Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil achat tablette 7 ou 8 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat tablette 7 ou 8 pouces

n°1071183
ruzh
Posté le 29-04-2012 à 13:23:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je m'intéresse depuis peu aux tablettes, et notamment au format 7 pouces (8 pouces max) pour leur aspect mobile. Il s'agirait d'un cadeau, pour quelqu'un qui s'y connait relativement mal en technologie/bidouillage informatique, qui a actuellement un téléphone sous android et dont l'utilisation se situerait essentiellement,  :
- pour du surf
- pour de la lecture pdf, ou des livres numériques
- du jeu, mais peu gourmand (genre angry birds et assimillés)
- regarder des films / écouter de la musique
 
Après pas mal de recherche dans la jungle des tablettes, j'ai trouvé différents modèles, par ordre de prix (de 200 à 280 euros en gros) :
- RIM BlackBerry PlayBook 16 Go  
- Acer Iconia Tab A100 - 8 Go
- Archos 80 G9 Turbo - 16 Go
- Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus - 16 Go
 
C'est les quatre bon marché, sans être cheap, qui ressortent le plus souvent. Qu'en pensez vous ?
 
Et si j'en ai oublié une, ou si il y a actuellement une bonne affaire à saisir, comme l'ODR de 100 euros de samsung que j'ai raté ! ^^
 
Merci !


Message édité par ruzh le 29-04-2012 à 13:28:25
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 13:23:24  profilanswer
 

n°1071187
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 29-04-2012 à 13:42:01  profilanswer
 

Avant toutes choses, si tu tiens vraiment à rester sur des petites tailles, évite dans tous les cas la playbook, morte née. RIM est en chute libre de fait leurs matériels et leur store d'applications n'ont que peu d'avenir.
 
Pour avoir eu tout un tas de tablettes, évite les tailles batardes (7-8 pouces) : elles ont beau être plus petites qu'un iPad/Touchpad/Tab 10, elles restent trop grandes pour tenir dans une veste. Ce qui signifie qu'il faut les transporter dans un sac/sacoche où une 10" rentrera aisément. Et pour tout te dire ma Tab 7 ne me sert plus jamais, au profit de ses sœurs 10", à cause de sa taille justement.
Sans compter que comparé à l'iPad (que je n'aime pas, mais c'est objectivement la référence et la tablette à laquelle sera inévitablement comparée ton cadeau) ça fera plus "petit", et donc "moins bien", et ce quelle que soit la résolution.
 
Les 10" apportent un confort visuel sans égal, pour… tout ! Internet, les applications, les vidéos, c'est la taille minimale pour vraiment profiter à fond de la tablette en remplacer au maximum l'ordinateur.  
Bien évidemment chacun ses goûts, mais par expérience et pour en avoir beaucoup parlé autour de moi, 10" est vraiment préférable.
 
Je te conseille soit une tablette Android pas chère mais correcte au niveau de l'écran (façon archos 10" ), soit un iPad 3 ou éventuellement un iPad 2 reconditionné vu qu'il ne s'agit pas d'un bidouilleur. A moins que tu puisses attendre la fin de l'année pour Windows 8 RT, plus puissant (ergonomie Metro imbattable, possibilité d'afficher deux applications à l'écran en même temps) qu'Android ou iOS tout en étant très simple d'utilisation.
 
Tout ceci n'est évidemment que mon avis et ne prétend pas à plus.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 29-04-2012 à 13:46:59
n°1071238
ruzh
Posté le 29-04-2012 à 15:12:50  profilanswer
 

Hello ! Merci pour ton avis !
 
Je m'orientais plutôt vers une 7 pouces pour deux raisons :
 
- à la base, je regardais plutôt les liseuses (kobo et kindle), qui s'approche de ce format, mais la gestion désastreuse du pdf d'après les tests et le manque de polyvalence par rapport aux tablettes au vu des prix (tout de même 100 euros), fait que quitte à dépenser un peu plus, une tablette me semble plus adéquate.
 
- elle s'intéresse également au galaxy note, en 5 pouces donc, et je pense que le format 7 pouces sera un bon compromis, ni trop petit, ni trop grand.
 
Pour la RIM, je l'avais sélectionné en raison de son rapport qualité prix (d'après les différents test, depuis l'OS 2.0, c'est devenu une excellente tablette), eellt le fait qu'il y a un portage plus ou moins avancé et réussi des applis android.
 
Actuellement, j'hésiterais surtout entre iconia tab a100 et la galaxy tab 7.0 plus, qui sont respectivement à 240 et 280 euros environ.
 
Le mauvais retour sur la qualité des archos (même en version turbo), m’embête un peu. Même si comme je le disais, c'est à destination de quelqu'un qui n'est pas une fondue de haute technologie ^^

n°1071239
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 29-04-2012 à 15:13:38  profilanswer
 

smover a écrit :

Avant toutes choses, si tu tiens vraiment à rester sur des petites tailles, évite dans tous les cas la playbook, morte née. RIM est en chute libre de fait leurs matériels et leur store d'applications n'ont que peu d'avenir.
 


 
 :sarcastic:  N'importe quoi, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme absurdités!!
 
Tu as au moins une fois dans ta vie utilisé une Playbook? Non.
Je suis passé de l'Ipad à la Playbook et c'est le jour et la nuit en faveur de la tablette RIM.
 
Vrai multitâche, Blackberry Bridge (mais tu ne sais sûrement même pas de quoi il s'agit!), Flash permettent de lire toutes les vidéos, sortie micro HDMI sans adaptateur, etc....
Ah et le prix: 299 euros la version 64Go
 
Et RIM travaille actuellement sur un nouvel OS qui sera dispo pour la playbook probablement à l'automne.
 
Bref, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient...

n°1071601
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 30-04-2012 à 00:54:55  profilanswer
 

fahrenheit68220 a écrit :


 
 :sarcastic:  N'importe quoi, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme absurdités!!
 
Tu as au moins une fois dans ta vie utilisé une Playbook? Non.
Je suis passé de l'Ipad à la Playbook et c'est le jour et la nuit en faveur de la tablette RIM.
 
Vrai multitâche, Blackberry Bridge (mais tu ne sais sûrement même pas de quoi il s'agit!), Flash permettent de lire toutes les vidéos, sortie micro HDMI sans adaptateur, etc....
Ah et le prix: 299 euros la version 64Go
 
Et RIM travaille actuellement sur un nouvel OS qui sera dispo pour la playbook probablement à l'automne.
 
Bref, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient...


J'ai testé la Playbook, désolé de te "décevoir" tu es tombé sur la mauvaise personne : je suis passionné par les nouveaux usages permis par les technos mobiles et je chasse systématiquement tout les nouveaux OS qui sortent. Surtout que ce type de veille technologique est aussi souvent utile à titre pro. Dans tous les cas merci de garder ton agressivité pour toi, à part te décrédibiliser ça ne sert à rien.
 
Ceci étant dit : la demande de ruzh concerne "Il s'agirait d'un cadeau, pour quelqu'un qui s'y connait relativement mal en technologie/bidouillage informatique", et c'est dans ce contexte que je parle du choix de la Playbook comme une erreur. Ne serait-ce que parce que l'App World est pauvre, et  le restera, tout simplement parce qu'après le bide de cette tablette qui a coûté une fortune et des PDM en chute libre RIM va disparaitre rapidement.  
 
Pour un geek/bidouilleur ça peut être une tablette à avoir (entre autres pour le rapport qualité/prix, mais aussi pour l'OS intéressant au même titre que l'est WebOS), mais pour quelqu'un qui veut un usage casual non : ne serait-ce que parce que dans 6 mois les applications populaires sur les autres plateformes n'y seront pas portées. Et même si au départ l'utilisateur débutant d'une tablette ne sait pas trop ce qu'il veut, au bout de quelques semaines au sein d'un App Store bien fourni il fera beaucoup plus de choses que ce qu'il imaginait de prime abord. Ceci dit je te comprends complètement : j'utilise beaucoup plus mon touchpad que mon iPad 2, justement pour son système que j'adore. Mais dans le contexte de Ruzh, je ne conseillerait ni TouchPad (sauf s'ils revenaient à nouveau à 100 euros ^^) ni Playbook pour les mêmes raisons.
 
Tu me cites des caractéristiques techniques dont seuls les geeks se préoccupent : aujourd'hui ce qui compte c'est un hardware qui tienne la route et un app store rempli. Sur le premier point la PB tient la route mais son format 7" est en grande partie une des cause de sa mévente face à l'iPad, et sur le store c'est un échec.
 
Concernant le prix, 300 euros c'est un beau cadeau. Quid de mettre 300 euros alors que ce matériel n'aura pas un long suivi, ne serait-ce que parce que RIM n'a pas réussi à fédérer une vraie communauté de développeurs autour ? Alors qu'en face on trouve du matos Android qui tient la route (et que 64Go là encore l'utilisateur lambda s'en fou un peu) ?
 
Quant à BB Bridge, je ne vois pas le rapport surtout que la personne n'a même pas de Blackberry...
Bref, voilà pour la Playbook, je réitère mon conseil : pas une mauvaise tablette, mais à éviter dans ce contexte.
 

ruzh a écrit :

Hello ! Merci pour ton avis !
 
Je m'orientais plutôt vers une 7 pouces pour deux raisons :
 
- à la base, je regardais plutôt les liseuses (kobo et kindle), qui s'approche de ce format, mais la gestion désastreuse du pdf d'après les tests et le manque de polyvalence par rapport aux tablettes au vu des prix (tout de même 100 euros), fait que quitte à dépenser un peu plus, une tablette me semble plus adéquate.
 
- elle s'intéresse également au galaxy note, en 5 pouces donc, et je pense que le format 7 pouces sera un bon compromis, ni trop petit, ni trop grand.
 
Pour la RIM, je l'avais sélectionné en raison de son rapport qualité prix (d'après les différents test, depuis l'OS 2.0, c'est devenu une excellente tablette), eellt le fait qu'il y a un portage plus ou moins avancé et réussi des applis android.
 
Actuellement, j'hésiterais surtout entre iconia tab a100 et la galaxy tab 7.0 plus, qui sont respectivement à 240 et 280 euros environ.
 
Le mauvais retour sur la qualité des archos (même en version turbo), m’embête un peu. Même si comme je le disais, c'est à destination de quelqu'un qui n'est pas une fondue de haute technologie ^^


Le portage des applications Android ne sera jamais ni fiable à 100% ni un vrai accès au Play Now d'Android ; pour l'instant c'est des promesses.  
 
Si elle s'interesse au Note il y a fort à parier que son prochain téléphone sera doté d'un grand écran, ce qui inciterait à renforcer le choix d'une tablette 10". Si le téléphone est proche de la tablette (4,5 ou 5" vs 7-8", cette dernière perd de son intérêt vu les usages très proches au final. Enfin à toi de voir évidemment.


Message édité par smover le 30-04-2012 à 01:01:59
n°1071800
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 30-04-2012 à 13:47:34  profilanswer
 

Hé bien moi au contraire je suis assez d'accord avec le demandeur au niveau de la taille des tablettes : 7 ou 8" c'est vraiment le bon format,  pour une bonne prise en main et surtout pour le poids. Une 9 - 10" c'est bien trop lourd,  pas pratique pour de la saisie dès qu'on est un peu vautré,  style au plumard ou dans un canapé un peu profond alors qu'une 7" reste parfaite pour de la saisie en mode portrait. Sans même parler d'une éventuelle mobilité même si on sait d'après les études que la plupart du temps les tablettes sont utilisées en résidentiel.  
La samsung tab plus est pas mal du tout mis à part son écran à la résolution encore en 1024 x 600 là où les tablettes actuelles sont plutôt passées au 1280 x 720. Mais dans la sélection proposée c'est malgré tout celle que je prendrais. La Playbook me semble aussi un peu larguée, l'Iconia a une autonomie ridicule, et l'Archos me semble un peu juste aussi niveau hardware, suivant le modèle choisi (turbo ou non, et résolution d'écran), mais c'est la seule que je n'ai pas testée personnellement...


Message édité par noteman le 30-04-2012 à 13:54:10
n°1071909
ruzh
Posté le 30-04-2012 à 16:16:17  profilanswer
 

Pour en dire un peu plus sur l'utilisation, et sur le choix à la base d'une 7 ou 8 pouces :
 
- c'est effectivement essentiellement pour une raison de poid et de maniabilité. J'ai peur qu'à force, une 10 pouces soit difficile à manier.
 
- Autre raison, qui rejoint celle du dessus, c'est qu'une 7 ou 8 pouces, pourra facilement être ranger dans un sac à main standard, alors que pour une 10 pouces, cela me parait plus compliqué.
 
Après, je reconnais que c'est à voir également par rapport au confort d'utilisation et au visuel que procure une 10 pouces, et là, très franchement, je ne me rends pas compte si la différence est si importante que ça entre une 7 et une 10 (je n'ai jamais testé de tablette ^^).

n°1072003
hd2
Posté le 30-04-2012 à 18:44:09  profilanswer
 

J'ai eu une transformer 10 pouces pendant quelques jours et je l'ai trouvée trop lourde et encombrante pour un usage même domestique.
J'ai finalement opté pour un Gtab 8.9 et c'est vraiment un bon compromis. Je passe des heures à surfer dessus dans mon lit et il m'arrive même de la sortir dans le RER...
Après à un ou deux pouces et 100g près c'est vraiment une question de ressenti...
 
Les tablettes que tu cites sont toutes plus ou moins en fin de vie. Le marché des moins de 10 pouces est un peu en standby en attendant une hypothétique Nexus Tab...

n°1072430
ruzh
Posté le 01-05-2012 à 11:47:53  profilanswer
 

Petite question pour avoir votre avis sur cette tablette : http://www.cdiscount.com/informati [...] escription
 
Il est clair que c'est la gamme en dessous, mais le prix chute bien également, et au vu du descriptif technique, il me semble que c'est plutôt de bonne facture, non ?

n°1075512
ruzh
Posté le 04-05-2012 à 15:15:19  profilanswer
 

Ma question précédente n'a pas remporté un franc succès, et après diverses recherches, il semble que ça soit vraiment trop low cost pour moi (pas mal de problème technique sur cette tablette après quelques jours d'utilisation).
 
Bref, après avoir pas mal réfléchis, deux tablettes ressortent selon moi :
- la Gtab 7 plus, que l'on peut trouver à 270 euros
- la Gtab 7 2.0, qui devrait sortir prochainement en France, avec un prix variant de 250 à 300 euros  
 
Le points qui m'inquiète tout de même :
Au niveau de la résolution, c'est si chiant que ça le 1080*600, pour la navigation notamment ? Ou la lecture et la vidéo ?
 
Même si ces deux tabs sont récentes, ne vaut il pas mieux attendre le mois de juin, pour d'hypothétique ODR, ou davantage d'infos sur la tablette google ?  
 
Je ne me rends vraiment pas compte si finalement, ces deux tablettes valent encore actuellement le coup de mettre 250 à 300 euros dessus. En gros, me confirmer l'avis d'hd2. Et comme le choix en 7 pouces est relativement faible ...
 
Voilou, merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 15:15:19  profilanswer
 

n°1076588
Requiem
Posté le 05-05-2012 à 20:48:55  profilanswer
 

Sinon t'as des 7'' 1ère gen qui partent à pas trop cher...

n°1076759
joc90
Posté le 06-05-2012 à 08:19:22  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Sinon t'as des 7'' 1ère gen qui partent à pas trop cher...


 
 
ici ou sur un autre site ?

n°1076985
Requiem
Posté le 06-05-2012 à 13:51:11  profilanswer
 

Ici

n°1148761
To Zion
Posté le 21-08-2012 à 10:28:39  profilanswer
 

Up
Des conseils pour une tablette 7" sous Android 4.0 pour 100-150€?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil achat tablette 7 ou 8 pouces

 

Sujets relatifs
TABLETTE PC ONDA VI30W - ECRAN CAPACITIF 8 POUCES - 189 eurosune tablette 7 " gps ?
Achat smartphone Android clavier physiqueAchat smartphone Android clavier physique
cherche un grand écran au delà de 4 pouces[Topic Unique] PMT-43.WiFi - la tablette à 60euros!
[conseil] Achat tel Android --> 500€ max 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat tablette 7 ou 8 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR