Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une liseuse à Deux écrans svp

 


Croyez-vous à la liseuse double-écrans?


 
22.2 %
 2 votes
1.  Mathématiquement inévitable
 
 
33.3 %
 3 votes
2.  Qu'est-ce qu'on attends?
 
 
22.2 %
 2 votes
3.  Une option comme une autre
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Dans une dizaine d'année, oui
 
 
22.2 %
 2 votes
5.  Nada, inutile
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Obi wan est borgne
 

Total : 9 votes (0 vote blanc)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une liseuse à Deux écrans svp

n°2088249
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 02-03-2016 à 21:03:53  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/801536DoubleEcranEBOOK8.jpg
Amis dessinateurs, amis scénaristes, Fan de Bds, de comics, de mangas et de Tintin exigeons notre dû en lecture électronique. Deux écrans, parce que notre œil aime regarder en arrière de sa lecture! Nous ne sommes pas borgne et nous aimons tourner de l’œil..pour lire et relire des bêtises, des âneries, des conneries des écrivains et créateurs de tous bords. J'attends vos posts et commentaires, lachez-vous, c'est le moment.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 21:03:53  profilanswer
 

n°2088498
Kerri
Posté le 03-03-2016 à 11:36:16  profilanswer
 

exigeons un triple écran pour afficher plus de pages encore


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2088548
starkiller​511
\\
Posté le 03-03-2016 à 12:33:43  profilanswer
 

C'est vrai que 2 écrans serait plus agréable pour lire. Perso quand je lis un livre, il m'arrive comme tout le monde de revenir relire en arrière un détail de l'histoire où une case d'une bd. Sur une tablette une "fonction" digitale est nécessaire. Les tablettes de lecture d'aujourd'hui comme Kodo, Kindle ou Archos se sont lançé dans la course de production en masse de tablette, et lorsqu'on va vite on oublie certains trucs...comme un deuxième écran qui m'apparait comme impératif. On peut même aller plus loin en restant honnète, une liseuse deux écrans aurait le même prix qu'une tablette à un seul écran. Un livre ça s'ouvre et pas seulement avec un bouton on/off.

Message cité 1 fois
Message édité par starkiller511 le 03-03-2016 à 12:35:22
n°2089407
tg-goldfis​h
Posté le 05-03-2016 à 07:23:10  profilanswer
 

Si on a un truc fin et léger, je dis pourquoi pas. Cela pzapporter un petit plus. A voir si les constructeurs sont vraiment intéressés mais je pense qu'on est plus dans le fantasme du lecteur geek que dans la réalité.  
Qui se lance pour un projet kickstarter ou indigo?

n°2090409
flash_gord​on
Posté le 07-03-2016 à 16:42:13  profilanswer
 

J'ai du mal à saisir l'interet.
 
Les pages cote à cote d'un livre viennent avant tout d'une contrainte materielle d'assemblage des pages, parcequ'on peut le retourner dans tous les sens, on n'a pas trouvé d'autre moyen pour assembler du papier efficacement. Certaines BDs en profitent pour des illustrations double pages, mais ça ne va pas plus loin.
 
Du coup je ne vois pas l'interet de se ressortir cette contrainte d'encombrement alors qu'on en est justement libéré. C'est un peu comme demander à produire des écrans TV LCD avec un gros caisson derriere comme les vieilles TV cathodiques, dans le seul but de pouvoir remettre le napperon et le cadre photo comme avant..
 

starkiller511 a écrit :

Perso quand je lis un livre, il m'arrive comme tout le monde de revenir relire en arrière un détail de l'histoire où une case d'une bd. Sur une tablette une "fonction" digitale est nécessaire.


 
C'est illogique. Ou alors tu n'as envie de relire que les cases des pages paires ? Parceque jusqu'à preuve du contraire, si tu veux relire une case de la page 21 alors que tu es en page 22, tu n'as d'autre solution que tourner la page en arriere...


Message édité par flash_gordon le 07-03-2016 à 16:47:21
n°2090413
tg-goldfis​h
Posté le 07-03-2016 à 16:49:02  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment lire des manga (doubles pages) ou revenir sur la page précédente pour relire une phrase de la page précédente, je trouve ça assez pratique. Cela te permet de ne pas perdre le fil de ce que tu lis. Mais effectivement pour que cela fonctionne il faudra une liseuse très très fine qui repliée soit équivalente à une liseuse normale.  

n°2090425
flash_gord​on
Posté le 07-03-2016 à 17:02:28  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

ou revenir sur la page précédente pour relire une phrase de la page précédente, je trouve ça assez pratique


Comme édité dans mon post au-dessus, ça marche seulement une page sur deux. Je vois pas bien l’intérêt de s’embêter pour ça.


Message édité par flash_gordon le 07-03-2016 à 17:02:43
n°2090496
tg-goldfis​h
Posté le 07-03-2016 à 19:49:42  profilanswer
 

Pourquoi une sur deux? Il suffit de faire glisser la page de droite sur celle de gauche. Disons que tu pourrais laisser le choix à l'utilisateur de tourner les deux pages en même temps ou une sur deux avec sur celle de gauche toujours la page précédente.  
Mais je pense que le gros intérêt de ce type de liseuse serait de permettre aux fan de maga d'enfin pouvoir lire les doubles pages. Pour le lecteur de livre, l'intérêt est je te l'accorde plus limité. Ou alors il faudrait proposer sur la page de gauche un navigateur internet pour chercher des infos, un dictionnaire ou d'autres options dans le genre (écran e-ink tactile pour prendre des notes par exemple).
 

n°2090510
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 07-03-2016 à 20:31:48  profilanswer
 

Une liseuse double page, comme les bds et les romans qui vous sont exposés sous vos yeux lors d'une lecture ont un avantage en plus d'une liseuse simple écran: la quantité. Vous avez 21 cases de dessins devant vous lorsque vous lisez un album de Tintin. Avec une liseuse simple écran, vous pouvez avoir 3 à 5 cases seulement.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°2090517
Kerri
Posté le 07-03-2016 à 20:49:46  profilanswer
 

achètes une liseuse avec un écran plus grand/mieux défini. Mais l'intérêt d'avoir deux écrans distincts et très réduit


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 20:49:46  profilanswer
 

n°2090755
flash_gord​on
Posté le 08-03-2016 à 11:03:54  profilanswer
 

Kerri a écrit :

achètes une liseuse avec un écran plus grand/mieux défini. Mais l'intérêt d'avoir deux écrans distincts et très réduit


 
Tout pareil. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.  [:zedlefou:1]  
 

mikeymouse a écrit :

Une liseuse double page, comme les bds et les romans qui vous sont exposés sous vos yeux lors d'une lecture ont un avantage en plus d'une liseuse simple écran: la quantité. Vous avez 21 cases de dessins devant vous lorsque vous lisez un album de Tintin. Avec une liseuse simple écran, vous pouvez avoir 3 à 5 cases seulement.


 
Alors là il faut m'expliquer ta règle de calcul.
 
Comment en passant de une à deux pages, tu passes de 5 cases à 21 ?  
 
Si tu as 5 cases sur une page, alors tu en a 10 sur deux pages.
Si tu as 21 cases sur deux pages, alors tu en as 10.5 sur une.
 
Je vais ressortir ma TI89 pour vérifier au cas où, mais bon  [:yiipaa:4]

n°2090810
starkiller​511
\\
Posté le 08-03-2016 à 12:38:33  profilanswer
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Alors là il faut m'expliquer ta règle de calcul.
 
Comment en passant de une à deux pages, tu passes de 5 cases à 21 ?  
 
Si tu as 5 cases sur une page, alors tu en a 10 sur deux pages.
Si tu as 21 cases sur deux pages, alors tu en as 10.5 sur une.
 
Je vais ressortir ma TI89 pour vérifier au cas où, mais bon  [:yiipaa:4]


 C'est pas ça, je crois plutôt qu'il veut dire qu'un écran seul réduit le nombre de cases présentes sous tes yeux de lecteurs. Personne ne pourras installer 21 cases au format électronique de poche; de plus les éditeurs de Bds ont dû mal à la conversion papier/ebook parceque les bulles de dialogues changent de format.

n°2090980
flash_gord​on
Posté le 08-03-2016 à 17:25:46  profilanswer
 

Bah ça c'est la même problématique que lorsque dargaud avait sorti leurs éditions de poche :
 
http://img.2ememain.be/f/normal/259564562-bd-dargaud-poche.jpg
 
Ils avaient dû refaire de la mise en page, massacrer des cases etc.
 
Mais ça c'est une contraire posée par la taille du format, effectivement, essayer de caser une BD pleine taille dans un kindle, ça passe moyen. Mais un deuxième écran ne changera absolument rien à cette contrainte et ce problème. Mais alors vraiment rien du tout [:spamafote]
 

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-03-2016 à 17:28:46
n°2091125
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 08-03-2016 à 20:33:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bah ça c'est la même problématique que lorsque dargaud avait sorti leurs éditions de poche :
 
http://img.2ememain.be/f/normal/25 [...] -poche.jpg
 
Ils avaient dû refaire de la mise en page, massacrer des cases etc.
 
Mais ça c'est une contraire posée par la taille du format, effectivement, essayer de caser une BD pleine taille dans un kindle, ça passe moyen. Mais un deuxième écran ne changera absolument rien à cette contrainte et ce problème. Mais alors vraiment rien du tout [:spamafote]
 


+1 pour toi Flash Gordon! C'est vrai que sa ne changera rien un deuxième écran..Mais aujourd'hui ce qu'il faut penser ce n'est pas de "caser" une bd dans une liseuse mais bien de créer une nouvelle génération de bd pour une liseuse double écran. Apple, Kindle, Kobo tous ces supports numérique ont faim. Il faut les nourrir avec de nouveaux éléments de lecture créez pour eux. Il faut penser le proverbe:" Qui peut le plus, peut le moins ". En d'autres termes adapter avec succès une bd électronique sur un écran double pour réussir à présenter convenablement un livre électronique aux lecteurs. C'est mon point de vue, et il est discutable.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°2091208
tg-goldfis​h
Posté le 08-03-2016 à 22:29:20  profilanswer
 

Je reste persuadé que le seul véritable intérêt de ce système serait les mangas et certains comics.

n°2091722
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 09-03-2016 à 20:29:34  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Je reste persuadé que le seul véritable intérêt de ce système serait les mangas et certains comics.


C'est juste. Mais revenons au définition des termes: Mangas, bandes dessinées japonaise; Comics bandes dessinées américaines bon marché. Aujourd'hui, un nouveau genre de dessin en case animée est né: la bd électronique. A nous d'installer au mieux le format idéal pour sa lecture.


Message édité par mikeymouse le 09-03-2016 à 20:30:27

---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°2094169
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 14-03-2016 à 18:26:24  profilanswer
 

up


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°2094173
tg-goldfis​h
Posté le 14-03-2016 à 18:31:45  profilanswer
 

Si la BD électronique se démocratise je pense plus à une version dynamique compatible avec les tablettes iOS et Android. Une liseuse électronique n'a aucune chance, que ce soit avec un ou deux écrans.

n°2095969
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 17-03-2016 à 20:22:09  profilanswer
 

Voici a quoi ressemblerai une liseuse 2 pages de textes de livre:
http://img4.hostingpics.net/pics/315889DoubleEcranEBOOK2.jpg


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°2132658
starkiller​511
\\
Posté le 20-06-2016 à 12:54:56  profilanswer
 

On dirait que Google est sur le coup...
http://zupimages.net/up/16/25/j8wr.jpg
http://zupimages.net/up/16/25/kqds.jpg

n°2133272
tg-goldfis​h
Posté le 21-06-2016 à 19:07:24  profilanswer
 

Ca me tente bien ce truc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une liseuse à Deux écrans svp

 

Sujets relatifs
Acheter une liseuseCherche liseuse avec 3G à volonté + wikipédia
Screenshot de nos écransRecherche tablette/ liseuse
Recherche tablette / Liseuse[Topic Unique] Vos écrans d'accueil Windows Phone !
Quelle est la meilleure tablette du moment pour INTERNET et LECTURE?Topic Unique Huawei G740
Tablette/Liseuse 6" / 7"Liseuse electronique comme calepin
Plus de sujets relatifs à : Une liseuse à Deux écrans svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR