé de box chez bouygue connection nulle. Je suis passé chez free et la super je capte le wifi aussi bien qu'avec mon galaxy s2  :bounce:

n°1174236
eurny666
Posté le 14-09-2012 à 13:15:16  profilanswer

Je sais pas vous mais la mienne est toujours pas partie...

n°1174337
intothegra​ve
Posté le 14-09-2012 à 14:10:13  profilanswer

Perso je les ai contactés lundi dernier pour avoir des nouvelles de ma tablette retournée (qu'ils avaient déjà depuis 2 semaines). Ils m'ont répondu qu'ils allaient procéder à un échange parce qu'ils n'arrivaient pas à corriger le problème, et qu'ils enverraient ma tablette d'ici 2 jours donc mercredi au plus tard.

Hier, tablette toujours pas envoyée, je leur envoie un mail et ils me répondent qu'ils me l'enverront finalement vendredi matin. Et aujourd'hui, toujours pas de tablette envoyée et aucun mail de JMI Tech dans ma boîte de réception. C'est un peu fatigant à la longue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ainol Novo 7 Flame / BurningGalaxy Tab 2 7" et connexion tv
[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace II[Topic Unique] Wiko : Quo, Cink, Fuzio, Duelle....
[Topic Unique] LG Optimus 4x p880 (Tegra 3 quadcore 16GO mSD @340€!)Choix de Galaxy Tab ( aide d´achat )
[Topic Unique] Gamme smartphone Acer 2012 : Liquid Glow et CloudMobile[Topic Unique] Acer Iconia Tab A700 (Tegra3, 10.1' FullHD) - Dispo !
utiliser une Samsung Galaxy Tab 7 3g P1000 comme gsm 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] JMI Tab T970

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)