Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[T.U] Samsung Galaxy Tab S7 Plus (et Tab S7)

n°2576294
Joe75
Posté le 07-04-2021 à 13:43:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :


Sur quelle tablette ?


 
Une thinkpad 8 et une Xperia Z3 tab, aucune des 2 ne supporte les stylets wacom :-(
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 13:43:06  profilanswer
 

n°2576323
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-04-2021 à 16:40:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oui le stylet est fourni.
Si la coque est bien faite, il devrait y avoir une encoche au dos de la coque pour pouvoir y poser le  stylet qui ne se recharge que de cette manière.
Si ta mère n'a que faire d'un stylet, si c'était juste pour de la consommation de vidéo et de l'internet, une galaxy Tab S5e aurait peut-être été plus indiquée et un peu moins chère.


 
Merci  :jap:

n°2576335
barnabe
Posté le 07-04-2021 à 18:28:07  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Une thinkpad 8 et une Xperia Z3 tab, aucune des 2 ne supporte les stylets wacom :-(
 


Ha...j'avais essayé un "stylet" capacitif pur une tablette, un truc voulant imiter un doigt, je m'en était même fabriqué un (il y a pas mal de tuto sur YT). J'avais utilisé de la mousse grise électriquement conductrice (celle qu'on trouve dans les puces électronique qui sert à protéger les composants électronique avec des pattes, mais on peut même utiliser du papier alu en boule) avec un corps constitué d'un tube en alu (il faut que le tout soit conducteur avec la main)...ça peut dépanner mais ça ne vaut certainement pas un "vrai stylet" dédié.
Ce n'est même pas pour l'absence de détection de pression (perso je désactive la pression quand j'écris), mais surtout la précision qui reste très insuffisante.
Pour pallier l'absence de "palm rejection" il existe des "mitaines" isolantes qui permettent de poser la paume de main sans déclencher l'écran, qui ne prennent que l'annulaire et l'auriculaire et la paume, laissant les autres doigts découverts pour tenir un stylet.
 
Mais tout ça ne sont que des pis-aller et ne remplacent pas tout à fait un vrai stylet dédié.
 
Perso je ne conçoit plus d'acquérir une tablette sans stylet. Tant qu'il n'y a pas de vrai stylet dédié, une tablette reste pour moi un objet destiné surtout à "l'entertainment", un smartphone en plus gros, pour mater des vidéo, internet, répondre aux mails légers, mais on ne peut pas être productif dessus.
Alors peut-être que même sans stylet, avec un clavier et une souris ça peut devenir un ordi pour travailler, mais il manque le truc essentiel pour moi : pouvoir écrire et prendre des notes, ou dessiner directement sur la tablette.

n°2576340
Joe75
Posté le 07-04-2021 à 19:05:23  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ha...j'avais essayé un "stylet" capacitif pur une tablette, un truc voulant imiter un doigt, je m'en était même fabriqué un (il y a pas mal de tuto sur YT). J'avais utilisé de la mousse grise électriquement conductrice (celle qu'on trouve dans les puces électronique qui sert à protéger les composants électronique avec des pattes, mais on peut même utiliser du papier alu en boule) avec un corps constitué d'un tube en alu (il faut que le tout soit conducteur avec la main)...ça peut dépanner mais ça ne vaut certainement pas un "vrai stylet" dédié.
Ce n'est même pas pour l'absence de détection de pression (perso je désactive la pression quand j'écris), mais surtout la précision qui reste très insuffisante.
Pour pallier l'absence de "palm rejection" il existe des "mitaines" isolantes qui permettent de poser la paume de main sans déclencher l'écran, qui ne prennent que l'annulaire et l'auriculaire et la paume, laissant les autres doigts découverts pour tenir un stylet.
 
Mais tout ça ne sont que des pis-aller et ne remplacent pas tout à fait un vrai stylet dédié.
 
Perso je ne conçoit plus d'acquérir une tablette sans stylet. Tant qu'il n'y a pas de vrai stylet dédié, une tablette reste pour moi un objet destiné surtout à "l'entertainment", un smartphone en plus gros, pour mater des vidéo, internet, répondre aux mails légers, mais on ne peut pas être productif dessus.
Alors peut-être que même sans stylet, avec un clavier et une souris ça peut devenir un ordi pour travailler, mais il manque le truc essentiel pour moi : pouvoir écrire et prendre des notes, ou dessiner directement sur la tablette.


 
Oui c'est ça, j'ai commandé une "mitaine" isolante en effet :-) ...(Ca servira toujours même avec les tablettes qui supportent le spen et puis ce n'était que quelques euros)
Le support du stylet sur tablette de 8" cela restait rare et entre les "meilleures" specs et le support du stylet sous tablette windows, j'avais choisi les meilleures specs...mais bon quelle galère sous windows 8 la navigation au doigt sans stylet...et en effet difficie d'être productif sauf à ajouter souris et clavier...ce qui est loin d'être pratique ou mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 07-04-2021 à 19:05:41

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2576344
barnabe
Posté le 07-04-2021 à 19:17:44  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Oui c'est ça, j'ai commandé une "mitaine" isolante en effet :-) ...(Ca servira toujours même avec les tablettes qui supportent le spen et puis ce n'était que quelques euros)
Le support du stylet sur tablette de 8" cela restait rare et entre les "meilleures" specs et le support du stylet sous tablette windows, j'avais choisi les meilleures specs...mais bon quelle galère sous windows 8 la navigation au doigt sans stylet...et en effet difficie d'être productif sauf à ajouter souris et clavier...ce qui est loin d'être pratique ou mobile.


J'avais offert à ma soeur une Samsung 8" (ou 7" je ne sais plus trop...) avec un Spen, qu'elle possède et utilise toujours (seulement quand elle part en voyage) c'était il y a au moins 5 ans je crois. Bon elle ne s'en sert pas des masses comme moi, mais elle existait à l'époque, avec une résolution à 1280X800 je crois. Elle se sert juste du stylet pour naviguer autrement qu'avec le doigt, mais n'utilise aucun logiciel de prise de note ou de dessin :o
Je crois que c'est la première 8" de Samsung dotée d'un Spen. Ce n'est pas un "note"
 

n°2576355
Joe75
Posté le 07-04-2021 à 20:06:09  profilanswer
 

Bon je vais arrêter de me prendre la tête, je vais la garder  :-).. plutôt qu'attendre la tab S8(+) ou changer de crémerie.Plus qu'a envoyer l'ODR via internet pour finaliser le tout.
 
Elle est quand même plus ergonomique  (à part la connectique plus limitée) avec un écran plus grand mais dans un form factor plus petit que la Galaxy Book et le rangement du stylet avec la keyboard cover est très pratique ..on ne le perd plus.
Enfin l' "écosystème"' samsung avec le smartphone et des buds live marche bien  même si certaines fonctions sous windows étaient déjà aussi présentes pour gérer le téléphone.
 
Je vais rester sous SNOTE et je testerais l'import dans ONE NOTE.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2576371
barnabe
Posté le 07-04-2021 à 21:07:00  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Bon je vais arrêter de me prendre la tête, je vais la garder  :-).. plutôt qu'attendre la tab S8(+) ou changer de crémerie.Plus qu'a envoyer l'ODR via internet pour finaliser le tout.
 
Elle est quand même plus ergonomique  (à part la connectique plus limitée) avec un écran plus grand mais dans un form factor plus petit que la Galaxy Book et le rangement du stylet avec la keyboard cover est très pratique ..on ne le perd plus.
Enfin l' "écosystème"' samsung avec le smartphone et des buds live marche bien  même si certaines fonctions sous windows étaient déjà aussi présentes pour gérer le téléphone.
 
Je vais rester sous SNOTE et je testerais l'import dans ONE NOTE.


 :jap:

n°2576553
Joe75
Posté le 09-04-2021 à 11:02:37  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Perso sur mes tablettes j'utilise toujours une housse qui peut se fermer sur l'écran et le protéger, et qui permet aussi de poser la tablette sur une table pour regarder des vidéos.  
 
 


 
Tu as trouvé un modèle satisfaisant de housse  dont la cover  n'interfère pas avec le stylet?
 
J aurais pris la BookCover mais elle n'offre pas de protection sur les tranches...
 
Celle ci a l'air pas mal  
https://www.amazon.fr/ProCase-Prote [...] 621&sr=8-7
 
 
A voir sur AliExpress.
 
 
l'étui UAG est hors de prix et a un gros défaut avec le stylet.
https://www.youtube.com/watch?v=_-MvWiALo6s


Message édité par Joe75 le 09-04-2021 à 11:34:55

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2576591
barnabe
Posté le 09-04-2021 à 13:41:56  profilanswer
 

Je possède cette housse :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/09/210409014730823384.jpg
 
INFILAND. 20euros
Il y a un clapet qui vient recouvrir le stylet quand il est dans son logement.
Elle est très bien, protège bien la tablette. Le seul inconvénient est qu’elle est assez lourde.(je n’ai pas de balance pou la peser là)
 
Je préfère ce genre de housse que les housses qui se plient en 3 que je trouve moins stables. Mais elles sont plus fines et légères en général.

n°2576599
Joe75
Posté le 09-04-2021 à 14:29:06  profilanswer
 

Merci Barnabe, elle a l'air très bien en effet.
 
Je la met dans ma liste de préférences (avec la Incipio Faraday)...Je vais d'abord attendre de recevoir ma coque sans clapet de protection et voir aussi si je peux recycler une protection d'une tablette plus ancienne.
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 14:29:06  profilanswer
 

n°2576618
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 09-04-2021 à 16:18:17  profilanswer
 

J’ai également la infiland en gris pour ma s7
Je te rejoins en tout point, elle est très pratique mais alourdi et épaissi la tablette


---------------
HK Gang
n°2576646
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 09-04-2021 à 18:25:38  profilanswer
 

[:gaga drapal]

 

J'ai reçu la Cover + clavier officiel pour la S7+

 

Très bel effet et finition. Je suis plus mitigé par le clavier dans la durée.  Je trouve la frappe un peu sèche. Le top a mes yeux dans ce format étant les clavier des Surfaces pro mais cela complètement magnifiquement cette tablette.

 

L'écran est top. Il y a juste google drive qui fait le têtu sur un fichier Excel à vouloir absolument en crée un nouvel exemplaire alors qu'il n'a pas besoin.

n°2576685
barnabe
Posté le 10-04-2021 à 09:54:37  profilanswer
 

un article pas cher et qui change la vie :
https://www.amazon.fr/zrshygs-Sam-S [...] r=8-5&th=1
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/10/210410100337839676.jpg
 
Un étui en silicone pour le Spen du S7 ; augmente légèrement le diamètre du Spen, mais surtout améliore grandement le grip.
Le Spen peut se recharger même avec la housse posée dessus.
C'est pas grand chose, ne ruine pas un budget et l'ergonomie du Spen s'en trouve grandement améliorée. Cela permet d'une part un meilleur grip, et aussi le bouton de raccourci est plus facilement trouvable par les doigts, et moins de risque de l'actionner accidentellement.
(attention à bien choisir la housse pour le Spen du S7 et pas du S6 (la pointe du Spen S6 n'est pas aussi effilée que celle du Spen S7.), soit la taille #2.
 
Au passage le Spen du S6 a vraiment une forme pourrie au niveau de la pointe :/
 
Dommage qu'il n'y ait pas de bouchon fourni avec l'étui...:/
(moi qui trimbale mon SPen dans la poche cela m'aurait été grandement utile.)

n°2576697
Joe75
Posté le 10-04-2021 à 11:07:01  profilanswer
 

C'est top!
Merci Barnabe pour cette trouvaille et ce partage, je vais la commander illico :-)
Édit : c’est fait.
l'emplacement du bouton sur le stylet m'est complètement contre intuitif et je galère trop!
 
 
Bonne nouvelle, j'ai reçu ma la coque de protection assez fine et transparente mais renforcée dans les coins :
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005001494909850.html
 
..Elle est compatible avec le pied magnétique  de la keyboard  back cover et grace aux coins renforcés elle rentre  aussi parfaitement dans l'étui  à clapet incipio faraday de ma galaxy Book (je perd la compatibilité avec le clavier)
Je vais peut-être en commander une 2nde et découper le bas pour pouvoir brancher le clavier


Message édité par Joe75 le 10-04-2021 à 12:05:44

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2576723
lorenz054
Posté le 10-04-2021 à 14:12:19  profilanswer
 

J'ai acheté ces jours ci une cover sur amazon de référence dux ducis smart, je la retourne elle protège bien mais très lourd l'ensemble poids 370 gr.

 

La j'ai profité d'une promo sur boulanger encore.en cours la cover book samsung officielle en bleu à 39.90 et elle passe à 29,90 au panier, retirer ce matin et mise sur ma tablette : très satisfait le poids est de 240 gr et très fine et je trouve bien aimanté même si ça peut faire peut d'avoir une protection uniquement par aimantation. Et l'inconvénient que je savais elle ne protège pas les coins en.cas de chute.


---------------
Topic Vente - Feed
n°2576787
Joe75
Posté le 11-04-2021 à 09:26:19  profilanswer
 

lorenz054 a écrit :

J'ai acheté ces jours ci une cover sur amazon de référence dux ducis smart, je la retourne elle protège bien mais très lourd l'ensemble poids 370 gr.
 
La j'ai profité d'une promo sur boulanger encore.en cours la cover book samsung officielle en bleu à 39.90 et elle passe à 29,90 au panier,.


Vu, c'est un bon prix mais je demande si ça vaut le coup si on a déjà la keyboard cover(398g)


Message édité par Joe75 le 11-04-2021 à 09:29:37

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2576789
barnabe
Posté le 11-04-2021 à 10:09:43  profilanswer
 

lorenz054 a écrit :

J'ai acheté ces jours ci une cover sur amazon de référence dux ducis smart, je la retourne elle protège bien mais très lourd l'ensemble poids 370 gr.
 
La j'ai profité d'une promo sur boulanger encore.en cours la cover book samsung officielle en bleu à 39.90 et elle passe à 29,90 au panier, retirer ce matin et mise sur ma tablette : très satisfait le poids est de 240 gr et très fine et je trouve bien aimanté même si ça peut faire peut d'avoir une protection uniquement par aimantation. Et l'inconvénient que je savais elle ne protège pas les coins en.cas de chute.


Oui, je la trouve un peu chère quand-même.
Protège à peine la tranche, pas de clapet pour tenir le Spen en position de charge, mais un emplacement pour le ranger, sans charge.
Le système de fixation par aimant est très bien, pour ceux qui veulent utiliser leur tablette nue sans aucune protection, ce qui n'est pas mon cas ; j'utilise toujours la tablette dans sa housse de protection.
La tablette nue j'ai trop peur qu'elle me glisse des mains...

n°2576794
Joe75
Posté le 11-04-2021 à 11:40:27  profilanswer
 

j'ai quand même regardé un test sur la book cover simple tout à l'heure à cause du prix promo à 30 euros...mais je passe mon tour , c'est superflu dans mon cas.
J'ai un petit étui Tucano en neoprène  pour  les tablette apple 10/11"  à l'époque mais il s'accomode très bien de la tab S7+ 12.4" grace à son format compact et la coque de protection seule est très bien.
 
Sinon sur ali express il y a des copies  (clairement annoncée comme telle donc je ne dirais pas que ce sont des contrefaçons et le matériau est différent) de cette book cover mais je ne sais pas ce qu'ils valent (il y a toujours un risque que les aimants interfèrent avec le stylet)...donc autant partir sur la version officielle.
 
Conclusion : il me reste juste le manchon pour le stylet à recevoir , et puis j'hésite à commander un verre trempé... mais celui ci risque de poser plus de problème au quotidien...on verra.
 
PS : j'ai 2 autres gadgets ( surprise!)  pour la tablette  plus pour la partie mode DEX avec la keyboard cover, dont je reparlerais dans un prochain post quand je les recevrais


Message édité par Joe75 le 11-04-2021 à 11:44:39

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2576916
Joe75
Posté le 12-04-2021 à 10:27:30  profilanswer
 

ODR envoyé...c'est quand même bien pratique de pouvoir faire cela par internet désormais!


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2576925
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 12-04-2021 à 11:37:15  profilanswer
 

+1

 

Je l'ai fait pour une coque pour le S21 U. Ça a été relativement rapide à traiter.

 

Ceux qui critiquent les dossier ODR et on peut de ne pas être remboursé franchement n'en ont pas fait depuis car maintenant que ça passe par internet il n'y a plus d'histoire de courrier à renvoyer. J'avais même pas entouré la date d'achat mais juste la réf et le dossier est passé sans soucis. J'ai l'impression que quand on passe par le Samsung Shop, les ODR posent clairement moins de soucis.

 

Pour le moment la tablette fait son taf et même très très bien.

 

J'ai aussi reçu un verre trempé pour l'écran. J'ai prix le mieux et plus noté dans la liste. Très propre. J'étais perplexe lors de la réception car il m'a rappelle un écran que j'avais eu pour mon iPad Pro assez merdique et qui a bien mis à mal la qualité de l'écran retina.  Rien à redire.

 

Concernant le clavier de la housse officielle keyboard petit bémol sur l'agencement de la touche langue qui nécessite de prendre le coup de main et frappe car dans le cas de vouloir mettre une @ ou caractère avec le ctrl du clavier, instinctivement on appui sur la touche langue et on switch (japonais pour ma part). Rien de méchant mais un peu bête.

n°2576945
Joe75
Posté le 12-04-2021 à 13:24:23  profilanswer
 

@ Isandir : je veux bien la référence  de la protection en verre trempé si approuvé et que tu l'as depuis plusieurs semaines :-)
Pour le clavier, j ai aussi le même problème et me fait souvent avoir. :-/


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2576955
saturator
Born to be relou
Posté le 12-04-2021 à 13:47:35  profilanswer
 

Plus je lis les commentaires, plus j'ai envie de changer de tablette mais j'attends l'annonce de la prochaine génération avant de craquer. Je ne suis plus à quelques mois près :o

n°2576965
xplo
Posté le 12-04-2021 à 14:05:52  profilanswer
 

saturator a écrit :

Plus je lis les commentaires, plus j'ai envie de changer de tablette mais j'attends l'annonce de la prochaine génération avant de craquer. Je ne suis plus à quelques mois près :o


Pourtant elle est parfaite la s7+ et avec les odr combo à reprise et macif elle tombait à moins de 600e
La s8 à part le prix je suis pas sur d un gros changement  
Mais tu n es pas à quelque mois près :o

n°2576971
Joe75
Posté le 12-04-2021 à 14:12:52  profilanswer
 

saturator a écrit :

Plus je lis les commentaires, plus j'ai envie de changer de tablette mais j'attends l'annonce de la prochaine génération avant de craquer. Je ne suis plus à quelques mois près :o


 
Si tu peux attendre, c’est toujours mieux :-)
Elle aura sûrement une meilleure autonomie et un clavier retroéclairé
 
@xplo : avec ma reprise pourrave à 1€, j en ai eu pour 810 euros ( ODR déduit et offre macif en sus)


Message édité par Joe75 le 12-04-2021 à 14:13:44

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2576980
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 12-04-2021 à 14:46:40  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

@ Isandir : je veux bien la référence  de la protection en verre trempé si approuvé et que tu l'as depuis plusieurs semaines :-)
Pour le clavier, j ai aussi le même problème et me fait souvent avoir. :-/


Verre trempé
Après je ne l'ai posée que depuis 2 jours mais elle ne m'a laissée qu'une micro bulle lors de la pose, et encore j'ai mal géré la pose avec le point de pression/adhérence pas du tout au centre pour chasser les bulles au mieux. C'est un attrape trace de doigt vu la matière mais bon c'est le risque avec une tablette. Les contours sont arrondi pour info.

 

Concernant la remplaçante je suis curieux de la fenêtre de lancement de la part de Samsung vu le contexte actuel et la difficulté en terme de production rencontré niveau électronique.
La clavier rétroéclairé est effectivement un bonus, le must serait de faire un accessoire compatible aussi avec la S7/+ et niveau écoulement des stocks Samsung y sera gagnant tout comme les consommateurs :D

 

Par contre la paire d'écouteur filaire usb-c fournis honnêtement Samsung pouvais s'en passer vu la qualité, c'est même presque une insulte comparé aux AKG intra des S9/10 et S20 qui ne coutent pas plus cher et son bien plus quali.


Message édité par Isandir le 12-04-2021 à 14:47:45
n°2576985
Joe75
Posté le 12-04-2021 à 15:21:25  profilanswer
 

Merci pour le lien et les informations sur le verre :-)
Je n’ai pas fait attention en commandant du coup j ai le modèle silver au lieu du black et tous les accessoires sont blanc (beurk), les écouteurs font un peu cheap mais bon...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2577007
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-04-2021 à 17:16:33  profilanswer
 

Dites vous faites comment pour l'éteindre ? Quand j'appuie longuement sur le bouton d'allumage j'ai bixby qui se lance.

n°2577011
barnabe
Posté le 12-04-2021 à 17:44:57  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Dites vous faites comment pour l'éteindre ? Quand j'appuie longuement sur le bouton d'allumage j'ai bixby qui se lance.


Tu peux l'éteindre en ouvrant le menu des accès rapide (en haut à droite, le menu où tu peux régler la luminosité, le mode avion, etc.) il y a une icône "mise en veille" tout en haut quand tu ouvres deux fois ce menu, ou alors un swipe vers le bas avec deux doigts.
 
Tu peux aussi changer le comportement du bouton latéral dans :
réglages/fonctions avancées/touche latérale.
double appui ou appui prolongé (par défaut l'appui prolongé lance Bixby)

n°2577020
Joe75
Posté le 12-04-2021 à 18:45:03  profilanswer
 

Si ce n'est déjà fait, je vous conseille d'installer GoodLock de Samsung qui est une suite de programmes, il y a une mine d'outils pour configurer la tablette comme on veut...
GoodLock est disponible pour les smartphones Samsung, mais il y a aussi des options en plus pour la tablette.
 
Le multifenetrage n'est pas très intuitif, c'est une petite regression par rapport aux versions d'Android  7 et inférieures.
 
 
PS : Pour éteindre la tablette : par défaut, on peut aussi  appuyer sur  power et vol. bas simultanément.


Message édité par Joe75 le 12-04-2021 à 18:49:03

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2577380
gaymer's
Modayrateur
Posté le 15-04-2021 à 06:20:54  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Tu peux l'éteindre en ouvrant le menu des accès rapide (en haut à droite, le menu où tu peux régler la luminosité, le mode avion, etc.) il y a une icône "mise en veille" tout en haut quand tu ouvres deux fois ce menu, ou alors un swipe vers le bas avec deux doigts.

 

Tu peux aussi changer le comportement du bouton latéral dans :
réglages/fonctions avancées/touche latérale.
double appui ou appui prolongé (par défaut l'appui prolongé lance Bixby)


Ah cool merci :)

n°2577382
Joe75
Posté le 15-04-2021 à 07:26:28  profilanswer
 

J'ai effectué hier une nouvelle mise à jour avec des améliorations pour SNOTE et aussi la fonction 2nd écran avec support de la pression du stylet sur la tab S7+
 
 
https://doc.samsungmobile.com/SM-T976B/XEF/doc.html
 
J'ai testé l'écriture au stylet comme 2nd écran, il y a un lag, c'est très désagréable...
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas...( pour info, j'utilise la box internet de mon FAI moyennement performante au cas où ce ne serait pas du wifi direct)
 
Bon à part ça, la tablette est franchement très bien...


Message édité par Joe75 le 15-04-2021 à 07:32:16

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2577959
Joe75
Posté le 19-04-2021 à 11:28:01  profilanswer
 

J'ai utilisé de nouveau la fonction 2nd écran...
En prenant soin  de désactiver le   wifi sur la tab S7+ avant de relancer la fonction 2nd écran, je n'ai plus de lag...peut être un problème d'encombrement ou de priorité sur le wifi...
 
c'est dommage par contre de se retrouver avec des barres noires car la résolution sur la tablette est limitée à du 16:9 en 1080p alors que la tablette est en 16:10...enfin bref...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2577969
GnomoVTT
Posté le 19-04-2021 à 12:24:27  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

J'ai utilisé de nouveau la fonction 2nd écran...
En prenant soin de désactiver le wifi sur la tab S7+ avant de relancer la fonction 2nd écran, je n'ai plus de lag...peut être un problème d'encombrement ou de priorité sur le wifi...

 

c'est dommage par contre de se retrouver avec des barres noires car la résolution sur la tablette est limitée à du 16:9 en 1080p alors que la tablette est en 16:10...enfin bref...


Ton écran est en 16:9?


---------------
Mon 500px & flick R

n°2577975
Joe75
Posté le 19-04-2021 à 13:08:48  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ton écran est en 16:9?


 
 
Je l'utilise parfois en tant que 2nd écran (et en mode étendu pas en mode duplication) mais la résolution proposée est du 16:9 que mon PC portable ait un écran 16:9 ou 3:2.
 
Bon après sur la tab S7+, ce n'est pas trop gênant et on s'y habitue.


Message édité par Joe75 le 19-04-2021 à 13:25:34

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2578612
Joe75
Posté le 24-04-2021 à 19:51:30  profilanswer
 

@Barnabe :  
Via Aliexpress,
J'ai reçu en vrac, l'étui en silicone pour le stylet, rien à dire tu avais raison il est top et rend l'utilisation du stylet beaucoup plus agréable!!!  
Et 2 gadgets, l'espèce de mitaine (main droite) pour dessinateur et une lampe led usb pour éclairer le clavier non rétroéclairé si besoin ou d'autres trucs...
 
Plus qu'à me décider à renvoyer l'étui Incipio Faraday qui ne m'a pas complètement convaincu
 
Plus qu'à renvoyer mon étui Incipio qui ne m'a pas trop convaincu (Edit : même si ce stylet avec housse silicone y tient parfaitement)...


Message édité par Joe75 le 25-04-2021 à 10:27:00

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2578618
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 24-04-2021 à 22:10:16  profilanswer
 

Reçu aussi  et le stylet est clairement plus agréable en main. Seul bémol ont pas le caler dans la cover arrière officielle de Samsung. Rien de bien méchant.

 

Par contre la tablette est très bizarre avec le mode repos/gris pour préserver de la lumière de écran. Sur l'écran de verrouillage c'est en couleur mais sur l'écran d'accueil non ça passe en gris  [:lefab:2]  

 

Sur mon S21U je n'ai pas du tout ce soucis. Le mode gris est complètement gris y compris sur le lockscreen. Je ne sais pas si c'est le firmware qui veut ça mais c'est un peu bizarre.

n°2578622
Joe75
Posté le 24-04-2021 à 22:41:10  profilanswer
 

Ah mince tu as raison, je viens de tester sur la keyboard cover, ça ne ferme plus correctement...


Message édité par Joe75 le 24-04-2021 à 22:41:28

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2578631
barnabe
Posté le 25-04-2021 à 07:20:24  profilanswer
 

Le stylet revêtu de sa housse silicone tient parfaitement dans ma housse Infiland.

n°2578706
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-04-2021 à 23:19:46  profilanswer
 

D'apres Antutu la Galaxy Tab S6 Lite a processeur aussi puissant que le galaxy S8, et la Tab S7 c'est 10 plus puissant.

 

Je me dis que ça vaut largement de mettre le prix de la S7 qui vaut le double de la S6 Lite, en terme de durabilité dans le temps.
Dans 5 ans la S7 serait toujours valable, une S6 Lite ça va devenir chaud.

 

Ca serait dans l'optique d'un achat pour les parents, car pour moi ça serait vite vu :D


Message édité par basketor63 le 25-04-2021 à 23:20:28
n°2578708
xplo
Posté le 25-04-2021 à 23:37:44  profilanswer
 

je prendrais une s5e pour la finesse ou s4 d occaz pour la puissance. Imbatable qualite/prix.
La s6lite c'est un ecran LCD autant prendre une tablette noname chinoise. Le seul interet des tablette samsung c'est l ecran OLED

n°2578735
Joe75
Posté le 26-04-2021 à 10:09:51  profilanswer
 

xplo a écrit :

je prendrais une s5e pour la finesse ou s4 d occaz pour la puissance. Imbatable qualite/prix.
La s6lite c'est un ecran LCD autant prendre une tablette noname chinoise. Le seul interet des tablette samsung c'est l ecran OLED


 
il n'y a pas que l'écran oled...et si tu cherches un stylet, la qualité de fabrication, l'interface...le choix est encore plus limité...
 
Sinon attend la S7 lite qui sort bientôt...


Message édité par Joe75 le 26-04-2021 à 10:10:56

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 20 et 20 UltraProblème tri photo samsung S10 et google photo
SupprimerTransférer le contenu d'un Samsung vers un Huawei ?
Galaxy note 4 - souci batterie ou jaugeP30 lite (huawei 2019) ou A41 (samsung) ?
packard bell Liberty Tab G100wSamsung A71 ou xiaomi note 10 lite ou autre ?
Réplique du télépho Smart View Samsung S9+ 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Samsung Galaxy Tab S7 Plus (et Tab S7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR