Bonjour,
Même heureux utilisateur d'un Ipad, je voudrais faire l'acquisition d'une tablette Windows 8 pour des raisons pratiques et professionnelles.
Dans le cadre de ma profession, je n'utilise bon gré mal gré que des applications qui tournent sous Win 7, comme à la maison sur mon pc.
J'ai eu l'occasion de tester dans une grande surface une grosse tablette Samsung , qui s'appelle je crois la Activ Smartpc, plutôt mélange de tablette et de portable. Le principe m'a conquis au premier abord car je retrouvais sur cet appareil hybride, tout ce que je connaissais sur mon pc avec windows 7.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres tablettes sous Win 8, d'où ma question sur ce forum pour avoir des avis d'utilisateurs ou de professionnels dans ce domaine.
J'aime beaucoup mon Ipad malgré sa philosophie du tout maison, fermé,etc...
Cela devient une sinécure quand je dois passer de mon système Win 7 à mon Ipad pour lire, traiter, sauver,etc...des fichiers et des données quelconques, et cela, passe presque obligatoirement par le sacro-saint Itunes.
Ce qui suppose alors que je me balade aussi avec mon pc portable pour brancher mon Ipad. Quelle perte de temps et quel surplus de poids!
L'Ipad, selon moi, et malgré ses hautes qualités, est pénalisé par un gros point négatif : son manque de connecteurs physiques, que ce soient HDMI. USB, lecteur de carte, etc,...
Et ce n'est pas l'acquisition d'un adaptateur qui simplifiera la vie. J'en ai fait l'expérience.
Quelques questions techniques sur Win 8 pour tablette me taraudent l'esprit:
1) Tous les fichiers, que ce soient texte, image ou autres traités sous Win 7 sont-ils compatibles avec le Win 8 pour tablette?
2) Les applications pour pc ou pour ipad (et même Android) se retrouvent-elles sous Win 8?
3) Une tablette Win 8 peut-elle se substituer à un portable, si utilisée avec une souris et un clavier?
4) Qui peut me faire part de son expérience avec une tablette Win 8?
5) Quels sont les meilleurs modèles?
Je privilégie la Surface ou la Samsung.
J'attends vos réactions avec impatience.
Cordialement