Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[T.U] Samsung Galaxy Tab S7 Plus (et Tab S7)

n°2593863
Spaune
Cordialement
Posté le 16-08-2021 à 21:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap :)
Ceux qui ont pris la S7+, vous avez envisagé l'ipad? Qu'est-ce qui vous a décidé vers l'un ou l'autre?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 21:35:03  profilanswer

n°2593869
joe75
Posté le 16-08-2021 à 22:44:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Ceux qui ont pris la S7+, vous avez envisagé l'ipad? Qu'est-ce qui vous a décidé vers l'un ou l'autre?

Non, pas vraiment pour moi c’est android ou windows.

Argument pour la tab S7

Le prix, les fonctionnalités  et la liberté, la faciliité d’utilisatin, un vrai gestionnaire de fichier, One UI, le spen(inclus), l’eco système Samsung, Samsung Dex,...
Tell 1ndroid
L ipad je retiens : écran 4:3  mieux que du 16:10 dur une tablette,  support logiciel plus long, un processeur d’une performa’nce incroyable (Mais Ipad  Os pas de MacOs ), usb-c, les accessoires,...

Il y a de tas de vidéos sur le net, qui montrent que les 2 tablettent se valent à peu près suivant tes usages...

Je pense que la possession d’un smartphone android ou apple doit jouer aussi et Apple me donne des boutons aussi même s’ils
font souvent du très bon matériel..,

Après sur certains apsects je préfère ma Galaxy Book sous windows et pour d'autres la Tab S7+

Message édité par joe75 le 16-08-2021 à 22:55:46

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2593872
Spaune
Cordialement
Posté le 16-08-2021 à 22:56:37  profilanswer

Le truc qui me rebute avec Android c'est les apps, pas du tout orientées tablettes, et le suivi sur le long terme.

J'ai eu une tablette Sony, elle doit toujours être bloquée sur Android 6, et elle rame à mort :o

Les apps tablettes de Samsung sont valables?

Et j'ai un smartphone Android (perso) et Apple (pro), une NVIDIA Shield (Android) et un MacBook pro, donc je ne suis pas du tout sectaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 16-08-2021 à 22:57:27
n°2593875
xplo
Posté le 17-08-2021 à 00:00:41  profilanswer

Apple ios c est no fucking way. A la limite ok pour un tel mais pour des choses sérieux c est nop. Et revenir au lcd quand on a goûter à l oled c est compliqué aussi :o

n°2593876
Charles K
Posté le 17-08-2021 à 00:06:30  profilanswer

OLED, installation d’applis tiers, applis que j’utilise qui n’ont pas d’équivalent sur IOS, stylet compris, meilleure gestion des fichiers (enfin je me base sur un viel ipad 2 peut être que ça s’est amélioré depuis), préférence pour le 16:10, et puis l’habitude avec Android.

Il y a des apps de merde ouai, pour celles qui forcent le paysage ou portrait leurs devs peuvent aller en enfer.

Message édité par Charles K le 17-08-2021 à 00:11:21
n°2593885
Gnomovtt
Posté le 17-08-2021 à 08:06:18  profilanswer

Spaune a écrit :

moi oui, clairement.
J'ai envisagé l'ipad pro.
plus puissant, dispo aussi en "xl".
mais au final, je peux pas me résoudre à aller sur iOS, trop attaché au "libre"
je regrette la non optimisation des applis (contournable avec le mode dex de la samsung) et le manque de puissance est réel, c'est visible en mode traitement photo, mais seulement là pour moi.
après la S7+ est un réagle au quotidien, pour le multimédia, le web, l'usage quotidien, donc pas de regret, mais sur lightroom par exemple il faut 2s pour pouvoir commencer à traiter une photo c'est dommage :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2594109
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2021 à 14:02:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Depuis que j'ai eu un iPhone 3G comme premier smartphone, et que je pouvais même pas le connecter à Linux pour y coller mes mp3, j'ai su que Apple je pouvais oublier. :o

Je me pose même pas la question.
Le top serait qu'on puisse faire tourner les applis GNU de façon transparente et performante sans trop bidouiller, pour de la vraie productivité, et il manque pas grand chose.

Message édité par basketor63 le 18-08-2021 à 14:08:12
n°2594163
saturator
Born to be relou
Posté le 18-08-2021 à 16:58:02  profilanswer

Spaune a écrit :

Hello
Oui j'ai bien sur envisager l'iPad pro mais je suis plus Android et j'ai beaucoup de Samsung :D
L'Oled et la qualité de la bête m'ont vite convaincu.
Je suis aux anges depuis un bon mois. C'est vraiment un très bon produit. Très cher mais c'est la meilleure tablette Android !

n°2594168
Charles K
Posté le 18-08-2021 à 17:11:28  profilanswer

Ah sinon experience SAV en chat : j’ai voulu demander des pointes de rechange pour le s-pen car il n’y en a pas (officielles) à la vente.
Ils peuvent pas en envoyer
Ils ne peuvent pas en vendre
Il faut allez chez un reparateur Samsung à 100km, mais ils savent pas s’ils en auront.
Sinon on peut renvoyer la tablette et le S-pen en RMA.

C’est vraiment un service de merde.

Message édité par Charles K le 18-08-2021 à 17:12:10
n°2594193
xplo
Posté le 18-08-2021 à 18:09:39  profilanswer

en effet on pourrait croire que le SAV samsung c est comme apple et pourtant meme si on a acheter chez samsung shop on se voit renvoyer vers les reparateur samsung agree. Moi pour un truc bizarre sur l ecran ( une ligne de pixel de toute les couleurs sur un fond blanc, peut etre du a une rayure mais vraiment pas sur ) : je me suis pointe en point agree et il me dit faut le renvoyer en usine et seulement la bas ils diront si c est pris en charge par la garentie et ca prends 1 a 3 semaine... et ils refilent pas de tablette en attendant. Bref j ai repris la tablette qui fonctionne quand meme et je leur refilerais en septembre quand j utiliserais moins la tablette.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 18:09:39  profilanswer

n°2594214
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2021 à 19:38:36  profilanswer

saturator a écrit :

Hello
Oui j'ai bien sur envisager l'iPad pro mais je suis plus Android et j'ai beaucoup de Samsung :D
L'Oled et la qualité de la bête m'ont vite convaincu.
Je suis aux anges depuis un bon mois. C'est vraiment un très bon produit. Très cher mais c'est la meilleure tablette Android !

Niveau tarif, avec la réduc étudiante et l'offre de remboursement de 150 euros ça fait la tablette à 620 euros, vs l'iPad à presque 900 euros + le pencil à 110 euros, y'a quand même un sacré gap :o

n°2594388
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-08-2021 à 13:42:39  profilanswer

D’après IceUniverse, un célèbre fuiteur de l’univers Samsung, les Tab S8 passeraient directement au SnapDragon 898 au lieu du SnapDragon 888 comme envisagé précédemment. Elles proposeraient donc ce qui se fait de mieux dans l’univers SoC hors Apple et seraient en adéquation avec les smartphone ‘.flagship’ de 2022.

Elles pourraient être présentées dès le CES (janvier) ou en février/mars en même temps que les futurs Galaxy S22.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-08-2021 à 13:43:02

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2594670
joe75
Posté le 20-08-2021 à 19:27:45  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

D’après IceUniverse, un célèbre fuiteur de l’univers Samsung, les Tab S8 passeraient directement au SnapDragon 898 au lieu du SnapDragon 888 comme envisagé précédemment. Elles proposeraient donc ce qui se fait de mieux dans l’univers SoC hors Apple et seraient en adéquation avec les smartphone ‘.flagship’ de 2022.  

Elles pourraient être présentées dès le CES (janvier) ou en février/mars en même temps que les futurs Galaxy S22.

Et à part le processeur,  rien de nouveau?

On parlait d'un collaboration Samsung et AMD pour les prochains processeurs...

---------------
n°2594680
xplo
Posté le 20-08-2021 à 20:13:45  profilanswer

C est pour remplacer les exynos qui sont moins bon que les snapdragon mais la question ne se pose pas pour les tablette car c est du snapdragon ( heureusement pour la chauffe batterie perf... )

n°2595347
kmara2
Posté le 24-08-2021 à 17:01:43  profilanswer

Yop, j'ai une Tab S7 depuis quelques mois pour de la vidéo, mycanal lecture de x265 etc.. bien content du matos mais la S7+ me faisait les yeux doux sauf que le prix...

Maintenant il y a la S7 FE 5G, l'écran n'est pas au niveau de la S7+ mais le prix non plus heureusement, ça s'approche de la qualité d'une S7 classique ?  

Une 12 pouces pour de la vidéo c'est quand même mieux  [:cerveau huit]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2595382
barnabe
Posté le 24-08-2021 à 19:35:59  profilanswer

kmara2 a écrit :

Yop, j'ai une Tab S7 depuis quelques mois pour de la vidéo, mycanal lecture de x265 etc.. bien content du matos mais la S7+ me faisait les yeux doux sauf que le prix...

Maintenant il y a la S7 FE 5G, l'écran n'est pas au niveau de la S7+ mais le prix non plus heureusement, ça s'approche de la qualité d'une S7 classique ?  

Une 12 pouces pour de la vidéo c'est quand même mieux  [:cerveau huit]

Je ne possède ni la S7 ni la S7FE (la S7 lite donc :o)
https://www.youtube.com/watch?v=zQLolmNwtvU
Selon ce testeur, (vers 2m30s) les écrans ne sont pas les mêmes : celui de la S7FE est moins bon : moins lumineux, blancs qui tirent vers le jaune...

n°2595388
joe75
Posté le 24-08-2021 à 19:59:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne possède ni la S7 ni la S7FE (la S7 lite donc :o)
https://www.youtube.com/watch?v=zQLolmNwtvU
Selon ce testeur, (vers 2m30s) les écrans ne sont pas les mêmes : celui de la S7FE est moins bon : moins lumineux, blancs qui tirent vers le jaune...

Oui il n'est pas très enthousiaste,  à voir en vrai si c'est vraiment aussi marqué qu'il le dit car  entre e  un écran un peu moins bon mais plus grand en 12.4" qu' un écran un peu meilleur en 11' ça se discute.
(Et puis il y a des réglages pour changer un peu la colorimétrie)

En général c'est le genre de chose que l'on remarque quand on les tablettes côte à côte...

---------------
n°2595395
barnabe
Posté le 24-08-2021 à 20:26:23  profilanswer

Oui, il est vrai qu'une comparaison côte à côte de deux écrans ne reflète pas toujours la réalité. En vrai quand on a la tablette seule l'écran doit être satisfaisant. Les écrans même en TFT sont devenus assez bons et si on est attiré par des tablettes "grands" formats, la S7FE semble une bonne alternative.

n°2595427
barnabe
Posté le 25-08-2021 à 05:46:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le truc c'est qu'une tablette de 15,4" ça commence à faire très grand et qu'à mon avis cela ne cible pas tout à fait le même que les tablettes plus petites.  
Ca reste certes transportable comme un laptop, mais ça commence à faire un peu grand et lourd pour écrire ou dessiner avec la tablette dans une main. Déjà qu'avec une 12.4" c'est limite.
Cela vise à mon avis plus les graphistes pour qui plus la surface est grande, mieux c'est.  

Après en terme de puissance l'Ipad M1 a frappé très fort, d'autant plus que l'offre logicielle "pro" sur IOS est bien plus importante que sur Android, et que les appli sont mieux optimisées à mon avis. On arrive probablement à trouver des alternatives sur Android mais ce n'est tout de même pas tout à fait la même chose...

Il faudrait que les développeurs se bougent sur Android...mais Google ne semble pas aller dans ce sens... :/

n°2595539
Kholargol
Posté le 25-08-2021 à 14:00:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Le truc qui me rebute avec Android c'est les apps, pas du tout orientées tablettes, et le suivi sur le long terme.

J'ai eu une tablette Sony, elle doit toujours être bloquée sur Android 6, et elle rame à mort :o

Les apps tablettes de Samsung sont valables?

Et j'ai un smartphone Android (perso) et Apple (pro), une NVIDIA Shield (Android) et un MacBook pro, donc je ne suis pas du tout sectaire :D

Non, c'est pareil malheureusement. Les tablettes Samsung ont toujours un super hardware mais aucun suivi de MAJ.

Quant aux applis, dans 95% des cas, ce sont des apps de téléphone avec un affichage étendu. Mais là, ce n'est pas la faute de Samsung mais plutôt de Google qui n'en a jamais rien eu à cogner des tablettes..

n°2595723
Kan3
Posté le 26-08-2021 à 11:32:28  profilanswer

Je commence à lorgner du coté des GTab S7 pour remplacer ma "défunte" Surface Pro 4 qui ne me servait plus que de liseuse de bd et dont l'écran a un gros problème de "flickering" maintenant que la garantie est passée :)

J'aimerais bien prendre un modèle 512 Go (j'étais hyper frustré des 256 Go de ma SP4), mais il n'est pas dispo en France ? J'ai vu qu'on pouvait la commander "facilement" sur le Amazon US, des gens qui ont tenté l'expérience ?

:jap:

n°2595725
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2021 à 11:44:13  profilanswer

Kan3 a écrit :

Je commence à lorgner du coté des GTab S7 pour remplacer ma "défunte" Surface Pro 4 qui ne me servait plus que de liseuse de bd et dont l'écran a un gros problème de "flickering" maintenant que la garantie est passée :)

J'aimerais bien prendre un modèle 512 Go (j'étais hyper frustré des 256 Go de ma SP4), mais il n'est pas dispo en France ? J'ai vu qu'on pouvait la commander "facilement" sur le Amazon US, des gens qui ont tenté l'expérience ?

Prend une 256Go et une SD sinon :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2595741
Kan3
Posté le 26-08-2021 à 12:11:08  profilanswer

MEI a écrit :

Prend une 256Go et une SD sinon :??:

J'ai déjà une SD 256 Go blindée :D

Mais sinon oui, racheter (encore...) une SD 512 Go pourrait faire l'affaire le cas échéant...

n°2595747
joe75
Posté le 26-08-2021 à 12:31:34  profilanswer

Kan3 a écrit :

J'ai déjà une SD 256 Go blindée :D

Mais sinon oui, racheter (encore...) une SD 512 Go pourrait faire l'affaire le cas échéant...

Vu le prix très correct des carte micro SD ça me paraît en effet une bonne solution ;)

Et puis tu as aussi les fichiers que tu peux stocker sur réseau local

Amazon US tu n'auras qu'une garantie de 1 an et pas de prise en charge en France il me semble...

A éviter à mon avis pour du matériel informatique sauf bonne affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 26-08-2021 à 12:32:52

---------------
n°2595762
Kan3
Posté le 26-08-2021 à 13:33:56  profilanswer

joe75 a écrit :

Vu le prix très correct des carte micro SD ça me paraît en effet une bonne solution ;)

Et puis tu as aussi les fichiers que tu peux stocker sur réseau local

Amazon US tu n'auras qu'une garantie de 1 an et pas de prise en charge en France il me semble...

A éviter à mon avis pour du matériel informatique sauf bonne affaire.

Je pense que je vais partir là dessus. Réseau local j'aimerais bien, mais le gros intérêt de la tablette pour moi c'est de lire mes BD/Mangas dans les transports :D

n°2595764
xplo
Posté le 26-08-2021 à 13:55:01  profilanswer

512go de bd manga ca fait bcp quand même :o

n°2595766
Kan3
Posté le 26-08-2021 à 13:59:40  profilanswer

xplo a écrit :

512go de bd manga ca fait bcp quand même :o

J'ai une très grosse collection et j'aime les .cbz de qualité  [:la chancla]  

n°2595811
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 26-08-2021 à 17:23:23  profilanswer

Des cbz pour dbz  :O  [:chapi]

n°2595854
barnabe
Posté le 26-08-2021 à 19:06:32  profilanswer

Kan3 a écrit :

S7 ou S7 plus ?
Je recommanderais la S7+ pour son écran super amoled et sa grande taille de 12,4" très confortable pour les BD.
A l'époque quand j'avais acheté la S7+ peu après de temps qu'elle est sortie (septembre 2020 je crois) je n'avais pas vu de modèle avec 512Go de mémoire embarquée et j'ai donc pris la version avec 256Go LTE. J'ai une carte micro SD de 512Go dedans. Je songe à y mettre une carte de 1024Go mais même si les prix ont baissé ça reste assez cher
(entre 200€ et 350€ selon la vitesse)
Mais j'ai déjà commandé une tablette sur Amazon US et je n'ai eu aucun soucis, sinon le délai un peu plus long de livraison évidemment, et le chargeur avec une prise secteur au standard US.
Mais elle est bien arrivée avec tout dedans et neuve.  

Je viens de regarder sur Amazon US et en effet les prix sont bien plus bas que sur Amazon France...je ne sais pas si la TVA est incluse...
139$ la carte de 1To...et 1125$ la Galaxy tab S7+ avec 512Go embarqués, version LTE (version coréenne/internationale)

(Avec le court actuel dollar américain/euro cela fait respectivement 118€ et 957€)

J'avais payé ma tablette à l'époque 1250€ de mémoire, ou dans ces eaux là...

La S7+ est ce qu'on peut trouver de mieux en tablette Android en ce moment...en attendant la S8.  

Selon les dernières rumeurs la S8 sera déclinée en 3 versions : S8, S8+ et S8 ultra. Avec des tailles d'écran de 11", 12,4" et 15".
Je suppose que seule la S8 ultra sera en écran super amoled ...

n°2595869
joe75
Posté le 26-08-2021 à 20:08:02  profilanswer

barnabe a écrit :

S7 ou S7 plus ?
Je recommanderais la S7+ pour son écran super amoled et sa grande taille de 12,4" très confortable pour les BD.
A l'époque quand j'avais acheté la S7+ peu après de temps qu'elle est sortie (septembre 2020 je crois) je n'avais pas vu de modèle avec 512Go de mémoire embarquée et j'ai donc pris la version avec 256Go LTE. J'ai une carte micro SD de 512Go dedans. Je songe à y mettre une carte de 1024Go mais même si les prix ont baissé ça reste assez cher
(entre 200€ et 350€ selon la vitesse)
Mais j'ai déjà commandé une tablette sur Amazon US et je n'ai eu aucun soucis, sinon le délai un peu plus long de livraison évidemment, et le chargeur avec une prise secteur au standard US.
Mais elle est bien arrivée avec tout dedans et neuve.  

Je viens de regarder sur Amazon US et en effet les prix sont bien plus bas que sur Amazon France...je ne sais pas si la TVA est incluse...
139$ la carte de 1To...et 1125$ la Galaxy tab S7+ avec 512Go embarqués, version LTE (version coréenne/internationale)

(Avec le court actuel dollar américain/euro cela fait respectivement 118€ et 957€)

J'avais payé ma tablette à l'époque 1250€ de mémoire, ou dans ces eaux là...

La S7+ est ce qu'on peut trouver de mieux en tablette Android en ce moment...en attendant la S8.  

Selon les dernières rumeurs la S8 sera déclinée en 3 versions : S8, S8+ et S8 ultra. Avec des tailles d'écran de 11", 12,4" et 15".
Je suppose que seule la S8 ultra sera en écran super amoled ...

1To la carte micro sd...ouais je vais voir merci pour l'info :)

Ne pas oublier également les sites amazon dans les autres pays comme l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, il y a aussi de bonnes affaires là bas...sans passer par les US.

Message édité par joe75 le 26-08-2021 à 20:11:58

---------------
n°2595874
kmara2
Posté le 26-08-2021 à 20:31:36  profilanswer

Faire traverser l'atlantique à une carte sd ça me ferait mal au cul perso  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2595880
barnabe
Posté le 26-08-2021 à 21:05:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

Faire traverser l'atlantique à une carte sd ça me ferait mal au cul perso  [:agressive perfector:4]

bof, ça tient dans une enveloppe. :o

n°2595887
barnabe
Posté le 26-08-2021 à 21:38:33  profilanswer

Bon je viens de prendre une carte micro SD de 1To.
Il y a des taxes qui s'ajoutent quand on paye mais même avec les taxes et les frais de port plus élevés elle me revient à 154€ au lieu de 211€ sur le site français.

J'ai aussi essayé d'acheter une S7+ LTE avec 512Go de mémoire, pour voir. :o
Et bien on peut pas, pas de livraison en France a priori. C'était juste pour voir. Après je n'ai pas essayé un autre vendeur mais je crois que la tablette n'est pas vendue par Amazon directement...

n°2595916
joe75
Posté le 27-08-2021 à 00:57:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Bon je viens de prendre une carte micro SD de 1To.
Il y a des taxes qui s'ajoutent quand on paye mais même avec les taxes et les frais de port plus élevés elle me revient à 154€ au lieu de 211€ sur le site français.

J'ai aussi essayé d'acheter une S7+ LTE avec 512Go de mémoire, pour voir. :o
Et bien on peut pas, pas de livraison en France a priori. C'était juste pour voir. Après je n'ai pas essayé un autre vendeur mais je crois que la tablette n'est pas vendue par Amazon directement...

Attend le modèle 512Go a aussi la 5G...mince :-(,

Je vais regarder le prix mais bon avec la tab s8 ulltra qui pointe son nez...
Je vais peut être commander la 1To  en dollars pour 139 dollars tout rond (118 euros)

Edit : LTE pas 5G et 1200 dollars

Je serais interessé par une tab S pen mini’par contre de 8 ou 9 "

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 27-08-2021 à 01:28:18

---------------
n°2595979
barnabe
Posté le 27-08-2021 à 13:10:06  profilanswer

joe75 a écrit :

Attend le modèle 512Go a aussi la 5G...mince :-(,

Je vais regarder le prix mais bon avec la tab s8 ulltra qui pointe son nez...
Je vais peut être commander la 1To  en dollars pour 139 dollars tout rond (118 euros)

Edit : LTE pas 5G et 1200 dollars

Je serais interessé par une tab S pen mini’par contre de 8 ou 9 "

J'ai justement une galaxy tab A8 with Spen (sortie en 2019), justement la tablette que j'ai acquis via Amazon US car elle n'est plus disponible en France.
Si ma S7+ est mon cahier, la A8 est mon calepin. Elle se tient facilement d'une main pour écrire et rentre dans une (grande) poche.  
Evidemment quand je passe de la S7+ à la tab A8 ça fait un choc ; la A8 n'a pas d'écran amoled qui affiche à 120Hz mais seulement 60Hz, ce n'est pas non plus un monstre de puissance par rapport à la S7, mais elle remplie bien ce dont pourquoi je l'ai destinée : prise de note sur le terrain ou dans des conditions "difficiles".
La A8 a une résolution de 1920*1200 ce qui est suffisant pour cette taille.
J'avoue que je ne l'utilise pas tant que ça préférant souvent utiliser ma S7+ pour le confort, mais parfois elle me sera utile. Un truc chiant est qu'il faut que je pense à synchroniser mes notes entre les deux appareils de temps en tant, ma S7 étant mon appareil principal.

Il y a disponible la galaxy TAB active 2 et active 3, une tablette 8" "durcie" acceptant le Spen. Une tablette pensée pour le terrain avec des protections en caoutchouc tout autour, elle aussi en 1200*1080 avec écran IPS, et 3 boutons physique pour la navigation.
Je la trouve cependant un peu chère...

n°2595987
joe75
Posté le 27-08-2021 à 13:43:26  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai justement une galaxy tab A8 with Spen (sortie en 2019), justement la tablette que j'ai acquis via Amazon US car elle n'est plus disponible en France.
Si ma S7+ est mon cahier, la A8 est mon calepin. Elle se tient facilement d'une main pour écrire et rentre dans une (grande) poche.  
Evidemment quand je passe de la S7+ à la tab A8 ça fait un choc ; la A8 n'a pas d'écran amoled qui affiche à 120Hz mais seulement 60Hz, ce n'est pas non plus un monstre de puissance par rapport à la S7, mais elle remplie bien ce dont pourquoi je l'ai destinée : prise de note sur le terrain ou dans des conditions "difficiles".
La A8 a une résolution de 1920*1200 ce qui est suffisant pour cette taille.
J'avoue que je ne l'utilise pas tant que ça préférant souvent utiliser ma S7+ pour le confort, mais parfois elle me sera utile. Un truc chiant est qu'il faut que je pense à synchroniser mes notes entre les deux appareils de temps en tant, ma S7 étant mon appareil principal.

Il y a disponible la galaxy TAB active 2 et active 3, une tablette 8" "durcie" acceptant le Spen. Une tablette pensée pour le terrain avec des protections en caoutchouc tout autour, elle aussi en 1200*1080 avec écran IPS, et 3 boutons physique pour la navigation.
Je la trouve cependant un peu chère...

Je sais pour tab A8 :-), j'avais repéré ton modèle sur leboncoin avec spen et 4G...mais j'ai été trop lent…

Je vais regarder sur amazon US...mais sinon je ne suis pas trop fan des produits durcis...je préfère ajouter une bonne coque de protection après coup.
J'ai la Xperia Z3 tablet compact, mais pas de stylet (dommage), seulement 16Go de stockage et elle accuse son âge android 6 seulement  mais écran 8" Full HD très bon et tablette étanche.
Avec une coque de protection et un verre trempée...elle est parée pour tout…

J'essaie de me faire au ZFOLD 3 qui est un produit tout en un, mais je me dis que avoir 2 produits séparés et spécialisé c'est parfois pratique aussi..
Pas de microsd non plus sur le fold :-(

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 27-08-2021 à 13:46:41

---------------
n°2595992
barnabe
Posté le 27-08-2021 à 13:58:32  profilanswer

joe75 a écrit :

Je sais pour tab A8 :-), j'avais repéré ton modèle sur leboncoin avec spen et 4G...mais j'ai été trop lent…

Je vais regarder sur amazon US...mais sinon je ne suis pas trop fan des produits durcis...je préfère ajouter une bonne coque de protection après coup.
J'ai la Xperia Z3 tablet compact, mais pas de stylet (dommage), seulement 16Go de stockage et elle accuse son âge android 6 seulement  mais écran 8" Full HD très bon et tablette étanche.
Avec une coque de protection et un verre trempée...elle est parée pour tout…

J'essaie de me faire au ZFOLD 3 qui est un produit tout en un, mais je me dis que avoir 2 produits séparés et spécialisé c'est parfois pratique aussi..
Pas de microsd non plus sur le fold :-(

J'ai aussi la Z3 tablet compact ; une excellente tablette avec un design en avance sur son temps, la meilleure tablette sortie par Sony mais oui elle accuse clairement son age.

J'avoue que Zfold 3 est très séduisant, mais malgré les progrès par rapport à la première itération du fold de Samsung j'ai encore des doutes quant à la longévité de cet appareil.
Puis il faut utiliser un Spen spécial à acheter en plus si on veut utiliser le stylet. Je crois que son nom est le Spen pro.
Le Spen pro a les mêmes fonctionnalités que celui de la tab S7 ; les gestes pour avancer, reculer, etc. en plus de la fonction écriture. La seule différence notable est la pointe qui est sur ressort et évite donc d'appliquer trop de pression sur la feuille en plastique flexible qui recouvre l'écran. A mon avis j'aurais clairement du mal à m'y faire...
Autant prendre un Samsung Note...

n°2595995
joe75
Posté le 27-08-2021 à 14:10:58  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai aussi la Z3 tablet compact ; une excellente tablette avec un design en avance sur son temps, la meilleure tablette sortie par Sony mais oui elle accuse clairement son age.

J'avoue que Zfold 3 est très séduisant, mais malgré les progrès par rapport à la première itération du fold de Samsung j'ai encore des doutes quant à la longévité de cet appareil.
Puis il faut utiliser un Spen spécial à acheter en plus si on veut utiliser le stylet. Je crois que son nom est le Spen pro.
Le Spen pro a les mêmes fonctionnalités que celui de la tab S7 ; les gestes pour avancer, reculer, etc. en plus de la fonction écriture. La seule différence notable est la pointe qui est sur ressort et évite donc d'appliquer trop de pression sur la feuille en plastique flexible qui recouvre l'écran. A mon avis j'aurais clairement du mal à m'y faire...
Autant prendre un Samsung Note...

Non j'ai testé le spen fold (offert avec la précommande), c'est la même sensation que sur ma tab S7+ sauf pour la glisse, ça accroche plus sur la tab S7+ et ça a ma préférence

Ma pointe ne s'enfonce pas(techniquement oui mais il faut surement appuyer comme un malade ), c'était ma plus grosse crainte quand j'ai vu que c'était un stylet spécial.

Pour la longévité, oui il n'est pas parfait : il craint la poussière et n'a pas les caméras dernier cri.

voir test du Fold et du stylet : https://www.youtube.com/watch?v=_C2nwtY3Jhk&t=0s

Pour ma part, je me sers rarement des gestes

Pour la microsd card, ça a changé depuis la dernière fois chez Amazon, ils ajoutent 10 dollars de taxes même en se faisant livrer aux US donc 130 euros au final ouais ...pas loin des 154 euros en me faisant livrer directement ici.
Et leur taux de change n' est pas très avantageux non plus si je paie directement en euros...

Message édité par joe75 le 27-08-2021 à 14:23:48

---------------
n°2596006
barnabe
Posté le 27-08-2021 à 15:09:15  profilanswer

Ha...bien alors. Sur les video que j'ai pu voir on voyait clairement la pointe s'enfoncer alors je craignais que le ressort ne soit pas assez fort. Tant mieux donc. Mais pour moi cette technologie est encore un peu trop fraiche et le surcoût est encore trop important à mes yeux.
Puis je pose systématiquement un film mat antireflet sur mes appareils et sur le fold on ne peut rien poser.
Pour la caméra c'est un problème évidemment tant je prends des photos uniquement avec mon smartphone à présent, j'ai rangé mon APN au placard depuis belle lurette car mon S10e prend de belles photos je trouve, même si ce n'est pas le meilleur sur le marché.

Mais c'est l'absence de port microSD qui est bien reloud aussi...

n°2596683
Kan3
Posté le 31-08-2021 à 16:33:44  profilanswer

Vous êtes passés par le store Samsung pour récupérer votre tablette ?

Ca a l'air incroyablement long, ma Tab S7+ aurait du être reçu dans les 24h , et je suis toujours à l'étape 1 de validation de la commande au bout de 2j, c'est un peu frustrant/flippant :o

n°2596685
xplo
Posté le 31-08-2021 à 16:45:32  profilanswer

je l avais recu en moins de 24h avec samsung shop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 20 et 20 UltraProblème tri photo samsung S10 et google photo
SupprimerTransférer le contenu d'un Samsung vers un Huawei ?
Galaxy note 4 - souci batterie ou jaugeP30 lite (huawei 2019) ou A41 (samsung) ?
packard bell Liberty Tab G100wSamsung A71 ou xiaomi note 10 lite ou autre ?
Réplique du télépho Smart View Samsung S9+ 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Samsung Galaxy Tab S7 Plus (et Tab S7)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)