Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix Tablette -> Enfant + Clavier, un conseil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Tablette -> Enfant + Clavier, un conseil ?

n°1895026
demars
Posté le 09-03-2015 à 21:46:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche, après extinction complète du portable (sous Vista !) qu'avait récupéré ma fille (de 9 ans) à renouveler, et pourquoi pas par une tablette.
Exit les tablettes pour enfants qui sont, à lire quasiment tous les avis sur le net, trop vieilles, trop lentes, etc...
 
Mon objectif serait d'avoir une tablette :
- pas trop grande (7-8 pouces (9 ?)) : ma fille a testé une tablette de 10" ce week-end, et elle a trouvé ça un peu trop large
- avec un clavier pour pouvoir travailler un peu les images (comme un enfant de 9-10 ans peut le faire), taper un peu de texte, etc...
- avoir un système permettant de faire un profil utilisateur, ce qui éviterait toute grosse connerie dans les paramètres
 
Ca, ça me semble le minimum.
J'ai vu des offres Ipad mini 16 Go + Clavier Logitech Ultrathin + Office 365 (mais je ne sais pas s'il est réellement payant au départ ou bien s'il faut tout de même débourser 10€ par mois) à Darty pour 349 €.
Ce qui me semble bien cher tout de même, surtout que le système a l'air fermé, ITunes quasi obligé, market à portée de clic...
 
Je ne suis ni pour ni contre Ipad, Androïd ou Microsoft, mais c'est un peu mon portefeuilles qui limite tout ça ;)
 
Avez-vous des suggections, des idées ?
 
Merci d'avance  :jap:  
PS : si j'ai mis des grosses conneries, n'hésitez pas à me corriger !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 21:46:34  profilanswer
 

n°1895214
flash_gord​on
Posté le 10-03-2015 à 10:22:24  profilanswer
 

Dell Venue 8 Pro.
279€, 8", sous Windows , donc tu pourras gerer profil utilisateurs, avec controle parental etc (avec alertes et rapports par mail...), c'est géré nativement dans le système sans installer quoi ce soit en plus.
Ajouté à ça tu peux acheter un clavier officiel, ainsi qu'un stylet dédié pour le dessin.
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] redir=true


Message édité par flash_gordon le 10-03-2015 à 10:23:53
n°1895595
demars
Posté le 10-03-2015 à 21:43:59  profilanswer
 

Merci de ton retour mais 279€ + étui à acheter en plus + Clavier -> 350€ facile...
Certes, il y a 64 Go, mais un peu cher pour ce que j'imaginais.
 
J'espère, si ce n'est pas un Ipad, que ce soit moins cher qu'un Ipad. De plus, il semble, à ce que j'ai compris, qu'il y a pléthore d'applications gratuites sur Androïd, ce qui m'attire un peu, il faut bien dire.
 
A part ça, j'ai une licence Office (pour Windows 7). Pourrai-je l'installer sur la tablette (mais en enlevant certains trucs pas pertinents pour ma fille (Access, Powerpoint, Excel, Outlook)) ?
 
Le contrôle parental, à vrai dire, j'y crois peu, je pense (à tort sûrement) que le meilleur contrôle est d'être avec elle, d'installer un bloqueur de pub (trop dangereux pour les petits nenfants les pubs) et de contrôler via la Box l'accès internet. Cela dit, je n'ai encore jamais été réellement confronté à ces problèmes.
 
Je suis donc dans le flou un peu complet...

n°1895619
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 10-03-2015 à 22:36:29  profilanswer
 

Si tu veux pas quelque chose de trop cher, et bien équilibré niveau performance il y'a ces Lenovo
7": http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=4|cd
8": http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=27|cd
 
En plus 30€ de remboursé.  
Franchement pour une enfant de 9 ans c'est largement suffisant (même pour adulte en fait, j'ai le modèle 8" et j'en suis très satisfait), l'écran est très bon, le suivi par Lenovo au niveau des mises à jour est présent et la tablette est très réactive dans l'ensemble.
Par contre au niveau des profils utilisateurs, vu que je ne m'en sert pas spécialement, je ne peux pas te dire si tu peux faire des restrictions. Mais bon j'ai 2 enfants (7 et 11 ans) qui utilisent cette tablette, et je n'ai jamais vu de pub tendancieuse ou autre mauvaise surprise.
Tu peux connecter un clavier et souris en BT sans problème.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1895806
demars
Posté le 11-03-2015 à 12:23:38  profilanswer
 

Ca n'a pas l'air mal du tout, surtout si tu me dis que tes enfants s'en contentent aisément.
Peux-tu me dire quel est leur usage habituel ?
De plus, si tu as un clavier, as-tu pris juste un clavier USB ou bien une sorte de clavier/dock sur lequel se "clipse" la tablette ?

 

merci d'avance :jap:


Message édité par demars le 11-03-2015 à 12:23:48
n°1895824
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 11-03-2015 à 13:00:40  profilanswer
 

au niveau clavier j'ai celui la, liaison bluetooth, avec un petit track point précis inclus (un petit joystick entre les touches BHG). C'est un Sony, il est de très bonne qualité.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] dealabs-21

 

Comme support, j'ai un accessoire similaire à celui là http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FXDPVPDA8W  mais autant prendre un étui qui protègera la tablette et fasse aussi support (dans le lien de la tablettes 8" il y a aussi des bundle avec étui pour 10€ de plus)

 

Au niveau application, quelques jeux simples (plant vs zombie, tower defense,...), mine craft (qui tourne très bien), des applications ludiques pour travailler les maths par exemple, recherche internet pour les devoirs etc...

 

Bon si tu veux vraiment utiliser le clavier, mieux vaut le modèle 8" qui sera plus confortable (qui a en plus 16go au lieu des 8go de la 7" ).

 

Franchement tu ne seras pas déçu, enfin pas plus déçu qu'un modèle à 200€. :D


Message édité par amiralj le 11-03-2015 à 13:27:51

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1895829
demars
Posté le 11-03-2015 à 13:26:28  profilanswer
 

Effectivement, le modèle 8" me semble mieux pour la capacité (quoique, ayant toujours eu des PC, 16 Go (ou 8Go) me semblent tellement peu (c'était il y a quoi ? 10 ans ?15 ?)) pour installer des applis, de la musique.
 
Ah sinon, j'oubliais :
- comment connaître l'ensemble des formats qui sont effectivement lus ? Sur l'Ipad, ça semblait très restreint (MP4 si je me souviens bien), et c'est aussi ce critère qui me fera éliminer certains concurrents.
 
(désolé de rajouter des questions à chacune des réponses mais je découvre un peu ^^)
 
merci :jap:

n°1895835
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 11-03-2015 à 13:31:44  profilanswer
 

Quasiment tous les formats sont lisibles. Pour la video "MX player" est parfait pour lire tout type de vidéo. Il doit peser dans les 30 mo.
Même les fichiers excel/word peuvent être lus et retravaillés.
Youtube fonctionne très bien.

 

Pour la mémoire, tu peux rajouter une carte micro sd (j'ai 16go de base + 32go en micro sd), largement suffisant pour android.
Tu peux aussi brancher une clef usb par exemple avec un cable otg (micro usb -> usb standard).


Message édité par amiralj le 11-03-2015 à 13:34:13

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1895842
demars
Posté le 11-03-2015 à 13:40:35  profilanswer
 

Je suis de plus en plus tenté :)
 
Je vais regarder de très près ces 2 modèles.
 
Merci à toi  [:swedish chef]

n°1897091
demars
Posté le 13-03-2015 à 22:33:09  profilanswer
 

Bon, je suis allé voir en magasin (Carrefour (oui, je sais :o)) la bête, mais ils n'avaient que la 7".
La taille sera donc très bien pour la 8", assez grande, mais pas trop non plus (ma fille avait testé un peu une 10", c'était trop large, trop lourd).
J'ai pas pu testé grand'chose de plus, car pas connectée, car pas d'applications, m'enfin...

 

Par contre, j'ai posé quelques questions au "vendeur" et selon lui :
- on ne peut ajouter qu'un clavier "bluetooth", et pas USB car ça ne marcherait pas. "Ce n'est pas comme un PC, Monsieur, il y aurait des problèmes avec les drivers, ça ne marcherait pas". Prix du clavier bluetooth : 39,99 € :D

 

A part ça, j'ai 2-3 questions encore :
- les étuis sont mieux souples que rigides ? (rapport à un enfant, certes pas trop maladroit, mais bon...)
- les applications comme Word, ça peut se mettre dessus (sans se ruiner). Et des programmes de retouche d'images (je veux pas du photoshop, mais bon y a-t-il du paint shop pro light par exemple ?
- j'ai cru voir qu'il y avait comme des "étuis" avec protections sur les bords pour les enfants justement. Vous connaissez ?

 

Merci d'avance pour vos suggestions :jap:


Message édité par demars le 13-03-2015 à 22:34:12
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 22:33:09  profilanswer
 

n°1897103
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 13-03-2015 à 23:01:39  profilanswer
 

Re,
 
Le vendeur dit que des bêtises, ça marche très bien avec un clavier usb. Faut juste un cable OTG micro usb -> usb standard de ce type.
http://www.amazon.fr/femelle-adapt [...] JJZYY1NPJW
 
- J'ai une 2eme tablette et j'ai ce clavier USB sans fil qui fonctionne très bien (dongle usb sur la tablette qui assure la liaison sans fil avec le clavier)
http://www.amazon.fr/dp/B005DVQZM8 [...] nkCode=df0
- Sinon le sony http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21 dans les 15€ et qui fonctionne en bluetooth. Parfait selon moi pour son rapport qualité/prix, avec trackpoint intégré.
- Un clavier usb filaire standard fonctionne parfaitement bien également.
Il en va de même pour les souris USB et bluetooth.
 
Sur le google play il y a pas mal d'applications (gratuites ou payantes) pour de la retouche photo et suite bureautique compatible avec word/excel etc... Je ne peux pas vraiment te conseiller par contre. Fait une petite recherche google, tu devrais trouver ton bonheur.


Message édité par amiralj le 13-03-2015 à 23:09:17

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1897305
demars
Posté le 14-03-2015 à 15:00:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous tes conseils.
 
Sinon, je re-demande pour les sortes de protections pour les tablettes. Ca existe ? Ca a un nom particulier ?

n°1897443
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 14-03-2015 à 20:45:47  profilanswer
 

il y a ce genre d'étuis qui sont pas mal. il y a plusieurs modèles/types (en tapant dans google "etui ideatab a8"
http://www.amazon.fr/qualit%C3%A9- [...] B03V89DGR3


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1901118
demars
Posté le 21-03-2015 à 22:32:51  profilanswer
 

Bon, j'ai quasiment finalisé la commande, mais il me reste 2 questions :
 
- j'ai lu que la clé USB ne peut être lue (via câble OTG) que si elle est compatible OTG, sinon elle n'est pas reconnue. Par contre, je ne trouve pas grand chose sur le Net à ce propos. Mes clés USB sont un peu anciennes (1 an ou plus). Y a-t-il un autre câble ou un autre moyen de transférer via câble ?
- les films protecteurs d'écran, ça vaut la peine ? Il y a une grande différence entre ceux à 0,99 et ceux à 10 € ?  
 
merci d'avance :jap:

n°1901222
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 22-03-2015 à 11:16:37  profilanswer
 

demars a écrit :

Bon, j'ai quasiment finalisé la commande, mais il me reste 2 questions :

 

- j'ai lu que la clé USB ne peut être lue (via câble OTG) que si elle est compatible OTG, sinon elle n'est pas reconnue. Par contre, je ne trouve pas grand chose sur le Net à ce propos. Mes clés USB sont un peu anciennes (1 an ou plus). Y a-t-il un autre câble ou un autre moyen de transférer via câble ?
- les films protecteurs d'écran, ça vaut la peine ? Il y a une grande différence entre ceux à 0,99 et ceux à 10 € ?

 

merci d'avance :jap:


Toutes mes clefs usb passent. Même anciennes.
Aucune idée pour la protection d'écran.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°1901244
demars
Posté le 22-03-2015 à 11:49:09  profilanswer
 

merci !

n°1905138
demars
Posté le 29-03-2015 à 14:03:37  profilanswer
 

Reçue hier !
 
Bon, avec les problèmes de paiement par e-carte chez Amazon, je n'ai pris que la tablette + l'étui (le câble, la protection venaient d'autres fournisseurs, donc le paiement est refusé. Vieux problème mais qui n'est toujours pas expliqué sur le site au moment du paiement, mais bref :/ )
 
Je l'ai déballée hier, pour préparer la tablette pour l'anniversaire (dans une semaine).  
- aucune doc
- aucune doc
- aucune doc
 
Ah si ! Un "Fast start" qui explique où appuyer pour lancer la machine, sauf que la machine (mais j'ai compris a posteriori) met un peu de temps la première fois à se lancer.
Bref, ça marche.
 
Alors, j'ai des tonnes de questions, mais je demande d'abord s'il vaut mieux les poser ici ou sur le topic Androïd, ou bien encore ailleurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix Tablette -> Enfant + Clavier, un conseil ?

 

Sujets relatifs
[Conseil avant achat] LG G3 Vs HTC One M8Meilleure tablette pour mon budget...
Choix d'écouteurs non intraConseil achat smartphone android (autour de 200€)
déclipser un clavier Type Cover QWERTY pour en faire un AZERTY ?Choix de tablette
Tv chez free (tablette et smartphone)Choix smartphone
Quelles bonnes alternatives au clavier Msoft pour la Surface Pro 3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix Tablette -> Enfant + Clavier, un conseil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR