Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [conseil] pour tablette 7" dédiée MP3 (hard et soft)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] pour tablette 7" dédiée MP3 (hard et soft)

n°1382058
cactus
Posté le 04-03-2013 à 14:01:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme j'en ai marre de mon vieux téléphone Nokia qui me sert de lecteur MP3 dans la voiture, j'ai bien envie de le remplacer par une tablette 7".
Le but est d'avoir un bel affichage tactile, une belle interface, et une bonne autonomie (ok, on peut aussi trouver un chargeur avec prise allume-cigare).
Accessoirement, cette tablette pourra servir aussi à d'autres choses (jeux, web), mais ce ne sera pas sa fonction première.
Evidemment, je souhaite rester dans un budget serré : moins de 100€, ce serait vraiment très bien... + de 100€, faut que ça en vaille la peine. D'autant plus que j'ai une tablette 10" (Acer A501) dont je suis très satisfait, mais un peu trop grande pour la voiture... (et mes enfants jouent avec pendant les longs voyages).
 
Les fonctions que je recherche absolument :  
- port micro-SD
- prise casque (toutes en ont ???)
 
NB : un lecteur MP3 pourrait faire l'affaire, mais dans ce cas, il me faut absolument un équalizer, et une résolution intéressante et une interface agréable (histoire de ne pas trop galérer dans les playlists).
 
1. Choix de la tablette (voire d'un MP3) : quel(s) modèle(s) me conseillez-vous ? (n'hésitez pas à donner des liens !) ;)  
 
2. Dans le cas probable d'un système Android, quels logiciels me conseillez-vous pour gérer ma musique ? (quelque chose qui se rapprocherait d'Amarok par exemple, mon logiciel préféré sous linux). Pour le moment, je teste Rocket Player (un nom comme ça), pas mal du tout, mais l'interface ne me plait pas trop... comme par exemple simplement ne pas surligner le morceau en cours... :(  
Bref, j'attends vos propositions !
 
Merci pour votre aide. :jap:  
 
Cactus.


Message édité par cactus le 04-03-2013 à 14:17:53
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 14:01:52  profilanswer
 

n°1382068
flash_gord​on
Posté le 04-03-2013 à 14:14:18  profilanswer
 

2. Personellement, je n'ai toujours pas reussi a trouver un soft de musique avec interface correcte pour tablette..
J'ai un peu le meme projet que toi en tete depuis un moment, et je pensais plutot m'orienter vers un vieux smartphone WP7 (genre mozart qui se bidouille facilement pour mettre 32 ou 64 gb nativement), qui possede une interface pour la musique largement plus lisible sur un petit ecran 3.5" ou 4" que tout ce que j'au pu trouver pour le moment sur android pour 7"...  
 
(Mais c'est pas encore fait. C'est vrai que si je pouvais reutiliser la tablette 7" achetée 49€, ce serait pas forcement plus mal.. Mais bon, logiciellement, j'ai rien)


Message édité par flash_gordon le 04-03-2013 à 14:21:02
n°1382085
cactus
Posté le 04-03-2013 à 14:31:59  profilanswer
 

En attendant d'éventuels conseils, je vais aussi faire le tour des logiciels... si j'en trouve un bon, je viendrai le mentionner ici. ;)  
NB : ça ne me dérange pas de payer qq € si un soft me satisfait. ;)  
 
Tu peux déjà essayer Rocket Music Player : même s'il n'est pas parfait, il n'est pas si mal. ;)


Message édité par cactus le 04-03-2013 à 14:33:17
n°1382097
cactus
Posté le 04-03-2013 à 14:45:04  profilanswer
 

Je viens de lire la page de Poweramp, il a l'air pas mal du tout... le prochain que je testerai ! ;)

n°1382100
flash_gord​on
Posté le 04-03-2013 à 14:48:50  profilanswer
 

Ah c'est moche Rocket music !
 
Personellement, le moins pire que j'ai trouvé c'est google play music, mais c'est vraiment ecrit trop petit pour l'utilisation voiture.


Message édité par flash_gordon le 04-03-2013 à 14:49:08
n°1382107
cactus
Posté le 04-03-2013 à 14:57:00  profilanswer
 

Rocket : lol ! y'a aussi un thème clair, mais c'est une règle chez moi : je déteste les thèmes clairs ! :D  
 
Google Play Music : j'ai vite abandonné car j'ai cru comprendre qu'il uploadait les musiques sur un serveur... ou alors, j'ai pas bien pigé. J'ai horreur de cette centralisation à outrance de Google, donc j'utilise le moins possible leurs services.

n°1382108
cactus
Posté le 04-03-2013 à 14:57:36  profilanswer
 

Et sinon, côté hardware ? :whistle:

n°1382111
flash_gord​on
Posté le 04-03-2013 à 15:01:57  profilanswer
 

Non, c'est vrai que c'est confus.
 
Google music te permet d'uploader toutes tes musiques sur le cloud google (depuis ton pc) pour ensuite les streamer sur ton mobile/tablette.
 
Mais l'application peut aussi servir juste de lecteur local, et c'est un tres bon lecteur d'ailleurs, mais comme la plupart de tous les players, c'est ecrit dans la police standard d'android, bref, pas adapté pour de l'autoradio. (D'ou ma tendance a reader vers les windows phones)
 
Edit : pour le hardware, perso, le but de mon coté c'etait de pouvoir utiliser la tablette a 49€ de rueducommerce qui ne me sert a rien en ce moment.


Message édité par flash_gordon le 04-03-2013 à 15:03:13
n°1382117
flash_gord​on
Posté le 04-03-2013 à 15:13:29  profilanswer
 
n°1382128
cactus
Posté le 04-03-2013 à 15:28:30  profilanswer
 

J'étais déjà en train de la regarder... :)
A ce prix, c'est effectivement tentant !
Ce soir, je teste les softs sur mon smartphone (Alcatel 3.5" ), histoire de voir aussi ce que ça donne dessus. S'il le faut, ce serait suffisant... pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?
  [:bambookillah]


Message édité par cactus le 04-03-2013 à 15:28:44
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 15:28:30  profilanswer
 

n°1382175
cactus
Posté le 04-03-2013 à 16:15:28  profilanswer
 


Puisque cette tablette semble correspondre à mes critères, pourrais-tu m'en donner plus de détails ?
1. autonomie (même grossière) en lecture mp3
2. connectique du chargeur : mini-USB ? autre ? propriétaire ? (comme c'est du 5V, je sens qu'au pire, ça finirait par un adaptateur fait-maison !)
3. réactivité de la dalle : même si c'est pas exceptionnel, c'est suffisant ?
4. angles de vision : suffisamment correct pour une utilisation en voiture ? (j'ai un Espace, et le support sera quasi au milieu, mais côté passager quand même; à la louche, 50 cm à ma droite, et 40 cm devant).
5. à une telle distance, est-ce lisible ? (appli musique, comme PowerAmp que je vais tester ce soir).
 
Elle semble en promo, à ton avis, faut-il que je me décide vite ?
 
Merci pour ton retour... ;)  
 
PS :

n°1382179
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2013 à 16:27:15  profilanswer
 

J'en ai acheté deux pour mes enfants il y a un ou deux mois. Ça vaut pas cher, mais ça fait son taf.
L'autonomie n'est pas monstrueuse, prévoir des recharges régulières quand même.
Côté alimentation, il y a un chargeur propriétaire, mais tu peux aussi recharger par MicroUSB.
La réactivité est correct sans plus, mais pas de quoi vouloir la jeter par la fenêtre quand même.
L'écran est assez moyen, les angles de vision aussi. À voir en situation voiture...

 

Bref...à tester, pour ce prix tu ne risques pas grand chose. Et puis tu as un delai de 15jours pour la renvoyer si jamais...

 

ATTENTION : prévoie une MicroSD. N'espère pas stocker quoi que ce soit sur la mémoire interne.


Message édité par Wolfman le 04-03-2013 à 16:28:28
n°1382217
cactus
Posté le 04-03-2013 à 17:23:01  profilanswer
 

Elle se roote facilement ?
 
Finalement, pour l'autonomie, puisque le connecteur est en micro-USB, je pense qu'il sera tout le temps branché sur allume-cigare.
 
Entre-temps, j'ai lu que la dalle était très réactive, trop sensible même !!! au point que ça en devient désagréable à la frappe (clavier virtuel).
 
Reste les points des angles de vision, et la lisibilité dans mes conditions de voiture (coup d'oeil rapide en conduite, voire un appui pour sauter le morceau en cours).
 
Elle est en pré-commande (dispo annoncée au 15/03), je ne suis pas pressé, l'idée est de l'avoir en juin (cela dit, j'ai un voyage à Barcelone début avril, alors pourquoi pas !)...
En attendant, si l'un d'entre vous peut prendre qq minutes pour tester les points "ouverts", ce serait vachement sympa ! :jap:  
 

n°1382225
flash_gord​on
Posté le 04-03-2013 à 17:30:29  profilanswer
 

cactus a écrit :


5. à une telle distance, est-ce lisible ? (appli musique, comme PowerAmp que je vais tester ce soir).
 
 


 
Ben comme je disais, pour moi, le probleme est là, j'ai rien trouvé de lisible sur android pour le moment. [:spamafote]

n°1382627
cactus
Posté le 05-03-2013 à 07:33:58  profilanswer
 

Bon à la limite, j'ai ma co-pilote qui gère aussi, moi je me contente de sauter les morceaux ! (mais c'est vrai que des fois, j'aime bien voir les titres et artistes des musiques que je ne connais pas)

 

Hier soir, test de PowerAmp sur mon téléphone (3.5" ), et pour la maison, il est pas mal, il semble rassembler les critères recherchés. Par contre, pour avoir une vue correcte de la playlist, il faut rester en mode portrait (pas pratique car ma connectique est en haut du téléphone). A voir en condition de route.

 

Sinon, la co-pilote estime que l'achat de la tablette 7" n'est pas utile... ok, je vais voir avec les différents apparaeils que j'ai à disposition, et on verra. ;)


Message édité par cactus le 05-03-2013 à 07:34:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [conseil] pour tablette 7" dédiée MP3 (hard et soft)

 

Sujets relatifs
Tablette chez qualiboutique via ebuyclubPanasonic va présenter une tablette 4K au CES 2013
Traitement de texte sur tablette à moins de 150 euros?Acheter sa tablette aux USA
baseband processor et tablette androidTablette tactile pour budget serré
tablette 8 pouces ips : ampe A86 : le bon coup ?utiliser sa tablette comme tablette graphique ou second écran de PC
tablette GT 30Tablette Windows 8 et souris
Plus de sujets relatifs à : [conseil] pour tablette 7" dédiée MP3 (hard et soft)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR