Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix d'une tablette pour le voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une tablette pour le voyage

n°1394695
Torlik
Posté le 19-03-2013 à 10:39:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois trouver une tablette pour quelqu'un. La taille de l'écran serait 10", l'utilisation :
- internet
- ebook
- vidéo
- musique
 
le fait de brancher une clé usb dessus est un plus.
L'autonomie compte car utilisé dans des déplacements (trains). Elle utilise windows comme OS mais n'y comprends pas grand chose (incapable de trier ses fichiers correctement).  
Egalement, sur google trad (http://translate.google.fr/?hl=fr& [...] authuser=0), apparemment, selon elle, lorsqu'on colle un paragraphe (pas juste une phrase donc..) il n'est pas possible de faire "Ecouter" et cette possibilité est très importante. C'est pourquoi Apple est à bannir (de plus je suis contre filer du pognon à Apple).  
Etant allé en magasin pour tester Android et Windows, il n'y a pas à tergiverser, Windows est beaucoup plus réactif et fluide. Soucis c'est que je n'ai été que dans le magasin Boulanger, donc forcément toutes les tablettes ne sont pas en rayon! Peut-on trouver une tablette Android fluide et simple d'utilisation ?
 
Je fais également appelle aux personnes disposant d'une tablette apple, android et windows de tester la fonction "écouter" sur par exemple ce paragraphe :
 

Spoiler :

Taylor Momsen was touring with her band The Pretty Reckless and they stopped on the side of the road so some of the band members could relieve themselves.  One of the band members, the drummer Jonathan Burger, was the nephew of  physicist Alfred Gordowksi  of the Brookhaven National Laboratory in Upton, New York.  Gordowski with the ATLAS experiment, one of two independent teams that had been looking for the Higgs boson at CERN, the European Organization for Nuclear Research near Geneva.


 
Et me dire si cela marche ou non. Je vous en remercie d'avance !
Disons que le budget est de 500€ GROS MAXI donc si cela pouvait être moins cher cela serait bien.
 
En attendant je me tâte pour celle là : http://www.materiel.net/tablette-t [...] 82413.html  
 
J'attends vos avis, vos retours, vos expériences, tout ça :)


Message édité par Torlik le 19-03-2013 à 10:40:07
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 10:39:50  profilanswer
 

n°1394706
grotius
Posté le 19-03-2013 à 10:54:50  profilanswer
 

La tablette la plus simple, ergonomique et endurante c est l'ipad. Windows 8 est une vraie usine a gaz, surtout que le modèle que tu montres n est pas une tablette, c est un eeepc sans clavier.
Apres si le niveau est proche de 0 tu pourras acheter ce que tu veux cela ne marchera pas.

n°1394712
Torlik
Posté le 19-03-2013 à 11:02:04  profilanswer
 

quelle différence fais-tu entre une tablette et un pc ? Une tablette est un pc dépourvu de clavier avec écran tactile.  
 
Pourquoi windows 8 serait une usine à gaz ?
 
OK pour apple, soit, pour la fonction "écouter" de google ne marche pas.
 
Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par niveau 0 ?!

n°1394730
grotius
Posté le 19-03-2013 à 11:19:56  profilanswer
 

Niveau 0 cela veut dire espérer que le matériel peut compenser le niveau de l'utilisateur.
Google translate ne fonctionne que en ligne, il faut une connexion internet, donc forcement une connexion 3G ou Wifi, sinon cela ne marche pas. Dans le train cela risque d'etre dur.
Sur ipad cela fonctionne, simplement google et non pas apple limite la fonction lecture a 100 caractères.  
 
Une simple app gratuite autre que google traduction fera la même chose sur ton ipad 3G et partout.
 
Je vais pas revenir sur windows 8 mais quelqu un qui a deja du mal avec les anciennes versions n'a plus aucun repere sur le 8
 
Au passage plutot que tout passer dans google traduction, sur pc tu peux simplement demander a chrome de traduire le texte et l'afficher en FR.
 
Une tablette cela tourne sur un processeur ARM optimise pour l'autonomie, un pc utilise un processeur X86, donc les logiciels ne sont pas compatibles.


Message édité par grotius le 19-03-2013 à 11:23:43
n°1394738
Torlik
Posté le 19-03-2013 à 11:25:43  profilanswer
 

Avec le startscreen c'est quand même plus simple non ? Suffit d'appuyer sur des carrés.  
 

Citation :

Sur ipad cela fonctionne, simplement google et non pas apple limite la fonction lecture a 100 caractères.  


Pourquoi limiter sur ipad ?
Et quid des autres systèmes alors ?

n°1394754
grotius
Posté le 19-03-2013 à 11:44:26  profilanswer
 

c'est quoi exactement le but ? Traduire ? Lecture audio ?
 
Dans tous les cas et quelque soit le matériel, pas d'internet = pas de traduction a la volée. Donc seul une tablette 3G ou un pc 3G + abonnement data permettra de le faire en déplacement.
 
Apres y a pleins d'application de lecture audio de texte ou pdf, mais non traduit. Ils fonctionnent sans internet, faut juste penser a traduire avant de partir.
 

n°1394768
Torlik
Posté le 19-03-2013 à 11:52:26  profilanswer
 

Regarde ce site :
http://lapasserelle.com/sm/ang90mp3/indexa90-fr.php
 
c'est les fonctions JS qui ne doivent pas marcher sur l'ipad apparemment. Et je n'arrive pas à retrouver mais le site peut renvoyer sur google trad directement.  
 
Après je ne crois pas que c'est à utiliser pendant le déplacement mais lorsqu'elle aura accès au wifi. Ne disposant pas de forfait data (Free 2€)

n°1394789
grotius
Posté le 19-03-2013 à 12:03:56  profilanswer
 

Faut clarifier un peu les objectifs. Le but c'est quoi ? Voyage pas Voyage ?
 
Parce que acheter un ordi a 500E pour ce connecter a un site archi nul pour apprendre l'anglais c'est clairement du gachis.
 
Y a des app pour telephone bien mieux fichus, ce sera beaucoup moins cher d'acheter une bonne app pour téléphone que trimbaler un ordi pour ce connecter a un site gratuit.
 
Je suis sur le site, la lecture audio marche en html 5 et la traduction aussi sur ipad.
 
C'est un site qui recupere partout des bouts de contenus pour vendre de la pub, clairement pas un bon produit.


Message édité par grotius le 19-03-2013 à 12:04:54
n°1394797
Torlik
Posté le 19-03-2013 à 12:14:27  profilanswer
 

Voyage en train donc wifi disponible...... disons que si pas de wifi, c'est du voyage offline.  
 
pourquoi tu me parles de téléphone ? Elle ne dispose pas de smartphone... et l'écran d'un téléphone est largement moins confortable qu'une tablette.
 
Et au temps pour moi c'est le site suivant qui serait utilisé sur tablette : http://www.eslfast.com/
 
Mais que conseillerais tu pour apprendre l'anglais au passage ? dû moins c'est surtout pour la prononciation


Message édité par Torlik le 19-03-2013 à 12:15:11
n°1395125
Torlik
Posté le 19-03-2013 à 16:33:43  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 16:33:43  profilanswer
 

n°1395339
grotius
Posté le 19-03-2013 à 19:20:26  profilanswer
 

Offline ton site marche pas. Quand tu vois la richesse des methodes et le nombres d'app pour les langues, c'est dommage de ce limiter a ce type de site. (podcast, app, itunes University, film, audio etc)
Regarde itunes store et le googleplaystore, regarde ce que propose EF, wallstreet, berlitz and co. Moi je prendrais clairement une tablette 3G parce que bon le wifi dans le train cela marche pas trop et c est plutot cher, merci sncf.
La prononciation le mieux au départ c est écouter un maximum de podcast et films pour former son oreille, ensuite faut parler, mais je te cache pas que dans le train cela risque de poser un problème.
 
L important c est plus le pc, c est la plateforme et les applications qui apportent de la valeur ajoutée, c'est cela qui doit guider ton choix.

n°1402368
Torlik
Posté le 28-03-2013 à 17:08:02  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix d'une tablette pour le voyage

 

Sujets relatifs
Nouvelle tablette ?Problème de connexion wifi avec ma tablette
Prise de notes sur tablette tactile.Aide choix pour -250€
tablette built-inHelp! J'ai briqué ma tablette !
Recherche conseil pour un achat de tablettetablette lexibook mfc155 qui chauffe..
[conseil] pour tablette 7" dédiée MP3 (hard et soft)Tablette chez qualiboutique via ebuyclub
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une tablette pour le voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR