Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil d'achat tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat tablette

n°1699191
xTraucken
Posté le 30-04-2014 à 12:08:29  profilanswer
 

Salut à tous, voilà je me suis décidé à investir dans une tablette mais le problème est que je ne sais pas laquelle choisir parmi la multitude de tablettes présentes sur le marché.  
Je m'étais penché sur la Galaxy Tab 3 10.1 de Samsung mais apparemment certaines personnes ont des problèmes avec cette tablette. Elle a pourtant reçu de bonnes notes sur la plupart des sites de test où je suis allé.
J'aimerais avoir quelques suggestions en prenant en compte ces critères:
-Une tablette tournant sous Android.  
-Une tablette avec un écran de 10 pouces
-Une tablette avec un prix tournant autour de 300€

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 12:08:29  profilanswer
 

n°1699192
marcopodo
Posté le 30-04-2014 à 14:14:39  profilanswer
 

Le mieux, c'est que tu prennes ma adam notion ink :whistle:...
Nan, plus sérieusement, la tab est très bien. Et quelque soit la tablette, tu auras forcément des gens qui auront des problèmes avec : entre ceux qui ne savent pas l'utiliser, et ceux qui sont jamais contents, tu risques d'en voir passer. Par contre, ceux qui n'en disent que du bien, bah, faut t'accrocher pour les trouver sur le forums :D.


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°1699193
bigboss93
Posté le 30-04-2014 à 19:01:22  profilanswer
 

:hello: ,
 
Ce que je te conseille :
 
- premièrement : de te focaliser sur l'objectif d'achat d'une tablette, je m'explique : tu es quelqu'un de professionnel, tu as seulement besoin de consulter les mails, d'aller sur internet, de regardes quelques vidéos, je conclue que ta tablette ne doit pas avoir énormément de ressources; ou inversement tu joues à beaucoup de jeux, tu veux une qualité d'écran Full HD pour tes films, donc là on rentre dans de grosses performances.
 
- deuxièmement : en choisissant une quelconque tablette, c'est de regarder immédiatement les tests performances/techniques à l'aide des sites reconnues et dédiés à ce genre de pratiques et prend le temps de bien examiner les composants de la tablette : ram, processeur, écran ou te fier par exemple aux tests antutu qui évalue en nombre de point les performances de la tablette (sans oublier l'autonomie de la batterie !).
 
- troisièmement : regarde bien évidemment la prise en main de la tablette en imaginant toi-même la tenir :D, pour voir si elle te convient parfaitement, ainsi que sa navigation dans les menus etc, si tu la trouves à ton goût; on trouve énormément de test dans des chaînes reconnues sur Youtube.
 
- dernièrement : le prix de la tablette, essaye de ne pas trop te faire avoir sur le rapport qualité/prix, généralement plus c'est cher mieux c'est, cependant regarde vraiment les tests pour en être convaincue. Tu as des bonnes tablettes un peu partout, je pense aux marques Samsung, Nexus, Asus, Acer (et les tablettes chinoises qui s'en sortent aussi haut la main pour leurs rapports qualité/prix).
 
Enfin je te présente un peu ma manière de faire.


Message édité par bigboss93 le 30-04-2014 à 19:07:35
n°1699194
xTraucken
Posté le 30-04-2014 à 19:45:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'aimerais une tablette plutôt polyvalente (jeux, films surf). Selon les tests que j'ai pu lire, la Tab 3 est assez performante et permet de faire tourner des jeux tel que Real Racing 3. Pour ce qui est des benchmarks sur Antutu son score est de 20 000 environ mais selon certains les benchs sont faussés par des histoires d'argent. L'ergonomie semble être un bon point de cette tablette aussi selon les tests.

n°1699195
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 30-04-2014 à 19:48:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Technologies Mobiles par Djalex


---------------
------------------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil d'achat tablette

 

Sujets relatifs
[conseil d'achat] tablette 10pouces[Conseil achat] Tablette
[conseil] Achat d'une tablette[conseil] Achat d'une tablette tactile
Conseil achat de tabletteConseil achat tablette 10 pouces
Conseil d'achat pour une nouvelle tablette 8-9" < 200 eurosConseil d'achat tablette senior
Conseil d'achat tabletteconseil achat tablette budget 300€
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR