Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Qui a pu tester les batteries d'appoint sur le long terme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a pu tester les batteries d'appoint sur le long terme ?

n°1750161
niklos00
Posté le 24-07-2014 à 09:28:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me suis acheté une tablette pour pouvoir, entre autre, regarder des films dans l'avion lors de voyages. J'ai la chance de partir en mars pour les USA et j'aurai pas loin d'une quainzaine d'heures de voyages. Je vais donc probablement regarder une bonne tripoté de films dans l'avion et le train.
Cependant, ma tablette ne tiendra jamais 15 heures. J'aimerai donc acheter une batterie d'appoint. Est-ce que certain d'entre vous ont pu tester ? Il y a t-il des marques à privilégier/éviter ? Quelle "puissance" faut-il prendre ?
Je prévois de devoir charger un galaxy S2 et une TAB S 10p.
Avez vous des modèles de batteries à me proposer ? Des batteries qui ne me lacheraient pas au bout de 6 mois !
Merci !


Message édité par niklos00 le 24-07-2014 à 09:36:26
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 09:28:26  profilanswer
 

n°1750310
grotius
Posté le 24-07-2014 à 11:50:26  profilanswer
 

Tu sais que dans les avions, a moins de voler sur Air cheapos, il y des prises usb, 110/220, et des écrans avec des films. De plus si tu as un vol si long je te conseil de dormir un peu car regarder 12h de film en plus du décalage c est le meilleur moyen pour être hs a l arrive.

n°1750415
niklos00
Posté le 24-07-2014 à 13:34:22  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu sais que dans les avions, a moins de voler sur Air cheapos, il y des prises usb, 110/220, et des écrans avec des films.


Pour les films en vol, je le savais en revenche je ne savais pas qu'il y avait des prises USB en second classe !

 

grotius a écrit :

De plus si tu as un vol si long je te conseil de dormir un peu car regarder 12h de film en plus du décalage c est le meilleur moyen pour être hs a l arrive.


Si seulement j'en était capable ça serait génial ! Mais je n'ai malheureusement jamais réussi à dormir en avion... Même sous Imovane...


Message édité par niklos00 le 24-07-2014 à 13:34:43
n°1750434
grotius
Posté le 24-07-2014 à 13:47:42  profilanswer
 

Prend un livre alors.

n°1750438
niklos00
Posté le 24-07-2014 à 13:49:39  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai l'intention de mettre sur ma tablette... (entre autres...)
Ceci étant, ça ne répond pas à ma question ! :)

n°1750470
grotius
Posté le 24-07-2014 à 14:12:34  profilanswer
 

Disons que pour ton cas la batterie ne sera pas très utile. En plus le choix est limite dans les bons fabricants, avec un calibrage plutot pour smartphone que 15H de film. Les modèles chinois sont peut fiables, et surtout le transport de batterie lithium par avion fortement règlementé. Donc je serais toi si tu as ton billet vérifie l'avion et tu verras que du as de l usb, ce qui reste la meilleure solution.

n°1750510
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2014 à 14:45:50  profilanswer
 

+1. Les batteries de secours sont plutôt taillées pour les smartphones. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose pour de la tablette. Ou alors ça va te couter un bras.
Même dans certains trains tu commences à avoir des prises de recharge disponibles.
Sans compter les aéroports (un petit coup de charge avant de prendre l'avion).


Message édité par Wolfman le 24-07-2014 à 14:46:40
n°1750512
niklos00
Posté le 24-07-2014 à 14:46:33  profilanswer
 

La réglementation air france est dispo ici : http://www.airfrance.fr/common/ima [...] ium_fr.pdf
On a le droit à des batteries de 160Wh max.
USB = 5V
Si je ne me trompe pas.
160Wh = 160000mWh = 160000 / 5 mAh =  32000mAh.
Donc, si je ne me trompe pas, je peux prendre 2 batteries de 32000mAh maximum par personne.

 

Je vais regarder si l'usb est dispo mais à mon avis ça ne sera pas noté ! Je pense que ça dépendra de l'avions et qu'il faudrait que le hasard fasse bien les choses...

 

J'en reviens donc à ma question de départ. Avez vous des expériences avec des batteries d'appoint à partager ?

 

edit : il y a plein de batteries de secours adaptés aux tablettes de 20000 à 30000mAh soit 2 à 3 charges pour une grosse batteries de tablette. Dans mon cas, on est à 3 à 4 charges, plus qu'il ne m'en faut donc. (batteries qui coutent entre 20 et 60€)


Message édité par niklos00 le 24-07-2014 à 14:52:44
n°1751325
grotius
Posté le 25-07-2014 à 18:23:55  profilanswer
 

j ai une batterie sony et buffalo et elles tiennent bien. les batteries chinoises indiquent souvent des capacites bien superieures a la realite, chauffent beaucoup a la charge ou au contraire mettent une eternite a se charger. Donc au final j ai arrete. Y a aussi une autre option c est un boitier AA avec prise usb.

n°1751613
arachnosof​t
Posté le 26-07-2014 à 09:57:04  profilanswer
 

J'ai plusieurs produits de la marque Anker (souris gamer, hub USB 3.0 10 ports, dock SATA USB 3.0) et je sais que cette marque possède toute une gamme de batteries externes, allant des plus petites (format classique cylindrique 3000 mAh) aux plus monstrueuses (Astro Pro 2 de... 20 000 mAh).
 
http://www.ianker.com/External-Bat [...] -c1-s1#2nd Gen Astro Pro
 
Comme les produits que je possède sont bien construits, j'aurais tendance à penser que leurs batteries externes sont fiables, mais je ne les ai jamais testées.
 
Pour ma part, les seules batteries externes que je possède sont des modèles basiques format cylindre, de 2000/2200 mAh, telles que celles de PEARL (http://www.pearl.fr/accessoires-iphone/chargeurs-et-batteries/batteries-dappoint/batterie-de-poche-noire_GR29.html).
 
Ce type de batterie est capable de charger un téléphone comme mon Xperia Pro de 2011 (batterie de 1500 mAh) jusqu'à 85% à partir de 0, tout en le laissant allumé en mode GSM (Wi-Fi, 3G, GPS et écran éteints). Autant dire qu'une batterie de cette capacité ne sera pas capable de maintenir en charge une tablette en mode vidéo pendant très longtemps...
 
Je rejoins donc les autres avis en t'invitant à te renseigner auprès de la compagnie aérienne pour savoir si tu disposeras d'un port USB capable de maintenir une tablette en charge durant la durée de ton vol.
 
A moins de vraiment vouloir investir dans ce type de batterie externe pour d'autres usages ultérieurs, mais dans ce cas, prends bien garde à choisir une bonne capacité ;)


---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Qui a pu tester les batteries d'appoint sur le long terme ?

 

Sujets relatifs
A moyen terme IOS ou Android ?comment est le SAV de sony ? long ? sérieux ? lourding?
[Nexus S] Transfert Wifi en veille - venez tester votre android -hfr8 : l'appli HFR pour WP8
[Projet] HFR4droid 0.8.7 - 10 ans déjà !Kits mains libres : un fil plus long que l'autre, pourquoi ?
Charge BatteriesBatteries Motorola BC-50 et BC-60
Comparatif batteries externes[INFO/DOC] - Les technologies sans fil en 2008 (long)
Plus de sujets relatifs à : Qui a pu tester les batteries d'appoint sur le long terme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR