Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseils pour petite tablette connectique HDMI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour petite tablette connectique HDMI ?

n°1279634
pourlarout​e
Posté le 01-12-2012 à 17:23:55  profilanswer
 

Salut,  
Je cherche la petite tablette qui va bien pour faire le conférencier. Mes critères sont simples, mais je me perds complètement dans l'offre ; le forum me donne une idée des marques à suivre et des jouets à éviter, mais je rame un peu.  
Je cherche donc une tablette
- capable de faire tourner une video / son / diaporama de base
- raisonnablement fiable parce que la panne ça la fout mal devant les gens
- 7 pouces parce que pas besoin de plus grand
- avec une sortie (mini/ultramini/micro/pico) HDMI
- prix en fonction - j'ai pas besoin de beaucoup, ça me ferait mal d'investir dans un iPad. Je cherche un bidule dans lequel j'ai confiance, mon budget max ça sera d'après vos conseils.  
Voilà. J'ai l'impression que le HDMI vient dans le haut de gamme et dans le très bas de gamme, mais pas dans les tablettes appréciées pour leur rapport qualité prix. J'ai peut-être tort, selon les vendeurs les sorties video éventuelles sont pas toujours indiquées.  
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 17:23:55  profilanswer
 

n°1279767
alouali
Posté le 01-12-2012 à 19:30:37  profilanswer
 

pourlaroute a écrit :

J'ai l'impression que le HDMI vient dans le haut de gamme et dans le très bas de gamme, mais pas dans les tablettes appréciées pour leur rapport qualité prix.


 
J'avais la même problématique que toi : une petite machine légère pour projeter vidéos & diaporamas.  
 
Et tu as bien cerné : soit du très haut de gamme / cher, soit du bas de gamme. Google semble mettre la pression pour aller vers ses services de Cloud, et il est peu crédible que les Nexus 7 dont le rapport qualité / prix est excellent n'aient pas de ports (hdmi, sdhc...) pour des raisons de coût. Ou alors il suffisait de sortir une version "Plus" avec hdmi et sdhc pour 10 euros de plus, je prenais !
 
Finalement ne voulant pas mettre 300 euros dans une tablette qui pour moi en fait moins qu'un netbook (écran tactile certes, mais plus de clavier, de disque dur, de sortie vga, de ports USB, de mémoire facilement extensible...), j'ai pris le risque de prendre du chinois. C'est pas cher, performant, complet et ça marche, j'ai eu la chance de tomber sur une machine non défectueuse (j'ai pris la cube u30gt, qui fait 10 pouces, donc plus que les 7 pouces prévus au départ, mais elle me fait un usage plus grand finalement).
 

n°1280963
pourlarout​e
Posté le 02-12-2012 à 21:49:54  profilanswer
 

Merci alouali !  
Je vais regarder ça. De toute façon je suis pas pressé.  
Et c'est triste ce constat que rien n'existe apacher pour ce genre d'utilisation. La petite solution portable pour faire des exposés. Ca me semble pas une niche si petite que ça, et les projos connectés au cloud, bah j'en ai encore jamais vu. Vivement l'an 2000 que ça se démocratise !  
Merci encore pour ta réponse.

n°1281160
grotius
Posté le 03-12-2012 à 07:22:41  profilanswer
 

tu prends un ipad 2d occaz, parce que une tablette chinoise c est ni fiable ni endurant.

n°1281167
babc
Posté le 03-12-2012 à 07:29:54  profilanswer
 

Xoom 2 ME à 199€ sur Grosbill, elle fait par contre 8.2 pouces mais possède une sortie HDMI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseils pour petite tablette connectique HDMI ?

 

Sujets relatifs
une tablette en guise de gps ?mobile + tablette + ordi portable ?
CLE USB POUR TABLETTE SAMSUNG GALAXY TABCLE USB POUR TABLETTE SAMSUNG GALAXY TAB
Que penser de la tablette Odys Noon de chez AMAZON à 229 € ?tablette polaroid
L'interet d'une tablettequel tablette acheter ?
Tablette pour JuniorTablette waterproof?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour petite tablette connectique HDMI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR