Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quelle tablette pour lire des ebooks et prendre des notes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle tablette pour lire des ebooks et prendre des notes

n°1822535
DrAzTiK
Posté le 07-11-2014 à 16:12:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps , je lis des ebooks sur mon smartphone android ( le lg p895 qui possède un écran 5 pouces au format 4/3 ideal pour la lecture).  
Le problème, c'est que sur un aussi petit écran, je ne peux guère faire davantage qu'une lecture passive (lecture de romans ou de bandes dessinés) car il est très difficile de prendre des notes dans les cas ou je lirai un ouvrage serieux qui demande de la reflexion et de la mémorisation.  
 
J'ai installé des applications readers android qui permetten ten autre de lire dans un meilleur confort (fonction reflow), surligné des passages et d'écrire une note avec le clavier tactile : je ne suis pas convaincu du résultat, d'une part en raison je pense de  la taille de mon écran 5 pouces ( et oui la taille aussi a son importance^^)  et aussi en raison du fait que je trouve la prise de note au clavier tactile vraiment passable comme moyen de mémorisation.
 
 
Pour le moment, je lis des ebooks sur mon pc. J'organise ma prise de note ainsi : lecture de l'ebook sur la moitié gauche de l'écran et prise de note la moitié droite de l'écran  avec mon clavier. (j'utilise le logiciel Evernote que je trouve très pratique).
 
J'aimerai donc pouvoir faire à peu près la même chose mais sur un support mobile: sur une tablette, de façon à pouvoir lire dans mon lit ou sur mon canapé mais aussi dans differents endroits. (bibliothèque, chez des amis etc..)  
 
J'imagine qu'il me faudrait une tablette disposant d'un clavier et/ou d'un   stylo numérique.  
 
Je me dis que peut être un  ee PC conviendrait à mes besoins mais :  
- j'aime bien jouer sur tablettes (via l'émulation notemment) et j'aimerai si possible avoir un appareil polyvalent. Cependant vous pouvez me conseiller des modèles de ee-pc si vriament vous pensez que c'est la solution pour moi.
- je suis aussi très curieux de la prise de note sur tablette avec les stylos numériques. Est ce que çette technologie est au point pour prendre des notes efficacement et rapidement ? Je dois avouer que on mémorise mieux en écrivant qu'en tapant au clavier et  donc cette solution pourait m'interesser.
 
 
A propos de ce 2e point , j'invite tous ceux qui ont une tablette avec un S pen (ou le stylo de la dernière tablette microsoft) a donner un retour de leur experience car on trouve peu de ressources et de tutoriels sérieux sur la prise de note numérique.
 
 
merçi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par DrAzTiK le 07-11-2014 à 16:14:33
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 16:12:17  profilanswer
 

n°1823750
DrAzTiK
Posté le 09-11-2014 à 15:10:27  profilanswer
 

Ca alors pas de réponse ...
 
 Personne ne prends des notes ou quoi ? Faut arréter de lire passivement les livres et les artciles comme une ménagère.

n°1823754
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-11-2014 à 15:24:10  profilanswer
 

DrAzTiK a écrit :

Ca alors pas de réponse ...
 
 Personne ne prends des notes ou quoi ? Faut arrêter de lire passivement les livres et les articles comme une ménagère.


J'ai lu beaucoup de e-books sur ma tablette Nexus 7 v1, c'est très agréable. Je trouve le format 7" idéal pour ça.
Lire des ebooks et prendre des notes, n'importe quelle tablette sait faire ça. Mais les deux en même temps...
Ou alors tu achètes 2 tablettes 7 pouces une pour lire, une autre pour prendre des notes :p
 
Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de lecteurs dans la population qui fréquente le forum hfr, cela doit expliquer le peu de réponses ;)

n°1823965
DrAzTiK
Posté le 09-11-2014 à 20:09:05  profilanswer
 

Je pense qu'avec un grand ecran et un clavier (comme le surface note 3) on peut prendre des notes effectivement.
 
Mais lire sur une tablette 7 pouces est plus pratique. Ce qu'il faudrait savoir , c'est l'efficacité de la prise de note avec le stylo numérique.
 
Il y a 500 pages de commentaires sur le surface note 3 ainsi que sur les denriéres tablettes samsung.  
J'ose espérer que ceux qui ont acheté ces produits savent quelque chose à ce sujet. ^^

n°1824099
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2014 à 23:38:55  profilanswer
 

C'est quoi un surface note 3 ??  [:ariakan]

n°1824256
flash_gord​on
Posté le 10-11-2014 à 11:19:49  profilanswer
 

DrAzTiK a écrit :


A propos de ce 2e point , j'invite tous ceux qui ont une tablette avec un S pen


 
[:kabouik]
 
Mare de Samsung qui renomme tout à sa sauce, et le pire c'est que ça marche, les gens retiennent et répètent, c'est pire qu'Apple [:backfire:3]
 
Le stylet "S-pen", c'est un Stylet Wacom, il n'a rien de particulier à part un autocollant Samsung dessus.
Toutes les tablettes munies de stylet Wacom marchent de la même manière, avec les même performances.
 
 

DrAzTiK a écrit :


Il y a 500 pages de commentaires sur le surface note 3 ainsi que sur les denriéres tablettes samsung.


 
Pareil que Wolfman, Surface note 3 ? Tu vas te faire des ennemis.
 

DrAzTiK a écrit :

Faut arréter de lire passivement les livres et les artciles comme une ménagère.


 
Les jugements de valeur à deux balles, c'est obligatoire ? [:hephaestos]
Surtout que la prise de note pour mémoriser un texte en cours de lecture est loin d'être efficace pour tout le monde. Puisque tu aimes bien lire, je te conseille ce genre d'articles : http://www.portailrh.org/votre_emp [...] px?f=21617  
Ce n'est pas parceque tu as besoin de prendre des notes pour mémoriser que ceux qui n'en prennent pas lisent passivement ou je ne sais quoi. Ne juge pas les autres sur ton handicap.
 
 

DrAzTiK a écrit :


Mais lire sur une tablette 7 pouces est plus pratique. Ce qu'il faudrait savoir , c'est l'efficacité de la prise de note avec le stylo numérique.


 
Perso, je trouve ça trop petit, mais ça n'engage que moi. Je ne me sers quasiment jamais du stylet sur ma Venue 8, alors que j'en ai deux pour ma Surface.
 
ça il n'y a que toi qui peut tester, c'est exactement la même raison pour laquelle les tablettes existent dans tous les formats, chacun ses tolérances.


Message édité par flash_gordon le 10-11-2014 à 11:30:56
n°1824535
DrAzTiK
Posté le 10-11-2014 à 17:09:30  profilanswer
 

Merçi de m'avoir corrigé et éclairé sur tout ça ;).  L'article est aussi très intéressant.
 
Je pense aussi qu'un écran de 10 ou 12 pouces est surement mieux adapté à l'écriture numérique. Enfin je me renseigne d'abord car ces gadgets ont quand même un certains prix..
 

n°1824681
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-11-2014 à 21:12:39  profilanswer
 

DrAzTiK a écrit :

Merçi de m'avoir corrigé et éclairé sur tout ça ;).  L'article est aussi très intéressant.
 
Je pense aussi qu'un écran de 10 ou 12 pouces est surement mieux adapté à l'écriture numérique. Enfin je me renseigne d'abord car ces gadgets ont quand même un certains prix..
 


10 ou 12 pouces, c'est pas hyper transportable.
Si c'est pour lrie dans ton lit, c'est parfait.
Mais dans les transports en commun ou en voyage, le 7 pouces, c'est le pied.

n°1825104
DrAzTiK
Posté le 11-11-2014 à 15:27:08  profilanswer
 

Oui, j'imagine que je pourrai executer ma lecture et prise de note sur la surface pro 3 et faire ma lecture ou relecture passive sur une tablette 7 pouce.  
 
Je vais réfléchir à tout ça et je vous tiens au courant. J'ai malheuresement encore peu d'infos sur la prise de note au stylo numérique.

n°1825116
babc
Posté le 11-11-2014 à 16:02:30  profilanswer
 

Salut,

 

pour ma part je verrais plutôt une note 10.1 (2014) car tu peu lancer 2 applis en même temps (Lecture et prise de note) et choisir la taille de chacune (multi windows), ce qui me semble correspondre à ton besoin...

 

Pour info elle pèse environ 550g (moyennement lourd ;) )


Message édité par babc le 11-11-2014 à 16:03:21

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 16:02:30  profilanswer
 

n°1825814
DrAzTiK
Posté le 12-11-2014 à 14:40:17  profilanswer
 

Ok mais j'ai cru lire que le multitâche de la note 10.1 ne machait que pour un nombre limité d'applications ?
 
Mais oui le multi-fenêtre est indispensable.

n°1825923
babc
Posté le 12-11-2014 à 16:56:43  profilanswer
 

DrAzTiK a écrit :

Ok mais j'ai cru lire que le multitâche de la note 10.1 ne machait que pour un nombre limité d'applications ?
 
Mais oui le multi-fenêtre est indispensable.


 
 
4 applis en même temps sur l'écran avec une rom custom (ou le root et multiwindows), par défaut c'est deux...
 
2 semblent suffisante pour ce que tu veux faire ?
Je fait un screen dans la journée pour te montrer. (S-Note ou One Note et G Livre)
 
Edit :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_62023920141112170414.jpg


Message édité par babc le 12-11-2014 à 17:10:41

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°1826076
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 12-11-2014 à 19:29:51  profilanswer
 

Un petit walking dead sur une note 12,2" pour info :  
 
http://reho.st/self/987bb1774b60984f30d5b3671c36670956107ae0.jpg
 
 :love:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quelle tablette pour lire des ebooks et prendre des notes

 

Sujets relatifs
tablette samsung galaxy tab 4transfert données pc vers tablette
ADB ne detecte pas ma tablette lors de la commande adb devicess pen et application pour tablette
besoin de conseil pour choix de tabletteconseil achat tablette autonome
Choix tablette dans les120€ pour enfant[TU] Lenovo Yoga Tablet 2 Pro - La meilleure tablette 13,3" au monde !
Téléphone non-Android en tant que modem Bluetooth de tablette Android?Chuwi V17hd tablette tactile Avec android 4.4 1Gb 8 Gb HongKongeek
Plus de sujets relatifs à : Quelle tablette pour lire des ebooks et prendre des notes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR