Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Phablette > comment savoir si une tablette l'est?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phablette > comment savoir si une tablette l'est?

n°1649544
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 13-02-2014 à 23:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prends exemple sur le comparatif des tablettes sur les nums
http://www.lesnumeriques.com/table [...] a1048.html
J'ai envie de choisir une tablette mais qui sache aussi téléphoner (vu que j'ai pas envie d'accumuler 36 appareils).
 
Est ce que les phablettes (tablettes sachant téléphoner) sont toutes répertoriées dans la caractéristique 3G ou bien ...? Qu'est ce qu'il faut faire pour les trouver? (si ya une tablette non 3G qui sache téléphoner je suis aussi intéressé)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 23:15:19  profilanswer
 

n°1651908
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 18-02-2014 à 07:00:47  profilanswer
 

Petit bump :)

n°1651912
corvale06
Posté le 18-02-2014 à 07:17:03  profilanswer
 

Tu vas sur priice.fr et tu cherches un smartphone avec un écran > XX pouces (tu définiras XX selon la taille minimale pour une phablette, 5", 5.7 " etc...) ou tu cherches une tablette avec option connectivité 3G/4G ...
 
 
... et voilà ! :)

n°1651929
skylam
Posté le 18-02-2014 à 09:05:38  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord corvale06...
Une tablette avec connectivité 3/4G ne téléphone pas nécessairement...
Exemple:  
Galaxy Note 8 3G et Galaxy Tab 7.7 3G (tel)
 
Par contre pas possible de téléphoner sans 3g  

n°1652031
flash_gord​on
Posté le 18-02-2014 à 10:58:57  profilanswer
 

zoliver a écrit :


 
Est ce que les phablettes (tablettes sachant téléphoner) sont toutes répertoriées dans la caractéristique 3G ou bien ...? Qu'est ce qu'il faut faire pour les trouver? (si ya une tablette non 3G qui sache téléphoner je suis aussi intéressé)


 
Les phablettes sont des téléphones à très grand écrans. Il n'y a d'ailleurs pas de catégorie bien précise "phablette", car c'est à l'appréciation de chacun.
 
Tu les trouveras toutes dans les listings téléphones et non tablettes.

n°1652112
corvale06
Posté le 18-02-2014 à 12:53:38  profilanswer
 

skylam a écrit :

Je ne suis pas d'accord corvale06...
Une tablette avec connectivité 3/4G ne téléphone pas nécessairement...
Exemple:  
Galaxy Note 8 3G et Galaxy Tab 7.7 3G (tel)
 
Par contre pas possible de téléphoner sans 3g  


 
Exact, très bonne remarque Skylam ...
 
Une fois le premier "écrémage" fait, il faut vérifier que la tablette 3G puisse téléphoner (et non seulement se connecter en data) ...  :sol:  
 
 

n°1652238
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 18-02-2014 à 15:24:03  profilanswer
 

Ok parce qu'il y a les smartphones, les tablettes mais je ne savais pas si je devais rechercher dans les tablettes ou les smartphones.
Bientôt on ne saura plus vraiment faire la distinction entre smartphone-tablette et phablette tout comme on ne saura plus trop faire la différence entre portable et ultrabook, écran télé et écran pc...
 
Donc je dois rechercher dans les smartphones (grands) et non dans les tablettes... Ou bien je dois rechercher dans les deux? :p

n°1652328
flash_gord​on
Posté le 18-02-2014 à 17:39:54  profilanswer
 

zoliver a écrit :

Ou bien je dois rechercher dans les deux? :p


 
Concrètement, les phablettes n'existent pas. C'est un terme inventé par les journalistes, tellement ridicule que même les fabricants n'osent pas l'utiliser.
 
Les phablettes, ce sont des smartphones avec grand écran, point. Il n'y a aucune différence entre un smartphone et une "phablette", c'est la même chose. C'est comme différencier un "chat" et un "maine coon", le maine coon est une race de chats, pas une catégorie à part dans la liste des félins.
 
Ce ne sont pas des tablettes, dans les catégories tablettes, tu ne trouveras que des tablettes.

n°1652335
paebin
Posté le 18-02-2014 à 17:46:56  profilanswer
 

N'importe quelle tablette avec un module 3G (donc carte sim), peut faire office de téléphone ??

n°1652336
flash_gord​on
Posté le 18-02-2014 à 17:47:27  profilanswer
 

Non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Phablette > comment savoir si une tablette l'est?

 

Sujets relatifs
Tablette ACER Android. Logiciel : multiples Profils IP[conseil d'achat] tablette 10pouces
Tablette "grand public" pour utilisation en extérieur et tableurConseil tablette windows x86
Supprimer données tablette HS ?[AIDE] Choix tablette W8
[Conseil achat] Tablettesupprimer données tablette HS ?
Memup slidepad elite 9716 - avis, retours sur cette tablettechoix tablette Mémopad
Plus de sujets relatifs à : Phablette > comment savoir si une tablette l'est?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR