Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Alcatel one touch m pop ou sony xperia SP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alcatel one touch m pop ou sony xperia SP ?

n°1495683
galaad86
Posté le 08-08-2013 à 17:03:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai besoin de remplacer mon "vieux" iphone 3g et je préfère passer sous android, compte tenu du rapport qualité prix des iphone actuels.
 
j'hésite entre deux appareils, à savoir l'Alcatel one touch M Pop à 94 € ou le Sony xperia SP à 329 €, chez Free.
 
je précise que je n'ai aucun usage en jeux, juste un usage téléphone à savoir téléphone !! SMS MMS et internet surtout pour les revues de presse, éventuellement vidéos sur youtube.
 
je n'ai donc aucun besoin d'un octo core à 350 MHZ avec 18 giga de ram et une titan en CG !!!!
 
je précise également que j'attends l'arrivée de la 4 G chez Free à la rentrée je pense et voilà pourquoi j'hésite entre ces 2 appareils:
 
- soit le one touch M pop, qui me suffit amplement vu mon usage mais qui n'est pas 4 G
 
- soit le xpéria SP, plus puissant mais 4 G.
 
A votre avis, dois je mettre plus cher pour avoir un smartphone 4 G ou vaut-il mieux mettre bien moins cher, mais pour un téléphone qui correspond à mes besoins initiaux ? D'un autre coté, je ne voudrais pas perdre les avantages de la 4 G (au même prix chez Free ? ).
 
Merci d'avance de vos conseils,

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 17:03:15  profilanswer
 

n°1495880
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 08-08-2013 à 22:48:19  profilanswer
 

Tant qu'à changer de téléphone, autant prendre d'abord quelque chose qui te plait si tu n'es pas vraiment limité par ton budget. Ces deux mobiles sont vraiment différents, le SP est bien plus évolué (sur tous les domaines) et restera un bon téléphone encore quelques temps. Comme tu l'ajoutes, il est compatible 4G, même si ce n'est pas l'argument le plus important là-dedans (le réseau Free n'étant pas encore 4G, tu ne sais pas encore si tu recevras la 4G à des niveaux corrects chez toi dans un premier temps).
Puisque ton utilisation est assez large (internet, youtube, mms, etc.), autant prendre le xperia qui sera plus confortable (surtout l'écran) pour toutes ces tâches, sera un meilleur APN d'appoint, aura une meilleure durée de vie, etc.


Message édité par Fantome Persecuteur le 08-08-2013 à 22:49:20
n°1496272
galaad86
Posté le 09-08-2013 à 14:34:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais commander le Sony xpéria SP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Alcatel one touch m pop ou sony xperia SP ?

 

Sujets relatifs
Wiko Cink Peax vs Wiko Cink Slim vs Alcaltel One touch M'pop[Conseil d'achat] Galaxy Note 10 - Nexus 10 - Sony Xperia Z
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de SonyAcheter Xperia ZR depuis la France
Alcatel one touch 132 vs Samsung E1190Sony Xperia P et Joe. Problème de 3G
Plus de sujets relatifs à : Alcatel one touch m pop ou sony xperia SP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR