Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Besoin d'aide tablette tactile pour remplacer PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide tablette tactile pour remplacer PC portable

n°1694182
laal
Posté le 22-04-2014 à 15:58:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Partant très prochainement à l'étranger, j'aurais souhaité acquérir une tablette tactile.
 
J'ai un Asus portable de 15" depuis déjà deux ans dont la batterie est morte, utilisation sur secteur uniquement.
 
Pour le remplacer, j'aurai souhaité prendre une tablette à la vue de mon utilisation restreinte.
 
Je recherche quelque chose dans le genre de la asus transformer ou autre mix entre talette et ultrabook en fait.
 
- Tablette de 10" mini
- Utilisation : internet, ms office, musique, vidéo.
- Bonne autonomie
- Tablette qui peut se "clipser" ou être utilisée avec un clavier pour tablette
- Budget dans les 350e max
 
Quel OS choisir : windows, chrome, android ???  
 
L'offre est tellement important que je m'y perds un peu.
 
Grosso modo, je n'utiliserai plus que cette tablette, un si petit écran ne pose t-il pas des problèmes de vue sur une utilisation supérieure à 1H?
 
Quel budget est acceptable pour une tablette ?  
 
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 15:58:27  profilanswer
 

n°1694200
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-04-2014 à 16:18:54  profilanswer
 

Surface 2, sans hésiter : 10", MS Office (le vrai) intégré, autonomie, clavier Touch/Type Cover ... faudra juste revoir un peu le budget à la hausse, ou chercher de l'occasion.
 

n°1694202
flash_gord​on
Posté le 22-04-2014 à 16:22:09  profilanswer
 

laal a écrit :


 
Quel OS choisir : windows, chrome, android ???  


 
Si tu veux office, tu n'as pas le choix : Tablette Windows. (ou iOS à la rigueur, mais pas android, il n'y a aucun équivalent).
 

laal a écrit :


Grosso modo, je n'utiliserai plus que cette tablette, un si petit écran ne pose t-il pas des problèmes de vue sur une utilisation supérieure à 1H?
 


 
Il n'y a pas de réponse universelle à cette question, c'est comme la forme des souris, tout le monde est différent à ce niveau.
 
Je travaille depuis presque 10 ans sur des dalles <13", alors que d'autres sur le forum te diront qu'en dessous de 15" c'est pas possible. On peut pas vraiment répondre à ta place, sorti du conseil de prendre un bon écran IPS.
 
 

laal a écrit :


Quel budget est acceptable pour une tablette ?  


 
Même réponse. Il n'y a pas vraiment de budget moyen recommandé, tout dépend ce qu'on cherche, ce qu'on veut faire avec.
 
Il y a par contre des budgets inacceptables. Genre tout ce que tu demandes avec un budget de 100€, c'est pas possible.
 
Au vu de ton budget, mes deux propositions seraient :
 
- Surface RT1. Office 2013 inclus dans le prix. (si tu comptais le clavier dans le budget global, il faudra peut-être regarder l'occasion, du coup, pourquoi pas une Surface 2)
- Asus T100. Pile dans ton budget, avec le clavier. (mais office n'est pas fourni pour le coup)


Message édité par flash_gordon le 22-04-2014 à 16:26:38
n°1695362
laal
Posté le 23-04-2014 à 22:51:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dejà merci pour vos réponses!
 
J'ai eu l'occasion de tester la tablette Windows Surface RT (première tablette que j'essaye par la même occasion). Je suis réellement séduit par le truc que ce soit pour surfer, écouter de la musique, regarder une vidéo.
 
Mais il y a pour mois, un gros point bloquant. A priori pas de possibilité d'installer des applis concurrentes à windows du type appli gmail, navigateur chrome/firefox et pas beaucoup d'appli disponible sur le windows store (le même que celui des windows phone j'imagine). Et par la même occasion pas possible d'installer des logiciels comme on le ferait sur un pc normal.
 
A priori il y a la possibilité de jailbreaker de ce que j'ai rapidement vu sur google. Qu'est ce que celà implique ?
- Plus de garantie
- Plus de possibilité de télécharger les mises à jour du windows store et plus d'accès à celui-ci???
 
 
@flash_gordon : pas de microsoft Office sur tablette android où tu voulais dire que les tablettes android sont à éviter dans l'absolu?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par laal le 23-04-2014 à 22:53:02
n°1695370
laal
Posté le 23-04-2014 à 23:02:25  profilanswer
 

J'ai fais en fait eu les réponses à ma question et comprends mieux ton message flash_gordon :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4408_1.htm
 
Malheuresement la surface pro est carrément hors budget pour moi.
 
Que dois-je regarder en dehors de la asusT100 dans la gamme de prix 350/400€.
Et sur cette gamme de prix avec W8, la tablette ne risque t-elle pas de ne pas être très fluide? Car si j'ai bien compris WRT est spécialement développé pour tenir sur des petites configs?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Besoin d'aide tablette tactile pour remplacer PC portable

 

Sujets relatifs
Une tablette tactile pour du traitement de texte, budget 80/120€ ?[Dde Conseil] Choix tablette?
Appli: controler son pcwindows via sa tablette android?Comment réinstaller Windows 7 une tablette Archos 9 ?
une petite aide au choix pour usage personne agéequadrillage visible sur ma tablette
Transfert : Fichiers tablette vers clé usbTablette la moins chère
quelle tablette pour 500 Euros ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide tablette tactile pour remplacer PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR