Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Téléphone avec accéléromètre et GPS ? Ou GPS+acceleromètre autonome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone avec accéléromètre et GPS ? Ou GPS+acceleromètre autonome

n°455502
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-03-2010 à 17:38:44  profilanswer
 

Salut !
 
Je n'y connais rien en téléphone, smartphone, etc.
 
Je sais juste que l'IPhone ne m'irait pas car un peu trop gros, et surtout car, appremment, l'accéléromètre n'est pas assez précis.
 
 
Donc, connaissez vous un tél/smartphone avec un accéléromètre intégré ?
Et si possible, avec aussi un GPS intégré ?
 
 
Ou un GPS logger avec acceleromètre intégré (je n'ai rien trouvé pour l'instant, sans que ce soit un module trop gros et trop cher.
 
:jap: !
 
 
(ITM si tu me lis... [:petrus75])


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 17:38:44  profilanswer
 

n°455532
yeyo
Posté le 16-03-2010 à 19:08:44  profilanswer
 

Salut,
 
Que veux-tu faire avec un accéléromètre ?

n°455536
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-03-2010 à 19:13:49  profilanswer
 

Au final, il faut enregistrer des infos sur un parcours, l'accélération et la vitesse tout au long de se parcours.
Le top serait d'avoir un tracé, et en passant la souris le long, d'avoir les infos correspondantes au point.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°455553
yeyo
Posté le 16-03-2010 à 20:56:02  profilanswer
 

Les accéléromètre présent dans les smartphone ne sont pas du tout utilisés de cette manière (enfin, j'en ai jamais entendu parlé).
 
Je sais pas si il sont assez précis pour faire ça.
 
Après la vitesse reste la dérivée temporelle de la position (c'est comme ça que les gps calculent la vitesse), et l'accélération la dérivée temporelle de la vitesse. Avec un logiciel, tu pourras obtenir tes infos sans trop de mal à partir de la position.

n°455555
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-03-2010 à 21:00:27  profilanswer
 

Il existe des tas de softs pour IPhone et smartphone pour exploiter ces outils ( http://www.bunsentech.com/projects [...] s-log-box/ - MotionX GPS  - noniGPSplot - etc).
 
J'aimerai donc tester avec un tel pas trop gros, et surtout avec les capteurs pas trop mauvais.
 
 
Pour la vitesse avec un GPS, non. Si il n'est pas programmé avec les pieds, il exploite l'effet doppler sur les signaux des satellites pour déterminer le décalage/mouvement/vitesse.
 
Apparemment, les GPS ne sont pas suffisement précis pour donner les infos dont j'ai besoin, surtout si on passe à 5 ou 10hz (1hz étant trop peu dans mon cas).
 
 
Je me dis qu'un appareil couplant les 2 doit donner un bon résultat.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°455564
yeyo
Posté le 16-03-2010 à 21:41:51  profilanswer
 

Oui enfin, les logiciels que tu cite donnent les données à un moment données, il ne les enregistrent pas et ne les couplent pas avec les données GPS ?
Si c'est bien le cas, des logiciels comme ça, il y en a un paquet.
 
Je doute de leur précision, les accéléromètres présents dans les smartphone sont principalement pour sentir quand tu les secoues, les retournes ou les penches.
 
 
Je ne savais pas que les gps utilisaient l'effet Doppler, on en apprend tous les jours !
 
 
5 ou 10hz, c'est sur qu'en dérivant les données du gps c'est mort...  
 
Ce que tu cherches, c'est un comparatif d'accéléromètre de smartphone, ça va être compliquer de trouver ces informations vu que la grande majorité des gens utilisent ces capteurs pour des application tel que fusil à pompe...
 
edit : je viens de voir sur ton lien que le soft couple bien les données et les enregistre !


Message édité par yeyo le 16-03-2010 à 21:43:50
n°456894
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-03-2010 à 11:25:53  profilanswer
 

oui, j'aimerai savoir si un des tel avec accéléromètre est mieux que d'autres.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°457164
vincetsk
Posté le 24-03-2010 à 13:08:04  profilanswer
 

Racechrono permet pas mal de chose, il faut un mobile avec GPS intégré sous symbian ou winmobile (maemo en cours). http://www.racechrono.com/
Tu peux télécharger l'application pour Windows aussi avec l'exemple intégré tu peux te faire une idée du soft.
 
Si c'est pour du circuit, il y en a déjà qui sont téléchargeables sur le site, sinon tu peux t'en enregistrer un perso aussi ;)
 
En tout cas l'accéléromètre du téléphone ne te servira à rien pour ce que tu cherches, par contre racechrono déduit de tes positions GPS l'accélération ou décélération que tu subit, et aussi l'appui en virage.
 
Tu peux ensuite créer une vidéo qui indique la vitesse, le temps au tour, les G que tu prends, etc... avec Racechrono2avi (vas voir sur youtube il y a des trucs sympa).
 
Le problème c'est que les chipset GPS des smartphones sont en 1Hz donc pas très précis (ça marche quand même pas trop mal testé avec un Nokia N82). Le mieux étant d'associer un palm ou un smartphone à une tête GPS bluetooth ;).
 
10Hz c'est pas trop trouvable à prix abordable (c'est souvent du "faux" 10Hz, le GPS envoie plusieurs fois les même données pour arriver à 10Hz).
Une vraie 5Hz ça se trouve en france à pas trop cher genre celle-là : http://www.mobiliparts.com/accesso [...] -42-heures
 
Voilà ;)

n°457167
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-03-2010 à 13:12:50  profilanswer
 

Non, ce n'est pas pour du circuit.
 
Et si, dans mon cas un accéleromètre sera plus précis / meilleur qu'un GPS.
 
Alors un modèle couplant les 2, ça devrait être parfait.
 
Pour du GPS, 1hz dans mon cas est inutilisable. Il me faut un vrai 5 ou 10hz.
 
 
 
Merci.
J'ai déjà trouvé plusieurs 5 et 10hz sur le net, mais sans accéléromètre :/


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°457168
vincetsk
Posté le 24-03-2010 à 13:17:16  profilanswer
 

L'accéléromètre j'en ai un sur mon N82 et beaucoup en ont mais si tu n'as pas l'application qui s'en servira pour ce que tu veux ça sert à rien...
 
De toute façon je pense pas que l'accéléromètre des smartphones soient assez précis pour toi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Téléphone avec accéléromètre et GPS ? Ou GPS+acceleromètre autonome

 

Sujets relatifs
Comment reconnaitre un téléphone reconditionner?[AVIS] Téléphone Portable
Top 5 GPS nomade ?Quel téléphone mobile attendez-vous le plus ?
Telephone <= 30/40€ ?[résolu] téléphone bloqué pour internet ?
[Topic Unique] HTC Desirechoix GPS
GPS bluetech bloqué sur la page d'accueil 
Plus de sujets relatifs à : Téléphone avec accéléromètre et GPS ? Ou GPS+acceleromètre autonome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR