Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette 7 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette 7 pouces

n°1524715
mandrego
Posté le 21-09-2013 à 12:00:09  profilanswer
 

Bonjour, je lorgne sur les tablettes 7 pouces et ma short list va vers la memo pad 7 HD et la nexus 7
 
L’asus n’est pas très bien noté dans les tests mais il me semble qu’il y a des trucs en plus par rapport à la nexus 7 avec notamment le port sd.
 
Le tarif est très avantageux pour avec la remise asus de 30 € ce qui la place à 150 €
 
La nouvelle nexus est effectivement au dessus au niveau des performances mais est vraiment beaucoup plus à 260 € (toujours sans port sd)
 
Mon utilisation serait la suivante :
 
internet, lire vidéo (via port usb et en wifi avec enregistrement freebox) , photo et traitement simple document office
 
Si il y a une énorme plus value selon mon utilisation pour la nouvelle nexus alors dans ce cas je suis prêt à mettre 260 €
 
Qu’en pensez vous ? Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 12:00:09  profilanswer
 

n°1524746
Faral027
Posté le 21-09-2013 à 12:57:04  profilanswer
 

Ce qui est essentiellement reproché à la memopad HD 7 c'est :
- L'appareil photo arrière pas terrible (quelle tablette possède un appareil photo arriere et qui plus est potable ?)
- Le coté plastique (que veulent ils pour 170€ ? de l'alu ?)
- Quelques pbs de ralentissement sur les gros jeux bien gourmands en puissance CPU/GPU. Quand on voit les videos ici http://www.youtube.com/watch?v=4Fw8777CM_U et là http://www.youtube.com/watch?v=JoVi_BzbMak, on se demande quels programmes arrivent à la mettre à genoux quand on voit des titres comme Shadowgun, real racing, deag trigger tourner sans pb. A la rigueur, on commence à sentir les limites de la tablette avec GTA.

 

Par contre, coté autonomie, elle est très bonne, l'écran IPS est bien, elle lit tous les formats vidéo sans broncher et elle a un port SD.
Coté performances pures, elle équivaut à la Nexus 7 2012 et son tégra 3, tablette que tout le monde encensait l'année passée.

 

Voila, avec tout ca à toi de décider. Pour moi c'est une bonne tablette.
Rien ne t'empeche de l'acheter sur amazon (politique de retour de 30 jours), la tester et la renvoyer si elle ne te convient pas.

 


Message édité par Faral027 le 21-09-2013 à 14:10:10

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°1524810
mandrego
Posté le 21-09-2013 à 15:13:50  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
Si on ne voulait pas rooter sa tablette, j'ai lu que pour la nexus on pouvait utiliser une clé usb via le port mini usb par un cable et une application.
Qu'en est-il pour la memo pad, peut-on exploiter une clé de la même manière.
C'est important pour moi car je suis très consommateur de TV en différé soit en récupérant les données de mon disque dur Freebox soit en copie sur clé usb.
Merci

n°1524827
Faral027
Posté le 21-09-2013 à 15:36:25  profilanswer
 

Après quelques recherches, la memo pad n'est pas compatible OTG (connexion periph usb).
Sur xda, quelqu'un dit que d'apres ASUS le pb devrait être corrigé avec la version 4.2.2 d'ANDROID.
http://forum.xda-developers.com/sh [...] stcount=42
Des promesses, des promesses.
 


---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette 7 pouces

 

Sujets relatifs
Tablette pour réviser cours CNED- AvisAide achat tablette 7/10 pouces pour jouer
tablette 8 pouces ips : ampe A86 : le bon coup ?Lazer 7109 tablette 7 pouces à 79 €
quelle tablette 7,8 ou 10 pouces se chargent par USB ?Tablette 7 pouces : Playbook ou Ainol Novo7 aurora ?
Choix d'une tablette Android 10 poucesConseil achat tablette 7 ou 8 pouces
TABLETTE PC ONDA VI30W - ECRAN CAPACITIF 8 POUCES - 189 eurosmeilleur tablette 7 pouces bon marché
Plus de sujets relatifs à : Tablette 7 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR