Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[T.U] Samsung Galaxy Tab S7 Plus (et Tab S7)

n°2600767
Gnomovtt
Posté le 30-09-2021 à 06:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

joe75 a écrit :

moi je prendrais bien une tab S8 Ultra pour remplacer la tab S7+, si elle a un port pour une entrée vidéo :)

Prend la Lenovo :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 06:37:04  profilanswer

n°2600768
barnabe
Posté le 30-09-2021 à 07:36:13  profilanswer

joe75 a écrit :

moi je prendrais bien une tab S8 Ultra pour remplacer la tab S7+,  si elle a un port pour une entrée vidéo :)

Des rumeurs annoncent la sortie de la tab S8 pour le 15 octobre 2021...

n°2600769
barnabe
Posté le 30-09-2021 à 08:09:43  profilanswer

A mon avis il ne devrait pas y avoir trop de différences entre la S7+ et la S8+...peut-être une vitesse de rafraichissement adaptative ?
J'attends surtout de voir la tab S8 ultra...avec une vraie entrée "video in" ça serait très très bien...

n°2600795
xplo
Posté le 30-09-2021 à 13:13:09  profilanswer

Depuis la dernière mise à jour il y a quelques jour j ai le tactile qui déconne : ne répond pas après quelque secondes. Sur les pdf en full screen les gestures retour ou home ne répondent plus.

n°2600798
Charles K
Posté le 30-09-2021 à 13:16:51  profilanswer

Pareil, c’est ultra chiant :/

n°2600815
joe75
Posté le 30-09-2021 à 15:23:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Prend la Lenovo :)

ah ah  ah:)

Pour l'instant je préfère rester chez Samsung...on verra plus tard...

Message édité par joe75 le 30-09-2021 à 15:25:53

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2600860
barnabe
Posté le 01-10-2021 à 08:35:30  profilanswer

xplo a écrit :

Depuis la dernière mise à jour il y a quelques jour j ai le tactile qui déconne : ne répond pas après quelque secondes. Sur les pdf en full screen les gestures retour ou home ne répondent plus.

Pareil. Parfois le tactile avec les doigts "freeze" pendant quelques secondes, genre 4 ou 5 secondes. Cela n'arrive pas très fréquemment mais c'est très chiant oui.
Par contre le Spen lui fonctionne bien tout le temps.

Je pense avoir trouvé l'explication, en tout cas pour moi.
Comme j'utilise souvent squid note je l'ai constaté avec ce logiciel :
Quand j'approche le stylet sur l'écran, sans le toucher, celui-ci est détecté à partir d'une distance d'environ 10mm (on voit le petit rond qui s'affiche), cela a pour effet de désactiver le tactile pour les doigts (tactile capacitif). C'est comme cela que fonctionne le "palm rejection" qui permet d'écrire en posant la paume sur l'écran sans que celle-ci ne soit prise en compte, le EMR (technologie utilisé par le stylet) prend la priorité sur le capacitif.
Pour scroller sur une page j'ai réglé Squid note pour scroller avec deux doigts : je pose deux doigts sur la tablette et je peux déplacer le document. Or si le stylet est détecté à ce moment-là cela ne fonctionne pas, il suffit d'éloigner la pointe du stylet pour que cela re-fonctionne. (Comme je scrolle de la main droite en tenant le stylet, parfois celui-ci est trop près de l'écran ce qui m'empêche de scroller)

Sauf que quand cela m'arrive, si je continue de scroller avec deux doigts et que j'éloigne le stylet de la surface de la tablette cela ne fonctionnera toujours pas, il faut j'éloigne le stylet, que j'arrête de scroller pour "retrouver" la main sur la capacitif.

Je ne sais pas si c'est très clair....

n°2600863
xplo
Posté le 01-10-2021 à 09:15:55  profilanswer

de mon coté c est totalement aléatoire et je n'utilise jamais le stylet. J ai tenté de chercher sur le net mais je n ai rien trouvé sur ce problème bizarre

n°2600898
neudorf
Posté le 01-10-2021 à 11:54:45  profilanswer

Tablette s7 fe wifi bien reçu. L'écran de 12.4 pouces est bien grand ...
L'écran lcd est pas mal avec des noirs profonds même si évidemment c'est pas au niveau de l'oled.  
L'écran est aussi très lumineux.

J'essaye de trouver un étui pour protéger la tablette le temps de recevoir la cover de samsung via l'odr.

J'en ai trouvé une qui est pas mal mais qui pèse plus de 400g !  

Avez vous des retours sur un etui léger ?

Message cité 1 fois
Message édité par neudorf le 01-10-2021 à 11:56:30
n°2600919
kmara2
Posté le 01-10-2021 à 16:56:37  profilanswer

neudorf a écrit :

Tablette s7 fe wifi bien reçu. L'écran de 12.4 pouces est bien grand ...
L'écran lcd est pas mal avec des noirs profonds même si évidemment c'est pas au niveau de l'oled.
L'écran est aussi très lumineux.

J'essaye de trouver un étui pour protéger la tablette le temps de recevoir la cover de samsung via l'odr.

J'en ai trouvé une qui est pas mal mais qui pèse plus de 400g !

Avez vous des retours sur un etui léger ?

L'officielle sans le clavier  est pas mal sinon j'ai aussi celle en gros plastique bien dure (peut etre celle de 400g). Faut vraiment que je vende tour c'est truc  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 16:56:37  profilanswer

n°2601076
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2021 à 15:04:16  profilanswer

En tout cas une chose est sur pour les ODR, ils ne recoupent pas les données informatiquement.

En effet j'avais pris 2 tab S7 facturée à mon nom à quelques semaines d'intervalle, sans réaliser que ça rendrait impossible d'avoir une ODR pour chaque.

J'ai donc traffiqué le pdf de la facture et mis le nom de l'autre personne à qui j'ai offert la tablette, et utilisé son compte samsung pour l'ODR, et ça a fonctionné.

Il y pas de scrupule à avoir selon moi, puisque c'est la promesse de l'ODR qui a motivé l'achat, et la personne n'avait pas les compétence web pour l'acheter elle même, donc c'était une technicalité. :o

n°2601459
Dodoxxxx
Posté le 07-10-2021 à 09:18:33  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai récemment acquis une S7 Tab dont je suis très satisfait. Toutefois il y a un petit truc qui me chagrine beaucoup... c'est le reflet de l'écran.

C'est ma première tablette et jusqu'a présent j'avais toujours eu des ordinateurs portables avec traitement anti reflet, et franchement me voir comme dans un miroir dès que la page est noir (oh la rime) c'est exaspérant.

J'ai trouvé ce produit, j'aimerai savoir si quelqu'un l'avais déjà essayé ? https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 38994.html

Je suis tout ouïe s'il y a une autre solution.

n°2601475
xplo
Posté le 07-10-2021 à 10:46:13  profilanswer

oui quelqun ici avait pris ce genre de produit https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'avais tenté et je me suis planté lors de la pose, trop de bulle :o
Mais l'apercu meme avec les bulles en exterieur était impressionante, le matte diffusait compltement les reflets.

n°2601488
barnabe
Posté le 07-10-2021 à 12:05:39  profilanswer

Dodoxxxx a écrit :

Bonjour à tous, j'ai récemment acquis une S7 Tab dont je suis très satisfait. Toutefois il y a un petit truc qui me chagrine beaucoup... c'est le reflet de l'écran.

C'est ma première tablette et jusqu'a présent j'avais toujours eu des ordinateurs portables avec traitement anti reflet, et franchement me voir comme dans un miroir dès que la page est noir (oh la rime) c'est exaspérant.

J'ai trouvé ce produit, j'aimerai savoir si quelqu'un l'avais déjà essayé ? https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 38994.html

Je suis tout ouïe s'il y a une autre solution.

Oui ça fonctionne très bien pour enlever 90% des reflets.
Mais c'est très chaud de poser un tel film correctement, c'est-à-dire sans bulle ou avec un minimum de bulle sur le côté...

xplo a écrit :

oui quelqun ici avait pris ce genre de produit https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'avais tenté et je me suis planté lors de la pose, trop de bulle :o
Mais l'apercu meme avec les bulles en exterieur était impressionante, le matte diffusait compltement les reflets.

Je reposte mon post à ce sujet que j'avais mis sur le topic blabla@tablets

Je voulais revenir sur les divers films de protection qu'on peut installer sur les tablettes.

J'en ai essayé quelques uns et je recommande les films de marque "Slabo" ce sont ceux qui m'ont donné le meilleur résultat. Il s'agit de film mat anti-reflet (il y a plusieurs type de film, des transparents clair, des en verre trempé, etc.)

Pour moi l'utilité d'un film en tant que protection pour une tablette est anecdotique, une tablette n'étant pas un téléphone qu'on trimbale dans la poche ; j'ai posé un film mat pour supprimer les reflets d'une part ce qui est un réel confort pour les yeux, et pour amener une texture sur la tablette car je déteste écrire sur une surface très glissante comme le verre, je perds beaucoup en contrôle et en précision.

J'ai essayé d'autres films mat dont certains avaient une texture très granuleuse, trop granuleuse : l'aspect était certes très mat, mais cela agit du coup comme du papier de verre et j'ai eu peur que cela n'use prématurément la pointe du stylet qui est en plastique. J'utilise les pointes "soft" du Spen, encore une fois pour améliorer le "grip". Je trouve que les pointes dures sont trop dures et je n'aime pas la sensation quand j'écris avec. (dans les pointes de rechange livrées avec les tablettes samsung, quand il y en a, les pointes blanches sont dures, les noires sont un peu plus molles)

Après poser correctement un film sur une grande surface n'est pas chose très aisée...ne pas avoir de bulle d'air après la pose est assez difficile.
ma technique est la suivante :  
-matériel nécessaire : alcool isopropylique, un chiffon non pelucheux mircrofibre pour les lunettes, une carte en plastique type carte de crédit, avec les bords arrondis pour maroufler (j'ai poncé les bord pour ne pas avoir d'arête vive qui pourrait rayer mon film), un grand torchon sans poussière, une salle de bain avec de l'eau chaude.

Dans la salle de bain je fais couler de l'eau chaude pendant quelques minutes pour saturer l'air de vapeur d'eau afin de piéger le maximum de poussières. je pose la tablette sur un torchon humide là encore pour piéger le maximum de poussière.
Après avoir soigneusement nettoyé la tablette avec le tissus pour lunette avec de l'alcool isopropyle je commence par enlever la protection sur le film.
Je verse de l'alcool isopropyle sur la vitre de la tablette, une certaine quantité pour y laisser une "petite flaque", et là j'applique le film en le positionnant du mieux possible. Entre le film et la vitre il y a une fine couche d'alcool isopropyl qui s'étale au fur et à mesure qu'on pose le film. Grace à cette fine pellicule d'alcool il est encore possible de positionner le film pour ajuster au mieux sa position. une fois que la position est correcte je maroufle pour chasser l'alcool sur les bordes, avec la carte en plastique, ou avec le chiffon microfibre.

Et voilà.
Si il reste un peu d'alcool sous le film celui-ci va partir après quelques temps de séchage (il est invisible de toute manière).

Après pour cette opération assez délicate le temps d'exécution est aussi un facteur important : plus on va vite, moins on traine, moins on a de chance de chopper une poussière, d'autant que dès qu'on commence à décoller la protection du film celui-ci est très électrostatique ; il a tendance à attirer tous les grains de poussières présent à proximité...

Note 1 : je trouve qu'avec une pellicule d'alcool isopropyle entre le film et la vitre la pose est plus facile pour le repositionnement et pour emmener les toutes petites poussières quand on maroufle. Mais c'est possible de faire sans.

note 2 : suivant les marques et la matière du film on peut refaire plusieurs fois cette opération avec le film si on s'est loupé la première fois, mais en général après une première tentative le film se déforme un peu et est moins bien posé par la suite (sur les bords surtout). Si on fait une pliure c'est fatale en général.

Perso j'ai quand-même quelques bulles mais petites et situées sur les bords ; celles-ci sont invisibles quand on utilise la tablette. Je m'y suis fait et j'ai pas le courage de recommencer :o

Message édité par barnabe le 07-10-2021 à 12:09:38
n°2602705
fold3
Posté le 16-10-2021 à 11:28:11  profilanswer

J'ai acheté une S7 FE pour ma p'tite femme ... pour aller sur le net, elle remplie parfaitement ce besoin.  :D  

J'ai envoyé mon dossier à Samsung pour le remboursement de la Cover Key Lundi dernier ... mais pas de nouvelles, ni même de confirmation d'enregistrement, c'est normal ?

Sur mon compte, la demande est en cours de traitement.

Vous aussi, vous avez fait une demande ???
.

Message édité par fold3 le 16-10-2021 à 11:28:35

---------------
Galaxy Fold 5  Noir 256Go / ex Fold 3 - Note 8
n°2602742
kmara2
Posté le 16-10-2021 à 14:54:19  profilanswer

Les offres de remboursement ça prend toujours du temps.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2602815
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2021 à 11:05:37  profilanswer

C'est long plusieurs mois souvent.

n°2602842
Gnomovtt
Posté le 17-10-2021 à 15:30:26  profilanswer

J'ai les applications pas optimisé qui s'ouvre enfin quand je suis en mode paysage.
C'est pas plus mal je trouve
:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2603057
joe75
Posté le 18-10-2021 à 13:53:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai les applications pas optimisé qui s'ouvre enfin quand je suis en mode paysage.
C'est pas plus mal je trouve
:)

Oui mais c'était dèjà possible il y a un moment en installant Good Lock il me semble pour forcer la rotation automatique des applications.

---------------
n°2603058
Gnomovtt
Posté le 18-10-2021 à 13:54:08  profilanswer

joe75 a écrit :

Oui mais c'était dèjà possible il y a un moment en installant Good Lock il me semble pour forcer la rotation automatique des applications.

la c'est en natif du coup :jap:
Je sais pas ce que j'ai fait pour par contre :o

Je pense que les applis ont été mise à jour.
Parceque par exemple instagram non, ca le fait toujours pas :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2603090
joe75
Posté le 18-10-2021 à 15:31:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la c'est en natif du coup :jap:
Je sais pas ce que j'ai fait pour par contre :o

Je pense que les applis ont été mise à jour.
Parceque par exemple instagram non, ca le fait toujours pas :)

Pour instagram ou une autre application, pas de soucis il te suffit d'aller dans Paramètres/Fonctions avancés/Labs (qui se trouvait avant dans Goods Lock)/ affichage des applis en paysage.

---------------
n°2603740
Charles K
Posté le 19-10-2021 à 21:10:04  profilanswer

J’ai essayer de faire un reset pour voir si ça aurait résolu le problème de l’écran tactile qui freeze depuis la dernière mise à jour mais ça n’a rien fait, à peine dans les menus d’initialisation que le tactile se bloque, c’est vraiment la merde.

n°2603773
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 21:33:47  profilanswer

joe75 a écrit :

Pour instagram ou une autre application, pas de soucis il te suffit d'aller dans Paramètres/Fonctions avancés/Labs (qui se trouvait avant dans Goods Lock)/ affichage des applis en paysage.

J'ai pas trouvé :/

Charles K a écrit :

J’ai essayer de faire un reset pour voir si ça aurait résolu le problème de l’écran tactile qui freeze depuis la dernière mise à jour mais ça n’a rien fait, à peine dans les menus d’initialisation que le tactile se bloque, c’est vraiment la merde.

Sav?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2603783
barnabe
Posté le 19-10-2021 à 21:40:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je ne pense pas que ça provienne d'un problème "hardware".
Ça me le fait aussi depuis la dernière mise à jour : le tactile capacitif "freeze", devient inopérant pendant 1 ou 2 secondes. Et c'est vrai que c'est très chiant...:/

n°2603788
xplo
Posté le 19-10-2021 à 21:45:22  profilanswer

C est un prob connu. J ai exactement le même problème sur s7+ depuis la dernière update. C est vraiment chiant ça semble complètement aléatoire et ça arrive dans n importe quel app et sur tout l écran. Exemple même le clavier virtuel natif ne réponds pas. Les gestures ne répondent pas. Ça dure 5 à 10s et ça revient...
Et on est pas les seuls
https://eu.community.samsung.com/t5 [...] 657#M10227

n°2603803
barnabe
Posté le 19-10-2021 à 21:54:22  profilanswer

xplo a écrit :

C est un prob connu. J ai exactement le même problème sur s7+ depuis la dernière update. C est vraiment chiant ça semble complètement aléatoire et ça arrive dans n importe quel app et sur tout l écran. Exemple même le clavier virtuel natif ne réponds pas. Les gestures ne répondent pas. Ça dure 5 à 10s et ça revient...
Et on est pas les seuls
https://eu.community.samsung.com/t5 [...] 657#M10227

chez moi ce n'est pas aussi long...3s au plus.
Et ça le fait de manière plus ou moins aléatoire oui, mais j'ai remarqué que ça me le fait plus souvent quand je viens d'allumer la tablette, ou que je commence à l'utiliser alors qu'elle était en veille. Ensuite ça le fait bien moins souvent...comme si un process prenait la priorité sur le tactile. Toutefois le style ne semble pas être touché par le freeze...
Mais parfois ça ne le fait pas du tout...ou alors on ne le remarque pas parce qu'à ce moment là on utilise pas le tactile...

n°2603812
Charles K
Posté le 19-10-2021 à 22:02:50  profilanswer

Plus que 3s ici, plutôt 5~6s

C’est clairement un bug software apparu avec la dernière maj.

Message édité par Charles K le 19-10-2021 à 22:05:18
n°2603916
joe75
Posté le 20-10-2021 à 00:29:58  profilanswer

joe75 a écrit :

Gnomovtt a écrit :

Comment ça tu n 'as pas trouvé? Je t'ai littéralement donné le chemin complet pour accéder au menu sur la tab S7+...et au pire tu fais  une recherche (la loupe) avec le mot "paysage" !

Edit : Peut être que j'ai mal expliqué , mais je ne vois pas trop quoi ajouter....et puis bon instagram en mode portrait ça le fait aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 20-10-2021 à 15:03:00

---------------
n°2604329
barnabe
Posté le 20-10-2021 à 20:10:43  profilanswer

Je viens de mettre à jour la tablette avec la mise à jour du 20 octobre.
A priori je n'ai pas constaté de freeze du tactile ; cela semble avoir été réglé avec cette mise à jour...

n°2604330
Gnomovtt
Posté le 20-10-2021 à 20:11:26  profilanswer

joe75 a écrit :

Comment ça tu n 'as pas trouvé? Je t'ai littéralement donné le chemin complet pour accéder au menu sur la tab S7+...et au pire tu fais une recherche (la loupe) avec le mot "paysage" !

Edit : Peut être que j'ai mal expliqué , mais je ne vois pas trop quoi ajouter....et puis bon instagram en mode portrait ça le fait aussi :)

En cherchant paysage ça marche mieux que good machin :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2604346
xplo
Posté le 20-10-2021 à 20:51:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Je viens de mettre à jour la tablette avec la mise à jour du 20 octobre.
A priori je n'ai pas constaté de freeze du tactile ; cela semble avoir été réglé avec cette mise à jour...

Idem ça fait 30 minutes depuis l update et plus aucun freeze du tactile :)

n°2604430
barnabe
Posté le 21-10-2021 à 09:40:02  profilanswer

Cela fait en tout cas bien plaisir de voir Samsung réagir assez rapidement sur ce problème...

n°2604477
Charles K
Posté le 21-10-2021 à 11:15:49  profilanswer

Oui ça a l’air d’être résolu ici aussi.

n°2604510
joe75
Posté le 21-10-2021 à 11:51:29  profilanswer

mise à jour faite même si je n'avais rien remarqué :-)

---------------
n°2605049
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 23-10-2021 à 14:14:53  profilanswer

Salut,

je découvre qu'il y a en fait 2 claviers pour la Galaxy Tab S7+ :

un premier modèle avec pavé tactile
un second modèle sans pavé tactile

Étonnamment le modèle avec pavé tactile est moins cher (153€ vs 205€).
Qu'est ce qui peut justifier cette bizarrerie ?

Le modèle avec pavé tactile serait-il plus fin/cheap ?

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2605052
xplo
Posté le 23-10-2021 à 14:39:53  profilanswer

Les prix amazon sont certainement pas les prix de référence. Je pense que le cover sans pavé numérique n existe pas ou stock très bas donc prix qui augmente.

n°2605062
doublenico​2
Posté le 23-10-2021 à 16:26:49  profilanswer

Hello,

Je viens de commandé la S7 à 450e sur Amazon.es, que conseillez-vous comme étui ? je pensais partir sur une spigen car il me semble que la protection officielle ne semble pas protéger la tablette sur les côtés, n'est ce pas ?
https://www.amazon.fr/Spigen-Compat [...] 182&sr=8-1

Je vais dessiner en amateur sur cette tablette, faut il prendre une protection d'écran supplémentaire ?

Merci

n°2605138
barnabe
Posté le 24-10-2021 à 08:19:34  profilanswer

doublenico2 a écrit :

Hello,

Je viens de commandé la S7 à 450e sur Amazon.es, que conseillez-vous comme étui ? je pensais partir sur une spigen car il me semble que la protection officielle ne semble pas protéger la tablette sur les côtés, n'est ce pas ?
https://www.amazon.fr/Spigen-Compat [...] 182&sr=8-1

Je vais dessiner en amateur sur cette tablette, faut il prendre une protection d'écran supplémentaire ?

Merci

Je ne suis pas très fan de ce type de protection, qui ne protège pas l'écran dans le cas où on voudrait fourrer la tablette dans un sac pour la transporter, et qui ajoute quand-même pas mal d'épaisseur tout autour de la tablette. Elle a l'air de très bien protéger la tablette certes mais je la trouve vraiment trop imposante...
Personnellement j'ai ce type de protection :
https://i.ibb.co/p0jLbMX/infiland-housse.jpg qui pour moi protège suffisament la tablette et reste assez compacte une fois fermée.  
La tablette vient se clipser dans un pourtour en plastique offrant une protection sur les flancs. le pourtour en plastique est ajouré pour laisser l'accès aux boutons power et volume. Il y a à l'arrière un clapet permettant de conserver le Spen en place lorsqu'il est en position de charge.

Pour ce qui est de la pose d'un film mat, perso c'est pour moi quasiment indispensable. Tu peux dans un premier temps utiliser la tablette sans aucun film mais je ne pourrais pas m'en passer. Je trouve que l'écriture ou le dessin sur une surface en verre vraiment pas très agréable ; cela glisse trop pour moi et je n'ai pas assez de contrôle du stylet. La pose d'un film mat offre deux avantages décisifs : cela apporte un peu de friction et une meilleure sensation lorsqu'on utilise le Spen, et cela supprime 90% des reflets qui sont fatigant pour les yeux...après bien poser un film sur une telle surface sans avoir de bulle n'est pas toujours évident, mais faisable si on s'y prend bien...

Un autre accessoire pour moi indispensable est une housse en silicone pour le Spen. Le Spen livré avec la tablette S7 est très bien, à condition de lui ajouter une housse en silicone : cela permet d'augmenter un peu le diamètre du stylet qui est un peu fin tout nu, cela ajoute un meilleur grip grâce au silicone, et cela évite d'appuyer de manière involontaire sur le bouton latéral de raccourci, qui n'est pas très bien placé je trouve. Le confort général et l'ergonomie s'en trouvent vraiment améliorés avec ce petit accessoire qui ne coûte pas grand chose.  
Le seul inconvénient c'est que le stylet adhère un peu moins bien sur le côté de la tablette (magnétique), mais le stylet peut quand-même se charger lorsqu'il est dans son emplacement derrière la tablette.
https://i.ibb.co/s1TG9QD/housse-spen.jpg

Pour aller plus loin il est à noter qu'il existe de nombreuses alternatives au SPen d'origine, mais le Spen du S7 fait parti pour moi des meilleurs stylets sortis par Samsung à ce jour...(contrairement au Spen de la tablette S6 qui est un peu merdique...)

n°2605139
barnabe
Posté le 24-10-2021 à 08:24:48  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

Je trouve que ces claviers sont à des prix rédhibitoires...vraiment très chers...et en plus les touches ne sont même pas rétro éclairées. Je ne me sers jamais du clavier sur ma tablette mais si j'avais à me choisir un clavier j'en prendrais un compatible en bluetooth avec les touches rétro éclairées. L'intégration serait certes moins bien, il faudrait appairer le clavier...mais bon, un tel clavier coûte moins de 40e comparé à plus de 100e pour un clavier même pas rétro éclairé...

n°2605144
joe75
Posté le 24-10-2021 à 08:52:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Je trouve que ces claviers sont à des prix rédhibitoires...vraiment très chers...et en plus les touches ne sont même pas rétro éclairées. Je ne me sers jamais du clavier sur ma tablette mais si j'avais à me choisir un clavier j'en prendrais un compatible en bluetooth avec les touches rétro éclairées. L'intégration serait certes moins bien, il faudrait appairer le clavier...mais bon, un tel clavier coûte moins de 40e comparé à plus de 100e pour un clavier même pas rétro éclairé...

C'est cher, après pendant la commande initiale, il était proposé à -50% soit 105 euros environ et puis au niveau poids ergonomie, touchpad et rangement du stylet, détachable en 2 parties je le trouve  bien...Seul gros problème les bords ne sont pas protégés et le manque de rétroéclairage (et la touche "Alt Gr" bizarrement placée) et les pénuries sur cet accessoire.

Après ça fait un peu doublon avec ma tablette windows Galaxy Book et son clavier fourni dans la boite que j'utilise en ce moment.

---------------
n°2605151
kmara2
Posté le 24-10-2021 à 09:39:39  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

Celui sans pavé accompagne la sortie de la S7 FE il est donc plus récent, le prix n'a pas encore chuté. Voilà pour l'explication du delta entre les deux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 20 et 20 UltraProblème tri photo samsung S10 et google photo
SupprimerTransférer le contenu d'un Samsung vers un Huawei ?
Galaxy note 4 - souci batterie ou jaugeP30 lite (huawei 2019) ou A41 (samsung) ?
packard bell Liberty Tab G100wSamsung A71 ou xiaomi note 10 lite ou autre ?
Réplique du télépho Smart View Samsung S9+ 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Samsung Galaxy Tab S7 Plus (et Tab S7)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)