Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

n°1665615
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2014 à 19:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Adieu je pars pour sfrred a cause de la fin du cineday.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 19:30:26  profilanswer

n°1665616
freduche
Posté le 08-03-2014 à 19:32:01  profilanswer

I'll be back (^_-)

n°1665632
dwarfy
Posté le 08-03-2014 à 20:06:48  profilanswer

Bon, disparition de Cineday mais plus de débit. Ça veut dire qu'on a le droit de télécharger ses films ? :o

Sinon, j'ai fait un speedtest hier à 20mbps avec mon iphone 5, il y a six mois j'étais à 10mbps, à la louche. Ça me fait une belle jambe pour lire mes mails et envoyer des imessages !

n°1665636
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2014 à 20:20:56  profilanswer

A tous ceux qui partent, merci de nous donner un avis objectif sur votre nouveau réseau.
Perso je les aient tous fait en 6 mois, même sans cinéday, je reste chez Sosh, et même si ils leur prend l'envie de faire payer 30€.  :o

n°1665662
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 08-03-2014 à 22:01:24  profilanswer

SIM Sosh commandée :D

n°1665665
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 08-03-2014 à 22:07:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

A tous ceux qui partent, merci de nous donner un avis objectif sur votre nouveau réseau.
Perso je les aient tous fait en 6 mois, même sans cinéday, je reste chez Sosh, et même si ils leur prend l'envie de faire payer 30€.  :o

Pas la peine de demander ça vu que la couverture de chaque opérateur dépend du bled où tu habites [:spamafote]

Pour recroiser ces données il existe déjà des sites de couverture par zones :)

Perso j'ai testé free, b&you et sosh sur l'année dernière (SFR passait pas la où j'habitais) et je suis aussi toujours chez sosh ;)

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°1665688
Jileo
Posté le 08-03-2014 à 23:59:16  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bon, disparition de Cineday mais plus de débit. Ça veut dire qu'on a le droit de télécharger ses films ? :o

Sinon, j'ai fait un speedtest hier à 20mbps avec mon iphone 5, il y a six mois j'étais à 10mbps, à la louche. Ça me fait une belle jambe pour lire mes mails et envoyer des imessages !

Prends un vrai smartphone la prochaine fois :o

n°1666768
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 10-03-2014 à 15:13:49  profilanswer

Juste un petit coup de gueule lors du changement de forfait (3G->4G) :o  

ci après le mail que j'ai posé sur le forum sosh :  

Bonjour
j'ai demandé un changement de mon forfait pour un passage en 4g. Un sms m'avertit que ce changerment sera effectif le 1/3. Je reçois ma facture de février d'un montant du forfait 4G et non celui de mon forfait précédent.

Après un échange chat on me dit que mon nouveau forfait prenant effet le 28/2, je dois payer dès février un service (tout mois commencé est dû).

Aucun geste commercial n'a été possible ni envisagé par SOSH. Voici la copie complète de l'échange que j'ai eu avec une conseillère. Franchement, est-ce nécessaire d'affirmer des choses erronées (factures payables d'aavance) ou d'utiliser des formules malheureuses (payer sinon on vous coupe la ligne ...) ?

Je vais doncpayer un service que je n'aurai pas pu utiliser pendant le mois de février. Et comme finit Jessica, ce sont les règles !

-----------------

Chat Transcript
Bonjour et bienvenue sur le tchat Sosh. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, veuillez patienter.
Nous vous demandons de bien vouloir rester en ligne.  
Le temps d'attente est estimé à 13 minute(s)
Vous êtes en relation avec Jessica.
Jessica:  Bonjour, service commercial SOSH, que puis-je pour vous ?
 PIERRE:  bonjour, je suis passé à la 4g le 1 mars. Ma facture de février à payer le 17/3 est de de 25€ au lieu de 20€. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci
Jessica:  Pouvez-vous svp me communiquer votre nom, prénom et numéro ?
 PIERRE:  ## ## ## ## ##
Jessica:  Donc si j'ai bien compris vous souhaitez avoir une explication de votre facture, c'est bien cela ?
 PIERRE:  oui elle devrait etre de 20€ je pense
Jessica:  Un instant s'il vous plait je vérifie.
Jessica:  Je vous remercie d'avoir patienté M X . Le 01/03/2014 vous avez passé à la 4g et en même temps au forfait 24.99 €, c'est pour cela vous recevez votre facture de 24.99 €
 PIERRE:  oui mais au 1/03 or la facture est pour février  
Jessica:  Oui mais la facturation est pour la période du 01/03 au 31/03 .
 PIERRE:  dons la facture émise le 6/3 payable le 17/3 est pour le mois en cours et non pour le mois passé ?
Jessica:  Oui
Jessica:  Mias pour le changement de forfait vous payez à l'avance
Jessica:  Mais*
 PIERRE:  Désolé mais la facture emise le 6/3 est bien marquée fevrier, vérifiez s'il vous plait
Jessica:  Oui j'ai vérifié pour vous M X , sur la 2 page il est mentionné : Vous changez d'offre au 28/02, vous payez pour la période en cours dans votre facture de février le montant
de vos forfaits, abonnements et options de votre nouvelle offre
vos forfaits, abonnements et options du 01/03 au 31/03
 PIERRE:  J'ai bien lu mais je mail que j'ai reçu indique sans équivoque que le changement prend effet dans la journée du 1/3 et non le 28/2
Jessica:  Oui je vous comprends parfaitement M X, simplement vous avez demandé le changement le 28/02 ,c'est pour cela que la date s'active le 01/03/2014 et la facture est éditée pour mla totalité du mois.
Jessica:  la*
 PIERRE:  Je comprends mais j'apprécierai un geste de SOSH car payer un mois complet pour une non utilisation (à partir le 1/3) est un procédé technique valide mais peu élégant.
Jessica:  Ce sont les régles M X, pour tout changement de forfait il faut payer à l'avance puis la facture sera comme d'habitude , vous payez comme auparavant vous n'avez aucun souci simplement maintenant il faut payer si non la ligne sera résilié.
 PIERRE:  Bien, je crois que votre dernière phrase éclaire le niveau de votre relation avec le client. Je passe sur le forum SOSH car j'estime que les utilisateurs seront intéréssés par notre échange.  
Jessica:  J'aurais bien aimé vous apporter une réponse plus satisfaisante M X , mais je n'ai pas la possibilité vu que les régles exigent de payer à l'avance et je n'ai pas l'intéret à vous menacer au contraire j'ai bien aimé vous aider en vous avertissant que le risque d'impayé peut engendrer la résiliation de la ligne .

---------------
Demain je me lève tôt
n°1666776
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-03-2014 à 15:27:18  profilanswer

Je n'ai pas très bien compris ton problème. Chez tous les opérateurs, il me semble que tu payes l'abonnement du mois à venir et le hors-forfait du mois passé. Donc je pense qu'il est normal que tu payes 24,90€. :??:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1666780
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-03-2014 à 15:34:24  profilanswer

c'est comme partout dans les télécom on paye l'abo en avance et les com du mois échu

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 15:34:24  profilanswer

n°1666786
dJe781
Posté le 10-03-2014 à 15:42:33  profilanswer

Quand on veut un geste, on appelle.
Personne n'a jamais réussi une négociation par écrit.

n°1666789
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 10-03-2014 à 15:47:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n'ai pas très bien compris ton problème. Chez tous les opérateurs, il me semble que tu payes l'abonnement du mois à venir et le hors-forfait du mois passé. Donc je pense qu'il est normal que tu payes 24,90€. :??:

effectivement. Quand on ouvre une ligne on paie l'abonnement mais on peut l'utiliser immédiatement. Moi j'ai payé l'abonnement en février (le changement à eu lieu le 28/02) mais je n'ai pas pu l'utiliser avant le 1er mars.  

Il vaut mieux donc changer en début de mois. Ca m'apprendra

---------------
Demain je me lève tôt
n°1666796
ol666
Posté le 10-03-2014 à 15:56:31  profilanswer

pimeprod a écrit :

effectivement. Quand on ouvre une ligne on paie l'abonnement mais on peut l'utiliser immédiatement. Moi j'ai payé l'abonnement en février (le changement à eu lieu le 28/02) mais je n'ai pas pu l'utiliser avant le 1er mars.  

tu aurais changé en début de mois, le changement aurait eu lieu à la date anniversaire donc le 28/xx a priori pour toi et tu aurais payé à partir du 28/xx donc cela ne changerait rien pour toi hormis le fait d'attendre encore plus longtemps avant d'avoir le changement de forfait.
Au risque de le répéter, aucun truc illogique dans ce qui t'arrive, c'est les règles et tu peux retourner tous les calculs dans tous les sens, tu ne payes rien de trop !!!!

Message édité par ol666 le 10-03-2014 à 16:00:04
n°1666803
anton75
Posté le 10-03-2014 à 16:02:51  profilanswer

pimeprod a écrit :

Je n'ai pas trop compris ton "problème", toi non plus il me semble, la facturation est normale. En année bissextile tu aurais gagné 1 jour  :o .

n°1666807
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 10-03-2014 à 16:04:33  profilanswer

Donc je me suis enervé pour rien ... Va falloir que je rachète SOSH pour chnger les contrats.

---------------
Demain je me lève tôt
n°1666810
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-03-2014 à 16:08:11  profilanswer

Bah oui. J'avoue avoir fait la même chose chez Virgin. :whistle: Aucun regret donc. ;)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1666812
dJe781
Posté le 10-03-2014 à 16:10:25  profilanswer

pimeprod a écrit :

Donc je me suis enervé pour rien ... Va falloir que je rachète SOSH pour chnger les contrats.

Disons qu'il est assez évident que tu as contacté le service client en étant persuadé d'avoir été floué et que tu devais gueuler.

n°1666852
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 10-03-2014 à 17:06:00  profilanswer

dJe781 a écrit :

Disons qu'il est assez évident que tu as contacté le service client en étant persuadé d'avoir été floué et que tu devais gueuler.

J'ai pourtant fait des efforts dans ma com' lors du chat pour rester factuel  :o  

---------------
Demain je me lève tôt
n°1667383
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-03-2014 à 14:29:07  profilanswer

Salut

Ma femme a récupéré mon Lumia 800 et a pris un abo Sosh à 19,99€.
La téléphonie marche bien, les MMS passent sans problèmes et elle peut utiliser toutes les applis qui doivent accéder aux data sur le Lumia.

Mais quand elle veut partager la connexion, aucun des appareils qui s'y relient ne peut utiliser sa connexion :??:
Ils se lient bien à son SSID mais après, ça cale.

Je précise que j'utilisais ce même Lumia avec une puce Sosh et le forfait à 14,99€ et que ça marchait très bien.

Y aurait des limitations qui seraient apparus chez Sosh ? (Déjà que le cinéday passe à la trappe...)

n°1667585
Marc_Saubi​on
Posté le 11-03-2014 à 19:05:32  profilanswer

kham a écrit :

Y aurait des limitations qui seraient apparus chez Sosh ? (Déjà que le cinéday passe à la trappe...)

Ça marche chez moi. Ça doit venir de son tel.

---------------
Applications 3D Interactives
n°1667904
cartemere
Posté le 12-03-2014 à 09:48:30  profilanswer

Prends sa carte SIM sosh et insère la dans un autre tel sous Android ou iOS. Et teste pour voir si ça fonctionne.

Ensuite remets la SIM dans son Lumia.
Chez moi ça a résolu pas mal de problèmes de services réseau sur les Lumia.

n°1668101
kham
Posté le 12-03-2014 à 13:13:56  profilanswer

ok, je vais essayer ca, merci.

Marc_saubion: c'est mon ancien tel qui marchait très bien, et j'avais une puce Sosh. Je comprends pas ce qui a pu se détraquer.

n°1668110
cartemere
Posté le 12-03-2014 à 13:26:12  profilanswer

ah ok, ce n'est pas le même tel en plus !

Sous Windows Phone, la ROM peut jouer un rôle dans ce genre de fonction, selon si c'est une ROM nue fr, une ROM fr opérateur, ou une ROM étrangère...

Message édité par cartemere le 12-03-2014 à 13:26:28
n°1668342
kham
Posté le 12-03-2014 à 17:54:46  profilanswer

En fait:
- j'avais avant un Lumia 800 et une puce Sosh à 14.90€: hotspot Wifi sans problème
- elle avait un BB et une puce Free
- elle récupère mon Lumia 800, et passe du coup chez Sosh avec un forfait à 19.90€: impossible de l'utiliser comme Hotspot Wifi.

En gros, la seule chose qui a changé avec ce Lumia, c'est la puce. Je n'ai même pas fait de reset du Lumia avant qu'elle ne le récupère.

n°1668413
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-03-2014 à 19:10:54  profilanswer

salut

est ce normal de se faire jeter comme un pestifere/paria/mongol dans une boutique orange  lorsque l on demande  un changement de sim a micro sim?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1668425
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 12-03-2014 à 19:20:17  profilanswer

oui parce que sosh c'est le low cost de l'agrume et c'est uniquement sur internet :o

Si tu veux un service client physique il faut t'abonner chez orange  [:spamafote]

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°1668431
gmund
Posté le 12-03-2014 à 19:27:53  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

est ce normal de se faire jeter comme un pestifere/paria/mongol dans une boutique orange  lorsque l on demande  un changement de sim a micro sim?

C'est rare d'habitude ils sont plutôt cool...

n°1668456
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2014 à 19:55:56  profilanswer

C'est d'autant plus con que ça donnera pas envie de payer plus pour des services en boutique physique. Les boutiques ca ne se résume pas à distribuer des SIM.
Au passage, prenez toujours des nanoSIM et un adaptateur et vous servez tranquilles si vous changez pour Apple un jour ou un autre hypothétique tel en nano par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-03-2014 à 19:56:09
n°1668463
tommy febr​uary6
Posté le 12-03-2014 à 20:05:11  profilanswer

Et après tu casses une patte du lecteur sim en retirant ton adaptateur...

n°1668477
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2014 à 20:16:47  profilanswer

Avec un adaptateur plein sur un coté, impossible.
Ceux qui sont ouverts, je dis pas  :o

n°1668478
cartemere
Posté le 12-03-2014 à 20:17:35  profilanswer

kham a écrit :

En fait:
- j'avais avant un Lumia 800 et une puce Sosh à 14.90€: hotspot Wifi sans problème
- elle avait un BB et une puce Free
- elle récupère mon Lumia 800, et passe du coup chez Sosh avec un forfait à 19.90€: impossible de l'utiliser comme Hotspot Wifi.

En gros, la seule chose qui a changé avec ce Lumia, c'est la puce. Je n'ai même pas fait de reset du Lumia avant qu'elle ne le récupère.

ok.

J'ai eu un truc "similaire" avec un Lumia 520 sur un nouveau forfait SFR.
puce neuve, Lumia 520 neuf => impossible d'envoyer/recevoir des MMS.

J'ai tout essayé : reset, configuration à la main, mise à jour du profil client, etc.
Aucun résultat.

J'ai solutionné le problème par une manip ultra simple : j'ai foutu cette nouvelle SIM SFR dans mon iPhone4.
Immédiatement après le démarrage, SMS de SFR qui m'indique que les services smartphones viennent d'être activés, et je reçois les MMS dans la foulée !

Bref, le Lumia était incapable de déclarer ses services auprès de l'opérateur, et donc l'opérateur considérait que le client utilisait un featurePhone.
Utiliser un smartphone permet de déclarer les capacités du terminal auprès de l'opérateur, et d'activer les fonctions qui déconnent  

Essaie, ça ne te coutera rien ;)

n°1668694
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 13-03-2014 à 02:01:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est d'autant plus con que ça donnera pas envie de payer plus pour des services en boutique physique. Les boutiques ca ne se résume pas à distribuer des SIM.
Au passage, prenez toujours des nanoSIM et un adaptateur et vous servez tranquilles si vous changez pour Apple un jour ou un autre hypothétique tel en nano par la suite.

Non non, pas besoin de nano SIM, y'a pas de risques :o

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1668748
freduche
Posté le 13-03-2014 à 09:08:40  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

Moi sur la boutique Orange de Rouen aucune difficulté. Ca dépend du feeling, des gens ?  

n°1668749
kham
Posté le 13-03-2014 à 09:09:16  profilanswer

cartemere a écrit :

ok.

J'ai eu un truc "similaire" avec un Lumia 520 sur un nouveau forfait SFR.
puce neuve, Lumia 520 neuf => impossible d'envoyer/recevoir des MMS.

J'ai tout essayé : reset, configuration à la main, mise à jour du profil client, etc.
Aucun résultat.

J'ai solutionné le problème par une manip ultra simple : j'ai foutu cette nouvelle SIM SFR dans mon iPhone4.
Immédiatement après le démarrage, SMS de SFR qui m'indique que les services smartphones viennent d'être activés, et je reçois les MMS dans la foulée !

Bref, le Lumia était incapable de déclarer ses services auprès de l'opérateur, et donc l'opérateur considérait que le client utilisait un featurePhone.
Utiliser un smartphone permet de déclarer les capacités du terminal auprès de l'opérateur, et d'activer les fonctions qui déconnent  

Essaie, ça ne te coutera rien ;)

merci, je teste ca ce soir. mais dans mon trou, n'importe quel opérateur est en Edge :lol:

n°1668999
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 13-03-2014 à 14:01:57  profilanswer

Salut questions cons, je suis chez sosh avec le mobile sosh.  
Hier il m'a affiché un beau H+.

Ce mobile fait H+ ?
Le forfait de noel a 14 euros par mois permet de faire du H+ ?

Je suis complêtement largué entre 3G, 4G, H, H+...

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°1669005
cartemere
Posté le 13-03-2014 à 14:08:20  profilanswer

techniquement, tu es en H+, sauf que Orange bride ton débit à 14Mbits

n°1669016
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-03-2014 à 14:21:12  profilanswer

batmanfr a écrit :

Salut questions cons, je suis chez sosh avec le mobile sosh.  
Hier il m'a affiché un beau H+.

Ce mobile fait H+ ?
Le forfait de noel a 14 euros par mois permet de faire du H+ ?

Je suis complêtement largué entre 3G, 4G, H, H+...

3G, H, H+, 4G sont des technos existantes, et pas des débits. Chaque version a plusieurs déclinaisons, et par exemple pour le H+, tu as du H+ mono fréquence limité à 21mbps, ou du H+ double fréquence limité à 42mbps. Ton mobile est compatible H+ jusqu'à 21mbps :

Citation :

• Appareil photo 5 Mégapixels  

• Ecran tactile LCD 4,3"

• Compatible réseau H+, jusqu' à 21 Mb/s

• Android 4.2

Après, 21mbps théoriques, c'est plutôt du 2 à 15 en pratique, car ton débit dépend des conditions radio et de la charge. Sur une cellule à vide et sans brouillage, tu peux monter à 19-20mbps.

n°1669149
cooltwan
Posté le 13-03-2014 à 17:30:05  profilanswer

J'ai vraiment de la daube ces temps ci (en débit réduit à cause de dépassement de quota mais bon ...)

Moto G sur Etoile.

http://www.speedtest.net/my-result/a/763836251

Message cité 3 fois
Message édité par cooltwan le 13-03-2014 à 17:30:34
n°1669192
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 13-03-2014 à 18:12:11  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

3G, H, H+, 4G sont des technos existantes, et pas des débits. Chaque version a plusieurs déclinaisons, et par exemple pour le H+, tu as du H+ mono fréquence limité à 21mbps, ou du H+ double fréquence limité à 42mbps. Ton mobile est compatible H+ jusqu'à 21mbps :

Citation :

• Appareil photo 5 Mégapixels  

• Ecran tactile LCD 4,3"

• Compatible réseau H+, jusqu' à 21 Mb/s

• Android 4.2

Après, 21mbps théoriques, c'est plutôt du 2 à 15 en pratique, car ton débit dépend des conditions radio et de la charge. Sur une cellule à vide et sans brouillage, tu peux monter à 19-20mbps.

Merci !

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°1669310
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-03-2014 à 20:36:58  profilanswer

cooltwan a écrit :

J'ai vraiment de la daube ces temps ci (en débit réduit à cause de dépassement de quota mais bon ...)

Moto G sur Etoile.

http://www.speedtest.net/my-result/a/763836251

C'est le principe du débit réduit hein :o

---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)