Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

n°2457544
bouchara_b​is
Posté le 10-07-2019 à 16:40:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De rien, happy to help :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 16:40:34  profilanswer
 

n°2457549
Andorria
Posté le 10-07-2019 à 16:50:30  profilanswer
 

[:sei7h:5]

n°2457741
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2019 à 17:21:47  profilanswer
 

Des fois ça ne résous pas les soucis et faut payer une nouvelle carte SIM
 
Ne jamais activer iMessage sur un numéro temp, apple ne sait pas gérer le changement de numéro sur une même sim

n°2457742
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-07-2019 à 17:26:48  profilanswer
 

Dites, activation c'est bien différent de porta, right ?  
 
https://reho.st/medium/self/2a5da2dd8e6cc25ed057b191f8e376e49549c53b.png

n°2457746
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 11-07-2019 à 17:36:39  profilanswer
 

Oui

n°2457747
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-07-2019 à 17:44:53  profilanswer
 

Et surtout, ça ne veux pas dire grand chose ce "activation" (des services) sur le suivi de commande...
L'activation de la carte sim est à effectuer par l'abonné.

n°2457756
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-07-2019 à 18:49:08  profilanswer
 

Ok merci HFR ! :D

n°2457757
lygodactyl​us
Posté le 11-07-2019 à 18:57:07  profilanswer
 

"Probablement" :o


---------------
 
n°2457777
big e
Posté le 11-07-2019 à 21:54:01  profilanswer
 

:miam:

n°2457914
Andorria
Posté le 12-07-2019 à 17:47:42  profilanswer
 

L'APN Orange World ne fonctionne pas à l'étranger (plus précisément en Suisse, sur swisscom, pas testé les autres), obligé de me mettre sur Orange Internet pour avoir le net, bon à savoir :o


Message édité par Andorria le 12-07-2019 à 17:47:53
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 17:47:42  profilanswer
 

n°2457966
spurina
Posté le 13-07-2019 à 07:38:29  profilanswer
 

pq il y a tant d'apn orange et comment je détermine le quel choisir?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2457968
djoul
Posté le 13-07-2019 à 08:09:46  profilanswer
 

Je crois (mais je suis pas sûr) que Orange World c’est l’apn de sosh, et orange internet l’apn de Orange.
 
A priori y a pas de raison que l’apn Orange World fonctionne pas sur swisscom, mais avec les joies du roaming, on est jamais à l’abri d’un problème :o
 
Y a plusieurs apn sur un mobile pour pouvoir monter des services data différents : internet pour la session data, mms pour les mms, ims pour la VoLTE, etc. Tu peux aussi avoir des apn dédiés pour des entreprises.
 
En théorie, tu te prends pas la tête et tu laisses par défaut.


Message édité par djoul le 13-07-2019 à 08:10:38
n°2457991
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2019 à 11:36:20  profilanswer
 

L apn orange World ça fait des années et des années que c est plus utilisé....

n°2457993
Andorria
Posté le 13-07-2019 à 11:39:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

L apn orange World ça fait des années et des années que c est plus utilisé....

 

C'est pourtant celui qui est sélectionné par défaut, et qui permet d'avoir l'IPv6.

n°2457997
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-07-2019 à 11:53:00  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

L apn orange World ça fait des années et des années que c est plus utilisé....


Euuuuh tu pourrais vérifier peut-être avant de dire des âneries hein  :heink:

 

Orange World c'est le nom de l'apn principal "orange" et ça risque pas de changer !

 

Orange Internet (orange.fr) c'est l'apn pour le partage de connexion.

n°2458035
spurina
Posté le 13-07-2019 à 16:59:11  profilanswer
 

mais s'il y a un apn pour mms par ex, ça veut dire que les autres apn ne permettent pas l'échange de mms? idem en replaçant mms, par ipv6, volte etc.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2458037
djoul
Posté le 13-07-2019 à 17:29:48  profilanswer
 

En fait, l’apn, pour le mobile, c’est l’ensemble des informations dont il a besoin pour utiliser un service donné. Par exemple, pour les mms, on utilise un apn qui donne ces infos :
 
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d'APN : mms
 
Tu vas retrouver des informations très spécifiques au service mms (le nom du serveur, le login/mdp, etc.)
 
Pour l’apn orange, qui sert à se connecter à internet, Les informations sont différentes :
 
Nom : Orange Internet
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : Non défini
MMS Proxy : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN(nom du point d'accès) : default
Protocole APN  : IPv4
 
Après, niveau cœur de réseau, en fonction du type d’apn, tu vas être associé à une P-GW donnée (ça peut être la même d’ailleurs, mais pas obligatoirement). En fonction du type d’apn, elle va te filer une ip, appliquer une qos particulière, et permettre l’interconnexion vers les ressources qui vont bien : le cœur IMS si tu veux faire de la VoLTE, une plateforme MMS, un échappement internet, voire un serveur ou une interconnexion dédié si tu es une entreprise.

n°2458063
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-07-2019 à 20:40:30  profilanswer
 

djoul a écrit :

Nom : Orange Internet
APN : orange


Non, c'est Orange World lui.
Orange Internet son apn c'est orange.fr :)

n°2458064
djoul
Posté le 13-07-2019 à 20:52:20  profilanswer
 

J’ai copié/collé d’ici :
https://assistance.orange.fr/mobile [...] 948-738196
 
Possible que ce soit pas à jour, ça sera pas la première fois :o

n°2458074
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-07-2019 à 22:21:39  profilanswer
 

Ah ouai  [:haha prozac]
Bon en vrai le nom... c'est pour les humains, au final c'est vrai qu'on s'en fiche.
Les apn sont orange (principal) / orange.fr (partage de connexion... date de l'époque où c'était une option payante j'imagine) / orange.acte (mms) / orange-mib (entreprise) / ims pour la VoLTE je crois et un autre VoWiFi ^^

 

Et les entreprises peuvent demander un apn personnalisé aussi :o

n°2458666
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-07-2019 à 18:52:02  profilanswer
 

y a une panne Sosh/orange?
 
j'ai une petite croix au dessus de la barre réseau depuis 1h

n°2458670
Andorria
Posté le 16-07-2019 à 18:56:51  profilanswer
 

Pas de problème dans les Alpes, 4G+ plutôt rapide :)

n°2458672
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-07-2019 à 19:00:14  profilanswer
 

ma copine a rien donc ça doit venir de ma SIM ou mon téléphone :/

 

edit: c'était moi qui avait désactivé la data sans en avoir eu conscience et comme j'avais jamais vu ce symbole... :lol:


Message édité par qhyron90 le 16-07-2019 à 19:05:26
n°2458673
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-07-2019 à 19:00:33  profilanswer
 

LTE+
rien à signaler


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2458674
patdu59000
Posté le 16-07-2019 à 19:01:18  profilanswer
 

bitubo a écrit :

LTE+
rien à signaler

 

Pareil  :whistle:

n°2458812
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-07-2019 à 13:34:31  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


T’as fait la portabilité en laissant iMessage activé je présume ?
Si oui c’est un comportement typique.
Faut désactiver, reboot, réactiver.


Je le greffe à la conversation :D  
Porta cet après-midi, j'ai ma vieille sim dans l'iphone et la nouvelle sosh dans un autre tel random.
J'attends que la porta soit définitivement terminée pour switchla sim dans l'iphone ?  
Ça suffira ?  
Ou je dois désactiver iMessage cet après-midi ?

n°2458816
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2019 à 13:49:01  profilanswer
 

Moi ce que je fais c’est que je désactive iMessage et FaceTime la veille de la porta
Et je réactive le lendemain de la porta.
 
Après je psychote peut-être mais il y a plusieurs années j’ai eu une couille en le laissant activé lors d’une porta, j’ai jamais pu le réactiver même plusieurs semaines après, même en réinitialisant le téléphone, même dans un autre téléphone.
 
Le SAV Apple m’a avait dit que dans un cas comme ça ils ne pouvaient rien faire de particulier.
 
Du coup j’ai été obligé de changer de numéro pour retrouver les services iMessage et FaceTime.
 
Depuis je fais tjrs comme ça  :D

n°2459140
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-07-2019 à 16:14:50  profilanswer
 

j'ai disable imessage quelques heures avant le début présumé de la porta.
J'ai attendu que la porta soit complètement faite, j'ai switché les sim.  
Et ensuite j'ai réactivé imessage, no soucy :o

n°2459314
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-07-2019 à 11:04:08  profilanswer
 

Peut-être un peu d'effet placebo mais même la 3g rame bien moins que chez sfr/réd, je revis quand j'ai plus la kadgé :love:  
Et la kadgé envoie bien plus et est bien plus stable :o

n°2459315
Andorria
Posté le 19-07-2019 à 11:07:15  profilanswer
 

:hello:

 

Comment fonctionne la réinitialisation du forfait ?

 

Aujourd'hui est le jour où je suis censé récupérer mes 50Go, or pour une raison obscure je suis à 47Go disponibles, alors que je n'ai consommé qu'une cinquantaine de Mo selon mon téléphone.


Message édité par Andorria le 19-07-2019 à 11:07:25
n°2459316
Velocesupe​r
Posté le 19-07-2019 à 11:09:42  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Peut-être un peu d'effet placebo mais même la 3g rame bien moins que chez sfr/réd, je revis quand j'ai plus la kadgé :love:
Et la kadgé envoie bien plus et est bien plus stable :o


Vu le prix du forfait, y'a intérêt...  :O

n°2459317
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-07-2019 à 11:11:36  profilanswer
 

Comment fait on pour changer le mobile déclaré sur sa ligne sosh ?  
Le temps de la porta il était dans un Sony xa2, c'est toujours celui-ci qui apparaît dans mon espace client alors que la sim est depuis 2 jours dans un iPhone x :/

n°2459318
Andorria
Posté le 19-07-2019 à 11:13:13  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Comment fait on pour changer le mobile déclaré sur sa ligne sosh ?  
Le temps de la porta il était dans un Sony xa2, c'est toujours celui-ci qui apparaît dans mon espace client alors que la sim est depuis 2 jours dans un iPhone x :/


 
Il faut attendre.
Mon iPhone 7+ était resté dans l'espace client pendant 2 semaines, après mon changement de mobile.

n°2459708
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-07-2019 à 23:11:08  profilanswer
 

Question stupide :o
Nouvel abonné depuis un mois et demi, je viens de recevoir un email "première relance" me demandant d'envoyer le mandat SEPA signé et renseigné.
"oups", je l'imprime et le remplis, il est prêt à partir.
Et là, je me rends compte qu'ils m'ont déjà prélevé le premier mois (donc sans mandat ?).

 

Je n'ai pas de timbre et pas de moyen d'en acheter avant un temps certain (et un peu la flemme :o ).
Je peux laisser couler ou bien ?

Message cité 3 fois
Message édité par Joeman79 le 21-07-2019 à 23:11:38
n°2459709
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-07-2019 à 23:13:06  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Il faut attendre.
Mon iPhone 7+ était resté dans l'espace client pendant 2 semaines, après mon changement de mobile.


Yep merci de la réponse, c'est déjà updaté finalement :D

n°2459713
MisterDams
Posté le 21-07-2019 à 23:22:50  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Question stupide :o
Nouvel abonné depuis un mois et demi, je viens de recevoir un email "première relance" me demandant d'envoyer le mandat SEPA signé et renseigné.
"oups", je l'imprime et le remplis, il est prêt à partir.
Et là, je me rends compte qu'ils m'ont déjà prélevé le premier mois (donc sans mandat ?).

 

Je n'ai pas de timbre et pas de moyen d'en acheter avant un temps certain (et un peu la flemme :o ).
Je peux laisser couler ou bien ?


Y'a une adresse mail où tu peux renvoyer, je sais plus laquelle mais elle traîne sur ce topic :o
Édit : Elle est en first post


Message édité par MisterDams le 21-07-2019 à 23:23:44
n°2459715
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-07-2019 à 23:33:09  profilanswer
 

C'est mort ce mail :o
1st page à mettre à jour d'ailleurs...

n°2459716
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-07-2019 à 23:33:29  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Blois.contrats est définitivement fermée  [:kzimir]  
 

Citation :

Bonjour,
Cette boite mail est définitivement fermée et remplacée par le formulaire suivant:
 
https://formulaires.services.orange.fr/1756
 
Nos conseillers traiteront votre dossier dans les meilleurs délais
Très bonne journée



.

n°2459731
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2019 à 07:47:48  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


 
Je n'ai pas de timbre et pas de moyen d'en acheter avant un temps certain (et un peu la flemme :o ).
Je peux laisser couler ou bien ?


Tu achètes un timbre en ligne. No excuse. :o

n°2459765
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-07-2019 à 11:41:30  profilanswer
 

ça ne répond pas à la question :o

n°2459766
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-07-2019 à 11:43:20  profilanswer
 

est ce que sosh continu à prolonger les reducs 1 an de + ?

 

ou avant fin août il faudra que je songe à chercher ailleurs :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR