Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Microsft Surface Event // 16h // le sboob de tolorf en 3d

n°2185213
flash_gord​on
Posté le 27-10-2016 à 10:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

C'est ce que je voulais savoir :)

Du coup j'ai rien compris à ta question. :D

Je suis incapable de te dire si Wacom est en PLS ou pas, ni si ils s’inquiètent vraiment, par contre ce qui est sûr, c'est que c'est la toute première fois que quelqu'un vient marcher sur leurs plates-bandes, attaquer aussi frontalement les cintiq, avec un produit qui en plus est :

- classe (echec chez Wacom depuis 1996)
- 2x moins encombrant qu'un setup cintiq
- Sans parallaxe ou effets de bords
- plus facile à installer/utiliser qu'un setup Wacom
- un écran qui tue.
- Un dial qui a l'air mille fois plus pratique que l'express key wacom  

Chaque vente de Surface Studio sera une non-vente de Cintiq, c'est évident.

Après, la grosse difficulté de MS, c'est que les créatifs, c'est un milieu très conservateur. C'est une catégorie d'utilisateurs, tu leurs sors un Surface Studio à 2€ pour contrer un setup cintiq à 3500€ (voire 5000, vu que beaucoup l'utilisent sur de l'imac/macpro), ils sont capables de répondre "non mais c'est bon, je prefère comme ça."

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-10-2016 à 10:14:19
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 10:07:55  profilanswer

n°2185217
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-10-2016 à 10:12:29  profilanswer

Y'a des chiffres récents sur la proportion de "créatifs" sous Windows/macOS ?

n°2185220
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-10-2016 à 10:14:07  profilanswer

Petit dédrap par ici.
Bien sympa d'avoir suivi cette conf avec vous :)

See you dans les topics MS :jap:  
:hello:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2185223
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-10-2016 à 10:14:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Du coup j'ai rien compris à ta question. :D

Je suis incapable de te dire si Wacom est en PLS ou pas, ni si ils s’inquiètent vraiment, par contre ce qui est sûr, c'est que c'est la toute première fois que quelqu'un vient marcher sur leurs plates-bandes, attaquer aussi frontalement les cintiq, avec un produit qui en plus est :

- classe (echec chez Wacom depuis 1996)
- 2x moins encombrant qu'un setup cintiq
- Sans parallaxe ou effets de bords
- plus facile à installer/utiliser qu'un setup Wacom
- un écran qui tue.

T’exagère quand même un peu, là :o

flash_gordon a écrit :

Chaque vente de Surface Studio sera une non-vente de Cintiq, c'est évident.

Après, la grosse difficulté de MS, c'est que les créatifs, c'est un milieu très conservateur. C'est une catégorie d'utilisateurs, tu leurs sors un Surface Studio à 2€ pour contrer un setup cintiq à 3000€, ils sont capables de répondre "non mais c'est bon, je prefère comme ça."

Ca sera également une non-vente de mac, machine très appréciée des milieux créatifs également principalement par conservatisme. Cela dit, si MS débarque et offre une Surface Studio aux gros youtubeurs et twitcheurs créatifs, tu vas voir que le revirement se fera rapidement :o

Cela dit, je trouve vraiment dommage le "trou" dans la gamme entre le ptit truc de 12 pouces et le gros machin de 28, alors que Wacom vient ENFIN de sortir une cintiq companion 16 pouces. Un Surfacebook de 17", ca enterrerais le macbook pro pour les créatifs.

n°2185225
flash_gord​on
Posté le 27-10-2016 à 10:16:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a des chiffres récents sur la proportion de "créatifs" sous Windows/macOS ?

Dur à estimer. Je pense que les plus à même de sortir ce genre de stats doivent être Adobe.

Mais le nombre que je croise  
- il faut un mac pour photoshop, c'est mieux.
- Pourquoi c'est mieux exactement ?
- Ben euh... parceque c'est mieux, tout le monde le sait.[:boy johnny:5]

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 27-10-2016 à 10:17:20
n°2185230
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-10-2016 à 10:19:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dur à estimer. Je pense que les plus à même de sortir ce genre de stats doivent être Adobe.

C'est nettement plus joli dans un studio photo de 50m², même si on a soit même qu'une chambre de 9m² pour bosser :o

n°2185238
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-10-2016 à 10:24:32  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

T’exagère quand même un peu, là :o

Ca sera également une non-vente de mac, machine très appréciée des milieux créatifs également principalement par conservatisme. Cela dit, si MS débarque et offre une Surface Studio aux gros youtubeurs et twitcheurs créatifs, tu vas voir que le revirement se fera rapidement :o

Cela dit, je trouve vraiment dommage le "trou" dans la gamme entre le ptit truc de 12 pouces et le gros machin de 28, alors que Wacom vient ENFIN de sortir une cintiq companion 16 pouces. Un Surfacebook de 17", ca enterrerais le macbook pro pour les créatifs.

Vu le ratio 3:2 faut pas raisonner en comparaison de diagonales directement.

En pratique une Surface Pro 12" est autant usable qu'une Laptop 14" +/-. Et encore étant porteur de lunette et habité au zoom d'un "1080p" sur 24" 16:10 je suis p'tet pas autant à l'air que d'autre sur ces dpi supérieur.

Du coup un Surface Book qui est dans le 13,5" doit être du niveau d'un MacBook Pro 15" ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2185239
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-10-2016 à 10:26:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ouai enfin sauf qu'en pratique je pense que plus beaucoup ont un mac juste parce que c'est mieux pour photoshop, mais plus pour l'éco-système Apple.

Parce que je vois pas quel mac aura des perfs du niveau d'un PC pour Photoshop si tu fait du travail pro intensif...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2185245
flash_gord​on
Posté le 27-10-2016 à 10:32:27  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin sauf qu'en pratique je pense que plus beaucoup ont un mac juste parce que c'est mieux pour photoshop, mais plus pour l'éco-système Apple.  

Parce que je vois pas quel mac aura des perfs du niveau d'un PC pour Photoshop si tu fait du travail pro intensif...

Comme je te dis, les créatifs, c'est pas des geeks. Ce genre d'arguments leur passe au dessus. Très très loin au dessus.
Cet argument je le sort depuis des années, il passe jamais. Ils n'arrivent même pas à le comprendre.

"non mais arrete, le mac c'est mieux pour photoshop, tout le monde le sait".

Le meilleur exemple : mon beauf. Son Mac rame sur toshop. Normal il est pas tout jeune. Je lui conseille de rajouter 4Gb de ram et de remplacer le vieux hdd par un SSD, je lui envoie les liens pour tout ça, il s'en sortait pour 300€ à tout peter et doublait les perfs de son truc.

Trop compliqué, il est allé s'acheter un nouveau mac pour 10x le prix de l'upgrade proposé.

La technique toussa, ils s'en foutent.  
Et c'est même pas pour l'écosystème, si je prends mon beauf, il utilise même pas icloud, aucune des applications de base du mac ni rien, le truc ne sert qu'à toshop et illustrator. Et il est vraiment représentatif de cette catégorie d'utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-10-2016 à 10:41:54
n°2185247
cheesecake
Posté le 27-10-2016 à 10:32:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ma meuf taf dans l'archi commercial , très grosse agence sur paris  
Dans son agence tout le monde est sur Mac, mais avec Windows comme Os  :D  
Par contre pas de Surface pro  
Certain crobar avec l'ipad pro

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 10:32:32  profilanswer

n°2185253
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 27-10-2016 à 10:41:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Par contre faut arrêter l'anti-Mac à un moment.  
Les Mac ont une très bonne durée de vie, de même pour leur batterie. Sont plus stables dans les applications pro, sont aussi plus a l'écoute des besoins pour les pro. Windows est un OS extrêment lourd, peu évolutif contrairement a du MacOs ou Unix. Peut être pour ça que tu croises des Mac dans les firmes ayant les moyens.  
Cela dit Windows restent majoritairement présent dans quasi toutes les structures.

n°2185256
cheesecake
Posté le 27-10-2016 à 10:43:43  profilanswer

Un bon résumé de la conf  [:implosion du tibia]  
https://pbs.twimg.com/media/CvvvhFdXEAAmqax.jpg:large

n°2185257
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2016 à 10:46:57  profilanswer

Zilak a écrit :

Les Mac ont une très bonne durée de vie, de même pour leur batterie. Sont plus stables dans les applications pro, sont aussi plus a l'écoute des besoins pour les pro. Windows est un OS extrêment lourd, peu évolutif contrairement a du MacOs ou Unix. Peut être pour ça que tu croises des Mac dans les firmes ayant les moyens.  
Cela dit Windows restent majoritairement présent dans quasi toutes les structures.

[:lol wut]
Appli plus stable?
Apple plus attentif aux pros que MS?
OS plus évolutif?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2185259
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-10-2016 à 10:49:13  profilanswer

Zilak a écrit :

Pas une question d'être anti-mac ou pas, l'exemple de Gordon est assez explicite: Peu importe que ca soit mieux ou pas, la raison qui pousse un créatif à se servir d'un mac est complètement irrationnelle. Ou plutôt ça répond à un mode de consommation spécifique: tu remplaces ton Mac comme tu change ton matos photo: tu reprends du neuf (et tu revends l'ancien).

Après, ça fait bien longtemps que les perfs sous toshop sont meilleure sur un PC haut de gamme que sur un mac au même prix. Apple se repose sur ses lauriers de ce point de vue et l'arrivé de MS en full frontal est une très bonne chose pour pousser Apple à se bouger un peu le cul.
Pour la stabilité et les maj, les couacs de la maj Sierra sont assez revelatrices sur le fait que ça tient davantage de la LU que d'une réalité concrète, et ca fait bien longtemps que Toshop est stable quelle que soit la machine.
Reste qu'un MAC pour un néophyte est une machine rassurante à tout point de vue comparé à un PC qui a encore sa réputation d'usine à gaz, et c'est bien le premier vecteur d'achat en pro.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 27-10-2016 à 10:50:11
n°2185263
roc0
Posté le 27-10-2016 à 10:51:53  profilanswer

Zilak a écrit :

Tu es justement dans le stéréotype de M. Lambda à propos des MAC.

n°2185264
harold_fin​ch
Posté le 27-10-2016 à 10:52:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

c'est beau  [:lergo:3]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2185266
flash_gord​on
Posté le 27-10-2016 à 10:54:06  profilanswer

et ca fait bien longtemps que Toshop est stable quelle que soit la machine.

Ou aussi instable, c'est une question de point de vue sur le verre plein/verre vide  [:cosmoschtroumpf]  

Parceque oui, toshop/illu, ça plante aussi bien sur Mac que sur PC, il n'y en a pas un qui vaut mieux que l'autre.

n°2185267
the_geeek
Posté le 27-10-2016 à 10:54:34  profilanswer

allez hop dedrap ça part en bataille de coussins mac/pc
 [:onizuka_dark]

Message édité par the_geeek le 27-10-2016 à 10:55:34
n°2185268
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 27-10-2016 à 10:54:37  profilanswer

Zilak a écrit :

Hahahahaha !!
Par contre faut arrêter avec les légendes urbaines à  la con à un moment.
Depuis que les Macs sont passés au x86, les applis plantent tout autant que sur PC. Je bosse depuis près de 15 ans avec des graphistes sur Mac et dans mon entourage, les vrais pros (ceux qui possèdent un Mac pour autre chose que pour se la péter), sont tous d'accord : ça plante pareil, généralement au pire moment :D

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2185270
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 27-10-2016 à 10:56:51  profilanswer

Helton : Après il y a un monde entre ceux qui vont choisir pour la "mode" et ceux qui vont prendre le produit en connaissance de cause.
Si maintenant vous allez prendre les 2,3 gus qui vont dire "J'ai une pomme trop badass". Dans ce cas là, ok je suis votre raisonnement, mais est ce qu'ils représentent bien le milieux, je ne pense pas.

Je n'avais pas vu que l'argumentaire se tenait exclusivement sur Toshop, ne me servant pas de ce soft je reste neutre sur l'avis.
Bref, on va revenir a nos moutons.

Edite : Woot, je vois que je déchaine les passions. En même temps dire "Pomme ce n'est pas si mal sur un topic MS" j'avoue qu'il fallait oser. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Zilak le 27-10-2016 à 11:00:03
n°2185277
roc0
Posté le 27-10-2016 à 11:02:58  profilanswer

Zilak a écrit :

Edite : Woot, je vois que je déchaine les passions. En même temps dire "Pomme ce n'est pas si mal sur un topic MS" j'avoue qu'il fallait oser. :)

Rien à voir, mais tu balances :

Citation :

Sont plus stables dans les applications pro, sont aussi plus a l'écoute des besoins pour les pro. Windows est un OS extrêment lourd, peu évolutif contrairement a du MacOs

Y'a du wtf tout les bouts de phrase.

n°2185283
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-10-2016 à 11:05:24  profilanswer

Zilak a écrit :

Du coup, tu veux te faire passer pour un martyr ou un rebel?

n°2185285
flash_gord​on
Posté le 27-10-2016 à 11:09:56  profilanswer

Zilak a écrit :

Helton : Après il y a un monde entre ceux qui vont choisir pour la "mode" et ceux qui vont prendre le produit en connaissance de cause.
Si maintenant vous allez prendre les 2,3 gus qui vont dire "J'ai une pomme trop badass". Dans ce cas là, ok je suis votre raisonnement, mais est ce qu'ils représentent bien le milieux, je ne pense pas.

On n'a jamais parlé de ça. Ta phrase n'a aucun rapport avec la discussion en cours.

Zilak a écrit :

Tu ne lis même pas la discussion en cours, normal que tu te fasses rembarrer.
Y'a t-il une seule personne ici qui a dit que Mac c'est pourri ? Ni même qui a comparé Apple et PC pour savoir si l'un est meilleur que l'autre ? (à part toi)  C'est absolument pas de ça qu'on parle..

Message édité par flash_gordon le 27-10-2016 à 11:11:42
n°2185286
cheesecake
Posté le 27-10-2016 à 11:10:12  profilanswer

Mon facebook , avec les mecs pro Apple jusqu'au bout de leur byte qui commencent a admettre que msft les font kiffer  [:am72:5]
L'équipe Surface  [:am72:5]
Panos la légende  [:am72:5]
Les coms sur Mac g  [:am72:5]

Message édité par cheesecake le 27-10-2016 à 11:12:35
n°2185287
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-10-2016 à 11:11:13  profilanswer

Je vois que j'ai bien fait de poser la question  [:hugeq:3]  
Du coup, la deuxième qui attendait en embuscade : est ce que cette grosse part de Mac users dans les créatifs, va "accepter" de changer d'écosystème juste pour des amelio hardware ?  
J'ai de gros doutes là dessus.

D'ailleurs, je suis curieux de voir la com de MS.
Entre le sav, la stabilité, le catalogue logiciel dispo et les possibilités de migrations de données...y'a pas mal de points à aborder.

n°2185289
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 27-10-2016 à 11:14:02  profilanswer

Roc0 je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans une débat Pomme/MS d'ailleurs je vois que ça commence déjà a souler certains.
Sans compter que je donnais mon avis sans vouloir rentrer dans un combat de coq.
Sur le coup j'ai balancé une généralité (j'avais oublié la susceptibilité de chacun), du coup prendre ma pharse en disant "joke" c'est un peu insensé, faudrait partir dans du cas par cas et du coup partir dans un débat de 36 pages Mac vs MS chose qui n'intéresse personne ici.
Puis bon me reprendre car je dis que Windows Pro est un OS très lourd. C'est un peu nier la réalité. Bref.
En tout cas je mets mon point final sur ce débat ici.  

Helton : J'aurais bien dit Martyrs mais ça a une connotation terroriste en ce moment. Puis Rebel je repense a la vielle série du mec sur sa Harley. En tout cas je vois que j'ai permis d'évacuer le stress enfoui, tant mieux. Du coup je me vois plus comme un moine bouddhiste.  :)
Allez bref j'arrête le H.S

Message édité par Zilak le 27-10-2016 à 11:24:23
n°2185290
cheesecake
Posté le 27-10-2016 à 11:14:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Du coup, la deuxième qui attendait en embuscade : est ce que cette grosse part de Mac users dans les créatifs, va "accepter" de changer d'écosystème juste pour des amelio hardware ?  

D'ailleurs, je suis curieux de voir la com de MS.
Entre le sav, la stabilité, le catalogue logiciel dispo et les possibilités de migrations de données...y'a pas mal de points à aborder.

On s en fou en fait
Le mal est fait  
Apple passe pour un truc de vieux croutons  [:cheesecake:1]

n°2185291
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2016 à 11:15:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme je te dis, les créatifs, c'est pas des geeks. Ce genre d'arguments leur passe au dessus. Très très loin au dessus.
Cet argument je le sort depuis des années, il passe jamais. Ils n'arrivent même pas à le comprendre.

"non mais arrete, le mac c'est mieux pour photoshop, tout le monde le sait".

Le meilleur exemple : mon beauf. Son Mac rame sur toshop. Normal il est pas tout jeune. Je lui conseille de rajouter 4Gb de ram et de remplacer le vieux hdd par un SSD, je lui envoie les liens pour tout ça, il s'en sortait pour 300€ à tout peter et doublait les perfs de son truc.

Trop compliqué, il est allé s'acheter un nouveau mac pour 10x le prix de l'upgrade proposé.

La technique toussa, ils s'en foutent.  
Et c'est même pas pour l'écosystème, si je prends mon beauf, il utilise même pas icloud, aucune des applications de base du mac ni rien, le truc ne sert qu'à toshop et illustrator. Et il est vraiment représentatif de cette catégorie d'utilisateurs.

J'ajoute que le côté "avec un Mac t'as aucun soucis de virus ou de bugs" est très répandu dans l'inconscient collectif  :jap:  

n°2185293
Mastoy
Posté le 27-10-2016 à 11:18:34  profilanswer

S'attaquer à "remplacer" le matos de la base de graphistes installés, ça me semble illusoire comme objectif.
Le pro a un souci constant de rentabilité et c'est très difficile de lui faire changer ses habitudes (bonjour les clichés m'enfin vous voyez le principe :D )

Par contre se présenter comme une alternative valable pour tout un pool de jeunes qui se lancent sur la marché, ça c'est ambitieux, réaliste, et malin car ce sont eux les pros aguerris de demain.
Sur le long terme, ça peut payer et faire de la gamme surface une référence dans le futur

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2185298
flash_gord​on
Posté le 27-10-2016 à 11:20:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai déja répondu là-dessus (c'était même mon premier post sur la difficulté du studio). Et Helton a filé encore un meilleur exemple avec la photo.

C'est même pas une question d'"accepter" de changer d'éco système, le problème est bien en amont, bien au delà, c'est à un moment, lors du changement de matos, se poser la question "Tiens au fait, y'a-t-il mieux sur le marché".  
Ce qui pour la plupart des créatifs n'arrive même pas. C'est effectivement comme dit helton comme pour la photo. Nikon vient de sortir un reflex qui bat tous ses concurrents ? qui a dix ans d'avance sur tous les autres reflex du marché ? Une grande majorité des photographes ne s'en apercevra même pas. Le mec il est chez canon depuis 1982, son reflex suivant sera aussi un canon. Malgré le super nouveau Nikon qui tue, les parts de marche ne bougeront pas d'un pet.

Et le couple mac/cintiq chez les créa c'est ça, c'est en place depuis 1998, le renouvellement du matos c'est par la gamme la plus récente. Il n'y a à aucun moment l'interrogation de savoir si la concurrence fait mieux ou pas.

En même temps, il n'y avait jamais eu de concurrence réelle aux cintiq jusqu'ici. Du coup, dur de dire, j'admets que je suis bien incapable d'oser la moindre prédiction.

Message édité par flash_gordon le 27-10-2016 à 11:22:23
n°2185300
cheesecake
Posté le 27-10-2016 à 11:22:09  profilanswer

Il manque quand même une version moins cher et mois grande genre en 24''
Pourquoi ne pas avoir sortie 2 modèles
Tout les crea n'ont pas forcement envie de bosser sur un 28'' ni les thunes a foutre dedans

n°2185301
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-10-2016 à 11:25:37  profilanswer

Mastoy a écrit :

S'attaquer à "remplacer" le matos de la base de graphistes installés, ça me semble illusoire comme objectif.
Le pro a un souci constant de rentabilité et c'est très difficile de lui faire changer ses habitudes (bonjour les clichés m'enfin vous voyez le principe :D )

Par contre se présenter comme une alternative valable pour tout un pool de jeunes qui se lancent sur la marché, ça c'est ambitieux, réaliste, et malin car ce sont eux les pros aguerris de demain.
Sur le long terme, ça peut payer et faire de la gamme surface une référence dans le futur

Les graphistes changent très souvent de matos. Si on te propose de remplacer ton "vieux" matériel par du matériel plus performant pour deux fois moins cher, tu vas, à minima, y réfléchir. Reste qu'il y a plusieurs difficultés:

• Faut déjà savoir que la surface studio existe
  • Savoir précisément ce que c'est
  • Etre prêt à Switcher d'un OS à un autre.
  • Avoir la possibilité de basculer/racheter ses licences de logiciels pro vers Windows
  • Savoir basculer des services Apple aux services MS/Google/Whatever

Changer de machine, c'est pas simple, encore plus pour un néophyte. MS doit être extrêmement convainquant pour pousser l'utilisateur à traverser ce terrain miné. Mais le produit en lui même vaut largement la bascule.

n°2185305
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-10-2016 à 11:29:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ou aussi instable, c'est une question de point de vue sur le verre plein/verre vide  [:cosmoschtroumpf]  

Je fais de là 3D, comparativement, Photoshop est un modèle de stabilité :o

n°2185306
roc0
Posté le 27-10-2016 à 11:29:13  profilanswer

Pour prendre un cas perso :
Dans mon bahut (lycée), on a une option CAV - Cinéma Audio Visuel - qui bosse en partenariat avec l'université de la ville.
La fac a abandonné Final Cut pour Premiere, et nous de notre côté aussi.  
Si nous n'avions pas besoin d'iMovie pour les collégiens, le renouvellement se ferait à base de PC.
Garage band est aussi pas mal utilisé par les collégiens, Groove movie maker sera peut être une alternative intéressante.

n°2185309
Mastoy
Posté le 27-10-2016 à 11:33:05  profilanswer

Les graphistes changent très souvent de matos. Si on te propose de remplacer ton "vieux" matériel par du matériel plus performant pour deux fois moins cher, tu vas, à minima, y réfléchir. Reste qu'il y a plusieurs difficultés:

• Faut déjà savoir que la surface studio existe
  • Savoir précisément ce que c'est
  • Etre prêt à Switcher d'un OS à un autre.
  • Avoir la possibilité de basculer/racheter ses licences de logiciels pro vers Windows
  • Savoir basculer des services Apple aux services MS/Google/Whatever

Changer de machine, c'est pas simple, encore plus pour un néophyte. MS doit être extrêmement convainquant pour pousser l'utilisateur à traverser ce terrain miné. Mais le produit en lui même vaut largement la bascule.

Oui c'est dans ce sens que je disais que le pro est difficile à faire bouger dans ses habitudes.
Changer d'OS, réapprendre tout ... etc, c'est un luxe de temps qu'il n'a généralement pas (enfin s'il bosse :D )
Par contre je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il change de matos très souvent. Ceux que je connais changent quand ça devient nécessaire, quand ils seront sûrs que le nouvel investissement sera rapidement amorti par le gain de productivité ( cad tous les 3-4 ans, je ne sais pas si ça correspond à ta définition de "très souvent" )

---------------
n°2185340
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2016 à 12:15:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

D'un autre côté, MS s'est pas mal ouvert aux autres éco-systèmes : les apps importantes (suite Office, Skype, Outlook) de l'univers MS sont présentes sur iOS. En utilisant pc + iPhone, je suis pas certain que tu perdes beaucoup en continuité d'expérience par rapport à pc + Mac.

n°2185343
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2016 à 12:19:16  profilanswer

cheesecake a écrit :

Il manque quand même une version moins cher et mois grande genre en 24''
Pourquoi ne pas avoir sortie 2 modèles
Tout les crea n'ont pas forcement envie de bosser sur un 28'' ni les thunes a foutre dedans

Parce que MS n'a pas vocation à faire du volume et à produire du hardware pour tout le monde. Ils sortent des produits au top, certains étant vraiment de niche (Surface Book et maintenant Studio), et laissent aux OEM la liberté de faire les variantes ensuite.

Ca a marché pour les 2-en-1 (ya une floppée de clones de Surface à tous les prix), ça a grosso modo marché pour les laptops (même si le Surface Book n'a pas été copié et que je suis pas certains que les OEM aient attendu le Surface Book pour sortir des bons produits depuis 2 ans).

n°2185366
luzio95
Posté le 27-10-2016 à 13:00:05  profilanswer

A ce prix pas de kaby Lake (Intel) de pas de Pascal (Nvidia) c'est un peu dommage. À 5000€ ils auraient pu mettre du full ssd...

n°2185368
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-10-2016 à 13:03:51  profilanswer

luzio95 a écrit :

A ce prix pas de kaby Lake (Intel) de pas de Pascal (Nvidia) c'est un peu dommage. À 5000€ ils auraient pu mettre du full ssd...

C'est pas une décision idiote. C'est pas une machine de technophiles mais de professionnels qui veulent de la fiabilité. Mieux vaut donc du haut de gamme d'une génération qui a fait ses preuves que d'une génération qui a tout à prouver.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 27-10-2016 à 13:04:11
n°2185403
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-10-2016 à 13:59:45  profilanswer

C'est pas une décision idiote. C'est pas une machine de technophiles mais de professionnels qui veulent de la fiabilité. Mieux vaut donc du haut de gamme d'une génération qui a fait ses preuves que d'une génération qui a tout à prouver.

Ca sent surtout le design fait en // du Surface Book qui a pris du retard et qui n'a pas été rework pour tenir les délais de la conf de cette année. :o

Avec un peu de chance SB2 et SS2 aurons la même plateforme.

---------------
n°2185432
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 15:06:51  answer

cheesecake a écrit :

Genre gagner le marché des grahistes/créatifs est plus important que la perte du marché mobile :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec clavier type cover 2 Windows surfaceJumper EZPad 5s, alternative à Surface 3
Augmenter son stockage disque sur Surface Pro 3Surface pro 2 ou 3 ?
Problème surface 3[Topic unique] Samsung Galaxy Note 5
Surface Pro 3 Ou Surface 3Asus transformer T200 TA vs Surface 3 un choix de taille
Downgrade WIN 10 TP > Win 8.1 sur surface pro 3 
Plus de sujets relatifs à : Microsft Surface Event // 16h // le sboob de tolorf en 3d

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)