Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  problème tablette acer a500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème tablette acer a500

n°1401202
peyotle
Posté le 27-03-2013 à 10:06:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
J'ai une tablette acer iconia a500 depuis janvier 2012. Avant hier, le fameux bouton power  m'a laché, en ouvrant l'appareil j'ai remarqué qu'il était détaché. J'ai appelé le SAV qui ne m'a pas donné de réponse satisfaisante. On m'a informé de 40 € de frais de dossier pour établir un devis. Le problème, c'est que, comme je l'ai lu sur le net, c'est la carte mère qui est touchée. Son remplacement peut s'avérer être onéreux. Y a t-il des personnes qui ont contacté et demandé la réparation ? Et si oui, quelle en fut son coût ?
 
j'ai bien tenté de démonter l'acer entièrement, mais je suis peu habitué au décorticage de tels appareils, et j'ai peur de faire une bêtise (de plus je n'ai pas d'appareil de soudure adéquat).
 
Pour l'instant, je n'arrive plus a éteindre l'acer a500. Il reste constamment en veille. Et je ne pense pas que ce soit bénéfique à la batterie. Existe t-il un utilitaire permettant de l'éteindre totalement, ou à défaut une manipulation particulière ? Pour information, ma tablette n'est pas rootée...
 
Enfin, dans l'hypothèse où la réparation est trop onéreuse, les autres modèles acer rencontrent-ils ce même défaut de bouton power fragile ? A défaut d'Acer, vers quel modèle se tourner (sur une base quadricoeur, android4.2 et tegra 3 voire mieux, mais a moins de 350 € car une tablette à 340 € qui me dure un an ça fait mal au porte monnaie ).
 
Merci à toutes et tous pour vos futures réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 10:06:12  profilanswer
 

n°1401597
peyotle
Posté le 27-03-2013 à 16:29:28  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Personne ne peut me donner conseil ? Aujourd'hui, un nouveau problème est apparu : la tablette refuse de s'allumer quand je branche le cordon d'alimentation (seule la diode bleue ou orange s'allume). Un reset ne résoud rien.
 
Merci de votre aide.

n°1447022
gasgar
Posté le 23-05-2013 à 14:32:07  profilanswer
 

peyotle a écrit :

Re bonjour,
 
Personne ne peut me donner conseil ? Aujourd'hui, un nouveau problème est apparu : la tablette refuse de s'allumer quand je branche le cordon d'alimentation (seule la diode bleue ou orange s'allume). Un reset ne résoud rien.
 
Merci de votre aide.


 
 
Bonjour,
 
Même problème sur ma tablette. Sympa, 4 mois après la garantie!
Sauf que je ne peux plus l'allumer.
D'après un réparateur consulté, l'opération nécessite une micro-soudure qui serait onéreuse.
Help! qui peux m'aider? Peux-t-on le faire soi même et si oui comment???
 
Merci d'avance

n°1451291
jerem2305
Posté le 29-05-2013 à 11:04:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous avons eu le même problème avec notre tablette, le bouton était bloqué, et acer nous a dit que c'était la carte mère.
Or, nous l'avons apporté chez un réparateur informatique, qui nous a dit que c'était un faux contact de la carte mère, la réparation coute au maximum 119€ tout compris..

n°1456418
fredclo
Posté le 04-06-2013 à 11:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
plein de sujet sur la réparation de ce bouton (xda par exemple)
sinon, y'a un utilitaire pour l'eteindre (power off). Mais après on peut plus le rallumer !
j'en suis au démontage (c'est facile), et on voit bien le bouton sorti de son logement de la carte mère. La bouton plastique n' y pour rien, mais derrière lui, y'a plus rien, le bouton on/off étant décalé
fred

n°1765563
arthuraccr​oc
TDU ArthurAccroc
Posté le 21-08-2014 à 21:35:52  profilanswer
 

fredclo a écrit :

Bonjour,
plein de sujet sur la réparation de ce bouton (xda par exemple)
sinon, y'a un utilitaire pour l'eteindre (power off). Mais après on peut plus le rallumer !
j'en suis au démontage (c'est facile), et on voit bien le bouton sorti de son logement de la carte mère. La bouton plastique n' y pour rien, mais derrière lui, y'a plus rien, le bouton on/off étant décalé
fred


 
Bonsoir,
J'ai démonté la tablette moi même,
soudure effectuée par un réparateur téléphone (10€),
et le tour est joué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  problème tablette acer a500

 

Sujets relatifs
Problème Pour Rooter HTC Desire BravoAcer Iconia Tab B1
Conseils pour tablette sans forfaitTablette Android ICS compatible Ethernet
Problème haut parleur Xperia SolaPartage de connexion Acer-S500
Choix d'une tablette pour le voyageNouvelle tablette ?
probleme de portableProblème de connexion wifi avec ma tablette
Plus de sujets relatifs à : problème tablette acer a500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR