Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Sony Xperia Tablet Z

n°1509039
RePenTi
Posté le 30-08-2013 à 20:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlotte145 a écrit :

J'ai hésité à faire la mise à jour à cause de la nouvelle disposition qui n'est de prime abord pas ergonomique et qui fait perdre son originalité à la tablette, mais j'ai fini par m'y habituer et finalement trouver que c'est plus pratique.
Je trouve aussi qu'elle est plus réactive en 4.2.2.
En revanche, la batterie semble se vider plus rapidement.

Je me demande si il n'a pas un souci dans l'autoajustement de luminosité dans cette dernière version... Ça expliquerait la batterie qui se vide plus vite.

Message édité par RePenTi le 30-08-2013 à 20:25:45
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 20:25:13  profilanswer

n°1509045
boehrer201​2
Posté le 30-08-2013 à 20:37:51  profilanswer

Moi au contraire ma batterie se vide un peu plus lentement, mais la charge toujours aussi long.
Le gros défaut de la tablette la batterie comme pour le mobile xperia z.

n°1509233
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 31-08-2013 à 00:37:57  profilanswer

C'est surtout la résolution et l'écran, les autres ne font pas forcément mieux en FullHD ou plus et l'autonomie est le point faible de nos appareils actuels.
Ma TF700 tenait mon longtemps que la Z et je m'attendais à pire.

Pour la 4.2.2, la disposition est calquée sur JellyBean et finalement on retrouve quelque chose de plus standard, c'est sans doute ce qu'ils voulaient.

La barre de notification est mieux maintenant (sauf la lumiinosité, je préferais la barre avec le bouton "auto" que ce simple réglage qui fait on ne sait trop quoi) avec les raccourcis en direct et personnalisables (avant fallait cliquer deux fois et c'était imposé).

Les barres transparentes je préfère (moins de risque de marquage en plus), c'est plus discret.
La seule chose qui je regrette c'est la disparition du raccourci de la télécommande et celui pour les gadgets, c'était sympa de les avoir (au moins garder celui pour les gadgets avec la télécommande dans la liste) et ça fait bizarre d'aller chercher ça dans le menu des fenetres d'applications.

C'est vrai qu'avoir les touches du bas sur le coté gauche, la telecommande et les gadgets à droite et rajouter un verrou au milieu comme sur les ASUS pour verrouiller la barre par exemple aurait été idéal à mes yeux.

Sinon c'est plus fluide, elle réagit mieux, quand à la batterie, pas assez de recul pour voir la différence.
Le multi compte c'est un plus mais perso je ne m'en servirai pas et j'ai vu comment ça plombait les tablettes dés qu'on en mettait plusieurs (et la place que ça prends puisque tout est dupliqué), il y a juste les widget sur l'écran de verrouillage qui sont intéressants.

Message cité 2 fois
Message édité par ToonSpirit le 31-08-2013 à 00:46:51

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1509264
RePenTi
Posté le 31-08-2013 à 08:05:31  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

La seule chose qui je regrette c'est la disparition du raccourci de la télécommande et celui pour les gadgets, c'était sympa de les avoir (au moins garder celui pour les gadgets avec la télécommande dans la liste) et ça fait bizarre d'aller chercher ça dans le menu des fenetres d'applications.

Idem. Du coup l'icone de la télécommande et de la calculatrice qui sont les seuls gadgets "rapide" que j'utilise régulièrement, je les ai drag and droper sur l'un des 4 emplacement permanents en haut à gauche. J'y ai du coup directement accès quelle que soit la page dl'ecran où je me trouve. C'est pas plus mal en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par RePenTi le 31-08-2013 à 08:06:40
n°1509268
angelilo
Posté le 31-08-2013 à 08:28:33  profilanswer

Bonjour,  

Il est possible de foutre le raccourci du mini widget de la telco sur un des quatre emplacement en haut à gauche ???? Apparemment pas possible sur la 4.1.1

Merci, car j'hésite encore à faire la mise à jour ! Moi aussi j'utilise beaucoup mini widget de la télécommande.

n°1509274
bjl
Posté le 31-08-2013 à 08:55:11  profilanswer

RePenTi a écrit :

Idem. Du coup l'icone de la télécommande et de la calculatrice qui sont les seuls gadgets "rapide" que j'utilise régulièrement, je les ai drag and droper sur l'un des 4 emplacement permanents en haut à gauche. J'y ai du coup directement accès quelle que soit la page dl'ecran où je me trouve. C'est pas plus mal en fait.

Salut,  tu pourrais expliquer la manip je n'y arrive pas.

n°1509293
RePenTi
Posté le 31-08-2013 à 09:31:16  profilanswer

bjl a écrit :

Salut,  tu pourrais expliquer la manip je n'y arrive pas.

Comme pour une appli normale.

Je laisse appuyer sur l'ecran pour faire apparaître la fenêtre dajout de widgets et applis. Je vais dans Applis. Là je descend jusqu'à l'appli (Télécommande) dans ce cas et je la sélectionne pour avoir l'icone sur l'ecran d'accueil. Et y a plus qu'à laisser le doigt appuyé sur ledit icone Télécommande pour le déplacer sur l'un des 4 emplacement fixes en haut à gauche.

n°1509339
Spaune
Cordialement
Posté le 31-08-2013 à 10:56:39  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

C'est surtout la résolution et l'écran, les autres ne font pas forcément mieux en FullHD ou plus et l'autonomie est le point faible de nos appareils actuels.
Ma TF700 tenait mon longtemps que la Z et je m'attendais à pire.

Pour la 4.2.2, la disposition est calquée sur JellyBean et finalement on retrouve quelque chose de plus standard, c'est sans doute ce qu'ils voulaient.

La barre de notification est mieux maintenant (sauf la lumiinosité, je préferais la barre avec le bouton "auto" que ce simple réglage qui fait on ne sait trop quoi) avec les raccourcis en direct et personnalisables (avant fallait cliquer deux fois et c'était imposé).

Les barres transparentes je préfère (moins de risque de marquage en plus), c'est plus discret.

C'est vrai qu'avoir les touches du bas sur le coté gauche, la telecommande et les gadgets à droite et rajouter un verrou au milieu comme sur les ASUS pour verrouiller la barre par exemple aurait été idéal à mes yeux.

Sinon c'est plus fluide, elle réagit mieux, quand à la batterie, pas assez de recul pour voir la différence.
Le multi compte c'est un plus mais perso je ne m'en servirai pas et j'ai vu comment ça plombait les tablettes dés qu'on en mettait plusieurs (et la place que ça prends puisque tout est dupliqué), il y a juste les widget sur l'écran de verrouillage qui sont intéressants.

Il est où le fameux réglage de luminosité automatique?

n°1509380
charlotte1​45
Posté le 31-08-2013 à 11:57:17  profilanswer

angelilo a écrit :

Tu préfère utiliser la Nexus ou la Z ?

Je préfère la Z. Mais j'aime aussi avoir la Nexus pour d'autres raisons : sa taille plus pratique dans la cuisine ou dans mon sac, le fait qu'elle ait la dernière version d'Android.
L'idéal serait un modèle réduit, pas trop cher, de la Z.

n°1509387
charlotte1​45
Posté le 31-08-2013 à 12:08:33  profilanswer

RePenTi a écrit :

Comme pour une appli normale.

Je laisse appuyer sur l'ecran pour faire apparaître la fenêtre dajout de widgets et applis. Je vais dans Applis. Là je descend jusqu'à l'appli (Télécommande) dans ce cas et je la sélectionne pour avoir l'icone sur l'ecran d'accueil. Et y a plus qu'à laisser le doigt appuyé sur ledit icone Télécommande pour le déplacer sur l'un des 4 emplacement fixes en haut à gauche.

Avec ce système on n'a pas les micro appli, donc l'intérêt est perdu : la calculatrice s'ouvre en plein écran.
Je préfèrais l'ancien chemin des micro appli. Mais bon, tant pis, là aussi il faut s'habituer à la nouvelle manip.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 12:08:33  profilanswer

n°1509405
RePenTi
Posté le 31-08-2013 à 12:56:43  profilanswer

charlotte145 a écrit :

Avec ce système on n'a pas les micro appli, donc l'intérêt est perdu : la calculatrice s'ouvre en plein écran.
Je préfèrais l'ancien chemin des micro appli. Mais bon, tant pis, là aussi il faut s'habituer à la nouvelle manip.

En effet, mais moi ça ne me dérange pas de l'avoir en pleine écran. En particulier la calculatric trop petite pour mes gros doigt en version micro appli  :D

n°1509406
barnabe
Posté le 31-08-2013 à 12:59:13  profilanswer

il faudrait que Sony sorte une min Xperia tablet Z, en 9" ça serait idéal, avec les bords moins larges :o

n°1509484
bjl
Posté le 31-08-2013 à 14:55:03  profilanswer

RePenTi a écrit :

En effet, mais moi ça ne me dérange pas de l'avoir en pleine écran. En particulier la calculatric trop petite pour mes gros doigt en version micro appli  :D

Oui c'est bien ce que je pensais, le programme de la télécommande c'est possible de le mettre dans l'un des 4 raccourcis, la petite fenêtre de la télécommande que l'on avait avant non. Idem pour la calculatrice, donc c'est une régression.

Pour le raccourci de luminosité c'est inutilisable, alors qu'avant on l'avait direct dans le menu déroulant en bas à droite.

Il y a d'autres  petite chose qui me chagrin comme le pourcentage de charge de batterie qui avant restait un bon moment à  100% après la charge. Maintenant il fond comme neige au soleil, mais je n'ai pas encore analyse si l'autonomie avait changée.

La réactivité de l'écran avait été amélioré avec le patch de sony, là je pense que l'on a aussi régressé.

L'affichage système des fontes notamment dans Chrome est plus gros et moins lissé.

Message cité 1 fois
Message édité par bjl le 31-08-2013 à 14:56:25
n°1509702
angelilo
Posté le 31-08-2013 à 21:40:25  profilanswer

Moi je pense pas faire la mise à jour, apparemment elle n'est pas terrible.

n°1509833
Nico-Rep
Posté le 01-09-2013 à 09:20:37  profilanswer

angelilo a écrit :

Merci pour ton commentaire très pertinent, il apporte beaucoup à la communauté :D

Sinon est-ce que vous avez des soucis de connexion avec l'appli mail de base + Windows mail? Perso, dès que les messages sont un peu lourds à charger, j'ai droit à un «erreur de connexion»...

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1509841
angelilo
Posté le 01-09-2013 à 09:37:07  profilanswer

:D

n°1509915
barnabe
Posté le 01-09-2013 à 12:08:54  profilanswer

J'ai fait la mise à jour hier.
C'est vrai que l'interface est moins bonne, enfin il faut le temps pour que je m'y habitue.
Il faut passer par le menu réglage pour accéder aux réglages de la luminosité par exemple...moins bien qu'avant.
Par contre il me semble qu'on gagne en fluidité, il n'y a plus ces micro saccades...

n°1509962
charlotte1​45
Posté le 01-09-2013 à 13:09:10  profilanswer

Avez-vous remarqué que l'arrière de la tablette est pailleté bleu ? C'est visible quand on le mouille et à la lumière du jour. Même chose sur les côtés mais visible au soleil ou avec une lampe de poche. C'est très joli. :) Je prend ça comme une délicate attention de la part de Sony et une surprise agréable pour les femmes et les esthètes ;)

n°1509967
RePenTi
Posté le 01-09-2013 à 13:16:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Il faut passer par le menu réglage pour accéder aux réglages de la luminosité par exemple...moins bien qu'avant.

Y a bien la possibilité dans les options d'Affichage, rubrique Personnalisation et là Réglages rapides de rajouter l'icone de gestion de la luminosité daans les options du haut aux côtés du wifi, Bluetooth etc..

Le problème c'est qu'on sait pas ce que ça fait exactement. Du coup je laisse la luminosité en autoajustement dans les réglages. Pkus besoin de s'en occuper.

n°1509970
ToonSpirit
Posté le 01-09-2013 à 13:24:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Il est où le fameux réglage de luminosité automatique?

On n'a plus la barre de réglage (elle est que dans les paramètres de la tablette) en raccourci malheureusement, on peut juste ajouter un pauvre bouton qui permet d'activer/désactiver le mode automatique.

angelilo a écrit :

Elle améliore la stabilité et la fluidité du système, la barre de notification est meilleure (plus enrichie et plus large), on a les widgets sur l'écran de veille, le multi-utilisateurs, les barres sont transparentes (je préfère pour le marquage)... Dire que c'est pas terrible est un peu excessif.

Alors oui on n'a plus les raccourcis directs des gadgets et de la télécommande mais on a les boutons (paramétrables) dans la barre de notif pour le Wifi/Bluetooth/GPS/Mode Avion/NFC/etc...
On se retrouve avec un clic supplémentaire d'un coté c'est vrai mais de l'autre on en a un de moins, ça s'équilibre :D.
Le déplacement des icones au milieu, franchement est-ce si grave ? (c'est comme ça sur le système d'origine et sur la plupart des terminaux Android)

Le seul point à surveiller c'est l'autonomie à mes yeux (pas assez de recul on a ^^).

Et si je devais vraiment faire des critiques :
- La disparition de la barre de lumonisité (ou du moins quelque chose de compréhensible parce que là il faut se creuser les méninges pour comprendre comment c'est géré)
- L'absence sur les Z du déplacement des données d'application sur la mémoire externe (il ne me semble pas que c'est lié à la 4.2 Jelly Bean, si ?)
- Ne pas nous avoir laissé au moins un raccourci pour les gadgets dans les applications (pour le placer sur le bureau ou sur la barre ou en widget)
- J'espérais vivement avoir comme sur le mobile depuis son passage en 4.2 un réglage de balance des blancs pour ajuster le rendu des couleurs (ça tire un peu vers le jaune quand même) mais l'uniformisation chez Sony c'est pas ça.

Message édité par ToonSpirit le 01-09-2013 à 13:30:20

---------------
n°1510049
angelilo
Posté le 01-09-2013 à 15:15:08  profilanswer

Le double tap pour réveiller la Z et toujours dans la 4.2.2 ?

n°1510057
ToonSpirit
Posté le 01-09-2013 à 15:23:56  profilanswer

angelilo a écrit :

Le double tap pour réveiller la Z et toujours dans la 4.2.2 ?

Oui, encore heureux parce que c'est bien pratique ;)

---------------
n°1510082
angelilo
Posté le 01-09-2013 à 15:59:07  profilanswer

OK, merci !

n°1510112
charlotte1​45
Posté le 01-09-2013 à 16:47:21  profilanswer

Pour le réglage des couleurs, j'ai installé screen adjuster. Avec ça le blanc tire moins sur le jaune. C'est un pis-aller mais c'est mieux que rien.

n°1510253
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-09-2013 à 19:44:15  profilanswer

Fini les rayures ! J ai acheté un filtre écran parce-que ça va vite les rayures avec cette tablet z.

n°1511184
jysmax1
Posté le 02-09-2013 à 20:55:41  profilanswer

pour cette tablette z , le filtre protection écran est-il indispensable?

n°1511204
RePenTi
Posté le 02-09-2013 à 21:16:25  profilanswer

jysmax1 a écrit :

pour cette tablette z , le filtre protection écran est-il indispensable?

Sur les produits Sony, il y a déjà un film installé d'usine. Perso j'en rajoue toujours un, sauf que pour ma tablette j'ai fait l'erreur de prendre un film protecteur Sony... Jamais vu un fil ausi "lipophile".. Les traces (de gras) des doigts s'accumulent à la vitesse grand V. Je pense que je vais le remplacer ce film, car ça commence à m'enerver  :D

n°1511516
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2013 à 09:58:39  profilanswer

Y'a quels modèles de films de protection qui protègent des traces de doigt ?

n°1511725
RePenTi
Posté le 03-09-2013 à 12:56:58  profilanswer

cocorezo a écrit :

Y'a quels modèles de films de protection qui protègent des traces de doigt ?

Par encore recu, donc pas testé, mais je viens de commander ce film, ayant été très satisfait par leur modèle pour mon xperia ray (y a pas de miracle, à force les trace de doigt sont aussi là mais c'est rien par rapport à ce que je vois avec le film de protection sony sur ma tablette).

Dès que j'aurai pu tester la chose, je reviendrai faire un feedback

Message édité par RePenTi le 03-09-2013 à 12:58:01
n°1511728
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2013 à 12:59:31  profilanswer

ca fait quand même 35 euros avec le port, c'est carrément du vol !

n°1512301
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 03-09-2013 à 23:18:05  profilanswer

Salut
Les mini apps sont toujours là : cliquez sur la touche du multitâche !
Et on peut même paramétrer le tout avec la flèche à gauche de la barre blanche qui s'ouvre.
A+

Message édité par Benlynx le 04-09-2013 à 00:36:47

---------------
AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego !
n°1512384
ToonSpirit
Posté le 04-09-2013 à 02:18:05  profilanswer

Heureusement qu'elles sont toujours là, on se plaint surtout qu'elles ne soient plus accessibles d'un simple clic :)

Sinon après quelques semaines d'utilisation, je suis très content de ma Tablet Z et je ne regrette pas d'avoir troqué ma TF700.
Contrairement à certains avis, je trouve l'autonomie plutôt bonne. Même en m'en servant beaucoup elle tient plusieurs jours et j'avais quelques craintes à ce sujet avant de l'acheter.

Je voulais me prendre le dock mais finalement avec l'étui que j'ai mis dessus ça va me compliquer la vie et je perdrais moins de temps à ouvrir le cache que la sortir de sa coque...

PS : Pour les protections d'écran, regardez du coté de la marque atFoliX
http://www.amazon.fr/atFoliX-FX-Cl [...] omputers_3

J'ai déjà acheté cette marque pour un téléphone et mon appareil photo et leurs films sont de très bonne qualité et se posent assez facilement.

Message édité par ToonSpirit le 04-09-2013 à 02:18:28

---------------
n°1515870
angelilo
Posté le 07-09-2013 à 20:47:05  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais bien pouvoir afficher dans la barre de notification la télécommande ! C'est possible ?  

Merci

n°1515905
ToonSpirit
Posté le 07-09-2013 à 22:13:30  profilanswer

Mettre un raccourci dans la barre du haut vers l'application télécommande oui, sinon pour les gadgets, depuis la mise à jour il faut obligatoirement passer par le menu du multitache.

---------------
n°1515921
angelilo
Posté le 07-09-2013 à 22:36:14  profilanswer

OK c'est bien dommage.

Sinon la dernière Samsung Galaxy note 10.1 va faire du tort à la Z lol

https://www.youtube.com/watch?v=3CO [...] ata_player

n°1516007
P0L0
L'Authentique
Posté le 08-09-2013 à 08:42:32  profilanswer

bjl a écrit :

Oui c'est bien ce que je pensais, le programme de la télécommande c'est possible de le mettre dans l'un des 4 raccourcis, la petite fenêtre de la télécommande que l'on avait avant non. Idem pour la calculatrice, donc c'est une régression.

Pour le raccourci de luminosité c'est inutilisable, alors qu'avant on l'avait direct dans le menu déroulant en bas à droite.

Il y a d'autres  petite chose qui me chagrin comme le pourcentage de charge de batterie qui avant restait un bon moment à  100% après la charge. Maintenant il fond comme neige au soleil, mais je n'ai pas encore analyse si l'autonomie avait changée.

La réactivité de l'écran avait été amélioré avec le patch de sony, là je pense que l'on a aussi régressé.

L'affichage système des fontes notamment dans Chrome est plus gros et moins lissé.

Les Micro Applis sont disponible dans le menu des applis récentes... bizarrement [:mlc] C'est un choix bizarre pour mettre des liens d'apps...

Drapal en passant... Jeune propriétaire du Z aussi, j'ai fait la Màj aussi. :o

Message édité par P0L0 le 08-09-2013 à 08:49:27

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°1516012
angelilo
Posté le 08-09-2013 à 09:04:36  profilanswer

Finalement moi aussi j'ai fait la maj :pt1cable:

n°1516071
angelilo
Posté le 08-09-2013 à 11:08:57  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voici une petite astuce sympa pour ceux qui ne connaisse pas, Quand vous avez le gadget de la télécommande sur l'écran, avec le doigt déplacer le gadget complètement sur le côté de l'écran, et celui-ci va créé comme un petit raccourci, cela permet de dégager le widget de l'écran puis de le faire réapparaître.

n°1516083
angelilo
Posté le 08-09-2013 à 11:19:42  profilanswer

Finalement je suis satisfait de la mise à jour !  :pt1cable:

n°1516098
charlotte1​45
Posté le 08-09-2013 à 11:51:14  profilanswer

angelilo a écrit :

Bonjour à tous,

Voici une petite astuce sympa pour ceux qui ne connaisse pas, Quand vous avez le gadget de la télécommande sur l'écran, avec le doigt déplacer le gadget complètement sur le côté de l'écran, et celui-ci va créé comme un petit raccourci, cela permet de dégager le widget de l'écran puis de le faire réapparaître.

Merci pour l'astuce. Il faut déplacer la mini appli en bas sur le côté pour que ça marche.

n°1516107
barnabe
Posté le 08-09-2013 à 11:58:00  profilanswer

j'ai rien compris, ça marche pas :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Xperia J 190 eur. / Xperia miro 174 eur./ xperia sola 199 eur.[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL
[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVOle sony xperia accepte les microsd de 64Go
lenteur inhabituel Archos 7 v2 Home tablet ECLAIRFlasher un Sony Ericsson Vivaz
Sony Z ET ZL (spec officiel) 
Plus de sujets relatifs à : Sony Xperia Tablet Z

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR