Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil achat tablette 10 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat tablette 10 pouces

n°1526399
nosarn
errare humanum est
Posté le 23-09-2013 à 21:44:58  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Je cherche une tablette pour m'occuper au boulot.  
Idéalement il faudrait qu'elle fasse au moins 10 pouces, et qu'elle est un port pour carte sd et même mieux un port usb (afin de brancher une clé ou un dd externe)  
 
Mon utilisation serait, regarder des vidéos (films, séries etc) et pouvoir lire des bd et mangas dessus ! ( pour les livres j'ai reader Sony), peut être quelques jeux genre bgee etc...  
 
C'est trouvable une machine comme cela ? Je n'y connais absolument rien en tablette...


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 21:44:58  profilanswer
 

n°1526401
myzt
Posté le 23-09-2013 à 21:51:23  profilanswer
 

Sony Xperia Tablet Z
 
regarde le topic dédié, les utilisateurs en sont très contents  
c'est la plus fine des 10 pouces, résolution HD, puissante, et très belle finition et esthétique
 
et port Micro SD, pour brancher une clé ou un disque dur, il faut un câble USB OTG vers micro USB je crois mais je suis pas sur


Message édité par myzt le 23-09-2013 à 21:52:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1527743
flash_gord​on
Posté le 25-09-2013 à 11:18:08  profilanswer
 

Tout dépend quelle est la priorité que tu donnes au port USB.  
 
Si c'est vraiment important, alors il vaut mieux une tablette windows 8/Windows RT. Sur android il te faudra des adaptateurs, et des applications tierces (bien loin du confort de l'explorateur windows) pour explorer le contenu des disques, et quand encore c'est possible. (mes disques encryptés ne passent pas sur android par exemple, et ma tablette android n'envoie pas assez de jus non plus pour faire démarrer mon disque 2.5" de 1to..).
 
Quel est ton budget ? la Surface RT a bien baissé par exemple : http://www.microsoftstore.com/stor [...] .282953800
 
 

n°1527971
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-09-2013 à 15:38:59  profilanswer
 

allez avoue flash, en fait t'es un commercial windows rt déguisé en forumer lambda sur hardware.fr :o

n°1527973
flash_gord​on
Posté le 25-09-2013 à 15:41:21  profilanswer
 

Wé, voila, je suis le beau-neveu de Balmer :o

n°1528132
Kafel6
nom nom nom
Posté le 25-09-2013 à 18:46:37  profilanswer
 

Sérieusement, une Surface correspond à ces critères.

n°1528169
flash_gord​on
Posté le 25-09-2013 à 19:29:28  profilanswer
 

Ben oui, je suis peut-être legerement fanboy sur les bords et j'essaie de 'vendre' de la surface assez souvent, mais je ne suis pas un trolleur, je ne propose ça que lorsque c'est adapté.  
 
Quelqu'un qui veut se servir réellement du port USB, c'est RT/8, pas Android, il faut être justement fanboy android pour soutenir que c'est Cool de gerer des trucs en USB avec une tablette android.
 
Quelqu'un pour qui la priorité serait plutot candy crush et instagram, je ne lui proposerait pas une surface.

n°1528406
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-09-2013 à 00:27:55  profilanswer
 

faut qu'il essaie de toute façon... rt ça peut être assez déroutant quand on est un habitué de ios/android ou même windows seven :D
 
perso, le manque d'applis sur la rt implique un non catégorique...
imagine qu'il soit habitué ne serait-ce qu'à utiliser des applis de base comme chrome ou vlc ou qu'il veuille jouer à fifa, ben il pourrait sur android mais pas sur rt...
Il veut aller sur un site pas optimisé tablette, genre eurosport... pas d'appli dédiée...
 
Après autant tu as pas mal d'applis pour lire bd/videos sur android, je ne sais pas pour rt  
 
Mais si sa seule priorité est le port usb, je peux comprendre ce choix, surtout de par les baisses de prix du moment sur la 1ère surface rt
 

n°1528420
flash_gord​on
Posté le 26-09-2013 à 02:21:56  profilanswer
 

Pouir Fifa, je dis pas, mais pour le reste..
 
Pourquoi faudrait-il une appli pour aller sur Eurosport ? A force de denigrer et sous-estimer IE voila où on en arrive. :D
 
Le IE de Windows RT a les mêmes capacités que IE desktop, Eurosport et tous les autres sites mal faits plein de flash marchent parfaitement, pas besoin de version tablette, ni d'applis dédiées.
 
en fait ça va même plus loin, tu peux jouer à tous les jeux facebook directement depuis facebook par exemple... (ainsi que les sites genre miniclip etc).  
 
 
Et je ne vais même pas relever pour les applis BD etc, c'est insultant. :o
D'ailleurs, justement sur android, je n'ai toujours rien trouvé du même niveau, aussi bien foutu/présenté que ce que j'utilise sur RT : http://apps.microsoft.com/windows/ [...] 2de41e6751  (sur iOS oui par contre, sans probleme), il y en a peut-être 500, mais j'ai pas reussi à en trouver une de bien, réellement adaptée à l'érgonomie tablette.
Autant pour les jeux oui, il y en a plus sur le playstore, c'est clair. Mais pour le reste, il faut bien admettre que la grande majorité du playstore android vient du store téléphone, la plupart des applis sont juste étirées sur tout l'écran, sur 10", c'est infernal. Il y a moins d'applications en général sur RT, mais bien plus d'applications réellement optimisées tablette que sur Android.
J'ai les trois chez moi, android, iOS et RT, et vraiment, sur tablette, android est pour moi clairement largement en retrait en confort d'utilisation par rapport à iOS et RT..


Message édité par flash_gordon le 26-09-2013 à 02:46:26
n°1529682
henritch59
Posté le 27-09-2013 à 13:14:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je me permet de poster ici, pour ne pas r'ouvrir un énième sujet sur le choix d'une tablette.
 
En effet, d'ici au 25 décembre je souhaiterai en choisir une. De +/- 10".
 
Je partais au départ sur une tablette Android (genre Galaxy Tab 2 ou 3), ayant déjà un smartphone sous ce système...
 
Mais l'autre jour, chez Boulanger, face à la Surface RT, je me mets à douter...
 
Mon utilisation : Internet (avec les mêmes favoris que sur mon pc fixe si possible), lecture de documents (PDF, Word, ...), peut-tre un peu de vidéo en vacances (souvent des .mkv...), transfert de documents entre la tablette et mon pc, et c'est un peu près tout. Peut-être un peu de jeu en fonction de ce que je trouve sur le store...
 
Son but : Remplacer mon pc portable 17", qui commence a devenir vieux et pesant. Et avoir qqch de plus confortable que mon smartphone.
 
Le budget : 350 € tablette seule.
 
La Surface RT me plairait bien du coup, mais il me semble qu'il n'y est pas encore de Chrome RT ni de VLC RT ? Ou existe-t-il des applis équivalentes ?


Message édité par henritch59 le 27-09-2013 à 13:20:05
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 13:14:55  profilanswer
 

n°1530484
nosarn
errare humanum est
Posté le 28-09-2013 à 15:09:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tout dépend quelle est la priorité que tu donnes au port USB.

 

Si c'est vraiment important, alors il vaut mieux une tablette windows 8/Windows RT. Sur android il te faudra des adaptateurs, et des applications tierces (bien loin du confort de l'explorateur windows) pour explorer le contenu des disques, et quand encore c'est possible. (mes disques encryptés ne passent pas sur android par exemple, et ma tablette android n'envoie pas assez de jus non plus pour faire démarrer mon disque 2.5" de 1to..).

 

Quel est ton budget ? la Surface RT a bien baissé par exemple : http://www.microsoftstore.com/stor [...] .282953800

 



 

Bonjour désolé du délai de réponse:

 

les ports usb c'est juste parce que je trouve plus simple de brancher une clé ou un dd que demonter la carte sd et la remettre :) et aussi parce que je n'ai pas de lecteur de carte sur mon pc ( sinon j'en achete un et on en parle plus )

 

Que la tablette soit windows ne me dérange pas trop en fait, sauf qu'il faudrait que je fasse quelques bidouillages et installations de programmes divers pour faire ce que je veux ( bd, lire les films en mkv etc.. voir essayer de faire tourner de vieux point and click ) si bien sur on peut installer des programmes comme sur un pc

 

Pour le budget, si la tablette fait ce que je veux, je mettrais l'argent nécessaire dedans ( cette version m'irait bien => http://www.microsoftstore.com/stor [...] hbyzmhmhhx )


Message édité par nosarn le 28-09-2013 à 15:11:51

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil achat tablette 10 pouces

 

Sujets relatifs
Achat d'un Samsung S4, quel est le meilleur abonnement ?Achat smartphone <200 euros
Tablette 7 poucesQuel abonnement 3/4G pour une tablette ?
Tablette bloquée sur le logo Ainolaide à la recherche de la tablette ideale
Conseil telephone @80€Carte SD non reconnue tablette android
anti virus tabletteConseil achat tablette 7 ou 8 pouces
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat tablette 10 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR