Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

n°2501985
phileg
Posté le 15-02-2020 à 08:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voir du coté des APN peut être...
 
Après pour iFone je ne sais pas


Message édité par phileg le 15-02-2020 à 08:08:36
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 08:08:06  profilanswer
 

n°2501993
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-02-2020 à 10:34:14  profilanswer
 

Faboss a écrit :

 

Et le logo Orange durant le boot [:moundir]


Ah ouai encore ? Ils ont arrêtés sur les Samsung en tout cas.

n°2502003
meluor
Posté le 15-02-2020 à 11:33:02  profilanswer
 

Faboss a écrit :

 

Bah non, c'est "facile".
Il suffit d'installer une ROM Orange et ça fonctionne [:airforceone]

 
phileg a écrit :

Avec toutes les m*rdes de surcouche Orange... :pt1cable:

 

Je vais rester SANS le VoLTE :hello:


Non, j'ai eu un Samsung S7 puis un S9 chez Sosh, acheté ailleurs et sans rom/surcouche orange, la volte et vowifi sont fonctionnels.

n°2502019
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-02-2020 à 12:56:23  profilanswer
 

C'est une exception les iPhones ainsi que les Samsung depuis moins de 2 ans pour la rom XEF/France non brandé.
Pour les autres il faut consulter la fiche du VoWiFi, c'est spécifié s'il a besoin d'avoir été acheté chez Orange ou non.
Genre Huawei ça dépend du modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 15-02-2020 à 12:57:13
n°2502022
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-02-2020 à 13:25:02  profilanswer
 

Je vais dans le sens de Djeng0.
Sur le S7 d'un collègue, il a la VoLTE uniquement depuis qu'il l'a flashé avec la ROM Orange [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2502031
gsi spirit
Posté le 15-02-2020 à 14:06:13  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Mais t'as quoi comme téléphone déjà ?
 
Surcouche Orange ... à par 4/5 apps pré-installés y'a rien de plus hein. Ca fait longtemps qu'il n'y a rien de plus :p


Y a les maj décalées, c'est déjà une bonne raison pour pas prendre un tel brandé :o

n°2502033
MisterDams
Posté le 15-02-2020 à 14:13:13  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Y a les maj décalées, c'est déjà une bonne raison pour pas prendre un tel brandé :o


Sur mon Sony ils ont été suffisamment réactifs pour que je profite de tous les foirés du passage à Android 10 :o

n°2502047
phileg
Posté le 15-02-2020 à 15:02:07  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

C'est une exception les iPhones ainsi que les Samsung depuis moins de 2 ans pour la rom XEF/France non brandé.
Pour les autres il faut consulter la fiche du VoWiFi, c'est spécifié s'il a besoin d'avoir été acheté chez Orange ou non.
Genre Huawei ça dépend du modèle.


 
Mon OP 6T, malgré la modif faites grâce à XDA, dispose des options VoLTE mais ne veux rien savoir alors qu'il semblerait que sur le Forum OnePlus certain l'on...  on va attendre et chercher...
Mon Huawei Mate 10 n'est pas compatible VoLTE alors que mon vieux LG3 l'avais chez Bouygues.

n°2502061
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-02-2020 à 15:55:27  profilanswer
 

phileg a écrit :


 
Mon OP 6T, malgré la modif faites grâce à XDA, dispose des options VoLTE mais ne veux rien savoir alors qu'il semblerait que sur le Forum OnePlus certain l'on...  on va attendre et chercher...
Mon Huawei Mate 10 n'est pas compatible VoLTE alors que mon vieux LG3 l'avais chez Bouygues.


Depuis quand Sosh appartient à Bouygues ? [:yo_play:1]
J'ai dit de consulter la fiche ... que djoul a en plus pris la peine de partager y'a 1 page.

djoul a écrit :

Les forfaits Sosh sont compatibles volte (et vowifi) avec la même liste de mobiles que le forfait Orange :
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi


C'est simple. Les LG et OnePlus ne sont pas compatible (ou pas accepté si tu préfères) pour la VoLTE chez Orange/Sosh.
Le Mate 10 non plus, suffit de lire.
 
Par contre, seul 3 Sony sont spécifiés comme devant être acheté chez Orange pour bénéficier du service chez Orange... j'ai un doute sur l'exhaustivité de cette liste.

n°2502087
phileg
Posté le 15-02-2020 à 18:32:52  profilanswer
 

Lis aussi ce que j'ai écrit... ou lis moins vite...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 18:32:52  profilanswer
 

n°2502115
Andorria
Posté le 15-02-2020 à 21:36:19  profilanswer
 

phileg a écrit :


 
Mon OP 6T, malgré la modif faites grâce à XDA, dispose des options VoLTE mais ne veux rien savoir alors qu'il semblerait que sur le Forum OnePlus certain l'on...  on va attendre et chercher...
Mon Huawei Mate 10 n'est pas compatible VoLTE alors que mon vieux LG3 l'avais chez Bouygues.


 
Les OP6/T sont techniquement compatibles (profil VoLTE/VoWifi Orange France dispo depuis Android 10), sont fonctionnels, mais non validés par Orange.
 
Tu peux toujours demander l'activation au SC, ça fonctionnera une semaine puis ça sera automatiquement désactivé côté opérateur.

n°2502118
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-02-2020 à 21:47:06  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Je vais dans le sens de Djeng0.
Sur le S7 d'un collègue, il a la VoLTE uniquement depuis qu'il l'a flashé avec la ROM Orange [:airforceone]


 
 
J'ai un S7, Rom Alexndr, je viens de repasser chez Sosh, Volte et WoWifi activés automatiquement sans aucun problème.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2502142
meluor
Posté le 15-02-2020 à 23:31:13  profilanswer
 

C'était pareil pour mon S7 non orange.

n°2502154
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2020 à 00:46:06  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Y a les maj décalées, c'est déjà une bonne raison pour pas prendre un tel brandé :o


Sur S7, les Rom Orange (FTM) sortent plus rapidement que les XEF :D


Message édité par Velocesuper le 16-02-2020 à 00:53:22
n°2502188
phileg
Posté le 16-02-2020 à 11:23:55  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
J'ai un S7, Rom Alexndr, je viens de repasser chez Sosh, Volte et WoWifi activés automatiquement sans aucun problème.


 

meluor a écrit :

C'était pareil pour mon S7 non orange.


 
Téléphone d'opérateur ?

n°2502198
kb_79
Posté le 16-02-2020 à 12:18:57  profilanswer
 

Moi ça doit faire 5-6 fois je leur envoi un copier coller sur Twitter pour activer la volte chaque semaine je leur dit que j'ai un S7 Edge alors que j'ai un Asus zenfone 6 ça fonctionne effectivement une semaine et après ça coupe.
Ma derniere demande date du 6 février et j'ai toujours la volte aujourd'hui (10ème jours) d'active ils ont peut-être lâcher l'affaire de la désactiver automatiquement ? :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par kb_79 le 16-02-2020 à 12:19:50
n°2502205
phileg
Posté le 16-02-2020 à 13:15:01  profilanswer
 

kb_79 a écrit :

Moi ça doit faire 5-6 fois je leur envoi un copier coller sur Twitter pour activer la volte chaque semaine je leur dit que j'ai un S7 Edge alors que j'ai un Asus zenfone 6 ça fonctionne effectivement une semaine et après ça coupe.
Ma derniere demande date du 6 février et j'ai toujours la volte aujourd'hui (10ème jours) d'active ils ont peut-être lâcher l'affaire de la désactiver automatiquement ? :wahoo:


 
"Normal", remarque issu du forum XDA..
 
Jai discute avec le Tech de Orange qui s'y connais bien. Il ma dit qu'il peut forcer l'activation de volte/vowifi mais lors ma mise à jour du serveur ça saute.
Ou alors il faut activer l'option normalement et attendre 24-48h avant activation. Sauf qu'il ne s'activera pas sur un EMEI suivant la marque du mobile...


Message édité par phileg le 16-02-2020 à 13:15:52
n°2502273
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-02-2020 à 20:26:25  profilanswer
 

phileg a écrit :


 
Téléphone d'opérateur ?


 
 
Non, téléphone nu acheté neuf à la Fnac.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2502333
meluor
Posté le 17-02-2020 à 01:26:25  profilanswer
 

phileg a écrit :

 

Téléphone d'opérateur ?


Non plus.

n°2503023
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-02-2020 à 21:16:44  profilanswer
 

phileg a écrit :

Bonjour,

 

Quelqu'un à t'il le VoLTE d'actif avec Sosh, merci.
Quel mobile si oui


Moi, sur un Note 9 acheté chez Leclerc.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2503413
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 09:11:43  answer
 

Hier matin j'ai changé mon forfait mobile : je suis passé du forfait à 9.99 € à celui à 4.99 €
C'est pour mon vieux smartphone qui ne sert quasiment plus, même pour appeler.
Le nouveau forfait a commencé ce matin.
 
Or bizarrement, pas moyen d'envoyer des sms hier après midi. Par contre je pouvais en recevoir sans souci.
Ce matin, tout fonctionne à nouveau.
WTF ?

n°2503610
Awaer
Posté le 22-02-2020 à 19:25:21  profilanswer
 

Apparemment il y a un problème de réception des sms (réception plusieurs heures après) pour les clients Sosh qui disposent d'un ancien numéro Bouygues et qui ont l'option voix et données en 4G activée sur iPhone. Pas vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par Awaer le 22-02-2020 à 19:26:03
n°2503652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2020 à 08:20:14  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Apparemment il y a un problème de réception des sms (réception plusieurs heures après) pour les clients Sosh qui disposent d'un ancien numéro Bouygues et qui ont l'option voix et données en 4G activée sur iPhone. Pas vous ?

 

Intéressant.

 

Ma femme rencontre le même soucis, même si son numéro n'est plus chez Bouygues depuis 10 ans maintenant.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2505266
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 02-03-2020 à 20:25:37  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Apparemment il y a un problème de réception des sms (réception plusieurs heures après) pour les clients Sosh qui disposent d'un ancien numéro Bouygues et qui ont l'option voix et données en 4G activée sur iPhone. Pas vous ?


C'est mon cas. Même numéro depuis 1998 et débuté chez Bouygues.
Et oui, il m'arrive de recevoir des Sms avec beaucoup de retard.
C'est pour ça que j'utilise WhatsApp.

 

Et j'avais aussi le problème chez Sfr


Message édité par grosfelix le 02-03-2020 à 20:26:07

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2505878
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2020 à 17:16:55  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Apparemment il y a un problème de réception des sms (réception plusieurs heures après) pour les clients Sosh qui disposent d'un ancien numéro Bouygues et qui ont l'option voix et données en 4G activée sur iPhone. Pas vous ?


Tien moi aussi mais android

 

Il faut faire quoi ?

 

Sinon pour la promo sosh a 14.99 50 gigo a vie ya 0 moyen quand on est client ? Meme en téléphonant au service client pour se renseigner sur la résiliation ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-03-2020 à 17:52:05

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2505888
edonis715
Posté le 05-03-2020 à 17:59:12  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

 

Sinon pour la promo sosh a 14.99 50 gigo a vie ya 0 moyen quand on est client ? Meme en téléphonant au service client pour se renseigner sur la résiliation ? :D

 

J'avais pas compris que c'est pour les nouveaux clients :/

n°2505892
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2020 à 18:12:34  profilanswer
 

edonis715 a écrit :

 

J'avais pas compris que c'est pour les nouveaux clients :/

 

Oui aussi...
Sur les promos d'un an je peux comprendre, mais là il sur une offre à vie je trouve ça très méprisant pour les clients actuels... :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2505894
edonis715
Posté le 05-03-2020 à 18:14:58  profilanswer
 

Pas mieux ... :/

n°2505900
-rOmanO-
Posté le 05-03-2020 à 19:24:46  profilanswer
 

Heu... à priori on peut migrer en conservant son numéro  
 
Cliquer sur l'offre de leur site et il propose de changer de forfait pour les clients actuels et il y a une procédure à suivre. J'hésite  [:cerveau skyzor]

n°2505905
-rOmanO-
Posté le 05-03-2020 à 19:46:45  profilanswer
 

10€ de frais d'activation de SIM :o soit finalement un dernier mois à 24€99

n°2505913
edonis715
Posté le 05-03-2020 à 20:32:03  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Heu... à priori on peut migrer en conservant son numéro

 

Cliquer sur l'offre de leur site et il propose de changer de forfait pour les clients actuels et il y a une procédure à suivre. J'hésite [:cerveau skyzor]

 

J'ai tenté de le faire mais ça apparait comme. " Choisir un forfait supplémentaire " et je n'ai pas été plus loin

n°2505918
Kramer McB​arrett
Posté le 05-03-2020 à 21:01:59  profilanswer
 

A partir de combien de temps on peut se réinscrire chez sosh après avoir résilié et profiter des nouvelles offres? Je suis passé chez red en janvier mais la promo sosh me tente bien parce que sfr c’est pas le top quand même


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2505921
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-03-2020 à 21:07:54  profilanswer
 

Quand tu veux

n°2505926
-rOmanO-
Posté le 05-03-2020 à 21:27:19  profilanswer
 

edonis715 a écrit :


 
J'ai tenté de le faire mais ça apparait comme. " Choisir un forfait supplémentaire " et je n'ai pas été plus loin


A partir de quelle étape ? Après la saisie du numéro et du RIO ? Car il te dit que tu peux conserver ton numéro :o

n°2507371
SaKara
Posté le 14-03-2020 à 13:04:57  profilanswer
 

Bon c'est pénible je viens de passer de BYOU a SOSH hier et ma portabilité est plus que poussive.  
 
Portabilité entre 11H et 15H hier.
Après 15h et jusqu'à 20H mes 2 cartes SIM BYOU et SOSH étaient actives avec le même numéro ! Du coup je recevais mes SMS et mes appels tantôt sur l'un et tantôt sur l'autre.  
Finalement vers 20H ma carte  BYOU a été désactivée et ma SIM SOSH pleinement fonctionnelle.
 
MAIS.... !  
 
Je suis littéralement injoignable par ceux qui sont chez SFR. En gros je reçois les SMS de tous les opérateurs, et les appels de Bouygues et Orange.
En revanche les clients SFR fixe et mobile qui veulent me joindre me disent que mon numero n'est pas attribué...
 
Quelqu'un dans les telco où qui s'y connait sais ce qui se passe ? C'est temporaire j'espère

n°2507409
BlueAngel9​5
Posté le 14-03-2020 à 18:31:53  profilanswer
 

Chaque opérateur a sa base de données par rapport aux numéros / portabilités.
Pour que ton numéro fonctionne avec tout le monde, il faut que l'ensemble des bases soient cohérentes.
 
Du coup y en a un chez qui ça a du mal se passer...

n°2508676
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-03-2020 à 23:06:19  profilanswer
 

Ça prend 24h max en général pour que ça se propage.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2509501
ben_linux
Posté le 31-03-2020 à 19:16:28  profilanswer
 

Je viens aussi de passer de chez B&U à Sosh.
La portabilité s'est bien passée, mais j'ai perdu la VOLTE.
Quelque chose à faire chez Sosh pour l'activer ?

n°2509505
djoul
Posté le 31-03-2020 à 19:44:55  profilanswer
 

Si ton téléphone est dans la liste des téléphones compatibles (avec la rom qui va bien), normalement non.
 
Par contre y a peut être 24h de délai le temps que le provisionning se fasse.

n°2509509
ben_linux
Posté le 31-03-2020 à 19:55:49  profilanswer
 

djoul a écrit :

Si ton téléphone est dans la liste des téléphones compatibles (avec la rom qui va bien), normalement non.

 

Par contre y a peut être 24h de délai le temps que le provisionning se fasse.


Je suis déjà aller pleurer sur le twitter de Sosh, ils m'indiquent que le tel est " non compatible". :fou:
Rien que la réponse m'énerve. Je sais qu'il l'est car je l'avais il y a 2h sur ma carte sim B&U.
C'est plutôt que du côté de Sosh on fait rien pour faire en sorte que ça fonctionne.

 

Bref, je m'en passerai pour le moment. Merci pour ta réponse.

n°2509516
MisterDams
Posté le 31-03-2020 à 20:43:23  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


Je suis déjà aller pleurer sur le twitter de Sosh, ils m'indiquent que le tel est " non compatible". :fou:
Rien que la réponse m'énerve. Je sais qu'il l'est car je l'avais il y a 2h sur ma carte sim B&U.
C'est plutôt que du côté de Sosh on fait rien pour faire en sorte que ça fonctionne.

 

Bref, je m'en passerai pour le moment. Merci pour ta réponse.


C'est pareil partout, ils limitent la compatibilité à une poignée de modèles ou à ceux achetés chez l'opérateur préconfigurés.
A part quelques Samsung et l'iPhone, c'est un peu la roulette Russe, à moins de flasher avec la ROM opérateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR