Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Cybook Gen 3 de Bookeen (eBook)

n°261577
fabricedel​dongo59
Posté le 09-04-2008 à 19:41:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, comment fait-on pour l'utilisation de l'onglet définition? Faut-il aussi télécharger un dictionnaire? Quand je demande la def d'un nom il me met non trouvé:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 19:41:01  profilanswer
 

n°261585
fabricedel​dongo59
Posté le 09-04-2008 à 20:07:18  profilanswer
 

Bonjour Igor, oui, c'est sûr que la touche suppression si elle était opérationnelle permettrait de supprimer sans avoir à connecter le cy via le câble usb.
D'autre part dans les démos sur le net on voit que si on affiche une photo et qu'on met le cy en paysage la photo se met en paysage (comme un ipod) moi elle ne se met en paysage qu'avec la fonction rotation auto mais   pas en retournant le cy! et vous (p.s : si on avait le manuel en français ce serait plus simple!)

n°261622
Thierry709
Posté le 10-04-2008 à 08:58:36  profilanswer
 

--- Installer une Police TrueType ? ---
 
Bonjour à tous.
 
Content de voir qu'un lieu d'échange est en train de naître sur le net à propos du Bookeen (Cybook Gen 3).
 
J'ai reçu le mien il y a 15 jours maintenant.
 
C'est un objet fantastique !!!!!!!
 
Je confirme le fait que la SD Card Kingston de 2 Go est reconnue sans problèmes, et fonctionne parfaitement.
 
Ceci dit, compte-tenu du mode d'affichage des titres de la bibliothèque, stocker un très grand nombre de livres (j'ai pour l'instant 150 titres "seulement"....) nécessiterait de tourner un grand nombre de pages.
 
Pour le moins fastidieux.
 
Il est vrai que je ne télécharge que les "classiques", libres de droit et donc gratuits. Le fait qu'ils soient librement disponibles et stockés sur le net m'épargne cette nécessité de stocker de trop grandes quantités.
 
J'en viens à l'objet de ce post : pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre, simple et sans risques de bug pour le Bookeen, pour installer une nouvelle police TrueType ?
 
Je ne connais pas grand chose en informatique, et je n'ai pas envie de risquer de planter mon lecteur.
 
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses, et bonne lecture à tous !!!
 
Post-Scriptum :
 
1.  il est exact qu'il y a par moment un problème avec les "signets". Parfois ils s'affichent correctement, mais parfois, il est impossible de marquer sa page (pas de signets appelés).
 
Ceci dit, depuis que j'ai installé ma SD Card de 2Go (à peine 48 heures....), les signets répondent et sont présents, sans soucis.
 
Coïncidence ?  
 
Ou facilité de fonctionnement retrouvée du Bookeen, en raison de l'ajout d'une nouvelle mémoire gigantesque de 2 Go ?
 
Je ne sais pas.   :-)))))))))))))))))))))
 
2. Je rappelle aussi l'existence du site FeedBooks, où l'on trouve des livres gratuitement.


Message édité par Thierry709 le 10-04-2008 à 09:07:00
n°261727
rebis
Posté le 10-04-2008 à 20:25:57  profilanswer
 

fabricedeldongo59 a écrit :

Bonjour à tous, comment fait-on pour l'utilisation de l'onglet définition? Faut-il aussi télécharger un dictionnaire? Quand je demande la def d'un nom il me met non trouvé:


 
Oui il faut récupérer un dictionnaire pour utiliser l'onglet définition.
Par exemple le Littré que tu peux trouver ici :
http://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1396
Il y a aussi un petit défaut dans la sélection du mot, celui-ci ne devant pas se trouver près d'une ponctuation.

n°261754
Thierry709
Posté le 11-04-2008 à 01:06:26  profilanswer
 

--- Polices ---
 
Qui cherche trouve, toujours......
 
Il y a un site bien connu je crois, ici :
 
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=502
 
Pour le reste, télécharger, décompresser, et glisser-déposer dans le dossier "Font" du Bookeen ?
 
Sauf que les nouvelles polices n'apparaissent pas à l'écran.........

Message cité 1 fois
Message édité par Thierry709 le 11-04-2008 à 01:24:08
n°261794
rebis
Posté le 11-04-2008 à 13:37:48  profilanswer
 

fabricedeldongo59 a écrit :

Bonjour à tous, comment fait-on pour l'utilisation de l'onglet définition? Faut-il aussi télécharger un dictionnaire? Quand je demande la def d'un nom il me met non trouvé:


 
Autres dictionnaires français possibles :
 
http://www.inoxweb.com/DicoFr.prc
 
http://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1609
http://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1611

n°261796
rebis
Posté le 11-04-2008 à 13:45:49  profilanswer
 

Thierry709 a écrit :

--- Polices ---
...
Sauf que les nouvelles polices n'apparaissent pas à l'écran.........


 
J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait une limite sur le nombre de polices que l'on pouvait ajouter.
Il ne faut pas dépasser le nombre de lignes du menu permettant de choisir la fonte.
 

n°261798
Thierry709
Posté le 11-04-2008 à 14:13:55  profilanswer
 

En fait, je n'avais mis que 4 polices, à côté des 4 fichiers déjà installés du Bookeen (Georgia, si mes souvenirs sont bons).
 
J'ai téléchargé "Sanford", "Imperium", "Latin" et "WeekDays Roman", qui sont des polices avec sérif.
 
J'ai décompressé tout ça, et posé les fichiers dans le dossier "Fonts" du Bookeen.
 
Et rien ne s'affiche, hormis les trois polices du Bookeen.
 
Essayez pour voir.
 
J'ai aussi écrit ce matin au site Bookeen pour leur demander de l'aide.


Message édité par Thierry709 le 11-04-2008 à 14:15:04
n°261847
Thierry709
Posté le 11-04-2008 à 20:27:07  profilanswer
 

--- Installer des Polices : La Solution ---
 
Je viens de recevoir la procédure à suivre envoyée par l'équipe technique du site "Bookeen".
 
Une fois que vous avez "glisser-déposer" vos fichiers de Police True Type dans le dossier "Fonts" de votre lecteur, veuillez suivre la procédure suivante (instructions de l'équipe Bookeen) :
 
-------------------------------------------------------------------
 
1. Allumez votre Cybook.
 
2. Une fois que vous êtes sur la page “bibliothèque”, branchez votre Cybook à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
 
3. Sur le Cybook vous devriez voir l’écran “connecté”.
 
4. Sur votre ordinateur, un lecteur  “Cybook Gen3”  va alors apparaître.
 
5. Ouvrez le lecteur “Cybook Gen3” sur votre ordinateur, et ouvrez ensuite le fichier “system” .
 
6. Il devrait y avoir un dossier “user” et deux autres fichiers.
 
7. Effacez le dossier “user” ainsi que le fichier “.fonts.cache-1”. Ne pas effacer l’autre fichier.
 
8. Débranchez le câble USB; la police sera restaurée dans les 30 secondes.
 
9. Vous devriez être de retour dans la “bibliothèque” et serez capable de voir toutes les polices.
 
-------------------------------------------------------------------
 
J'ajoute que les instructions de navigation apparaissent alors en anglais.  
 
Il suffit alors d'aller dans "Langage" pour retrouver le français.
 
Cela marche.
 
Et c'est vraiment coooool.
 
Bon week-end à vous tous.


Message édité par Thierry709 le 11-04-2008 à 20:27:51
n°264178
fabricedel​dongo59
Posté le 01-05-2008 à 12:40:54  profilanswer
 

Bonjour à tous! bon j'ai du renvoyer mon cy puisqu'il ne reconnaissait aucune sdcard! je vous recontacte dès la récupération et vous donne les explications.
A plus

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 12:40:54  profilanswer
 

n°264371
bibimo51
Posté le 03-05-2008 à 00:56:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que le Cybook peut lire des cartes routieres?
 
Une description plus détaillée de ce que je recherche ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 7584_1.htm

n°264878
igorfxx
Posté le 07-05-2008 à 23:31:15  profilanswer
 

Ca y est le nouveau firmware est disponible, le 1.1 ici :
http://www.bookeen.com/support/ebook-support.aspx
 
Par contre ce qui est dommage c'est qu'il faut obligatoirement une SD card pour effectuer l'upgrade ... ce que je n'ai pas :-(

n°264895
Thierry709
Posté le 08-05-2008 à 10:00:10  profilanswer
 

--- Répertoire racine de la carte SD ---
 
Question triviale, mais je préfère bien comprendre avant de manipuler mon Bookeen.
 
Pour la mise à jour proposée du Bookeen, on lit ceci :
 
"   4. Copiez le fichier "update_kernel" dans le répertoire racine de votre carte SD."
 
Je suppose que le répertoire racine c'est la fenêtre de la SD Card qui contient les trois dossiers "eBooks", "Pictures" et "Music" ?
 
Et qu'il faut donc placer le fichier "update_kernel" à côté de ces trois dossiers.
 
Autre chose : c'est le fait de rallumer le Bookeen, une fois ce fichier "update_kernel installé dans le répertoire racine de la SD Card, qui permettra de lancer effectivement la mise à jour.
 
Trivial tout ça, mais j'ai juste besoin d'une confirmation.
 
Merci beaucoup.
 
Post-Scriptum : pour être informé des mises à jour, il faut aller régulièrement sur le blog du Bookeen, ici (ce que j'ignorais jusqu'alors  :D  ) :
 
http://bookeenfr.blogspot.com/

n°264903
Rogue1
Posté le 08-05-2008 à 12:43:27  profilanswer
 

Thierry709 a écrit :

--- Répertoire racine de la carte SD ---

 

Question triviale, mais je préfère bien comprendre avant de manipuler mon Bookeen.

 

Pour la mise à jour proposée du Bookeen, on lit ceci :

 

"   4. Copiez le fichier "update_kernel" dans le répertoire racine de votre carte SD."

 

Je suppose que le répertoire racine c'est la fenêtre de la SD Card qui contient les trois dossiers "eBooks", "Pictures" et "Music" ?

 

Et qu'il faut donc placer le fichier "update_kernel" à côté de ces trois dossiers.
C'est ca!

 

Autre chose : c'est le fait de rallumer le Bookeen, une fois ce fichier "update_kernel installé dans le répertoire racine de la SD Card, qui permettra de lancer effectivement la mise à jour.
Pas exactement, il faut rallumer to cybook puis, quand l'image de démarage est visible, il faut presser le bouton "Enter" jusqu'à ce que l'écran clignote  pour lancer la mise à jour. Mise à jour qui prend quelques minutes.  

 

Trivial tout ça, mais j'ai juste besoin d'une confirmation.

 

Merci beaucoup.

 

Post-Scriptum : pour être informé des mises à jour, il faut aller régulièrement sur le blog du Bookeen, ici (ce que j'ignorais jusqu'alors  :D  ) :

 

http://bookeenfr.blogspot.com/

 

Voila sinon bonjour aux utilisateurs du Cybook Gen3  :hello:

 

Pour ceux qui ont installé le nouveau firmware, vous en pensez quoi? Je suis assez décu en ce qui me concerne, très peu d'améliorations visibles si ce n'est que la navigation dans les menus est un peu plus rapide. Vivement une prise en charge des répertoires dans la bibliothèque et l'amélioration du support PDF et HTML.

 

EDIT: une section discussion en Francais a été créee sur mobileread: http://www.mobileread.com/forums/f [...] .php?f=160


Message édité par Rogue1 le 08-05-2008 à 12:45:52
n°264926
Thierry709
Posté le 08-05-2008 à 17:27:18  profilanswer
 

Merci beaucoup, Rogue1, pour ces confirmations.
 
Peut-être aussi un Bookeen plus stable, avec disparition des bugs (il m'est arrivé, une fois, de ne plus pouvoir utiliser une SD Card à la suite de l'ajout d'une poignée d'ebooks.......).
 
Je vais faire cette mise à jour, puisque apparemment il n'y a pas de problèmes.
 
Le Bookeen est un objet fantastique.  :)


Message édité par Thierry709 le 08-05-2008 à 17:29:55
n°265600
fabricedel​dongo59
Posté le 14-05-2008 à 18:37:33  profilanswer
 

Re bonjour à tous
Bon j'ai reçu un mel de bookeen, ils me renvoient mon cybook; cerise sur le gateau ils me l'ont remplacé par la nouvelle version (nouveau fimware, 512 mo, livres nouveaux, manuel français et bouton de navigation plus doux, dès qu'il arrive je vous dit si les différences sont sensibles.  
Par ailleurs c'est quand on a plus son cybook qu'on ressent qu'il nous manque!

n°265974
rebis
Posté le 17-05-2008 à 12:26:59  profilanswer
 

igorfxx a écrit :

Ca y est le nouveau firmware est disponible, le 1.1 ici :
http://www.bookeen.com/support/ebook-support.aspx


 
Je viens de l'installer aussi, je n'ai pas trop testé cette nouvelle version pour l'instant.
Un peu décevant tout de même, le mode répertoire et les améliorations du pdf c'est pour plus tard...
Ci-dessous l'écran d'upgrade :
 
http://img241.imageshack.us/img241/9120/cybookupgraders3.jpg
 
à suivre...
 
 
http://www.bookeen.com/support/ebook-support.aspx
 

Citation :


 
La première mise à jour du Cybook Gen3 est maintenant disponible.
Les nouveautés
 
    * Amélioration : nouvelle gestion du bouton de navigation (plus rapide et mise en mémoire des appuis).
    * Amélioration : nouvelle gestion des évènements (les versions précédentes pouvaient en rater).
    * Amélioration : diminution de la consommation d'énergie.
    * Amélioration : support des tables sous Mobipocket.
    * Réparation de Bug : grande taille de couverture pour les formats PRC.
    * Réparation de Bug : support des caractères asiatiques sous le format Mobipocket.
    * Réparation de Bug : gestion de la mémoire lors de la lecture des PDF (à suivre).
    * Réparation de Bug : détection des police TruType (répertoire "Fonts" ).
    * Réparation de Bug : différents éléments de l'interface utilisateur (à suivre).
    * Réparation de Bug : détection de la fréquence de playback des MP3.
    * Nouveau : dans la "bibliothèque", un symbole représentant un verrou est visible si une carte SD en lecture seule est insérée.
 
 
Comment télécharger
 
   1. Téléchargez le fichier de mise à jour en appuyant sur le bouton "Download" ci-dessus.
   2. Décompressez le contenu du fichier zip téléchargé.
   3. Vous devriez récupérer un fichier "update_kernel"; c'est l'utilitaire de mise à jour.
   4. Copiez le fichier "update_kernel" dans le répertoire racine de votre carte SD.
 
 
Comment installer
 
   1. Assurez vous que votre Cybook a assez d'énergie pour fonctionner.
   2. Eteignez votre appareil.
   3. Insérez la carte SD dans votre Cybook.
   4. Allumez votre appareil.
   5. Quand l'image de démarrage est visible (logos Cybook & Bookeen), appuyez sur la touche "Enter" et gardez la pressée pendant quelques secondes jusqu'à que l'écran flash.
   6. Lorsque l'écran flash, vous pouvez lacher la touche; le processus de mise à jour est enclenché.
   7. Seulement les parties le nécessitant sont mises à jour. La mise à jour devrait être complète après quelques minutes.
   8. Quand la mise à jour est terminée, le Cybook démarre normalement.
   9. Effacez le fichier "update_kernel" de votre carte SD et de votre ordinateur. Ce fichier ne vous servira plus à rien par la suite.
  10. Félicitations ! Votre Cybook a été mis à jour avec la version 1.1 du logiciel.
 
 
Prochainement la suite…
 
    * Nouvelle vue répertoire.
    * Amélioration du support des documents Mobipocket, PDF, HTML et TXT.
    * Nouvelles fonctionnalités de l'utilisateur.
    * Traduction de l'interface utilisateur.
 


Message édité par rebis le 17-05-2008 à 14:15:40
n°266171
fabricedel​dongo59
Posté le 19-05-2008 à 08:39:57  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir mon nouveau cy, d'abord on voit tout de suite qu'ils ont augmenté la mémoire notamment car il est livré avec plus de livres et notamment des livres récents en français, ensuite on a enfin le manuel en français, en ce qui concerne l'utilisation j'ai remarqué que le bouton de navigation était plus doux notamment pour le changement de page et que le passage d'une page à l'autre était plus progressif, en bref on ressent un meilleur confort de lecture, bon ce n'est pas extrèmement flagrant mais quand on a utilisé la version des mois denier et la nouvelle on le ressent de suite, pour le reste j'ai pas encore eu le temps de tester; seul bémol je leur avais renvoyé mon cy car il ne lisait aucune sd card, et il m'en ont renvoyé un sans ma sd card (cherchez l'erreur) Pour ceux qui envisage l'achat d'un cy si ils ne veulent pas du pack deluxe il faut prendre au moins la couverture qui permet une lecture plus proche de celle d'un livre papier (on a une couverture droitet une gauche comme avec un livre)
A plus

n°266658
Thierry709
Posté le 22-05-2008 à 16:25:22  profilanswer
 

Pour ma part, je n'ai finalement pas fait la mise à jour, celle-ci n'étant apparemment pas furieusement novatrice.
 
Et surtout, j'ai une question préalable;
 
Il est expliqué que :
 
------------------------------------------------------------------
 
"1. Téléchargez le fichier de mise à jour en appuyant sur le bouton "Download" ci-dessus.
   2. Décompressez le contenu du fichier zip téléchargé.
   3. Vous devriez récupérer un fichier "update_kernel"; c'est l'utilitaire de mise à jour.
   4. Copiez le fichier "update_kernel" dans le répertoire racine de votre carte SD."

-----------------------------------------------------------------
 
1. Est-ce qu'il faut brancher la SD Card, via une sorte de lecteur approprié j'imagine, d'abord sur le PC, pour copier le fichier "update_kernel"?
 
Et ensuite, utiliser la SD Card avec son nouveau fichier, en la glissant dans le Bookeen.
 
2. Mais, peut-on aussi copier ce fichier "update_kernel" dans la SD Card déjà en place dans le Bookeen (j'ai une SD Card à demeure dans mon Bookeen...), pour éteindre et rallumer ensuite le tout (une façon de lancer la mise à jour) ?
 
Une explication serait la bienvenue, surtout en prévision des futures mises à jour majeures, celles qui permettront de lire aisément les documents pdf.
 
Merci encore.  :)
 
Bien cordialement.  

Message cité 1 fois
Message édité par Thierry709 le 22-05-2008 à 16:29:30
n°266689
rebis
Posté le 22-05-2008 à 22:25:38  profilanswer
 

Thierry709 a écrit :


2. Mais, peut-on aussi copier ce fichier "update_kernel" dans la SD Card déjà en place dans le Bookeen (j'ai une SD Card à demeure dans mon Bookeen...), pour éteindre et rallumer ensuite le tout (une façon de lancer la mise à jour) ?


 
C'est la solution 2 qui est la plus simple. On copie directement sur le cybook et on relance le tout en maintenant appuyé la touche centrale pendant le reboot. Attention cependant à recopier le fichier sur la SD et pas (comme moi) sur la mémoire du Cybook, sinon ça ne marchera pas.

n°266739
Thierry709
Posté le 23-05-2008 à 13:48:24  profilanswer
 

Merci.  :)
 
Dernier point : pour les mises à jour, est-ce que l'on peut, par exemple, ne pas effectuer celle-ci et les suivantes (parce que mineures), et passer directement d'une version 1.0 à une version 2.0 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thierry709 le 23-05-2008 à 13:53:33
n°267716
rebis
Posté le 30-05-2008 à 09:19:20  profilanswer
 

Thierry709 a écrit :

Merci.  :)
 
Dernier point : pour les mises à jour, est-ce que l'on peut, par exemple, ne pas effectuer celle-ci et les suivantes (parce que mineures), et passer directement d'une version 1.0 à une version 2.0 ?


 
En principe, si ils programment bien l'update c'est comme ça que ça devrait se passer.

n°269236
igorfxx
Posté le 07-06-2008 à 21:07:27  profilanswer
 

J'ai acheté mon Cybook fin mars mais je ne m'en sers en fait pas du tout... j'ai bien aimé le côté technologique mais je n'arrive pas à lire dessus...
 
C'est pour cela que je le revends si cela intéresse quelqu'un ... il est nickel, le firmware est mis à jour, j'ai encore la boîte d'origine et le cordon USB.
 
Je le revends 250 € et il est visible sur Paris si certains veulent s'assurer de son état.
 
Contact : listesfx@yahoo.fr

n°276624
BCLA
Posté le 02-07-2008 à 16:21:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il eu des difficultés avec le service après ventes de BooKen?

n°279932
igorfxx
Posté le 15-07-2008 à 21:02:00  profilanswer
 

igorfxx a écrit :

J'ai acheté mon Cybook fin mars mais je ne m'en sers en fait pas du tout... j'ai bien aimé le côté technologique mais je n'arrive pas à lire dessus...
 
C'est pour cela que je le revends si cela intéresse quelqu'un ... il est nickel, le firmware est mis à jour, j'ai encore la boîte d'origine et le cordon USB.
 
Je le revends 250 € et il est visible sur Paris si certains veulent s'assurer de son état.
 
Contact : listesfx@yahoo.fr


 
mon cybook n'est plus à vendre car j'ai trouvé acheteur...merci


Message édité par igorfxx le 15-07-2008 à 21:07:36
n°282657
Bellonius
Posté le 19-07-2008 à 21:32:59  profilanswer
 

Bonjour,
 Il y a-t-il du nouveau côté lecture des PDF sur le Cybook ? Et quelqu'un a-t-il réussi à lire des livres téléchargés sur Gallica ? J'hésite entre un Cybook  et un Iliad, et le problème des PDF est crucial !!!

n°283919
bastn
Posté le 22-07-2008 à 15:30:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma femme, malvoyante, vient de recevoir son Cybook. En fait l'idéal pour elle c'était les livres édités en gros caractères (ça correspond à peu près à du Times 16) et le choix était très réduit, on ne trouvait pas notamment les romans classiques français.
 
Donc elle a franchi le pas, et après un week-end d'utilisation, elle en est très heureuse.
 
Quelques plantages, mais un reset fait rentrer le tout dans l'ordre et les signets sont conservés...
 
La police est très nette, en caractères suffisamment gras, donc elle n'a pas besoin de l'agrandir beaucoup. Elle n'est pas arrivée à agrandir directement du pdf, donc je lui ai converti son fichier pdf en prc et c'est désormais parfait pour elle.

n°285598
Woka
Posté le 26-07-2008 à 00:29:34  profilanswer
 

drap :)

n°287032
rebis
Posté le 29-07-2008 à 17:05:34  profilanswer
 

Bellonius a écrit :

Bonjour,
 Il y a-t-il du nouveau côté lecture des PDF sur le Cybook ? Et quelqu'un a-t-il réussi à lire des livres téléchargés sur Gallica ? J'hésite entre un Cybook  et un Iliad, et le problème des PDF est crucial !!!


 
La nouvelle version 1.1 du firmware n'apporte rien de nouveau pour la lecture des pdf scannés en mode image (type gallica ou google books).
Toujours des pages blanches !
Pour l'instant je crois qu'il vaut mieux choisir un illiad.
 
Nouveauté  : Ce n'est plus le cas avec la version 1.2 du firmware, laquelle affiche correctement les fichiers Gallica.


Message édité par rebis le 07-12-2008 à 12:10:08
n°293323
paulgreg
Posté le 17-08-2008 à 10:12:28  profilanswer
 

Je lis pas mal de livres et magazines informatiques au format PDF, du genre "Sunday Times Software Development" ou Linux journal.
J'envisage donc d'acheter un Cybook pour cela.
 
Comme vous pouvez le voir à travers le lien suivant ( http://www.sdtimes.com/content/currentissue.aspx ), ce type de PDF est au format A4 et contient pas mal de pub, d'image, etc.
 
Pensez-vous que le Cybook est adapté à ce type d'usage ?
Vaut-il mieux un iLiad/iRex, avec un écran plus grand ?
 
Dans tous les cas, la lecture sera t'elle agréable ou cela ne vaut-il pas encore le coup avec les technos actuelles ?
 
Grégory

Message cité 2 fois
Message édité par paulgreg le 17-08-2008 à 18:46:05
n°294659
rebis
Posté le 21-08-2008 à 19:43:06  profilanswer
 

paulgreg a écrit :

Je lis pas mal de livres et magazines informatiques au format PDF, du genre "Sunday Times Software Development" ou Linux journal.
J'envisage donc d'acheter un Cybook pour cela.
 
Comme vous pouvez le voir à travers le lien suivant ( http://www.sdtimes.com/content/currentissue.aspx ), ce type de PDF est au format A4 et contient pas mal de pub, d'image, etc.
 
Pensez-vous que le Cybook est adapté à ce type d'usage ?
Vaut-il mieux un iLiad/iRex, avec un écran plus grand ?
 
Dans tous les cas, la lecture sera t'elle agréable ou cela ne vaut-il pas encore le coup avec les technos actuelles ?
 
Grégory


 
Bonjour Grégory,
 
je viens de faire l'essai avec le pdf que tu proposes. Il est correctement affiché mais les petits caractères sont illisibles faute de zoom.
 
Je crois qu'un format 6 pouces sans un zoom efficace n'est pas très adapté pour les pdf A4.
 
Ci-dessous ce que l'on peut faire de mieux avec le Cybook (en mode paysage) :
 
http://img239.imageshack.us/img239/76/cybookpdfiz9.jpg
 
L'illiad me semble plus indiqué pour l'instant.
 
Nouveauté : Je peux revenir sur mon opinion avec la sortie du firmware 1.2 qui améliore le zoom


Message édité par rebis le 07-12-2008 à 12:11:31
n°297161
JLTBOOK
Posté le 29-08-2008 à 14:52:26  profilanswer
 

Bonjour,
Ce premier message sur le forum à propos des fichiers en format html.
La plupart du temps le Cybook les refuse, soit en me répondant qu'il ne peut lire le fichier, soit en revenant à la page d'accueil.
J'ai essayé de lui charger des fichiers en "webarchive" directement, ou en les transformant avec une extension html. Rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il un conseil à ce sujet ?
Merci

n°301951
Rogue1
Posté le 11-09-2008 à 22:18:20  profilanswer
 

paulgreg a écrit :

Je lis pas mal de livres et magazines informatiques au format PDF, du genre "Sunday Times Software Development" ou Linux journal.
J'envisage donc d'acheter un Cybook pour cela.
 
Comme vous pouvez le voir à travers le lien suivant ( http://www.sdtimes.com/content/currentissue.aspx ), ce type de PDF est au format A4 et contient pas mal de pub, d'image, etc.
 
Pensez-vous que le Cybook est adapté à ce type d'usage ?
Vaut-il mieux un iLiad/iRex, avec un écran plus grand ?
 
Dans tous les cas, la lecture sera t'elle agréable ou cela ne vaut-il pas encore le coup avec les technos actuelles ?
 
Grégory


 
Le nouveau Firmware (1.2 build 796) vient d'etre mis en ligne par bookeen. Beaucoup d'améliorations en ce qui concerne la lecture de PDF:
 
    * New: user interface now available in 6 languages (English, French, German, Spanish, Italian & Dutch).
    * Improvement: reduced power consumption.
    * Improvement: reduced memory usage.
    * New: zoom menu for PDF files.
    * Improvement: fast panning within PDF files.
    * Improvement: general stability and performance.
    * Fix: SD card detection.
    * Fix: last page saved for files with UTF8 (non ANSI) names.
    * New: possibility to restore factory settings (also deletes personal data in internal memory). To do so, press volume- while switching off.
 
Je viens juste de l'installer mais déjà je peux vous dire que le zoom a l'air de bien fonctionner et que les pdf avec de grosses images qui faisait planter le cybook marchent maintenant très bien!
 
Gregory, je fais un essait avec le pdf que tu proposes et je reviens poster ici...

n°302164
Rogue1
Posté le 12-09-2008 à 14:40:51  profilanswer
 

Bon vite fait, j'ai pas eu le temps de prendre de photo désolé.
 
Pas de problème pour lire le PDF du SD times. La fonction zoom marche très bien et semble bien adaptée à ce genre de lecture avec plusieurs colones par pages.
 
Un seul petit bémol, les changements de pages et de taille de zoom sont assez lents (voire très lents pour certain gros pdf).

n°310953
Dilvich
Posté le 18-10-2008 à 16:42:00  profilanswer
 

Bonjour. je travaille en bib, et nous venons de faire l'acquisition de deux bookeen, avec en vue de mettre des liseuses pour le public. J'attends aussi un irex (pas la dernière mouture :-(, j'ai passé commande juste avant sa sortie).
Après quelques essais, et la mise à jour du firmware en 1.2, qui résoud effectivement en partie l'affichage des pdf non passés à la moulinette mobipocket (qui soit dit en passant concasse les mise en page pdf), mon avis commence à être un peu plus positif. :-)
 
Une question. j'ai vu que la version du reader mobipocket chargé sur le bookeen est la 6.0, alors que sur internet on en est à la 6.2. y a-t-il une mise à jour à faire?
Claude


Message édité par Dilvich le 18-10-2008 à 16:42:41
n°311861
jvolbrecht
Posté le 23-10-2008 à 09:58:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
 
J'ai la chance d'être béta-testeur de l'ebook SFR.  :bounce:  
 
Celui-ci n'est pas capable de lire les PRC Mobipocket. Quand on le connecte en USB au PC, Mobipocket Reader le reconnait comme un Cybook Gen3. Je peux envoyer des livres de la bibliothèque sur le Reader. Il se crée alors un dossier "eBooks" sur la SD Card.
 
Ma question est : Est-il possible de flasher ce lecteur pour qu'il soit transformé en Cybook Gen3 ? Les gens de l'Atelier SFR restent muets, car ils n'ont pas le droit, contractuellement, de délivrer l'info. Le béta-test se terminant bientôt, on risque de se retrouver avec un "déchet technologique" de plus. Alors qu'on pourrait avoir un Cybook Gen3 sous la main... La lecture est réellement meilleure que sur un PDA...  :pt1cable:  
 
Sur le site de Mobipocket, il n'y a pas possibilité de télécharger une version du Reader pour le Cybook, il est dit que le logiciel est installé nativement sur l'appareil.  :(  
 
Voili-voila... Si quelqu'un avait une idée...  :??:

n°311903
ryrol
Posté le 23-10-2008 à 13:47:27  profilanswer
 

bonjour,a la fin du teste tu rend le SFR et tu achette le Cybook G3 ! :hello:

n°311956
jvolbrecht
Posté le 23-10-2008 à 17:33:03  profilanswer
 

ryrol a écrit :

bonjour,a la fin du teste tu rend le SFR et tu achette le Cybook G3 ! :hello:


 :lol:  
Ben, SFR nous le laisse... Alors pourquoi acheter un appareil alors que j'en ai déjà un ? Reste juste à le transformer...
 :ange:


Message édité par jvolbrecht le 23-10-2008 à 17:33:42
n°312068
ryrol
Posté le 24-10-2008 à 12:00:01  profilanswer
 

Citation :

Ben, SFR nous le laisse...


 
gratuitement ou avec abonement ?

n°312095
jvolbrecht
Posté le 24-10-2008 à 14:09:09  profilanswer
 

ryrol a écrit :

Citation :

Ben, SFR nous le laisse...


 
gratuitement ou avec abonement ?


 
Gratos...
 :na:  

n°312099
ryrol
Posté le 24-10-2008 à 14:44:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC Dual Touch mise à jour 02/08[topic unique] Gigabyte GSmart i350
[TOPIC UNIQUE] Nokia N96 [topic unique] n96
[ Topic Unique ] Nokia N95 logiciels, msn, flash player et firmware[TOPIC UNIQUE] Nokia N96 >>> Enfin annoncé !
[Topic Unique] Sony Ericsson V630i/K618(Topic Unique) Samsung P520 Armani
[Topic Unique] Asus P750Topic Unique Panasonic STRADA CN-GP50N*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Cybook Gen 3 de Bookeen (eBook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR