Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quelle tablette?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle tablette?

n°1699569
rCz
Vae Victis
Posté le 01-05-2014 à 15:05:08  profilanswer
 

Bonjour  
Alors voila, depuis un moment j'economise pour m'acheter une tablette, cependant vu la multitudes de références sur le marché je suis complètement perdu, c'est pourquoi je fait appel a vous ! :)
L'idéal serait :
-Utilisable comme un ordinateur pour travailler (avec un vrai windows) mais je ne sais même pas si cela existe^^  
-La possibilité de metttre un clavier comme avec les surfaces de windows
-J'ai une préférence pour sony et le design de leur tablette? ai-je tors? la qualité est-elle de paire?
-Une petite capacité de stockage mais une possibilité de mettre un disque dur externe
-Un écran d'environ 10pouce
-Le poids m'importe peu
-La fonction étanche également xD
-Des composant assez récents et performant comparé au marché actuel
-Important : Une bonne autonomie
Mon budget est d'environ 300 euros
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :p
Ps : j'espere que mon poste est bien dans la bonne categorie, dans le cas contraire, je m'en excuse!!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 15:05:08  profilanswer
 

n°1699574
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-05-2014 à 15:11:26  profilanswer
 

tu en demandes beaucoup...

 

mais j'ai bien lu que tu voulais un "vrai" Windows (donc on élimine Android et Windows RT)

 

C'est simple, soit tu mets le prix, et on part sur du Intel Core itruc et tu auras de la puissance et un appareil classieux mais un peu plus lourd et moins nomade (Surface Pro par ex.).

 

Soit tu restes sur tes 300 euro, et là, tu as de l'Intel Atom (Asus Transformer T100 par ex.) et un appareil peu qualitatif pour ne pas dire "cheap".

 

Plus que les critères de ton appareil idéal, dis nous quels seront tes usages ?


Message édité par mini-mousaille le 01-05-2014 à 15:12:11

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1699578
rCz
Vae Victis
Posté le 01-05-2014 à 15:18:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
En faite je viens de fouiller encore quelques sites et mon "exigence" serait plutot : la possibilité d'avoir microsoft word, Power point etc pour le travail
c'est possible avec le dernier android kitkat?

n°1699580
rCz
Vae Victis
Posté le 01-05-2014 à 15:19:52  profilanswer
 

Car mon utilisation serait limitée a cela, je compte utiliser ma tablette comme ordinateur portable pour mes études
Je pense que le budget pourrait s'elever a 400€ mais je n'exclu pas les 500 € quit a attendre quelques mois si cela vaut la peine


Message édité par rCz le 01-05-2014 à 15:20:43
n°1699583
crimsonski​n
Posté le 01-05-2014 à 15:26:40  profilanswer
 

Oui, depuis peu, il y a bien une version Android de la suite Office de Microsoft ! Mais à mon avis, difficile d'être productif dessus... ça dépendra surtout de l'usage prévu.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1699585
rCz
Vae Victis
Posté le 01-05-2014 à 15:31:41  profilanswer
 

Qu'entend tu par "difficil d'être productif"?  
Faudra-il convertir les fichier que j'aurai commencé sur ma tablette pour les reutiliser sur mon ordinateur avec microsoft word?

n°1699586
rCz
Vae Victis
Posté le 01-05-2014 à 15:33:46  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, impossible de mettre une souris dans les ports usb de la tablette?
seulement un clavier?

n°1699587
crimsonski​n
Posté le 01-05-2014 à 15:37:45  profilanswer
 

J'entend par là que même si c'est Office, les fonctionnalités disponibles sous android doivent être assez réduites, par rapport à une version complète sous windows.
 
Sinon pour un étudiant qui veut travailler... je partirai sur un petit portable windows (déjà rien que pour avoir un vrai clavier). Android, en l'état actuel, est plus adapté pour le jeu et les loisirs...
Maintenant si ils sortent enfin les hybrides Windows + Android... il serait alors possible de concilier les 2 usages !
 
PS: On peu mettre une souris et un clavier sur une tablette Android, ils seront reconnus. Après ce n'est pas forcement très utile avec Android qui est plus prévu pour un usage tactile.


Message édité par crimsonskin le 01-05-2014 à 15:43:03

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1699588
rCz
Vae Victis
Posté le 01-05-2014 à 15:41:11  profilanswer
 

D'accord mais sont ils prevus pour bientot?
L'OS android kitkat ne serait-il pas un hybride windows+ android comme tu le dit? de ce que j'ai compris ils se sont en quelque sorte associé pour ces tablettes?

n°1699590
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-05-2014 à 15:43:42  profilanswer
 

tout les hybrides (tablette + clavier) acceptent, à condition qu'ils jouissent de ports USB, des périphériques USB. Souris, clé USB, manettes, etc. Après, les ports USB se trouvent parfois sur la tablette seule, sur la tablette et le clavier ou sur le clavier seul.

 


Apparemment, tu as usage bureautique de base, pas besoin de grosse puissance donc. Selon moi, tu as deux choix possibles:

 


-soit tu pars sur un Windows classique (compatible x86), et donc tu auras de l'Atom (ou de l'AMD mais plus rare). L'appareil de référence est l'Asus Transformer T100.

 

-soit tu pars sur un Windows RT (non compatible x86) qui couvre également de nombreux usages, surtout en lien avec Microsoft. Et là, l'appareil de référence est la Microsoft Surface (Tegra, belle puissance et belle autonomie).

 

Dans les deux cas, on est au dessus de 300 euro, plutôt 350/450.

 


Message édité par mini-mousaille le 01-05-2014 à 15:45:08

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 15:43:42  profilanswer
 

n°1699595
crimsonski​n
Posté le 01-05-2014 à 15:48:00  profilanswer
 

Kitkat est juste la dernière version d'android... Avoir android et windows sur le même appareil dépend du matériel, et de la volonté de son fabricant.
 
Quant à dire si "c'est pour bientôt", on peut l'espérer car Microsoft et Intel voudraient bien ne pas se faire larguer concernant les tablettes... Seulement Google reste férocement opposé au principe d'avoir à partager son OS!  :D


Message édité par crimsonskin le 01-05-2014 à 16:01:56

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1699598
rCz
Vae Victis
Posté le 01-05-2014 à 15:57:14  profilanswer
 

J'aurais une question aussi même si je ne l'envisage pas vraiment
La fonction 4g c'est quoi?
Internet partout ou il y a du reseau? donc un forfait a part mensuel?

n°1699605
crimsonski​n
Posté le 01-05-2014 à 16:09:36  profilanswer
 

Internet en très haut débit, partout ou il y a du réseau 4G. Donc uniquement dans les grandes villes pour le moment! Avec probablement un abonnement "data" supplémentaire à payer pour la tablette. A voir suivant les offres d'abonnement...


Message édité par crimsonskin le 01-05-2014 à 16:10:51

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1699610
rCz
Vae Victis
Posté le 01-05-2014 à 16:19:30  profilanswer
 

donc a titre d'information, si je possède un forfait tout illimité ( ce que je n'ai pas lol :lol:) je peux mettre la carte de mon portable sur ma tablette? ou c'est different et je dois aller chez mon opérateur negocier un forfait sup?

n°1699616
crimsonski​n
Posté le 01-05-2014 à 16:33:10  profilanswer
 

Il faut voir ce que proposent les différents opérateurs téléphoniques, mais il peut y avoir une carte "data" séparée pour la tablette "4G". Je crois que certains opérateurs tolèrent le partage du forfait data du portable avec une tablette ou un PC.


Message édité par crimsonskin le 01-05-2014 à 16:36:07

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1700111
arachnosof​t
Posté le 02-05-2014 à 14:46:29  profilanswer
 

Si tu veux une tablette pour de la bureautique avec la suite Office, il vaut mieux en effet partir sur une tablette Windows 8.1 (pas RT) en 10 pouces, avec clavier. J'exclus donc d'emblée les modèles 8", trop petits et sans clavier pour cet usage.
 
Tu pourrais théoriquement partir sur du Windows RT (la suite Office y est présente) mais si tu es davantage intéressé par une tablette Windows, c'est que tu as peut-être déjà envie d'y installer tous tes logiciels PC classiques sans restriction... or, sur une tablette RT, seuls les logiciels du Windows Store peuvent être installés ;)
 
Soit, selon ton budget :
 
- l'Asus Transformer T100 (Intel Atom, largement suffisant pour cet usage) qui rentre parfaitement dans ton budget à 50 € près et propose un clavier correct et bien intégré. La qualité de finition est moyenne, mais pas catastrophique pour autant, surtout pour le prix. Ca me semble être le meilleur choix par rapport à tes critères : http://www.minimachines.net/a-la-u [...] t100-11605
 
- la Dell Venue 11 Pro, plus chère mais avec davantage d'accessoires et de possibilités de configuration (Intel Atom ou Core i, attention à ces dernières versions qui semblent souffrir de problèmes de fiabilité)
 
- la Surface 2 Pro (et non pas Surface 2 tout court qui est en RT), la meilleure (pour ainsi dire) tablette Windows 8.1 en 10" sur de nombreux points, mais hors budget. A moins de trouver une Surface Pro (première du nom) en occasion, mais dans ce cas, tu devras te contenter d'une autonomie limitée.
 
Si tu es intéressé par la fonctionnalité 3G/4G, tu peux exclure l'Asus T100 qui n'en propose pas. La Dell doit l'avoir en option, je suppose (comme sur la Venue 8 Pro) et j'ai cru comprendre que ça devrait arriver sur la Surface, mais pas pour tout de suite.
 
Tu peux bien entendu insérer la carte SIM de ton portable dans la tablette et profiter de la 3G sur ton forfait actuel, mais on ne pourra pas t'appeler pendant ce temps-là :p (les tablettes 3G n'ont pas de fonction "Téléphone" ).
 
Mais si tu n'as pas de forfait séparé pour ta tablette (ou de possibilité de carte SIM supplémentaire rattachée à ton forfait téléphonique actuel, pour n'en payer qu'un seul partagé sur téléphone + tablette), autant faire une croix sur cette fonctionnalité et te contenter de partager la connexion 3G de ton portable avec la tablette via Wi-Fi.
 
Ou alors, si tu y tiens, il doit y avoir moyen d'acheter un modem 3G USB à connecter sur une tablette comme l'Asus T100... mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus portable et pratique :)


---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°1700263
rCz
Vae Victis
Posté le 02-05-2014 à 19:28:53  profilanswer
 

Entendu, je suis encore en pleine refflexion je vous remercie pour vos réponse !
Je vais peut etre attendre un peu... Enfin je verrai, vous m'avez bien aidé en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quelle tablette?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat tabletteTablette android sans wifi, possible d'avoir internet via usb ?
Tablette 10" avec lecteur bluRay intégré[Topic Unique]Tablette tactile ippo x7, 7,0 pouces écran, MTK6
[RESOLU] connection à internet tablette + smartphoneBesoin d'aide tablette tactile pour remplacer PC portable
Une tablette tactile pour du traitement de texte, budget 80/120€ ?[Dde Conseil] Choix tablette?
Appli: controler son pcwindows via sa tablette android?Comment réinstaller Windows 7 une tablette Archos 9 ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle tablette?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR