Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une tablette tactile pour du traitement de texte, budget 80/120€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une tablette tactile pour du traitement de texte, budget 80/120€ ?

n°1693629
camairis
Posté le 21-04-2014 à 16:20:57  profilanswer
 

Bonjour, je cherche une tablette tactile, essentiellement pour ficher mes cours. Voilà maintenant deux heures que j'ère sur Internet, en alternant tous les comparateurs possibles... Épuisé par cette multitude de fiches techniques, je me tourne maintenant vers les experts@HFR pour des conseils avisés :o
 
Connaîtriez-vous un modèle de tablette, qui aurait les caractéristiques suivantes :
 
- Un écran large (8+ pouces), de qualité correcte
- Un bon logiciel de traitement de texte (kingsoft office étant, apparemment, le meilleur. Vous confirmez ?)
- Un clavier tactile qu'on peut enlever/rajouter à loisir
- Une autonomie correcte (au moins 8h d'audio)
- Bluetooth, 1 port USB et une utilisation pas trop compliquée
- Interface langue changeable (si ce n'est pas le cas de toutes ?)
 
pour ce qui est de l'ergonomie, l'aspect, la RAM, la mémoire, la photo/vidéo, les jeux et le browser, OSEF. Elle va surtout me servir à ficher des cours/prendre des notes/jouer de la musique.  
 
En cherchant je suis tombé sur les Memup qui m'ont l'air sympa. Bonne intuition ?
http://www.priceminister.com/offer [...] ve_reviews
http://www.priceminister.com/offer [...] &filter=10
 
ou bien un Archos : http://www.fnac.com/Tablette-Archo [...] -4#ficheDt
 
Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serai reconnaissant  :jap:
 
edit : ah oui, et si le WIFI y est merdique, ça m'arrange (ficher avec la tentation internet à côté, c'est pas cool, et wikipedia ne met pas non plus 3h à charger :o )

Message cité 1 fois
Message édité par camairis le 21-04-2014 à 16:24:39

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 16:20:57  profilanswer
 

n°1693656
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2014 à 17:33:11  profilanswer
 

Il faudrait surtout connaitre ton budget. Parce que vu tes besoins, le mieux me semble être la Surface 2.

n°1693659
camairis
Posté le 21-04-2014 à 17:40:38  profilanswer
 

80/120€, dans ces eaux là. Je ne peux pas me permettre plus de 140 en tout cas, le moins cher sera le mieux.


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°1693661
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2014 à 17:48:56  profilanswer
 

Avec un budget aussi serré, je pense qu'il ne faut pas rêver. Suffisamment de puissante pour faire de la bureautique, une bonne autonomie, un clavier, etc., il va falloir aller au moins dans les 300/400€.

n°1693663
camairis
Posté le 21-04-2014 à 17:55:20  profilanswer
 

Ah ? Il me semblait justement que ce qui coûtait cher, c'était le processeur, la rapidité du navigateur, la qualité de la photo/vidéo, les différentes applications, etc... bref, tout ce dont je n'ai pas besoin. Un écran et un logiciel type word vaut aussi cher ? Sur les 2 Memup, justement, il a y a un grand écran et un logiciel de traitement de texte, elle ne dépassent pas les 130, non ?
 
Ou alors on se trompe sur le terme "bureautique" que moi je vois juste comme le fait de remplir des pages blanches avec des lettres :D


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°1693666
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2014 à 18:02:14  profilanswer
 

Il y a écran et écran : si c'est pour prendre un écran de merde qui va te faire saigner les yeux au bout de 15 minutes, c'est pas un bon investissement. De même, si tu utilises de la bureautique sur une tablette android, il faut qu'elle soit suffisamment puissante, sinon tu vas t'arracher les cheveux à attendre...attendre... ...
 
Après tu peux prendre le risque, mais ce serait dommage d'investir 130€ dans une tablette si elle doit finir dans un tiroir au bout de 2 jours.

n°1693802
flash_gord​on
Posté le 21-04-2014 à 22:42:33  profilanswer
 

camairis a écrit :


- Un écran large (8+ pouces), de qualité correcte


 
Dans tes prix, tu ne peux pas avoir les deux. Un grand écran, ou une qualité presque correcte. Les deux cumulés ça explose ton budget.
 

camairis a écrit :

- Un bon logiciel de traitement de texte (kingsoft office étant, apparemment, le meilleur. Vous confirmez ?)


 
C'est un logiciel qui permet de taper du texte sur un fond blanc. de là à appeler ça traitement de texte, il y a un gouffre.
 
Si en plus tu cherches une compatibilité avec Office, tu vas déchanter.
 
Et je ne parle pas des perfs, avec une tablette à  100€, c'est cinq minutes de lancement (oui, cinq vraies minutes, déja testé), et plusieurs secondes d'attentes pour chaque bouton.
 

camairis a écrit :

- Une autonomie correcte (au moins 8h d'audio)


 
Incompatible avec tes prix. A 120€, si ça tient trois heures allumé, c'est déja un miracle
 

camairis a écrit :

- Bluetooth, 1 port USB et une utilisation pas trop compliquée
 


 
Faut-il te rapeller ton budget ? Le bluetooth et le GPS sont les premieres options qui dégagent sur le pas cher.
 
 
 

camairis a écrit :

Un écran et un logiciel type word vaut aussi cher ?


 
Pour l'écran, déja, oui. Un bon écran tout seul, c'est le prix max que tu t'es fixé pour la tablette complete.
Quand au logiciel type word, faut définir ce que tu veux faire. Word, c'est plus que taper du texte sur un fond blanc.
Si tu veux vraiment les mêmes possiblités que Word, Android n'est pas la bonne plateforme, il te faut Windows ou iOS (Word étant sorti sur iOs sous forme d'abonnement)
 
 
 

camairis a écrit :

Ou alors on se trompe sur le terme "bureautique" que moi je vois juste comme le fait de remplir des pages blanches avec des lettres :D


 
Si c'est ça pour toi la définition de bureautique, sauf ton respect, c'est plutôt toi qui te goure un peu.  :jap:
 

camairis a écrit :

Ah ? Il me semblait justement que ce qui coûtait cher, c'était le processeur, la rapidité du navigateur, la qualité de la photo/vidéo, les différentes applications, etc... bref, tout ce dont je n'ai pas besoin.


 
Bah, voir réponses plus haut.
C'est comme un ordi, c'est un tout. Pour faire un machin tactile à 100€, il n'y a pas de magie, tout est revu à la baisse..
 
Dans tes prix, c'est déja - sauf marché de l'occase - impossible de trouver un ordi portable  classique qui réponde à tes besoin, et toi tu cherches en plus un appareil qui soit tactile et ait 8 heures d'autonomie...
 
Si ton budget est intouchable, alors à ta place j'abandonnerait les sirènes de la mode, et j'irai à la recherche d'un ordi portable d'occasion, c'est moins hype, moins mode, mais ça répondra a tes besoins au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-04-2014 à 22:55:15
n°1693854
camairis
Posté le 22-04-2014 à 01:34:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Dans tes prix, tu ne peux pas avoir les deux. Un grand écran, ou une qualité presque correcte. Les deux cumulés ça explose ton budget.
 


 
Arg :/
 

flash_gordon a écrit :


 
Incompatible avec tes prix. A 120€, si ça tient trois heures allumé, c'est déja un miracle
 


 
Les descriptions (oui, ce ne sont que des descriptions fabricants...) parlent pourtant de 8h.
 

flash_gordon a écrit :


 
Faut-il te rapeller ton budget ? Le bluetooth et le GPS sont les premieres options qui dégagent sur le pas cher.
 
 
 


 
Au pire pas grave pour le bluetooth, c'est juste que je l'ai vu inclu sur pas mal de fiches techniques pour des tablettes d'entrée de gamme. Et le GPS osef aussi.
 

flash_gordon a écrit :


 
Pour l'écran, déja, oui. Un bon écran tout seul, c'est le prix max que tu t'es fixé pour la tablette complete.
Quand au logiciel type word, faut définir ce que tu veux faire. Word, c'est plus que taper du texte sur un fond blanc.
Si tu veux vraiment les mêmes possiblités que Word, Android n'est pas la bonne plateforme, il te faut Windows ou iOS (Word étant sorti sur iOs sous forme d'abonnement)
 


 
Ah... merci de l'info !
 

flash_gordon a écrit :


 
Si c'est ça pour toi la définition de bureautique, sauf ton respect, c'est plutôt toi qui te goure un peu.  :jap:
 


 
Ah oui totalement, c'est ce que j'impliquais  :D  
 

flash_gordon a écrit :


 
Si ton budget est intouchable, alors à ta place j'abandonnerait les sirènes de la mode, et j'irai à la recherche d'un ordi portable d'occasion, c'est moins hype, moins mode, mais ça répondra a tes besoins au moins.


 
C'était pas pour suivre la mode, l'idée me paraissait bonne, voilà tout. Mais bonne idée, je vais aller trifouiller leboncoin de ce pas  :jap:


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une tablette tactile pour du traitement de texte, budget 80/120€ ?

 

Sujets relatifs
[Dde Conseil] Choix tablette?Appli: controler son pcwindows via sa tablette android?
Comment réinstaller Windows 7 une tablette Archos 9 ?quadrillage visible sur ma tablette
Transfert : Fichiers tablette vers clé usbTablette la moins chère
quelle tablette pour 500 Euros ?Comment récupérer le clavier tactile ?
Tablette avec entrée VGAPilotage Windows 7 avec tablette ?
Plus de sujets relatifs à : Une tablette tactile pour du traitement de texte, budget 80/120€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR