Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Connecter clavier à tablette (Nexus 10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter clavier à tablette (Nexus 10)

n°1913296
FoGo
Posté le 09-04-2015 à 17:40:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur depuis pas mal de temps d'une Nexus 10 et pour que mon bonheur soit total (il m'en faut peu), j'aimerai pouvoir connecter un clavier à ma Nexus 10.
J'entends par là avoir recours au bluetooth pour la connection.
 
Je me demandais s'il fallait un clavier spécifique ou si n'importe quel clavier faisait l'affaire.
Étant donné que j'ai acheté pour mon pc un logitech K330 dernièrement avec la souris appairée, je me suis dit, essayons avec celui-là.
 
Et bien ça ne marche pas... d'où ma question...
Mais peut-être ne s'agit-il pas d'un signal bluetooth (je suis noob  :D ), peut-être y a-t-il d'autres signaux utilisés pour des petits réseaux ou des distances courtes comme celle d'un salon ?
 
Je suis en déplacement ce samedi, et j'ai peur que la batterie de mon pc portable ne tienne pas la journée, donc avoir la tablette avec un clavier correct me "brancherait bien"...
 
Si vous avez des avis ou suggestions, je suis preneur.
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 17:40:41  profilanswer
 

n°1913368
flash_gord​on
Posté le 09-04-2015 à 18:53:40  profilanswer
 

Logitech MK330 ? Il n'est pas Bluetooth, c'est normal que tu ne puisses pas l'appairer.
 

FoGo a écrit :

Je me demandais s'il fallait un clavier spécifique ou si n'importe quel clavier faisait l'affaire.


 
N'importe quel clavier Bluetooth


Message édité par flash_gordon le 09-04-2015 à 19:04:18
n°1913371
FoGo
Posté le 09-04-2015 à 18:57:53  profilanswer
 

Ah bon ?
Quel autre système sans fil peut se faire dans des petits réseaux comme ça à part le bluetooth ?
C'est vrai que j'ai vu wireless, et pensant qu'il n'y avait que ça pour les keyboard, je ne me suis pas posé plus de questions...

n°1913378
flash_gord​on
Posté le 09-04-2015 à 19:02:19  profilanswer
 

FoGo a écrit :

Quel autre système sans fil peut se faire dans des petits réseaux comme ça à part le bluetooth ?


 
Tout ce qu'on veut en radiofréquence  [:yiipaa:4]  
 
Le Bluetooth est simplement un système sans-fil normalisé. Si un fabricant ne veut pas utiliser le normalisé, il fait du proprio dans son coin et voila  [:yiipaa:4]  
 
Tu ne t'es jamais demandé comment marchait le système d'ouverture de portes de ta voiture ? la manette de la Xbox ? etc..
 
C'est un peu comme si tu demandais "mais comment peut-on faire transiter des informations autrement qu'en USB" ? ben comme on veut..
 
C'est pour ça qu'avec ton clavier Logitech tu as eu un dongle a brancher sur ton ordi, c'est justement parceque ça n'utilise pas un protocole normalisé comme le Bluetooth.


Message édité par flash_gordon le 09-04-2015 à 19:04:03
n°1913640
FoGo
Posté le 10-04-2015 à 00:48:01  profilanswer
 

Ah et bien merci pour toutes ces précisions ^^ j'avais annoncé la couleur noob dans mon premier message :pt1cable:  
 
bon donc, je vais m'orienter vers un clavier bluetooth pas cher, merci bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Connecter clavier à tablette (Nexus 10)

 

Sujets relatifs
Idée de cadeau tablette pour 300 €Tablette (non surface pro) qui permet de faire du office
Tablette Asus Memo Pad qui déconneplus de réseau avec mon nexus 5
tablette polaroid grillé , mais quel composant d'apres vous?Tablette Android de 14 pouces ou plus
une bonne tablette pour environ 300 euros?Aide choix tablette avec criteres précis (appels, usb, win, etc)
Cherche téléphone avec clavier azerty physiqueChargeur Nexus 5
Plus de sujets relatifs à : Connecter clavier à tablette (Nexus 10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR