Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Cybook Gen 3 de Bookeen (eBook)

n°312099
ryrol
Posté le 24-10-2008 à 14:44:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais vide ! :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 14:44:54  profilanswer
 

n°312122
ylemer
Posté le 24-10-2008 à 17:13:28  profilanswer
 

jvolbrecht a écrit :

Bonjour tout le monde...
 
Sur le site de Mobipocket, il n'y a pas possibilité de télécharger une version du Reader pour le Cybook, il est dit que le logiciel est installé nativement sur l'appareil.  :(  
 
Voili-voila... Si quelqu'un avait une idée...  :??:

Je pense qu'en s'inscrivant sur le site de Cybook, on peut télécharger le dernier firmware. La procédure semble alors relativement simple pour le flasher...

n°312126
jvolbrecht
Posté le 24-10-2008 à 17:26:33  profilanswer
 

ryrol a écrit :

mais vide ! :D


 
Non non, pas vide... On garde aussi tout le contenu qu'on a pu télécharger. C'est-à-dire quelques livres, et les éditions de journaux (Les Echos - L'Equipe - Le Figaro - Le Parisien - Le Monde - L'AFP), soit plusieurs éditions par jour.  :)  
Par contre, quand le béta-test sera fini (fin novembre), on ne pourra plus rien télécharger. D'où mon inquiétude pour l'avenir de cet appareil qui va, s'il n'est pas "reconditionné" en Cybook Gen3, finir en déchet technologique...  :non:  
 :cry:  

n°312127
jvolbrecht
Posté le 24-10-2008 à 17:30:09  profilanswer
 

ylemer a écrit :

Je pense qu'en s'inscrivant sur le site de Cybook, on peut télécharger le dernier firmware. La procédure semble alors relativement simple pour le flasher...


 
vivi...c'est bien ce que j'avais pensé... Mais comme la base logicielle n'est pas celle du Cybook, la Mise à Jour du firmware ne s'installe pas. La combinaison de touches pour "flasher" n'est pas reconnue !  :pfff:  
 :cry:  

n°315356
HERALD
carpe diem
Posté le 10-11-2008 à 22:20:57  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
   Voulant acheter un ereader, je pensais que ce modèle ferait "l'affaire"!
Mais vous dites, au départ, que ce modèle ne zoom pas sur les fichier pdf de gallica..et c'est surtout ceux-ci que je vais lire!!!
  Bref, me conseiller vous ce modèle ..ou un autre svp?
Merci d'avance?


---------------
herald
n°316446
Justin Nav​y
Posté le 14-11-2008 à 18:59:09  profilanswer
 

Cela fait 3 mois que j'utilise le CyBook. L'idée est géniale, il y a quelques bug déjà énoncés mais je suis très déçue par le choix et la qualité des ebooks disponibles. Aucun best seller, aucun livre relativement récent. Cela vient du format PRC et les PDF cryptés ne fonctionnent pas sur le CyBook et c'est dans ce format qu'il y a plus de choix. J'aurai dû attendre le Sony. Moi j'ai acheté cela pour ne plus tenir de gros livres (j'ai eu une tendinite...) et comme je suis envahie de livres je me suis dit que c'est une bonne alternative. Le site Mobipocket est pauvre et Numilog étant maintenant à Hachette (Sony) alors les livres au format PRC.... Bref je l'ai déconseillé autour de moi et je vais le revendre pour acheter le Sony

n°316448
HERALD
carpe diem
Posté le 14-11-2008 à 19:06:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse, Justin!
Justement, je viens de faire faire un test sur l'Iliad book édition (499 euros) avec écran digital donc, et j'ai demandé qu'ils passent un fichier adobe venant de Gallica (un vieil armorial photographié) ..cela passe SUPER!!! Incroyable donc!!!
Par contre tu parle d'un PDF Crypté..qu'est-ce au juste stp, afin que je leur envoie aussi...
Et le format PRC, qu'est-ce donc stp?
Merci et bon appétit;


---------------
herald
n°316536
Justin Nav​y
Posté le 14-11-2008 à 23:33:08  profilanswer
 

Bonsoir, j'étais pas là. Le PDF crypté est utilisé par les libraires pour protéger leur fichier et tu ne peux faire que ce qu'ils t'autorisent et ce format PDF là n'est pas reconnu par le CyBook. Le format PRC est le format par défaut du CyBook quand tu achètes un livre il faut faire attention dans quel format tu le choisis. Je vais essayer Gallica s'ils font des livres.
Bonne nuit

n°316602
HERALD
carpe diem
Posté le 15-11-2008 à 08:51:01  profilanswer
 

merci Justin, c'est gentil.
Pourrais-tu ou m'envoyer un lien sur ces deux modèles de fichier stp (afin que je les fasse essayer sur l'Iliad) ..ou me les envoyer en perso (je te donnerai mon mail en privé)
Merci encore et bonne journée.


Message édité par HERALD le 15-11-2008 à 08:51:36

---------------
herald
n°316742
Justin Nav​y
Posté le 15-11-2008 à 19:01:09  profilanswer
 

Je suis principalement intéressée par les livres je vais sur www.mobipocket.com/ qui la bibliothèques pour le CyBook et www.numilog.fr il y en a plein d'autres mais le blème est toujours le même : choix limité et il y en plein en anglais. Je pense q'une fois de plus le consommateur fait les frais de leur guéguerre pour la reconnaissance d'un format..
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 19:01:09  profilanswer
 

n°316799
HERALD
carpe diem
Posté le 15-11-2008 à 22:29:50  profilanswer
 

merci Justin, mais je vois que sur ces deux sites, c'est toujours payant!!!
  En aurais-tu un -ou peux-tu le faire toi même?...au format PDF crypté stp, que je puisse au moins le faire essayer?
merci d'avance et bon dimanche.


---------------
herald
n°320467
7rocky7
Posté le 28-11-2008 à 10:40:37  profilanswer
 

bonjour  
je viens d acheter le cybook gens3.
en voulant gagner de la place g effacer quelque chose qui fait que desormais l orsque j allume l appareil il affiche une page avec plein de petiits carres et rien ne marche cependant l ordinateur le reconnait.
veuillez m aider svp car je suis debutant .........merci

n°321603
Rogue1
Posté le 02-12-2008 à 10:36:35  profilanswer
 

7rocky7 a écrit :

bonjour  
je viens d acheter le cybook gens3.
en voulant gagner de la place g effacer quelque chose qui fait que desormais l orsque j allume l appareil il affiche une page avec plein de petiits carres et rien ne marche cependant l ordinateur le reconnait.
veuillez m aider svp car je suis debutant .........merci


 
Tu as probablement supprimé le dossier System. Ton Cybook doit toujours être accessible par l'USB, donc si tu as une copie du dossier system copie le en mémoire interne du cybook. Tu peux contacter bookeen pour qu'ils te l'envoie.
Sinon Il semblerait aussi qu'en reflashant le firmware avec la version complete toutes les partitions sont recrées:
http://www.mobileread.com/forums/s [...] stcount=10
 
Ca résoudrait surement ton probleme. Par contre sauvergarde toute tes données d'abord car elle seront effacées.
 
 

n°321607
Rogue1
Posté le 02-12-2008 à 10:44:25  profilanswer
 

jvolbrecht a écrit :

Bonjour tout le monde...
 
J'ai la chance d'être béta-testeur de l'ebook SFR.  :bounce:  
 
Celui-ci n'est pas capable de lire les PRC Mobipocket. Quand on le connecte en USB au PC, Mobipocket Reader le reconnait comme un Cybook Gen3. Je peux envoyer des livres de la bibliothèque sur le Reader. Il se crée alors un dossier "eBooks" sur la SD Card.
 
Ma question est : Est-il possible de flasher ce lecteur pour qu'il soit transformé en Cybook Gen3 ? Les gens de l'Atelier SFR restent muets, car ils n'ont pas le droit, contractuellement, de délivrer l'info. Le béta-test se terminant bientôt, on risque de se retrouver avec un "déchet technologique" de plus. Alors qu'on pourrait avoir un Cybook Gen3 sous la main... La lecture est réellement meilleure que sur un PDA...  :pt1cable:  
 
Sur le site de Mobipocket, il n'y a pas possibilité de télécharger une version du Reader pour le Cybook, il est dit que le logiciel est installé nativement sur l'appareil.  :(  
 
Voili-voila... Si quelqu'un avait une idée...  :??:


 
Va faire un tour par là:
http://openinkpot.org/wiki/NetronixEB600
 
C'est en anglais mais ils font exactement ce que tu cherches.

n°321843
jvolbrecht
Posté le 02-12-2008 à 18:23:55  profilanswer
 

Rogue1 a écrit :


 
Va faire un tour par là:
http://openinkpot.org/wiki/NetronixEB600
 
C'est en anglais mais ils font exactement ce que tu cherches.


 
Merci Rogue1.  ;)  
Je regarde ça tranquillement pour ne pas faire de conneries bêtises...  :sweat:  
Faudrait pas que je plante la machine.  :cry:
 
Finalement, j'ai essayé, mais je ne sais toujours pas comment flasher l'appareil. La combinaison de touches indiquée ne fonctionne pas...  :fou:


Message édité par jvolbrecht le 02-12-2008 à 19:33:40
n°323590
rebis
Posté le 07-12-2008 à 11:59:36  profilanswer
 

HERALD a écrit :

Bonsoir,  
   Voulant acheter un ereader, je pensais que ce modèle ferait "l'affaire"!
Mais vous dites, au départ, que ce modèle ne zoom pas sur les fichier pdf de gallica..et c'est surtout ceux-ci que je vais lire!!!
  Bref, me conseiller vous ce modèle ..ou un autre svp?
Merci d'avance?


 
J'avais un peu délaissé mon Cybook ces derniers temps.
Je viens donc d'installer la dernière version du Firmware 1.2.796
Et là surprise, les fichiers pdf numérisés en mode image sont affichés correctement.
Bravo à l'équipe du Cybook c'est tout ce que j'attendais.
 
On peut donc désormais visualiser des documents pdf provenant de Gallica:
 
http://img155.imageshack.us/img155/8171/cybookgallica1ic2.jpg
 
En plus, le nouveau système de zoom améliore les choses pour la lecture :
 
http://img116.imageshack.us/img116/6853/cybookgallica2pk3.jpg
 
Voici un autre exemple de ce que donne le nouveau zoom avec le SDTimes dont il a été question plus haut :
 
http://img212.imageshack.us/img212/9365/cybooksdtimesng7.jpg
 
Cette nouvelle version en fait donc un produit excellent.
 
Il ne leur reste plus qu'à utiliser les boutons "volume" pour le zoom et d'introduire un mode "répertoire" et ce sera parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par rebis le 07-12-2008 à 13:42:26
n°323615
rebis
Posté le 07-12-2008 à 12:51:17  profilanswer
 

rebis a écrit :


...
J'ai peu testé les BD hormis celles de JP Petit (Lanturlu) que l'on trouve en téléchargement sur son site.
Hélas, celles-ci ne passent pas, elles sont scannées en mode image et le Cybook n'affiche que des pages blanches.
...


 
Encore une bonne nouvelle, avec la nouvelle version 1.2 du Firmware les BD deviennent lisibles :
 
http://img71.imageshack.us/img71/7276/cybooklanturluuz9.jpg
 
 
p.s. Lanturlu c'est par ici :
http://www.savoir-sans-frontieres. [...] nloads.htm


Message édité par rebis le 10-12-2008 à 13:56:27
n°323753
rebis
Posté le 07-12-2008 à 20:38:37  profilanswer
 

rebis a écrit :


 
Il ne leur reste plus qu'à utiliser les boutons "volume" pour le zoom et d'introduire un mode "répertoire" et ce sera parfait.


 
Le zoom peut encore être amélioré pour atteindre la perfection.
Ce qui manque en fait c'est un zoom "centré".  
Je m'explique : sur le fichier pdf Gallica que j'ai mis en exemple plus haut, le scan du livre est petit, perdu au centre de l'écran. L'application d'un facteur de zoom (80% sur l'image suivante) déplace le livre vers la droite. L'idéal serait de le garder au centre avec la même grandeur, ce qui éviterait d'inutiles déplacements latéraux pour lire l'ouvrage. Bref un zoom qui reste centré sur le pdf. J'ignore si c'est simple à réaliser mais c'est ce que j'aimerais voir en zoomant.
 
 

n°323756
HERALD
carpe diem
Posté le 07-12-2008 à 20:54:10  profilanswer
 

Et pour la page d'après....est-ce que le système conserve les mêmes données stp? (c'est important) car en fait s'il faut faire ces manips sur chaque page.;dur dur..tandis que si c'est que sur la première..passe encore!
peux-tu essayer stp?

n°323764
rebis
Posté le 07-12-2008 à 21:17:27  profilanswer
 

HERALD a écrit :

Et pour la page d'après....est-ce que le système conserve les mêmes données stp? (c'est important) car en fait s'il faut faire ces manips sur chaque page.;dur dur..tandis que si c'est que sur la première..passe encore!
peux-tu essayer stp?


 
Oui il conserve les données du zoom et de la page courante même après extinction du Cybook. C'est heureux !

n°323765
HERALD
carpe diem
Posté le 07-12-2008 à 21:19:52  profilanswer
 

heureusement...comme tu dis!
Bonne soirée .


---------------
herald
n°323772
rebis
Posté le 07-12-2008 à 21:33:50  profilanswer
 

HERALD a écrit :

heureusement...comme tu dis!
Bonne soirée .


 
Petit bémol, le facteur de zoom est global à tous les livres et non attaché à un livre particulier (comme pour le numéro de page).  
De même pour le choix du mode paysage / portrait.
Ce n'est pas trop gênant en pratique.
 

n°323796
rebis
Posté le 07-12-2008 à 22:51:24  profilanswer
 

rebis a écrit :


 
Le zoom peut encore être amélioré pour atteindre la perfection.
Ce qui manque en fait c'est un zoom "centré".  
Je m'explique : sur le fichier pdf Gallica que j'ai mis en exemple plus haut, le scan du livre est petit, perdu au centre de l'écran. L'application d'un facteur de zoom (80% sur l'image suivante) déplace le livre vers la droite. L'idéal serait de le garder au centre avec la même grandeur, ce qui éviterait d'inutiles déplacements latéraux pour lire l'ouvrage. Bref un zoom qui reste centré sur le pdf. J'ignore si c'est simple à réaliser mais c'est ce que j'aimerais voir en zoomant.
 
 


 
Petit complément d'explication :
Le zoom des pdf est fait en fixant le coin supérieur gauche de la page et en étirant le coin inférieur droit, il aurait été plus judicieux de le faire en étirant de chaque coté de l'axe central de la page visualisée.
Par ailleurs le déplacement latéral est trop grand pour permettre un recentrage précis de la page zoomée.
 
Peut-être dans la version 1.3 avec le mode répertoire  ;)


Message édité par rebis le 08-12-2008 à 09:11:30
n°324183
rebis
Posté le 08-12-2008 à 20:48:09  profilanswer
 

Le zoom du Cybook expliqué par l'image :
 
Voici en quelques images le fonctionnement du zoom sur les fichiers pdf.
Ci-dessous un texte de Gallica scanné qui n'occupe pas tout l'espace de la page.
Il est a peu près lisible, mais comme il y a des marges généreuses, autant en profiter et zoomer pour une meilleure lisibilité.
 
http://img340.imageshack.us/img340/7302/cybookzoompleinjq6.jpg
 
Ce que l'on aimerait obtenir, c'est la même image mais occupant tout l'espace du Cybook.
Et l'on va voir que l'on y arrive pas.
 
Le Cybook propose le menu suivant pour zoomer :
 
http://img442.imageshack.us/img442/2988/cybookzoommenulx7.jpg
 
Nous somme en mode "Page entière" et le facteur de zoom est de 41%, l'image étant correctement centrée.
 
Les modes "Pleine largeur" et "Pleine Hauteur", qui sont des zooms centrés, n'apportent que peu de grossissement dans ce cas.
 
Essayons 60%, le texte m'a l'air lisible et je décide donc de m'arrêter à ce facteur de zoom.
 
http://img218.imageshack.us/img218/7786/cybookzoom601ib7.jpg
 
 
On voit tout de suite que le cybook fixe le coin supérieur gauche et étend l'image vers la droite et le bas.
Soit, un petit bouton m'indique que je peux me déplacer vers la droite (et vers le bas) pour recentrer mon image et obtenir ce que je désire.
J'appuie donc sur ce bouton et voilà ce que j'obtiens :
 
http://img152.imageshack.us/img152/5567/cybookzoom602vj4.jpg
 
Mince mon image est trop à gauche, le pas de déplacement latéral est trop grand !
Donc si je veux lire mon texte avec ce facteur de zoom, je devrais continuellement me déplacer de droite à gauche et de gauche à droite, faute d'avoir pu centrer mon image.
C'est là tout le problème avec ce nouveau zoom, c'est qu'il ne permet pas un centrage précis.
 
Sur ce cas particulier j'arriverais quand même à lire mon texte sans déplacement latéral (cf. 3ème image), mais il serait tout de même plus joli d'avoir le scan au centre.
 
Il est aussi possible de faire la même chose en mode paysage, mais le principe reste le même.
 
Voici ce que donne le facteur 100% (dans ce cas il faut trois clics pour parcourir la page latéralement) :
 
http://img205.imageshack.us/img205/4869/cybookzoom1002nf1.jpg
 
J'espère qu'avec ces quelques images mes explications auront été plus claires...


Message édité par rebis le 09-12-2008 à 09:12:39
n°324250
Woka
Posté le 08-12-2008 à 22:10:15  profilanswer
 

Très sympa rebis tout ce que tu fais pour les amateurs du Cybook :)

n°324256
rebis
Posté le 08-12-2008 à 22:25:26  profilanswer
 

Woka a écrit :

Très sympa rebis tout ce que tu fais pour les amateurs du Cybook :)


 
Merci Woka.  
Dommage que l'on soit encore si peu nombreux.  
Le Cybook est un bon produit, il ne lui manque que quelques petites améliorations logicielles.  
Ce topic peut aussi être utile si les développeurs de Bookeen viennent y faire un tour.
 

n°324269
Woka
Posté le 08-12-2008 à 22:39:34  profilanswer
 

rebis a écrit :


Dommage que l'on soit encore si peu nombreux.  
 


 
Je n'en fait pas partie, je me renseigne juste sur ce qui se fait histoire d'être à la page.
Je trouve personnellement que ça reste encore trop cher pour ce que ça apporte et j'attends donc la démocratisation du produit :)

n°325176
rebis
Posté le 10-12-2008 à 19:59:21  profilanswer
 

Ce que j'aimerais trouver dans une prochaine version du firmware :
 
Par ordre d'importance:
 
- un zoom sur les fichiers pdf "centré"  avec utilisation des boutons "+" et "-" pour plus de souplesse (cf. mes messages précédents).
- un mode répertoire (genre explorateur Windows) pour l'affichage de la bibliothèque (utile lorsque l'on manipule une SD card avec des centaines d'ouvrages).
- une amélioration du mode "définition": filtrage automatique des caractères de ponctuation et manuel des accords sur les mots (e et s).
 
Ce sont les améliorations qui me paraissent nécessaires pour en faire un produit performant.
 
Il serait sympa d'avoir aussi le support des fichiers CBR & CBZ (Comic Book ZIP) pour lire des BD sur le Cybook.
 
On peut toujours rêver...


Message édité par rebis le 10-12-2008 à 20:25:08
n°325248
Woka
Posté le 10-12-2008 à 22:12:26  profilanswer
 

Les CBR et CBZ ne sont que des archives de pdf, si tu les décompresses tu obtiens les pdf.
Par contre ça te fait un paquet de pdf, un par page quoi ^^

n°325263
rebis
Posté le 10-12-2008 à 23:02:54  profilanswer
 

Woka a écrit :

Les CBR et CBZ ne sont que des archives de pdf, si tu les décompresses tu obtiens les pdf.
Par contre ça te fait un paquet de pdf, un par page quoi ^^


 
Ils contiennent plutôt des images (jpg, etc.) mais comme tu dis ça en fait un paquet alors autant que le Cybook nous fasse le boulot.

n°325272
Woka
Posté le 10-12-2008 à 23:35:03  profilanswer
 

Exact, je sais pas pquoi je parle de pdf xD
Enfin bref, toujours est-il que c'est préférable d'avoir ces formats.

n°325586
rebis
Posté le 11-12-2008 à 22:04:02  profilanswer
 

Problème avec cette nouvelle version 1.2 du firmware.
 
Autant les fichiers pdf provenant de Gallica se chargent sans problème sur le Cybook, autant ceux provenant de Google Books plantent allègrement la machine.
J'ai essayé 4 pdf numérisés par Google avec reboot de la machine dans tous les cas !
 
Ce n'est pas une question de taille de fichiers car les "Gallica" étaient en général plus gros que les "Google".
J'ai fait les essais sur deux SD Card différentes et observé les mêmes plantages.
 
Bon c'est vrai que l'on a déjà de quoi s'occuper avec la BNF... soyons positifs !
 
http://gallica.bnf.fr/          PDF ok
http://books.google.fr/      PDF planteurs de Cybook

n°325599
rebis
Posté le 11-12-2008 à 22:30:51  profilanswer
 

rebis a écrit :


 
Oui il conserve les données du zoom et de la page courante même après extinction du Cybook. C'est heureux !


 
Mais hélas il ne conserve pas le positionnement latéral d'une page à l'autre ! Je viens juste de m'en apercevoir.
 
C'est donc galère que de lire un bouquin pdf quand on lui applique un zoom de 50 à 100%.
 
Je me demande parfois si les informaticiens qui programment ces machines les utilisent.  
Car visiblement s'ils essayaient de lire un pdf, ils verraient tout de suite les améliorations à apporter !

n°325603
rebis
Posté le 11-12-2008 à 22:39:46  profilanswer
 

rebis a écrit :


Mais hélas il ne conserve pas le positionnement latéral d'une page à l'autre ! Je viens juste de m'en apercevoir.


 
Il y a tout de même une logique dans ce fonctionnement, puisque lorsque l'on change de page il se recale à gauche du livre pour reprendre la lecture. Mais avec les scans de Gallica cela fait faire des aller-retours inutiles.
 
Pas simple ce problème de zoom.


Message édité par rebis le 11-12-2008 à 22:40:46
n°325901
rebis
Posté le 12-12-2008 à 21:54:53  profilanswer
 

HERALD a écrit :

Et pour la page d'après....est-ce que le système conserve les mêmes données stp? (c'est important) car en fait s'il faut faire ces manips sur chaque page.;dur dur..tandis que si c'est que sur la première..passe encore!
peux-tu essayer stp?


 
Encore une remarque, il y a toujours un bug qui persiste depuis la version 1.0 du firmware.
A savoir que le le nom du pdf ne doit pas contenir de caractères accentués pour que le numéro de page courante soit retenu à la prochaine ouverture du fichier. C'est toujours bon à savoir.
 
Un autre bug d'accent a par contre été corrigé, c'était l'affichage incorrect des accents dans le nom de certains fichiers mobipocket.
 
Cf. la liste des bugs dans les premiers messages de ce topic.


Message édité par rebis le 12-12-2008 à 21:56:08
n°325915
Woka
Posté le 12-12-2008 à 22:51:33  profilanswer
 

Je pense que tu devrais faire un seul et unique post que tu éditerais au fur et à mesure parce que là tu prends pas mal de place avec tes posts multiples d'affilée ^^

n°325954
rebis
Posté le 13-12-2008 à 09:34:05  profilanswer
 

Woka a écrit :

Je pense que tu devrais faire un seul et unique post que tu éditerais au fur et à mesure parce que là tu prends pas mal de place avec tes posts multiples d'affilée ^^


 
Ces quelques posts suivent un peu le rythme de mes découvertes :lol:

n°326335
Rogue1
Posté le 14-12-2008 à 16:00:37  profilanswer
 

rebis a écrit :

Problème avec cette nouvelle version 1.2 du firmware.
 
Autant les fichiers pdf provenant de Gallica se chargent sans problème sur le Cybook, autant ceux provenant de Google Books plantent allègrement la machine.
J'ai essayé 4 pdf numérisés par Google avec reboot de la machine dans tous les cas !
 
Ce n'est pas une question de taille de fichiers car les "Gallica" étaient en général plus gros que les "Google".
J'ai fait les essais sur deux SD Card différentes et observé les mêmes plantages.
 
Bon c'est vrai que l'on a déjà de quoi s'occuper avec la BNF... soyons positifs !
 
http://gallica.bnf.fr/          PDF ok
http://books.google.fr/      PDF planteurs de Cybook


 
As tu écrit à Bookeen pour leur signaler le bug? ils ne peuvent pas le corriger si ils ne savent pas qu'il existe...

n°326408
rebis
Posté le 14-12-2008 à 21:19:48  profilanswer
 

Rogue1 a écrit :


 
As tu écrit à Bookeen pour leur signaler le bug? ils ne peuvent pas le corriger si ils ne savent pas qu'il existe...


 
Non je ne l'ai jamais fait.
J'espère qu'ils ont connaissance de ce forum.  
A vrai dire il suffit de taper Cybook + Forum sur Google pour atterrir ici.
Nous arrivons juste après le forum de MobilRead.
Si leur service client est bien fait, ils doivent surement s'interroger sur la "réception" du cybook dans la forumosphère et aller voir ce qui s'y dit.


Message édité par rebis le 14-12-2008 à 21:20:54
n°328851
ntthnta
Posté le 21-12-2008 à 15:49:13  profilanswer
 

Pour les pdf de google books, utilisez le logiciel PDF Blender, cela reformate le PDF en standart et ca devient alors lisible sans problème sur le cybook.
[add file...] : sélectionnez le pdf
[blend] : ca peut prendre 1 minute si le pdf est volumineux

n°329373
rebis
Posté le 22-12-2008 à 21:56:22  profilanswer
 

ntthnta a écrit :

Pour les pdf de google books, utilisez le logiciel PDF Blender, cela reformate le PDF en standart et ca devient alors lisible sans problème sur le cybook.


 
Merci pour l'astuce.
Je l'ai testé, ça marche sans problème.
La taille du fichier pdf est multiplié par 3 après le passage à la moulinette.
Sinon il faut aussi installer GhostScript pour faire fonctionner PDF Blender.
 
PDF Blender: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 45778.html
GhostScript: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 38621.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC Dual Touch mise à jour 02/08[topic unique] Gigabyte GSmart i350
[TOPIC UNIQUE] Nokia N96 [topic unique] n96
[ Topic Unique ] Nokia N95 logiciels, msn, flash player et firmware[TOPIC UNIQUE] Nokia N96 >>> Enfin annoncé !
[Topic Unique] Sony Ericsson V630i/K618(Topic Unique) Samsung P520 Armani
[Topic Unique] Asus P750Topic Unique Panasonic STRADA CN-GP50N*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Cybook Gen 3 de Bookeen (eBook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR