Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Ipad ou tablette Android ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ipad ou tablette Android ?

n°1657342
jagd
Posté le 25-02-2014 à 11:15:56  profilanswer
 

Bonjour,
Actuellement sur Nexus 7 ancienne génération, je lorgne sur un IPAD Air bien qu'étant un pro Android convaincu... :na:
Je trouve qu'en terme de tablette Apple est vraiment au dessus du lot en terme de qualité de matos, mais peut etre que je me trompe, je connais pas bien le monde des tablettes.
Assez enchanté de mon Nexus 7, je trouve le format un peu juste désormais et j'aimerais passé à plus grand. J'ai regarde la Nexus 10 mais je la trouve pas super joli, et elle date un peu.
Quel équivalent, ou mieux pour le prix d'un Ipad Air Wifi en 16Go (489€) chez Android, et pourquoi ? J'aimerais ne pas plongé chez la pomme...  :whistle:

 

D'avance merci... :jap:


Message édité par jagd le 25-02-2014 à 11:26:40
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 11:15:56  profilanswer
 

n°1657364
flash_gord​on
Posté le 25-02-2014 à 11:31:00  profilanswer
 

Si je devais acheter une 10" Android, personnellement ce serait une Xperia Tablet Z, c'est la seule qui me fait vraiment de l'oeil.  
Je sais que ce n'est pas forcément la meilleure en terme d'autonomie, mais je trouve les Nexus et Galaxy Tab moches à mourrir (ça n'engage que moi, mais zut, que c'est moche :/ , j'aime bien avoir un bel objet entre les mains, et j'ai l'impression à te lire que c'est ce que tu cherches aussi ).
 
Sinon, si tu veux passer à la concurrence, tu as toujours la Surface, qui est la seule en terme de design et qualité de fabrication qui se hisse au niveau de l'iPad.  
(je ne prétends pas connaitre l'intégralité du monde Android, je ne demande qu'à me tromper si vous avez d'autres exemples).
 
Concernant l'ipad, je trouve l'OS trop "limité" pour du 10". J'adore l'iPad mini qui est pour moi son format idéal, mais le grand frere me stresse horriblement, sur un appareil de 9.5"/10" (taille proche d'un netbook au final), j'attends de pouvoir faire plus qu'aller sur internet et lire des emails, ne pas pouvoir brancher une bete clé USB et devoir faire des tas de bricolages pour des actions toutes betes de netbook m'enerve au plus haut point.
 
 
Encore une fois, tout ça c'est avis 100% perso. certains n'ont pas la même approche que moi du 10"..


Message édité par flash_gordon le 25-02-2014 à 11:39:17
n°1657470
jagd
Posté le 25-02-2014 à 13:22:38  profilanswer
 

On est un peu dans le même état d'esprit oui...
Je partage ton avis.
Pour la surface bof, c'est pas mal dans l'esprit, mais le store n'est pas comparable aux 2 autres... :(
 
Un point par contre qui me chagrine sur l'Ipad Air, c'est la mémoire vive... 1Go seulement. :ouch:


Message édité par jagd le 25-02-2014 à 13:32:54
n°1657533
flash_gord​on
Posté le 25-02-2014 à 14:00:41  profilanswer
 

Alors ça par contre, on s'en tape violemment. Ce sont des réflexes androïd qui te font regarder ça. iOS (et WinRT dans la foulée) n'ont pas besoin de la débauche de matos nécéssaire à android pour tourner correctement.
Un ipad air avec 1Gb de ram est dix fois plus fluide qu'une tablette android avec 2Gb.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 25-02-2014 à 14:01:05
n°1657608
jagd
Posté le 25-02-2014 à 15:22:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Alors ça par contre, on s'en tape violemment. Ce sont des réflexes androïd qui te font regarder ça. iOS (et WinRT dans la foulée) n'ont pas besoin de la débauche de matos nécéssaire à android pour tourner correctement.
Un ipad air avec 1Gb de ram est dix fois plus fluide qu'une tablette android avec 2Gb.

Ok. Qu'est ce qui fait ramer alors les appareils APPLE suite aux MàJ iOS ?
J'ai eu il y'a longtemps un iPhone 3G, en peu de temps il ramait comme pas possible avec les MàJ iOS et les applis tiers. J'ai cru voir que c'était toujours le cas avec les appareils plus récents...  
Jamais eu le cas sous Android avec mon Galaxy S2 et mon Nexus 7.

n°1658979
jagd
Posté le 27-02-2014 à 00:36:53  profilanswer
 

Bon finalement j'ai pris un Ipad Air après avoir était jeté un œil chez Darty et Boulanger pour prendre les différents modèles en main... Pas déçu.
J'aurais jamais cru retourner voir chez Apple, comme quoi. :sarcastic:  
Bonne nouvelle on a plus besoin de ce foutu iTunes pour démarrer son iDevice, du coup je ne l'ai pas installé sur mon PC. :hello:

n°1667394
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-03-2014 à 14:43:07  profilanswer
 

La ME302C d'Asus (sous Androïd) a un très bon rapport qualité/perfs/prix ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1670455
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-03-2014 à 11:58:13  profilanswer
 

J'ai une ME302C et un ipad air.
En ce qui concerne l'aspect purement ludique (consultation web, mail, jeux d epasse temps, lecture), l'ipad air surpasse de loin la tablette android, en terme d'autonomie, fluidité, qualité des app...

 

Après, le format 10.1'' reste plus agréable pour le visionnage de video à mon sens, et la possibilité d'étendre la quantité de Go via carte SD est un plus indéniable quand tu vas dans un endroit dépourvu de (bon) réseau.

 

Bref, content d'avoir les 2 pour ma part

 

après, si tu parles productivité, ni android, ni ios ne me semblent valoir le coup, et c'est là que les tablettes windows peuvent apparaitre... mais c'est bien la seule raison :o


Message édité par vicenzo le 15-03-2014 à 12:00:02
n°1670828
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-03-2014 à 14:09:46  profilanswer
 

Franchement, pour faire de la bureautique de base, l'appli Kingsoft Office sur Androïd fait très bien l'affaire ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1670838
flash_gord​on
Posté le 16-03-2014 à 14:42:27  profilanswer
 

Souligner et mettre en gras "de base"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Ipad ou tablette Android ?

 

Sujets relatifs
comment éteindre complêtement la tablette après 10min de non-touché ?message sur android LOGICOM E500
[topic unique] Nokia X, le X2 annoncéBug Applis Android 4.3
Tablette 10" pour le sport avec bonne qualité de filmJeu mahjong trails facebook sur ma tablette ?
Explorer un téléphone Android sans rootPhablette > comment savoir si une tablette l'est?
Connecter 2 smartphones Androïd via cable pour transfert de données?Clavier iPad sur une tablette Android
Plus de sujets relatifs à : Ipad ou tablette Android ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR