Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Tablette : Chasse à la meilleure affaire du moment

n°806718
plolit
Posté le 01-10-2011 à 18:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Humm moi il y à ça qui me faisait de l’œil avant de tomber sur l'offre sfr iconia, c'est grosso merdo un clone du galaxy tab mais sans mémoire de masse, faut rajouter une micro sd, mais il y à pas mal de test sur le net et une communauté active sur certain forums anglais, prise hdmi il me semble...
http://www.dealextreme.com/p/1080p [...] 1ghz-57770
test http://www.youtube.com/watch?v=rqgJUtQMMvQ
http://www.youtube.com/watch?v=Oat [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par plolit le 01-10-2011 à 18:11:56

---------------
L'Amiga c'était bien nan?... vieux Inside sniff
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 18:09:07  profilanswer
 

n°806746
Alkor2001
Posté le 01-10-2011 à 18:43:24  profilanswer
 

plolit a écrit :

Humm moi il y à ça qui me faisait de l’œil avant de tomber sur l'offre sfr iconia, c'est grosso merdo un clone du galaxy tab mais sans mémoire de masse, faut rajouter une micro sd, mais il y à pas mal de test sur le net et une communauté active sur certain forums anglais, prise hdmi il me semble...
http://www.dealextreme.com/p/1080p [...] 1ghz-57770
test http://www.youtube.com/watch?v=rqgJUtQMMvQ
http://www.youtube.com/watch?v=Oat [...] re=related


 
840x480  :heink:  
C'est quand même super limité comme résolution...


---------------
J'aime pas Apple...
n°806914
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-10-2011 à 01:36:32  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as fait comme recherches sous Google, mais tu t'es bien planté...  :o  
Ca fait des mois que la Nook Color tourne sous Android stable (en tout cas en version 2.3) avec la Cyanogen Mod. Pour 200€ c'est juste une excellente tablette dotée d'un très bel écran (7" IPS capacitif en 1024*600) et d'un hardware complet (les "bricolages foireux" comme tu dis ont quand même réussi à découvrir que la tablette embarquait une puce bluetooth et à la faire fonctionner).


C'était marqué la 2.1 lors de la promo, et toutes les autres promos que j'ai trouvé n'indiquent que la 2.1 :/
Après si tu considères une version bricolée (donc potentiellement non pris en charge par le fabricant en cas de panne), effectivement tu peux lui coller une 2.3
 
Mais tant que faire se peut, autant comparer sorti de boîte !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°806968
Alkor2001
Posté le 02-10-2011 à 10:00:18  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'était marqué la 2.1 lors de la promo, et toutes les autres promos que j'ai trouvé n'indiquent que la 2.1 :/
Après si tu considères une version bricolée (donc potentiellement non pris en charge par le fabricant en cas de panne), effectivement tu peux lui coller une 2.3
 
Mais tant que faire se peut, autant comparer sorti de boîte !


 
L'OS intégré de base est en effet une version très bridée.
 
Mais je ne suis pas d'accord avec la comparaison des versions sorties de boîte, il faut comparer ce qu'on peut avoir au final, tant que ça reste simple à mettre en place. Et la Nook Color a un gros avantage à ce niveau là : elle commence par tenter de charger un système depuis sa carte SD avant de charger le système interne ! Ce qui veut dire que tu peux installer le Cyanogen Mod sur ta SD sans toucher au système interne et que tu te retrouves avec ta tablette Android parfaitement fonctionnelle, tout en conservant le système de base et la garantie qui va avec. En cas de panne, tu peux la renvoyer au constructeur sans souci, puisque toutes les modifications ont été faites sur la carte mémoire et pas sur la mémoire interne.


---------------
J'aime pas Apple...
n°807008
agentsteel
Posté le 02-10-2011 à 11:11:12  profilanswer
 

[:michrone]


Message édité par agentsteel le 02-10-2011 à 11:12:12

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°807015
xintello
Posté le 02-10-2011 à 11:42:31  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Et la Nook Color a un gros avantage à ce niveau là : elle commence par tenter de charger un système depuis sa carte SD avant de charger le système interne...


 
Genial comme systeme!!!
Cela rappelle notre vieux mutiboot.
Pourrait-on extrapoler et imaginer de mettre sur la SD un Windows8 et se retrouver chez Bill Gates?

n°807025
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-10-2011 à 12:09:50  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Mais je ne suis pas d'accord avec la comparaison des versions sorties de boîte, il faut comparer ce qu'on peut avoir au final, tant que ça reste simple à mettre en place.


Si on veut comparer avec ce qu'il est possible de faire, alors autant comparer avec les tablettes PC d'occasion (comme les stylistic), les iPad d'occasion, etc etc :/
Sans forcément retomber sur de l'occasion de particulier ou de professionnel, on a aussi les vendeurs de retour de réparation et ceux qui font les fins de stock (à voir sur la bay)
 
J'ai à tout hasard relancé une recherche sur Google, la Nook Color fait son trou, et j'ai effectivement pu trouver une fiche différente reprenant tes propos... car en promo uniquement ce week-end (enfin s'il en reste ailleurs, ce qui n'est plus le cas chez QoQa :D )
 
Quid sinon de la Dell Streak (dont une MAJ vers Honeycomb est prévue), en promo chez CDiscount ? Ou les tablettes de chez Carrouf ? :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°807035
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-10-2011 à 12:26:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Quid sinon de la Dell Streak ...

= 5/7 résolution 800*480 ... donc un gros smartphone

n°807457
batcha
Posté le 03-10-2011 à 00:40:31  profilanswer
 

Drap ;)
Il y a une offre qui me parait une bonne affaires ...
L'ipad (ou galaxy) de chez Sfr offre étudiant.
 
Sois : 30 euros par mois pendant les 12 premiers mois
et 21 euros la seconde année.
 
Sauf qu'avec la loi chatel, sa ne fait que 63 euros pour la seconde année
 
Sois : 30 x 12 + 3x 21 = 423 euros sur une année pour une bonne tablette et le forfait 3g qui va avec...
 
D'ici un ans, la plupart des forfaits tél auront l’option modem 3g inclus (si ce n'est pas déja le cas)...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°807559
xintello
Posté le 03-10-2011 à 11:00:52  profilanswer
 

batcha a écrit :

...
Sois : 30 x 12 + 3x 21 = 423 euros sur une année pour une bonne tablette et le forfait 3g qui va avec
...


 
Tu n'oublies pas la mise de départ?
49 Euros pour la Galaxy Tab
99 Euros pour l'IPAD

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 11:00:52  profilanswer
 

n°807638
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-10-2011 à 12:39:36  profilanswer
 

batcha a écrit :

D'ici un ans, la plupart des forfaits tél auront l’option modem 3g inclus (si ce n'est pas déja le cas)...


Et tu tiens ça d'où ? :o  
 
Bref, comme la majorité des plans "pour les étudiants", mauvais plan.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°807672
hameed931
Posté le 03-10-2011 à 13:31:19  profilanswer
 

la htc flyer pourra peut etre voir son prix abaisser comme aux états unis
http://www.blogeee.net/2011/10/bai [...] htc-flyer/

 

http://www.bestbuy.com/site/HTC+-+ [...] 524&st=htc flyer&cp=1&lp=1

Message cité 1 fois
Message édité par hameed931 le 03-10-2011 à 13:43:36
n°807789
batcha
Posté le 03-10-2011 à 16:14:33  profilanswer
 

xintello a écrit :


 
Tu n'oublies pas la mise de départ?
49 Euros pour la Galaxy Tab
99 Euros pour l'IPAD


 
Quel mise de départ ? Je viens d'être débité d'un euros pour l'ipad. Et je payerai 30 euros par mois pendant 1 Ans.
 

Citation :

D'ici un ans, la plupart des forfaits tél auront l’option modem 3g inclus (si ce n'est pas déja le cas)...


 
En regardant les offres sosh qui incluent l'usge modem pour 30 euros par mois, 5h de communication et 1 go par mois. C'est amplement suffisant pour mon usage.
Je ne regarde pas de video via 3g. Je pense que l'offre va largement évoluer en 1 ans

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 03-10-2011 à 16:16:58

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°807802
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2011 à 16:30:06  profilanswer
 

hameed931 a écrit :

la htc flyer pourra peut etre voir son prix abaisser comme aux états unis
http://www.blogeee.net/2011/10/bai [...] htc-flyer/
 
http://www.bestbuy.com/site/HTC+-+ [...] 524&st=htc flyer&cp=1&lp=1


ALLEZ ALLEZ bourdel, on se depeche de baisser tout ca avant la fin de mon bon de 100 euros fnac :D
 


---------------
My Feed Back
n°807828
Emmepi
Posté le 03-10-2011 à 17:16:43  profilanswer
 

Le problème de la Flyer, c'est qu'on sait même pas où en trouver...
J'ai dû en voir une, une fois dans un TPH, et encore, une factice...

n°807852
florentcor​poration
Posté le 03-10-2011 à 17:56:35  profilanswer
 

batcha a écrit :


 
Quel mise de départ ? Je viens d'être débité d'un euros pour l'ipad. Et je payerai 30 euros par mois pendant 1 Ans.
 


 
Tu as un lien vers l'offre de chez SFR ? Je n'arrive pas à la trouver.
Pour la loi Chatel, j'ai fais quelques recherches et un certain nombre de personnes se pose la question sans pour autant être sûr de la réponse. Vu la différence de prix en cas d'application ou non, ça serait pas mal d'en être sûr :/ A 423 Euros la tablette 32Go 3G + abonnement, j'ai du mal à y croire, les opérateurs seraient perdants comme jamais.

n°807884
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-10-2011 à 18:51:12  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

Pour la loi Chatel, j'ai fais quelques recherches et un certain nombre de personnes se pose la question sans pour autant être sûr de la réponse. Vu la différence de prix en cas d'application ou non, ça serait pas mal d'en être sûr :/ A 423 Euros la tablette 32Go 3G + abonnement, j'ai du mal à y croire, les opérateurs seraient perdants comme jamais.


Botriechis a répondu ici :

Botriechis a écrit :

Salut,
 
Cela ne fonctionnera pas car tu t'engages dès le départ pour deux ans en signant ton contrat. Ce que tu peux faire c'est éviter la reconduction automatique du contrat après deux ans, et non l'interrompre au bout d'un an parce que tu en as marre de le payer...
 
L'article L136-1 de la loi Chatel dit ceci : un professionnel prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, qu’il a la possibilité de ne pas renouveler le contrat qu'il a conclu avec une clause de renouvellement automatique.
 
Donc que tu le veuilles ou non, ta tablette te coûtera 730€ sur 24 mois car tu en acceptes les conditions dès le départ, et pour deux ans.


Il faut donc arrêter avec ce mensonge de dire "ouais je prends mon truc 2 ans mais dans 1 an je l'arrête j'ai la loi avec moi !" :non:  
La loi Chatel c'est pour éviter les reconductions automatiques des contrats sans que les clients ne puissent choisir une offre plus adaptée à leur besoin.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°807892
florentcor​poration
Posté le 03-10-2011 à 19:05:11  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Il faut donc arrêter avec ce mensonge de dire "ouais je prends mon truc 2 ans mais dans 1 an je l'arrête j'ai la loi avec moi !" :non:
La loi Chatel c'est pour éviter les reconductions automatiques des contrats sans que les clients ne puissent choisir une offre plus adaptée à leur besoin.

 

Soit je suis complètement à côté de la plaque soit la Loi Chatel c'est pas fait à la base pour éviter les reconductions automatiques. Ca permet, en cas d'abonnement de 24 mois chez un opérateur mobile, de pouvoir résilier au bout de 12 (24 étant considéré comme anti-concurrentiel) tout en payant 1/4 des sommes restantes dues. Donc nous serions exactement dans ce cas là avec l'abonnement des tablettes. Etant donné que c'est une offre spéciale et qu'il y a anguille sous roche, je préfère obtenir l'avis d'un juriste avant de me jeter sur l'offre.


Message édité par florentcorporation le 03-10-2011 à 19:07:02
n°807894
batcha
Posté le 03-10-2011 à 19:05:30  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Botriechis a répondu ici :
 
Il faut donc arrêter avec ce mensonge de dire "ouais je prends mon truc 2 ans mais dans 1 an je l'arrête j'ai la loi avec moi !" :non:  
La loi Chatel c'est pour éviter les reconductions automatiques des contrats sans que les clients ne puissent choisir une offre plus adaptée à leur besoin.


 
Tu n'as pas citer toutes la loi chatel :
 
Extrait Wikipédia :
 

Citation :

Les mesures spécifiques aux Télécoms[modifier]
 
Les conditions de sorties de contrat et de facturation des appels vers une hotline sont les principales mesures de la loi.
 
A compter du 1er juin 2008 :
 
    Les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois.
    Pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :
        de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes.
        d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25% du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.
 
Ces deux points concernent également toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors qu'il y a ré-engagement de 12 mois. (Article L121-84-6)
 
    La durée du préavis de la résiliation est de 10 jours mais le consommateur peut demander une durée supérieure s'il le souhaite. Cette faculté de résiliation anticipée doit figurer au contrat et être acceptée par le consommateur.
    La fin de la reconduction tacite d'une offre gratuite (Article L121-84-4)


 
Article issu de télécom info :
 

Citation :

La durée maximale de mon engagement est encadrée, et je peux résilier par anticipation au bout d'un an moyennant le paiement du quart des mois d'abonnement restants
 
Pour toute offre souscrite après le 1er juin 2008, mon fournisseur de services de communications électroniques ne peut m'imposer une durée d'engagement de plus de 24 mois.
 
De même, lorsque, après le 1er juin 2008, je souscris à une modification de mon contrat « réengageante » (option spécifique, renouvellement de terminal…), il ne peut m'imposer un réengagement de plus de 24 mois.
 
Lorsque je me renseigne sur les offres d'un opérateur, celui-ci doit, lorsqu'il me propose une offre avec un engagement de plus de 12 mois, me proposer simultanément la même offre de services avec une durée d'engagement d'au plus 12 mois, à un tarif attractif (la loi dit « selon des modalités commerciales non disqualifiantes »).
 
Pour toute offre avec engagement de plus de 12 mois souscrite après le 1er juin 2008, mon opérateur doit m'offrir la possibilité de résilier par anticipation mon contrat au bout d'un an. Il peut me demander une contrepartie financière de cette rupture de contrat anticipée, mais celle-ci ne peut pas excéder le quart de mes mensualités restant à courir jusqu’à la fin de mon engagement.
 
Toutes ces obligations sont valables que je souscrive mon contrat directement avec mon fournisseur de service ou par l'intermédiaire d'un tiers.


 
Il y a eu plusieurs cas de jurisprudence, ca ne fait que concerter ce que je dit.
 
J'ai résilié une fois en invoquant la loi chatel. Blocage du prélèvement et dernier paiement par chéque. Les conseillers soutienne que tu ne peux pas bla bla bla et j'ai déja réussi. Pour l'ipad, il s'agit d'un contrat avec engagement sur 24 mois.  
A moins de pondre un contrat différent, je n'ai lu en aucun cas dans le contrat Orange que j'ai validé l'obligation de payer les 24 mois à pris coutant...
 
Si il y a modification du contrat, je refuse la modification et résilie comme j'ai fait avec la hausse de la Tva en février...


Message édité par batcha le 03-10-2011 à 19:12:11

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°807903
hannibalpl
Posté le 03-10-2011 à 19:30:54  profilanswer
 

Voila l'article disponible sur Légifrance
 
D'offrir au consommateur la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois suivant l'acceptation d'une telle clause moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.

n°808079
gege38
Patate humaine
Posté le 03-10-2011 à 23:29:19  profilanswer
 

J'ai testé la résiliation Chatel l'année dernière par portage interposé. Je confirme : il est tout à fait possible de résilier dès le 13eme mois, et ce pour 1/4 des sommes restantes.
 
J'avais fait le calcul : en appliquant la loi Chatel, il était pour moi plus intéressant de partir sur 24 mois et résilier au bout de 12, que d'avoir un contrat de 12 mois uniquement (parce que tarif du télephone moins cher, ainsi que 6 euros de moins par mois sur le forfait)
 
Donc, l'offre étudiant me parait interessante, même si on reste au dessus des 400 euros.

n°808084
xintello
Posté le 03-10-2011 à 23:41:07  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Donc, l'offre étudiant me parait interessante, même si on reste au dessus des 400 euros.


Effectivement
C'est dommage qu'ils n'aient pas encore la Galaxy Tab 10" à leur catalogue
Je pense que cela ne devrait pas tarder

n°808386
xintello
Posté le 04-10-2011 à 13:54:46  profilanswer
 

Ce matin chez CDiscount,  
La tablette DELL Streak 7 Android 2.2 est revenue à 186 euros  
La ViewSonic ViewPad7 est à 194 euros
 

n°808861
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-10-2011 à 22:36:47  profilanswer
 

Donc soit Orange, SFR et Bouygues sont des abrutis, soit ils tiennent leur marge sur les clients qui ne pensent pas à résiler leur contrat pour en avoir un meilleur :/
Pour du téléphone, je pense qu'ils s'en foutent un peu au vu du prix auquels ils touchent les appareils, mais pour des tablettes...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°809349
xintello
Posté le 05-10-2011 à 16:34:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Donc soit Orange, SFR et Bouygues sont des abrutis, soit ils tiennent leur marge sur les clients qui ne pensent pas à résiler leur contrat pour en avoir un meilleur :/
Pour du téléphone, je pense qu'ils s'en foutent un peu au vu du prix auquels ils touchent les appareils, mais pour des tablettes...


 
Pour les tablettes, c'est exactement pareil
Dans l'absolu, une tablette n'est rien d'autre qu'un gros smartphone

n°809439
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-10-2011 à 18:17:03  profilanswer
 

Pour reprendre l'exemple du HP Touchpad, il y a 250-300€ de technologie et de coût de fabrication, pour un prix normal de 500€.
L'iPad 2 doit être aussi dans ces niveaux de prix.
 
S'il y a modification du contrat, pas sûr de pouvoir casser facilement sans devoir payer plein pot jusqu'à la fin du contrat... donc ça me semble quand même étrange qu'avec l'armée de commerciaux et de juristes qu'ils ont, de permettre d'avoir une tablette à un prix tel qu'ils seront perdants :/
Il n'est même pas sûr que les tablettes Samsung ne verront pas leur prix augmenter, car suite à un "accord" commercial, Samsung doit reverser de l'argent à Microsoft (non non, pas d'erreur de frappe :o ) pour chaque matériel équipé d'Android...
 
Donc bon, faîtes comme vous voulez [:cosmoschtroumpf]  mais je retiens du cas général :
- les plans "étudiant" à 1€/jour, on est toujours perdant
- les vendeurs ont toujours la petite ligne dans le contrat pour éviter de repartir avec du matos à prix cassé (donc perte d'argent pour eux)


Message édité par bardiel le 05-10-2011 à 18:27:38

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°809481
timbeurlan​d
Posté le 05-10-2011 à 19:21:45  profilanswer
 

Pour reprendre l'exemple du HP Touchpad, il y a 250-300€ de technologie et de coût de fabrication, pour un prix normal de 500€.
L'iPad 2 doit être aussi dans ces niveaux de prix.

Il faut tenir compte du coût de revient plutôt que du coût de fabrication  
 
Le coût de revient (tout frais compris : salaires, amortissements, frais de communication, de distribution....) :  
 
- d'un Ipad 2 16Go Wifi est de 226 $  
- d'un Ipad 2 32Go Wifi est de 287 $  
- d'un Ipad 2 64Go Wifi est de 317 $  
 
Rajouté quelques dollars pour les versions 3G. A cela il faut bien entendu "ajouter" et donc prendre en compte les économies d'échelles.[/quotemsg]
 
 
 
S'il y a modification du contrat, pas sûr de pouvoir casser facilement sans devoir payer plein pot jusqu'à la fin du contrat... donc ça me semble quand même étrange qu'avec l'armée de commerciaux et de juristes qu'ils ont, de permettre d'avoir une tablette à un prix tel qu'ils seront perdants :/
 
En ce qui concerne le contrat nul ne peut se déroger à la loi. Au "pire" on peut l'améliorer.  La loi Chatel stipule bien qu'au terme du 12ème mois (sur des contrats 24 mois)  ce dernier peut être rompu moyennant 25 % des sommes restant à échoir  
jusqu'au terme du contrat.  
 
Ce que peut éventuellement faire l'opérateur c'est d'augmenter de façon mirobolante les frais de résiliation et ainsi contraindre le client à rester.
 
Parallèlement, les constructeurs de téléphone peuvent très bien de leur côté contraindre les opérateurs à des contrats extrêmement drastiques tel Apple (concept pub imposé, volume de vente imposé, point de vente imposé.....).  
 
Il n'est même pas sûr que les tablettes Samsung ne verront pas leur prix augmenter, car suite à un "accord" commercial, Samsung doit reverser de l'argent à Microsoft (non non, pas d'erreur de frappe :o ) pour chaque matériel équipé d'Android...
 
Effectivement Android paie une licence à Microsoft pourquoi me direz vous ! Eh beh tout simplement parce que Android utiliserait des brevets Microsoft dans son OS. A ce petit jeux, sachant que chaque fabricant d'OS et de téléphone possède des brevets pour attaquer et se défendre on a pas fini avec les batailles juridiques.  
 
Ce qui amène à un paradoxe ou Android devient un OS plus cher que WP7 (royalties + brevet licence intrinsèque à Android...).[/quotemsg]  
 
Donc bon, faîtes comme vous voulez [:cosmoschtroumpf]  mais je retiens du cas général :
- les plans "étudiant" à 1€/jour, on est toujours perdant
- les vendeurs ont toujours la petite ligne dans le contrat pour éviter de repartir avec du matos à prix cassé (donc perte d'argent pour eux)

 
Un produit n'est jamais mis en vente en vue d'une perte de rentabilité. La question est quand deviendra-t-il rentable ? le mieux serait le plus tôt !  
 
Il faut aussi savoir que le prix des forfait téléphoniques en France est faramineux : http://fr.myeurop.info/2011/09/28/ [...] sible-3437
 
Donc il faut garder à l'esprit que les appareils sont largement remboursé !


Message édité par timbeurland le 05-10-2011 à 19:24:40
n°809488
batcha
Posté le 05-10-2011 à 19:36:43  profilanswer
 

En attendant, j ai recu mon ipad 2 blanc  :love:
35 euros la pochette de protection  :sweat:

 

J attend le contrat papier a renvoyer


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°809495
timbeurlan​d
Posté le 05-10-2011 à 19:49:30  profilanswer
 

batcha a écrit :

En attendant, j ai recu mon ipad 2 blanc  :love:  
35 euros la pochette de protection  :sweat:  
 
J attend le contrat papier a renvoyer


 
L'offre étudiante chez Orange ?  
 
 

n°809519
batcha
Posté le 05-10-2011 à 20:18:01  profilanswer
 

timbeurland a écrit :

 

L'offre étudiante chez Orange ?

 



 

Oui

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 06-10-2011 à 00:42:51

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°809624
timbeurlan​d
Posté le 05-10-2011 à 22:47:27  profilanswer
 


 
 
Arf j'ai passé l'âge !

n°809634
batcha
Posté le 05-10-2011 à 23:05:52  profilanswer
 

timbeurland a écrit :


 
 
Arf j'ai passé l'âge !


 
Tu peux aussi prendre la tablette sur ton petit cousin ...
 
J'ai fait ca pour l'ipad de ma mère ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°809661
k@d
Posté le 05-10-2011 à 23:39:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Donc soit Orange, SFR et Bouygues sont des abrutis, soit ils tiennent leur marge sur les clients qui ne pensent pas à résiler leur contrat pour en avoir un meilleur :/
Pour du téléphone, je pense qu'ils s'en foutent un peu au vu du prix auquels ils touchent les appareils, mais pour des tablettes...


 
Oui, c'est comme pour tout. La plupart des gens a la flemme des démarches de résiliation, surtout qu'en général, tu n'as pas forcément envie de changer d'opérateur et/ou de numéro, et comme l'opérateur refuse la résiliation tout en restant chez lui ... Perso, tous les ans, je m'engage chez Bouygues pour 24 mois, je résilie mon forfait avec portabilité du numéro en passant par un pauv' opérateur virtuel genre Simyo qui fait la carte SIM à 1 € puis je reprends un forfait chez Bouygues.
 
C'est comme tous les achats avec ODR importantes. ça bouffe la marge du vendeur, mais il compte sur le fait que les gens oublieront / seront trop feignants / distraits / occupés pour faire les démarches.

n°809687
batcha
Posté le 06-10-2011 à 00:41:50  profilanswer
 

Je sais que c'est mal, mais le voila !

 

http://img9.imageshack.us/img9/7132/img0603a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us :love:

 

http://img510.imageshack.us/img510/3254/img0604bv.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Reste à acheter un adaptateur pour iphone vers hdmi

 

En attendant, malgré la puce 3G - Pas d'internet ^^


Message édité par batcha le 06-10-2011 à 00:43:34

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°809744
Emmepi
Posté le 06-10-2011 à 09:23:03  profilanswer
 

Whaouh la taille des caractères ! :love:

n°809828
4get9
C'est clair !
Posté le 06-10-2011 à 11:06:37  profilanswer
 

c'est une version pour malvoyants ? pour aveugles ? :/

n°809910
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-10-2011 à 12:16:41  profilanswer
 

Une tablette indienne à 34€ ?
Comme la boîte est d'origine anglaise, une sortie en Europe serait possible :D (il ne manque qu'un accord avec un distributeur)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°809975
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-10-2011 à 13:57:26  profilanswer
 

k@d a écrit :


 
Oui, c'est comme pour tout. La plupart des gens a la flemme des démarches de résiliation, surtout qu'en général, tu n'as pas forcément envie de changer d'opérateur et/ou de numéro, et comme l'opérateur refuse la résiliation tout en restant chez lui ... Perso, tous les ans, je m'engage chez Bouygues pour 24 mois, je résilie mon forfait avec portabilité du numéro en passant par un pauv' opérateur virtuel genre Simyo qui fait la carte SIM à 1 € puis je reprends un forfait chez Bouygues.
 
C'est comme tous les achats avec ODR importantes. ça bouffe la marge du vendeur, mais il compte sur le fait que les gens oublieront / seront trop feignants / distraits / occupés pour faire les démarches.


En fait je me dis toujours que je vais faire des économies en résiliant / revendant après X mois quand j'achète un truc. Mais au final je suis une grosse feignasse et je continue à payer parce que j'ai la flemme grave et que j'ai envie de filer des thunes aux opérateurs :/

n°810229
k@d
Posté le 06-10-2011 à 18:41:03  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


En fait je me dis toujours que je vais faire des économies en résiliant / revendant après X mois quand j'achète un truc. Mais au final je suis une grosse feignasse et je continue à payer parce que j'ai la flemme grave et que j'ai envie de filer des thunes aux opérateurs :/


 
CQFD :)
 
Parce que c'est vrai que le process est quand même hyper chiant :
- souscrire à un abonnement 24 mois avec un tel,
- au bout de 3 mois, changer pour un forfait moins cher,
- au bout de 11 mois, rechanger pour le forfait le moins cher pour optimiser l'impact de la loi Chatel
- se galérer avec un forfait merdique pendant presque un mois
- au bout de 11 mois et 20 jours, acheter un truc sans engagement qui coute peanuts et demander la portabilité du numéro
- garder le sans engagement pendant quelques jours le temps d'être sûr que l'opérateur précédent a bien clôturé le dossier
- revenir chez l'ancien opérateur en redemandant la portabilité du numéro depuis le sans engagement.
 
Tout ça pour économiser une somme qui excède très rarement les 40 € ...

n°810412
Alkinos
Posté le 06-10-2011 à 22:30:39  profilanswer
 
n°810436
timbeurlan​d
Posté le 06-10-2011 à 22:48:43  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La meilleure tablette pour 400-500 euros ?[AVIS] Meilleure offre pour Internet + Streaming
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieLa meilleure tablette pour lire des BD ?
A la recherche de la meilleure oreillette bluetooth...Meilleure solution pour se procurer un mobile secondaire pas cher ?
Cherche la meilleure offre de noelBLACKBERRY 9700 BOLD, bonne affaire ?
Nrj ultimate : la bonne affaire ?La meilleure clé 3g+??
Plus de sujets relatifs à : Tablette : Chasse à la meilleure affaire du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR