Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Onda v989 - 2048x1536 @160€ - LOLLIPOP

n°1933022
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-05-2015 à 18:10:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

As-tu essayé de contacter onda directement ? http://www.onda-tablet.com/


 
 :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 18:10:55  profilanswer
 

n°1933025
McNulty
Posté le 16-05-2015 à 18:20:24  profilanswer
 


 
ce site n'a rien à voir avec le fabricant, c'est juste un vendeur...

n°1933026
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-05-2015 à 18:23:54  profilanswer
 

Sinon il y a un forum aussi http://www.ondaforum.com/
 
Et essayer le revendeur. Normalement avec banggood on arrive à trouver un terrain d'entente.

n°1933869
vinko
Posté le 18-05-2015 à 21:49:08  profilanswer
 

dites : lorsque vous faites un flash via Phoenix, faut faire quoi ? eteindre la tablette ? la laisser en route ? Je comprend pas car quelle soit alumé ou pas phoenix ne la detecte pas "device not atached yet" alors que sous windows c est bon, drivers adb toussa... je seche [:clooney11]

 

Edit: bon en réinstallant le soft c est bon...parcontre je comprend pas trop a quel moment il faut mettre la tablette en mode "flash"...


Message édité par vinko le 19-05-2015 à 08:59:32
n°1934807
vinko
Posté le 20-05-2015 à 19:34:58  profilanswer
 

Bon le flash de la rom clean 2.13 s est bien passé   [:nucl3arfl0:2]  j avais pas compris a quel moment fallait brancher la tablette vis à vis du logiciel  [:geert] .
 
Pour l histoire du clavier alors la  [:ptibeur:5]  ... j ai trouvé ce clavier chez Noz pour 15€... clavier belkin qode slim style pour Ipad Air.
 
http://www.belkin.fr/f5l152edc00fr [...] d-air.html
 
=> le bon plan: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] noz/117210
 
Clavier pour Ipad Air. La onda est un plus epaisse que la apple donc ca force un peu mais ca va... parcontre comme dis plus haut le clavier "ecrit" en qwerty bug apparemment rencontré avec certaines "exotique".
La où c est magique cest que Belkin a sorti son apk qui remplacement celle de la tablette...et ca fonctionne  :D  
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] oard&hl=fr

n°1937777
elgadol
Posté le 27-05-2015 à 15:41:13  profilanswer
 

Je reviens avec mon problème... J'ai contacté tiny deal qui me dit d'aller faire un devis auprès d'un magasin....
Sinon j'ai l'impression en fait que la batterie fonctionne correctement mais que c'est juste le pourcentage indiqué qui déconne. Par exemple ma tablette se coupe à 68% donc je la mets en charge et elle se rallume immédiatement. Si immédiatement j'enlève le chargeur elle se coupe à nouveau immédiatement. Preuve sans doute que la batterie est à 0% malgré le 68% indiqué non ? Y aurait-il un moyen pour faire en sorte que le pourcentage corresponde vraiment au niveau de la batterie ? Je sais pas trop où il faut aller pour faire réparer une tablette...
 
Sinon quelqu'un sait me dire aussi comment changer la batterie d'une tablette onda ? Je vois aucune vis à dévisser... si tiydeal m'envoie une batterie peut-être que cela arrangerait tout.

n°1938088
gp20
Posté le 28-05-2015 à 09:38:44  profilanswer
 

C'est bien la batterie qui est foireuse, je te confirme, j'ai la même chose que toi. Pour la batterie, je n'en ai pas trouvé de rechange, et ça c'est vraiment bizarre, vu le nombre de clients touchés par le problème...
Tinydeal m'avait répondu la même chose. Ce vendeur est à fuir absolument. Ils n'assument rien du tout en cas de problème.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°1938391
McNulty
Posté le 28-05-2015 à 17:17:53  profilanswer
 

elgadol a écrit :

Je reviens avec mon problème... J'ai contacté tiny deal qui me dit d'aller faire un devis auprès d'un magasin....
Sinon j'ai l'impression en fait que la batterie fonctionne correctement mais que c'est juste le pourcentage indiqué qui déconne. Par exemple ma tablette se coupe à 68% donc je la mets en charge et elle se rallume immédiatement. Si immédiatement j'enlève le chargeur elle se coupe à nouveau immédiatement. Preuve sans doute que la batterie est à 0% malgré le 68% indiqué non ? Y aurait-il un moyen pour faire en sorte que le pourcentage corresponde vraiment au niveau de la batterie ? Je sais pas trop où il faut aller pour faire réparer une tablette...
 
Sinon quelqu'un sait me dire aussi comment changer la batterie d'une tablette onda ? Je vois aucune vis à dévisser... si tiydeal m'envoie une batterie peut-être que cela arrangerait tout.


 
J'ai déjà vu ça, ça coupait à 34% de mémoire, en flashant une nouvelle rom, plus de problème, ça descendait bien jusque 0%

n°1938702
elgadol
Posté le 29-05-2015 à 08:58:57  profilanswer
 

Merci. Finalement je me suis trompé... je l'ai mis en charge 5 min et après j'ai pu descendre jusqu'à 0% depuis 60% en laissant une application allumée. Donc le problème vient d'ailleurs. Est-ce la batterie vous pensez ou la tablette en elle même ? Flasher une nouvelle rom pourrait arranger le problème ?
 
gp20 est ce donc la marque Onda qui est pas fiable ? Quelle tablette chinoise est à conseiller ?


Message édité par elgadol le 29-05-2015 à 09:21:25
n°1938732
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 29-05-2015 à 09:53:10  profilanswer
 

Perso j'ai trois tablettes v989
 
2 v4 et 1 v3 et avec utilisation intensive depuis environ 8 mois et ras. Donc pour moi, onda est a recommander.
 
Cdt :jap:


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 09:53:10  profilanswer
 

n°1938875
elgadol
Posté le 29-05-2015 à 13:19:06  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Perso j'ai trois tablettes v989
 
2 v4 et 1 v3 et avec utilisation intensive depuis environ 8 mois et ras. Donc pour moi, onda est a recommander.
 
Cdt :jap:


 
Merci ! Pour connaître la version de sa tablette onda on voit ça où ? C'est la version du noyau ?  Version de bande de base Flasher la rom pourrait arranger le problème ?


Message édité par elgadol le 29-05-2015 à 13:21:05
n°1938918
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 29-05-2015 à 14:35:16  profilanswer
 

C'est marqué au dos de la tablette.
Mais si tu las acheté récemment c'est une v4.
 
Au fait c'est bien une v989, pas une v989 air ?
 
Je pense aussi que le flash pourrait résoudre ton probleme


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°1939097
gp20
Posté le 29-05-2015 à 21:39:13  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
J'ai déjà vu ça, ça coupait à 34% de mémoire, en flashant une nouvelle rom, plus de problème, ça descendait bien jusque 0%


Ca descend parfois jusqu'à 0% mais en moins d'une heure de 50 à 0  :D  
J'ai testé une dizaine de roms ( :sol: ) et aucun changement. Pour moi, Tinydeal (et d'autres éventuellement) a vendu un lot de tablettes Onda foireuses au niveau de sa batterie. Pas mal de plaintes pour ce souci sur ondaforum. Et à part la changer, y a rien à faire. Le pb c'est que la batterie seule est introuvable.


Message édité par gp20 le 29-05-2015 à 21:43:07

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°1941630
elgadol
Posté le 04-06-2015 à 14:22:41  profilanswer
 

Ok ! Et chez onda forum pas moyen de commander juste la batterie ? Si je rachète chez eux une onda v989 air il y a de fortes chances que je tombe à nouveau sur une tablette foireuse ?

n°1942377
elgadol
Posté le 06-06-2015 à 09:23:45  profilanswer
 

Vive la 989... autre problème. Je voulais l'envoyer pour remboursement et avant ça je voulais tout formater. Je formate donc et lorsque la tablette redémarre écran noir. Plus de launcher. Plus moyen d'arriver à l'écran d'accueil... que puis-je faire pour récupérer l'installation de base ? Est-ce parce que j'avaus désinstaller le launcher3 de base auparavant ? En réinstallant les paramètres d'usine il ne revient pas automatiquement ?  
 
Help plz !! :sweat:

n°1942872
kadongo
Posté le 08-06-2015 à 01:04:21  profilanswer
 

Salut. Je voudrais savoir, où doit-on aller chercher adb sur son ordinateur (quel est le chemin d'accès), à supposer qu'il soit dessus ...
Il se nomme Google adb, c'est un extension Google Chrome ?
Je suis sur Windows xp pro ...
 
Parce que bon, "mon assistant mis à jour du matériel" ne trouve rien.
Que ce soit par "rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements" ou dans "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer" ...
 
 
Ou alors s'agit-il de ceci ? http://developer.android.com/sdk/win-usb.html
 
Suis dans le noir total là et je voudrais flasher ...
 
À l'aide ...
 
Merci par avance si vous daignez considérer qu'il y a des précisions à apporter ou si l'explication est parfaite comme ça.


Message édité par kadongo le 08-06-2015 à 11:22:46
n°1943040
kadongo
Posté le 08-06-2015 à 12:29:32  profilanswer
 

Re-salut. Où peut-on trouver un tuto complet, pas à pas, pour installer google adb sur son PC windows XP, s'il vous plaît ?
Si possible en français.
 
La procédure dans "Installer le driver ADB: " sous "FLASH ET ROMS ALTERNATIVES" en première page ne donne rien chez moi, zip, zero, nada, nicht, nein ...

Message cité 1 fois
Message édité par kadongo le 08-06-2015 à 12:30:13
n°1943136
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 08-06-2015 à 15:31:31  profilanswer
 

Je n'ai pas de Onda, mais je vais essayer de t'éclairer un peu.
 
Sur le PC, ADB s'appelle "ADB.EXE" et il doit être placé dans un dossier à part, mais
qui doit être accessible dans le "path".
Le "path", c'est en quelque sorte un (ou des) chemin(s) par défaut déclaré(s) dans le
systeme : si tu ouvres une fenetre DOS (démarrer, exécuter, "CMD" ) et que dedans tu
tapes quelque chose qui n'est pas préalablement déclaré dans le "path", tu obtiens
un message d'erreur du genre "programme non trouvé".
 
Dans ce cas-là, tu es obligé de déplacer ta ligne de commande DOS dans le dossier où
se trouve le programme que tu veux lancer.
 
Si par contre, c'est dans le "path", alors tu peux lancer ton programme depuis n'importe où.
 
 
Pour ton lien google usb driver, ce n'est pas ADB. Ca permet au systeme de reconnaitre et
de pouvoir utiliser tablette ou phone branché sur le PC.
Après, en lancant ADB, il va chercher à communiquer avec ton matos à travers le driver google usb.
Voilà.


Message édité par Aline BOQS le 08-06-2015 à 15:32:05

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1943164
vinko
Posté le 08-06-2015 à 16:17:39  profilanswer
 

kadongo a écrit :

Re-salut. Où peut-on trouver un tuto complet, pas à pas, pour installer google adb sur son PC windows XP, s'il vous plaît ?
Si possible en français.

 

La procédure dans "Installer le driver ADB: " sous "FLASH ET ROMS ALTERNATIVES" en première page ne donne rien chez moi, zip, zero, nada, nicht, nein ...

 

Alors de tête  [:elmoricq]  

 

En fonction du soft que tu va utiliser tu aura besoin du driver ou pas apparemment.
Avec Onda Suite il semble s installer tout seul (lu quelque part).
Perso j ai utiliser Phoenix pour flasher. J ai un peu galéré aussi pour flasher, j ai du installé plusieurs drivers adb, mais le mieux c est "adb en 15 secondes" (tu tape ca sur google)

 

Après pour flasher:

 

-Activer le mode dev sur la tablette, en tapotant 3 fois sur la version du kernel (il me semble) pour apres cocher le mode "debogage USB"
-tu éteins la tablette complétement.
-tu branche la tablette en maintenant le bouton "vol -"  
- tu relache windows va installer le driver et tout . A partir de ce moment tu devrais voir apparaitre dans le gestionnaire de periph un periph android. Si tout est ok on debranche et on procède au flash.

 

-Tu lance le soft, tu charge la rom que tu veux flasher
-tu branche la tablette en maintenant le bouton "vol -"  
-normalement le flash doit se lancer automatiquement

 

Renseigne toi sur onda forum, bon faut s inscrire mais ca vaut le coup (parcontre c est en anglais  :o )

 


Edit: j ai modifier l ordre des séquence pour etre sur qu'il n y ait pas de probleme.


Message édité par vinko le 08-06-2015 à 17:38:56
n°1943210
kadongo
Posté le 08-06-2015 à 17:30:50  profilanswer
 

Oh ! Une âme qui vit ...
Ok, grand merci, vinko ! J'essaie de voir ça dès que je reviens de mes courses.

n°1943215
vinko
Posté le 08-06-2015 à 17:35:19  profilanswer
 

Tu me remercieras...quand ca marchera  [:salutat1ons]  
 

n°1943226
kadongo
Posté le 08-06-2015 à 18:02:58  profilanswer
 

Merci à Aline BOQS également.
Okidoki pour adb (aka adb.exe aka google adb aka driver adb ...)
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par rapport au Path, d'un point de vue pratique, concret, comment j'y accède et comment m'aide-t-il à faire la mise à jour des pilotes via le gestionnaire de périph', en tant que béotien néophyte total ... Mais merci quand même ... ça me donne des repères pour continuer à jouer à Sherlock Holmes ...
 
(En allant dans démarrer/Rechercher/Des fichiers ou des dossiers... pour faire une recherche, c'est sans résultat pour ADB.EXE sur mon PC ... donc j'ai pas ça sur mon ordi.)


Message édité par kadongo le 08-06-2015 à 19:00:23
n°1943271
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 08-06-2015 à 20:21:07  profilanswer
 

Pour ADB, généralement on utilise (c'est mon cas) un package fait maison qui l'installe
automatiquement.
 
Pour le PATH, voilà quelques explications assez simple à comprendre je pense :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Varia [...] ironnement
- http://www.commentcamarche.net/con [...] ironnement
 
Ca n'est pas très compliqué à comprendre si on y va doucement.
Y'a de la lecture c'est sûr, mais tu n'es concerné que par la partie "Windows".  :)


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1943281
kadongo
Posté le 08-06-2015 à 20:42:18  profilanswer
 

Merci bien.
 
 
Bon sinon pour mon cas, ma petite histoire : Je me suis acheté la tablette Onda en août 2014 à métro Montgallet sur paris, rue Ebelmen, je l'ai payée un peu plus cher (200€) mais en contrepartie je l'ai eu tout de suite en main, sans long suspens d'aucune sorte, j'en suis très satisfait.
J'ai l'habitude de commander via le net depuis 15 ans, mais là j'étais pas trop chaud pour diverses raisons (dont la poste dans mon nouveau quartier, ahem) ...
 
Ma tablette précédente était une Acer, la A700. Elle était très bien, très bonne image, bon design, plutôt ergonomique, assez bon son, etc. Mais elle chauffait vraiment beaucoup, l'écran rayait facilement, elle plantait très souvent, alors je ne vous raconte pas dans les transports en été ... c'était bien pire. Elle n'avait qu'un giga de mémoire vive ... et ça se ressentait clairement, niveau wifi ça accrochait un peu difficilement. Je l'ai donc revendue au bout de quelques mois.
 
Dès que j'ai appris l’existence de la Onda v989, la V4, ses caractéristiques techniques, j'ai sauté dessus (j'ai un instant très court hésité avec la Xiaomi MiPad), j'ai pu l'avoir en main et la tester avant de l'acheter.
 
C'est seulement depuis quelques jours que je l'ai rootée, car certaines app' qui m'intéressent beaucoup, l'exigent.
 
Je suis très intéressé à la flasher car il y a quelques temps j'ai pratiquement atteint la limite des app' que je pouvais installer (et je n'en ai aucune de superflue ! Par rapport à mes centres d'intérêt perso'). Il me faudrait le quadruple de place.
 
Je me suis acheté une tablette à la base parce que j'attendais ce genre de produit depuis longtemps, pour sa mobilité d'une part, alliée à un grand écran d'une bonne image, le fait qu'il n'y ai pas de charnières d'autre part, ce qui limite les accidents quand je suis compressé dans la foule du métro, ou comme pour un eepc sur les genoux si je suis assis, à la merci des bousculades des passants. En terme d'app' il y en a une variété énorme dont je ne trouvais pas l'équivalent ou très très difficilement en terme de soft freeware et sharware sur PC.
 
Donc je peux lire mes bouquins, voir mes séries, mes animes, mes films, mes documentaires pratiquement où je veux quand je veux, et avec du choix, il en va de même pour dessiner, coloriser, aetcetera. Je peux pratiquer mes diverses exercices cognitifs ou je veux quand je veux, exploiter le moindre temps "mort" (les transports en commun : un trajet où l'on "s'amuse" c'est un trajet dont on rentre vachement moins crevé).
 
Bref c'est pas moi qui ai voulu une tablette, c'est la tablette qui a rencontré mes attentes. Je n'ai pas eu un seul instant à me demander, comme pour bcp, il semblerait, à quoi cela pourrait bien me servir.
 
Quand je pense que depuis environ 2004, j'attendais avec impatience la liseuse couleur (après avoir vu un proto' pas au point dans le 20 heures), qui s'est éternisée par la suite, je ne regrette rien du tout au change.


Message édité par kadongo le 09-06-2015 à 22:57:57
n°1945718
grinhort
Posté le 13-06-2015 à 22:46:37  profilanswer
 

Ca y est !!!!! .......LA TUILE !!!!! Je vous avais dejà informé que sur mes 2 tablettes onda V989 (une pour ma fille une pour moi), celle de ma fille connaissait très rapidement le fameux problème de batterie qui provoque l extinction de la onda vers 50% mais depuis ce soir ...la mienne aussi (extinction vers 50% puis redémarrage impossible sans la mettre en charge !!!!) :fou: :fou: :pfff: :pfff:  
Donc je ne peux donc que dire qu avec un score de 2 sur 2, cette tablette est une daube et que vu le SAV de tinydeal ........ c'est mort pour moi !! Dégoutté Déçu et pas prêt de renouveler un tel choix :jap:  :kaola:

n°1945749
captaindan​gerous
Posté le 14-06-2015 à 03:52:34  profilanswer
 

Salutation à vous ! J'ai depuis peu acheter cette tablette ( bien sur l'onda v989 ) et j'aimerais savoir deux trois choses ^^ !
 
En fait tout simplement une ! ( j'aime me contredire moi même ). Je trouve la version android de base tout simplement à ... vomir ... je deteste vraiment ! Etant un fervant adorateur des nouvelles versions android ( à partir de celle 4.4.2 ) j'aimerais donc savoir si il est possible d'en installer une à la place de l'autre sur la tablette ( exactement la même de préférence ^^ )  
 
Merci de votre réponse :) !

n°1945752
scorbutic
Posté le 14-06-2015 à 07:46:13  profilanswer
 

Faut installer Google launcher par exemple.

n°1945782
captaindan​gerous
Posté le 14-06-2015 à 11:42:30  profilanswer
 

Re bonjour ! J'ai essayer de flasher ma tablette mais je bloque des le debut :??: ... Comme indiqué le PC ne reconnais pas la tablette mais apres installation de sdk manager pour avoir adb le resultat et le meme et impossible d'y installer le pilote adb sur le périphérique inconnu ... De l'aide svp ! :cry:

n°1945825
crimsonski​n
Posté le 14-06-2015 à 14:49:28  profilanswer
 

grinhort a écrit :

Ca y est !!!!! .......LA TUILE !!!!! Je vous avais dejà informé que sur mes 2 tablettes onda V989 (une pour ma fille une pour moi), celle de ma fille connaissait très rapidement le fameux problème de batterie qui provoque l extinction de la onda vers 50% mais depuis ce soir ...la mienne aussi (extinction vers 50% puis redémarrage impossible sans la mettre en charge !!!!) :fou: :fou: :pfff: :pfff:  
Donc je ne peux donc que dire qu avec un score de 2 sur 2, cette tablette est une daube et que vu le SAV de tinydeal ........ c'est mort pour moi !! Dégoutté Déçu et pas prêt de renouveler un tel choix :jap:  :kaola:


Malheureusement, on ne peut que constater que la fiabilité est le Tallon d'Achille des tablettes chinoises : C'est la contrepartie d'un prix d'achat plus bas que normal... :o  
Au delà d'un certain prix, il n'est donc PAS judicieux d'importer soi-même des tablettes chinoises ! Sachant que faire appliquer une garantie... inexistante, sera forcément problématique !!! :pt1cable:
 
En réalité, c'est le PIÈGE du "100% low-cost" qui se referme... Tout simplement.  :pfff:  
Je dis "piège", car tout le monde n'est pas perdant... bien au contraire : Les chinois sont de redoutables commerçants !  :jap:
 
Moralité : AVANT de passer sa commande en Chine, il faut se dire "Suis-je près à risquer de PERDRE xxx euros ?"  :??:
A partir du moment où la facture est à 3 chiffres... la réponse devrait être NON !  :non:  Et je sais de quoi je parle...
 
Ces "topic chinois" manquent d'ailleurs TOUJOURS d'avertissements concernant les risques encourus... Non ? !  Ce n'est pas normal... :sweat:


Message édité par crimsonskin le 14-06-2015 à 15:26:42

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1945893
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-06-2015 à 19:02:36  profilanswer
 

Tout le monde n'a pas sa tablette (smartphone) chinoise en panne  :o .
 
C'est pas de bol en effet et faut le savoir en achetant et savoir bidouiller un minimum.

n°1945926
crimsonski​n
Posté le 14-06-2015 à 20:50:51  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Tout le monde n'a pas sa tablette (smartphone) chinoise en panne  :o .
 
C'est pas de bol en effet et faut le savoir en achetant et savoir bidouiller un minimum.


 
Le taux de pannes en général, doit quand même être plus important que sur du matériel vendu plus cher, parce que justement... garanti ! Mais c'est un risque à prendre... Ou pas, si l'on a "déjà donné".  :o  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1946001
xud14
Posté le 15-06-2015 à 08:19:42  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Le taux de pannes en général, doit quand même être plus important que sur du matériel vendu plus cher, parce que justement... garanti ! Mais c'est un risque à prendre... Ou pas, si l'on a "déjà donné".  :o  


 
En attendant, on possède du chinois depuis pas mal de temps
1 Xiaomi Redmi 1s depuis + 1 an 103€
1 Beneve Kids 7" depuis 2 ans 32€
1 Onda v989 145€
1 Landvo L500s depuis 1 semaine 60€
et une Ainol Novo 10 Hero depuis 2012 150€
 
Tout fonctionne comme un charme malgré des utilisations parfois chaotiques (enfants). Même la Ainol a conservé son excellente autonomie. Il a cependant fallu la bidouiller un peu pour la rendre stable. Je dirais que si La v989 tient aussi longtemps que la Ainol çà me convient...

Message cité 1 fois
Message édité par xud14 le 15-06-2015 à 08:35:58
n°1946011
crimsonski​n
Posté le 15-06-2015 à 08:36:55  profilanswer
 

xud14 a écrit :


 
En attendant, je possède du chinois depuis pas mal de temps
1 Xiaomi depuis 1 an et demi,  
1 Beneve Kids 7" depuis 2 ans
1 Onda v989  
1 Landvo L500s depuis 1 semaine
et une Ainol Novo 10 Hero depuis 2012
 
Tout fonctionne comme un charme. Même la Ainol a conservé son excellente autonomie (8000mAh).


Alors la chance est mal répartie. Tu devrais échanger ta Onda avec celle de grinhort ! Juste pour voir la tête que tu feras avec ta Onda en panne sans garantie...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 15-06-2015 à 09:14:26

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1946016
xud14
Posté le 15-06-2015 à 09:10:10  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Alors la chance est mal répartie. Tu devrais échanger ta Onda avec celle de grinhort ! Juste pour voir la tête que tu feras avec ta Onda en panne sans garantie...  :o


 
Ne jamais dire jamais, peut-être que çà finira par m'arriver...  
C'est comme tout produit, on voit toujours les utilisateurs mécontents, à juste titre, et beaucoup moins les satisfaits.


Message édité par xud14 le 15-06-2015 à 09:13:13
n°1946018
crimsonski​n
Posté le 15-06-2015 à 09:15:10  profilanswer
 

Sinon, j'ai une autre théorie que celle de la "malchance" sur la production chinoise :
 
Peut-être que simplement, le premier batch de chaque nouveau modèle est construit avec plus de soins ? Cela afin de forger une bonne réputation au modéle...
Ensuite, lorsque les ventes augmentent... la qualité de la production se dégrade : Nouvelles équipes moins expérimentées pour faire face à la demande, matériaux utilisés de moindre qualité... Peut importe ! Les ventes sont amorcées, l'argent rentre à flots !! Tant pis pour les suivants qui achètent, en se basant sur les premiers retours... Puisque de toutes façon il n'y aura PAS de garantie à assumer !!!  :jap:
 
xud14,
Est-ce que tu as pour habitude d'acheter tes tablettes et téléphones chinois dés leur sortie, ou pas ??


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1946023
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-06-2015 à 09:34:27  profilanswer
 

Après les stats sur le taux de panne du matériel chinois, une théorie de conspiration chinoise sur une qualité moindre au fur et à mesure de la vie d'un produit  :lol: .
 
Faut être sérieux un minimum pour être crédible :o . Onda fait quand même partie des constructeurs chinois sérieux qui sont vigilants sur la qualité de leur produit.
 
Pour ma part, j'ai déjà rencontré quelques soucis mais les économies réalisées contrebalancent très largement. Sans oublier qu'une tablette a 2 ou 3 fois le prix d'une chinoise n'est pas exempt de bug/problème.
 
De manière générale, les bonnes boutiques chinoises remboursent au moins partiellement un matériel foireux avec une simple vidéo ou une photo. Ne lâchez pas pour vos histoires de batterie tout en restant cordial lors de vos échanges.

n°1946035
crimsonski​n
Posté le 15-06-2015 à 10:32:24  profilanswer
 

De toutes façons, tout est possible selon la politique de vente qui est propre à chaque fabricant, chinois ou pas.
 
Je ne connais pas particulièrement Onda, mais en ce qui concerne Lenovo - marque chinoise d'envergure - j'ai constaté par moi-même, et là ce n'est plus de la théorie ! que la qualité pour un même produit (Yoga 2 Tablet Pro) est directement lié à son prix de vente dans le commerce. Il est clair que Lenovo doit TRIER sa production... et livrer à chaque acheteur final, une tablette de qualité correspondant au prix qu'il a bien voulu payer lors de son achat... Donc attention aux "Promos" de certains sites de vente ! Car dans ce cas précis, il n'y a plus aucune histoire de chance ou de malchance... Juste de la logique. :o
 
Je n'ose pas imaginer la gestion de la production qui doit être faite par des marques chinoises de moindre envergure... Il vaut mieux tomber sur un vendeur honnête !!! :pt1cable:


Message édité par crimsonskin le 15-06-2015 à 10:49:27

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1946170
xud14
Posté le 15-06-2015 à 13:40:55  profilanswer
 

double post


Message édité par xud14 le 15-06-2015 à 13:49:18
n°1946181
xud14
Posté le 15-06-2015 à 13:48:50  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Sinon, j'ai une autre théorie que celle de la "malchance" sur la production chinoise :
xud14,
Est-ce que tu as pour habitude d'acheter tes tablettes et téléphones chinois dés leur sortie, ou pas ??


ma v989 est une v4 donc... pas les 1eres du lot.
Et pour le reste, j'attends toujours les retours après plusieurs mois. Donc pas les 1ere prod non plus.
J'espère ne pas avoir perturbé ta théorie des méchants chinois.
Par contre je veux bien adhérer à ton constat sur la linéarité de la qualité de la production, qui semble assez variable chez les low cost chinois. par ex, Doogee, Landvo, iOcéan etc...J'ai déjà eu 2 Doogee identiques en main avec des différences de finition plastique et de contraste. Mais ils s'améliorent de modèle en modèle...c'est à dire chaque mois. Il suffit de regarder Xiaomi qui est maintenant au top pour s'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par xud14 le 15-06-2015 à 13:52:11
n°1946188
grinhort
Posté le 15-06-2015 à 13:59:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Petit message a mr oizo bis, quand tu dis qu il faut savoir bidouiller un peu, y a pas de soucis !!!! Dis moi ce qu il fait faire pour que cette tablette daubée (alors que sur le papier c est le top !!) retrouve une autonomie digne de ce nom et passe lentement de 100% à 0% et non pas un arrêt brutal vers 50%
Et avec un score de 2 tablettes sur 2 en panne, je n appelle pas çà de la malchance mais de....la daube !!!
Désolé :??:

n°1946194
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-06-2015 à 14:08:59  profilanswer
 

Désolé pour toi grinhort, je serai aussi en colère dans la même situation. Pour la bidouille, je parlais de flash surtout et non de sav.
 
Le plus "simple" est d'insister auprès de la boutique d'achat si < 1 an. C'était tinydeal ? Par moment, tu as des intervenants sur des forums spécialisés qui peuvent débloquer une situation avec le service client habituel.


Message édité par mr oizo bis le 15-06-2015 à 14:09:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Microsoft IoT / Wearables - Du nouveau pour Hololens[TU] OnePlus One : Invitations, précommandes et suivi de commande
[Topic Unique] HTC Desire EYE apn 13 mpx avant et arrière[Topic Unique] Sony Xperia Z4/Z3+
[Toupik Ounik] Google Nexus 9[Topic Unique] Accessoires Gamme Z Xperia Sony
[Topik Unique] Meizu MX4 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Onda v989 - 2048x1536 @160€ - LOLLIPOP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR