Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Smartphne autonome, ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphne autonome, ça existe ?

n°542621
cartemere
Posté le 09-10-2010 à 13:44:53  profilanswer
 

La question peut paraitre étrange...
Mais malheureusement je constate que les smartphones sont aujourd'hui le pendant en téléphonie des "PC Transportables" en informatique : Des modèles qui sont facile à transporter, mais qui doivent avoir une source d'alimentation pas loin :/
 
Les constructeurs font preuve de beaucoup de fantaisie, en annonçant 300h en veille (450h pour certains  :lol: ), qui se révèlent en pratique plus proche de 48h (portable allumé, inutilisé, data coupée...). C'est pas tout à fait la même chose  :sarcastic:  
 
Bref, selon vous :

  • existe-t-il des smartphones disposant d'une bonne autonomie ? (disons 5 jours en veille, 3 jours en usage modéré)
  • est-ce que le critère autonomie, qui est aujourd'hui complètement délaissé par les constructeurs, reviendra sur le tapis dans le futur ?


Merci :jap:
 
signé : un forumeur qui prospecte en vue de changer son tel, mais qui ne trouve rien de satisfaisant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 13:44:53  profilanswer
 

n°542622
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-10-2010 à 13:48:53  profilanswer
 

pour palier au probleme d'autonomie, il existe des batteries externe qui te permet de recharger le tél même au milieu du désert.
 ;)

n°542624
cartemere
Posté le 09-10-2010 à 13:53:36  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

pour palier au probleme d'autonomie, il existe des batteries externe qui te permet de recharger le tél même au milieu du désert.
 ;)


je cherche un tel portable pour m'en servir comme téléphone portable... pas pour devoir me déplacer avec une batterie en rab et/ou le chargeur :(
 
(j'ai vraiment l'impression d'être un extra-terrestre avec une demande super spécifique qu'aucun constructeur n'est capable de satisfaire :D )
 
 
Il existe des softs qui permettent de maximiser l'autonomie ?
par exemple en coupant la 3G lorsqu'elle n'est pas nécessaire (activation automatique lors de l'ouverture du navigateur), ou en diminuant la fréquence du CPU lorsque le portable n'est pas sollicité

n°542633
drosopod
MrDroso
Posté le 09-10-2010 à 14:05:35  profilanswer
 

D'un coté tu veux les avantages d'un Smartphone et les avantages d'un telephone. Il faut aussi savoir faire des concessions.
 
Pour un telephone Out of the Box, les Blackberry tiennent, mais niveau multimedia ça reste limité.
Sinon, Maemo, Android, PalmOS entre autre proposent grace à un "root" de baisser la frequence du CPU en veille afin d'augmenter l'autonomie.
 
Bon courage

n°542641
cartemere
Posté le 09-10-2010 à 14:17:35  profilanswer
 

drosopod a écrit :

D'un coté tu veux les avantages d'un Smartphone et les avantages d'un telephone. Il faut aussi savoir faire des concessions.


Ah la base je voulais juste ce qui était écrit sur la fiche technique... je suis niais hein ? :D
 

drosopod a écrit :

Pour un telephone Out of the Box, les Blackberry tiennent, mais niveau multimedia ça reste limité.
Sinon, Maemo, Android, PalmOS entre autre proposent grace à un "root" de baisser la frequence du CPU en veille afin d'augmenter l'autonomie.


OK merci du conseil :jap:
 


Il m'en faudra :D

n°543705
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-10-2010 à 20:47:11  profilanswer
 

Pour un fabriquant : "en veille" == "TOUT Coupé : data, mais aussi connexion gprs/edge/3G/G+ ; bluetooth; gps ; wifi ; capteur de luminosité... )


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Smartphne autonome, ça existe ?

 

Sujets relatifs
Internet digne de ce nom sur smartphone ? ca existe ?Le téléphone qui permet de naviguer sur TOUT internet, existe t'il?
Téléphone avec accéléromètre et GPS ? Ou GPS+acceleromètre autonomeClef 3G Illimitée en prépayé : ça existe ?
Un bon tél dual sim ça existe ?un VRAI comparateur de forfaits mobiles, ça existe ??
Offre internet mobile non bridée en volume, cela existe t il ?[ QUESTION ] existe -t-il des Sirocco Gold Louis Vuitton ??
[ QUESTION ] le Nokia Sirocco gold LOUIS VUITTON existe-t-il?[Question] Existe t'il des cartes sim inactives ?
Plus de sujets relatifs à : Smartphne autonome, ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR