Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  1111  1112  1113
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

n°2769967
Leica
James bonds furieux
Posté le 31-10-2025 à 23:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

F117 a écrit :

examine le de pres et tu t’apercevras que tu peux pas passer d'appels depuis les pays hors EU,  

seul l'internet est disponible

La data c’est bien l’essentiel en 2025…
Et le fameux Sosh qui intégrait Suisse et Andorre il était à 25€…

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 23:51:13  profilanswer

n°2769972
F117
Posté le 01-11-2025 à 05:33:41  profilanswer

il suffit tu recois un appel entrant et ta facture elle  [:christophe_bourbier:9]  

car c'est toi qui va payer le hors forfait

n°2769997
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-11-2025 à 11:50:35  profilanswer

F117 a écrit :

il suffit tu recois un appel entrant et ta facture elle  [:christophe_bourbier:9]  

car c'est toi qui va payer le hors forfait

Ces gens qui parlent sans savoir :o Sur le forfait voyage Sosh, les appels reçus (en Suisse par exemple) sont gratuits. Ce sont les émis qui sont facturés. ;)

---------------
n°2769998
F117
Posté le 01-11-2025 à 12:02:37  profilanswer

pas si tu te trouves dans un pays hors UE, et ton forfait n'inclus pas les pays hors UE

je l'affirme je connais une personne qui a sosh elle etait a andorre et quand elle a recu un appel, cela a ete facturée

je parle d'un numero francais qui t'appelle, car la personne qui appelle un portable, ne peut pas savoir ou tu te trouves si il appelle

pourquoi crois tu les gens qui vivent proche de la suisse et andorre si ils ont pas le forfait suisse ou andore bascule le mode operateur en manuel

et a l'epoque ou les forfaits incluaient pas les pays membres, les gens proches des frontieres faisaient de meme

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 01-11-2025 à 12:04:58
n°2769999
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-11-2025 à 12:13:05  profilanswer

F117 a écrit :

pas si tu te trouves dans un pays hors UE, et ton forfait n'inclus pas les pays hors UE

je l'affirme je connais une personne qui a sosh elle etait a andorre et quand elle a recu un appel, cela a ete facturée

je parle d'un numero francais qui t'appelle, car la personne qui appelle un portable, ne peut pas savoir ou tu te trouves si il appelle

pourquoi crois tu les gens qui vivent proche de la suisse et andorre si ils ont pas le forfait suisse ou andore bascule le mode operateur en manuel

et a l'epoque ou les forfaits incluaient pas les pays membres, les gens proches des frontieres faisaient de meme

Je viens de vérifier sur le Sosh Voyage : appels et SMS reçus sont bien gratuits pour Suisse et Andorre pour ce forfait récent. https://img3.super-h.fr/images/2025/11/01/snapshot_2824752495935cc60a1193402.jpg

PS : je parle bien de Suisse et Andorre. Le screen c’est Andorre en l’occurrence mais c’est le même pour la Suisse au niveau des appels reçus.

Message édité par Leica le 01-11-2025 à 12:16:30

---------------
n°2770001
F117
Posté le 01-11-2025 à 12:35:17  profilanswer

tu me parles des SMS et des MMS, moi je te parle des APPELS

regarde un forfait sur sosh qui se vend actuellement et qui inclut pas les appels depuis andorre et la suisses et tu verras que tu paies les appels en reception si tu te trouves en suisse et a andorre

exemple avec le 300 go

https://documentscontractuels.orang [...] c_4792.pdf

RECEPTIONS D'APPELS
Depuis la France
métropolitaine Depuis la zone DOM Depuis la zone
Europe : gratuit
Depuis la zone
Suisse/Andorre 0,05€ mn
Depuis la zone
Maghreb/Turquie/USA/Canada 0,55€ mn
Depuis la zone reste du monde 1,40 mn

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 01-11-2025 à 12:36:15
n°2770002
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-11-2025 à 12:42:35  profilanswer

F117 a écrit :

tu me parles des SMS et des MMS, moi je te parle des APPELS

regarde un forfait sur sosh qui se vend actuellement et qui inclut pas les appels depuis andorre et la suisses et tu verras que tu paies les appels en reception si tu te trouves en suisse et a andorre

exemple avec le 300 go

https://documentscontractuels.orang [...] c_4792.pdf

RECEPTIONS D'APPELS
Depuis la France
métropolitaine Depuis la zone DOM Depuis la zone
Europe : gratuit
Depuis la zone
Suisse/Andorre 0,05€ mn
Depuis la zone
Maghreb/Turquie/USA/Canada 0,55€ mn
Depuis la zone reste du monde 1,40 mn

Excuse-moi, j’avais foiré mon screen. Avec le Sosh Voyage en Suisse : https://img3.super-h.fr/images/2025/11/01/snapshot_162265007342f002b38c5d725d.jpg

Et depuis le début je parle bien du forfait Sosh Voyage en Suisse, pas du forfait 300 Go au Zimbabwe ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 01-11-2025 à 12:44:00

---------------
n°2770009
F117
Posté le 01-11-2025 à 13:22:33  profilanswer

car meme le forfait voyage a 15,99 € la suisse et andore actuellement en vente c'est que pour :  

gratuit
data
sms reception
mms reception

payant : andorre et suisse :  
sms emission
sms emission
appel : emission et reception  

https://documentscontractuels.orang [...] c_4983.pdf

regarde la page 2

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 01-11-2025 à 13:26:41
n°2770013
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-11-2025 à 13:41:40  profilanswer

F117 a écrit :

car meme le forfait voyage a 15,99 € la suisse et andore actuellement en vente c'est que pour :  

gratuit
data
sms reception
mms reception

sms emission
sms emission

regarde la page 2

Bizarre, c’est celui que j’ai et ça m’affiche que les appels reçus sont bien gratuits depuis ces destinations. Je regarderai la fiche tarifaire que j’ai reçue quand j’ai souscrit. Je ne l’ai pas sous la main…

---------------
n°2770025
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2025 à 15:38:34  profilanswer

Les SMS reçus sont toujours gratuits et dans le monde entier :O

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 15:38:34  profilanswer

n°2770026
MisterDams
Posté le 01-11-2025 à 15:51:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ils sont obligés parce que tu peux pas les refuser contrairement aux appels, et s'il est pas remis il expire.
C'est aussi pour ça que l'interlocuteur ne paye rien pour t'appeler quand tu es à l'étranger : il peut pas savoir que tu y es.

n°2770027
F117
Posté le 01-11-2025 à 16:37:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

le problème est d’après ca capture d'ecran tous les appels recus sont gratuits depuis les pays suivants

Afrique du Sud, Alaska, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bangladesh, Bélarus, Bénin, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Centrafrique, Chili, Chine, Chypre du Nord, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Émirats Arabes Unis, Équateur, Etats-Unis, Gabon, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée Bissau, Hawaï, Honduras, Hong-Kong, Îles Chatham, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Kosovo, Laos, Macao, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Mexique, Moldavie, Monténégro, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Ouzbékistan, Pakistan, Pérou, Philippines, Porto Rico, République Démocratique du Congo, Russie, Salvador, Sénégal, Serbie, Singapour, Taïwan, Tasmanie, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vietnam. Suisse/Andorre  

Leica a écrit :

Excuse-moi, j’avais foiré mon screen. Avec le Sosh Voyage en Suisse : https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 5d725d.jpg

Et depuis le début je parle bien du forfait Sosh Voyage en Suisse, pas du forfait 300 Go au Zimbabwe ;)

hors la fiche tarifaire dit qu'aucun appel recu est inclut : ca fait une grosse difference  

car c'est marqué : VOTRE OFFRE A L'ETRANGER  : appels recus gratuit

Message cité 3 fois
Message édité par F117 le 01-11-2025 à 16:39:06
n°2770037
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-11-2025 à 17:43:08  profilanswer

F117 a écrit :

hors la fiche tarifaire dit qu'aucun appel recu est inclut : ca fait une grosse difference  

C’est dans l’app, filtré sur « Suisse ». Si je mets USA les appels reçus sont bien facturés.  
Il y a une erreur, soit dans l’app soit dans la fiche forfait.

---------------
n°2770038
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-11-2025 à 17:47:10  profilanswer

F117 a écrit :

le problème est d’après ca capture d'ecran tous les appels recus sont gratuits depuis les pays suivants

Afrique du Sud, Alaska, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bangladesh, Bélarus, Bénin, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Centrafrique, Chili, Chine, Chypre du Nord, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Émirats Arabes Unis, Équateur, Etats-Unis, Gabon, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée Bissau, Hawaï, Honduras, Hong-Kong, Îles Chatham, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Kosovo, Laos, Macao, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Mexique, Moldavie, Monténégro, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Ouzbékistan, Pakistan, Pérou, Philippines, Porto Rico, République Démocratique du Congo, Russie, Salvador, Sénégal, Serbie, Singapour, Taïwan, Tasmanie, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vietnam. Suisse/Andorre  

Non, encore une fois c’est filtré sur Suisse. Le haut de l’écran :
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/01/snapshot_984943658.jpg

---------------
n°2770123
merise2
Posté le 03-11-2025 à 00:00:51  profilanswer

Leica a écrit :

C’est dans l’app, filtré sur « Suisse ». Si je mets USA les appels reçus sont bien facturés.

enfin l'app n'st pas à l'abri d'une erreur d'intrétation, rien prévaut sur la fiche tarifaire..

Leica a écrit :

F117 a écrit :

c'est donc un forfait HdG, je doute que toute la gamme sosh permette un réception des appels gratos, dans toute la zone internationale (hors eu), sinon y'aura ds abus..

MisterDams a écrit :

Ils sont obligés parce que tu peux pas les refuser contrairement aux appels, et s'il est pas remis il expire.
C'est aussi pour ça que l'interlocuteur ne paye rien pour t'appeler quand tu es à l'étranger : il peut pas savoir que tu y es.

Le principe a toujours été : celui qui passe par le voisin (itnérance, appel vers l'étranger) paie le voisin. L'abonné choisit de payer/consommer, ou de ne pas y passer.

Leica a écrit :

F117 a écrit :

gratuit
data
sms reception
mms reception

sms emission
sms emission

regarde la page 2

lse forfaits "internationaux" chez sosh sont qd meme HdG, et ne sont qu'un échantillon parmi toutes leurs offres

tous opérateurs mobiles confondus, la plupart des forfaits BdG, MdG, n'incorporent souvent au mieux le "petit airbag" de data à 1-10go en EU, mais hors EU vaut mieux couper l'internet mobile et éviter les appels, vu que c'ste facturé rubis sur ongle.

c'este un peu ce que je reproche à l'internet mobile en EU offert par lse opérateurs mobiles : ca a tendance à encourager la conso d'intrenet, sans se soucier qu'à certaines frontières (andorre, suisse, mais surtout les cotes francaises en facce du RU), un simple passage sur un réseau mobile en Europe, hors zone EU, peut couter une blinde au Mo.

[/quotemsg]

F117 a écrit :

Message édité par merise2 le 03-11-2025 à 00:01:23
n°2770125
F117
Posté le 03-11-2025 à 03:59:05  profilanswer

c'est ecrit reception d'appel gratuit sur son espace client  

Leica a écrit :

Excuse-moi, j’avais foiré mon screen. Avec le Sosh Voyage en Suisse : https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 5d725d.jpg

mais regarde ce qui est ecrit sur  la fiche tarifaire page 2

https://i.postimg.cc/TPy06J73/sosh-etranger.jpg

car si une personne appelle et elle te laisse un message stocké sur ton smartphone comme la MVV sur iphone et bien c'est toi qui paie si t'es en suisse ou a andorre

Message cité 3 fois
Message édité par F117 le 03-11-2025 à 10:11:48
n°2770129
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 03-11-2025 à 08:47:01  profilanswer

C’est vicieux le coup de la MVV comme tu l’expliques. Je ne crois pas que tu peux bloquer le phénomène à l’étranger pour éviter de se retrouver avec du hors-forfait

n°2770132
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-11-2025 à 09:28:01  profilanswer

F117 a écrit :

mais regarde ce qui est ecrit sur l'espace client  

car si une personne appelle et elle te laisse un message stocké sur ton smartphone comme la MVV sur iphone et bien c'est toi qui paie si t'es en suisse ou a andorre

C’est pas de la data la mvv ? (Parce qu’en l’occurrence la data en Suisse et Andorre c’est ok sur le forfait Voyage dont on parle).  

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 03-11-2025 à 09:37:24

---------------
n°2770139
F117
Posté le 03-11-2025 à 10:07:33  profilanswer

tout appel vers un numero fixe ou mobile est considéré comme un appel

data c'est seulement ( application mobile + internet )

sinon meme les appels sont du data vu le mobile 2G 3G 4G 5G c'est 100% numerique, comme la fibre,

Message édité par F117 le 03-11-2025 à 10:10:22
n°2770151
testing555​5
Posté le 03-11-2025 à 10:58:27  profilanswer

F117 a écrit :

A la base cette fonction était désactivée à l'étranger :
https://web.archive.org/web/2025092 [...] -fr/105066

Citation :

Si vous ne répondez pas à un appel en itinérance ou lorsque le mode Économie d’énergie est activé, l’appel n’est pas envoyé vers la messagerie en direct. Pour envoyer un appel vers la messagerie en direct pendant l’itinérance ou lorsque le mode Économie d’énergie est activé, touchez le bouton Messagerie.

Ca aurait changé ? La page correspondante n'est plus dispo en ligne, elle renvoie vers une page plus générale qui ne détaille plus ce cas de figure...

n°2770219
merise2
Posté le 04-11-2025 à 00:49:07  profilanswer

F117 a écrit :

c'est ecrit reception d'appel gratuit sur son espace client  

F117 a écrit :

mais regarde ce qui est ecrit sur  la fiche tarifaire page 2

AxelBSD a écrit :

C’est vicieux le coup de la MVV comme tu l’expliques. Je ne crois pas que tu peux bloquer le phénomène à l’étranger pour éviter de se retrouver avec du hors-forfait

Leica a écrit :

C’est pas de la data la mvv ? (Parce qu’en l’occurrence la data en Suisse et Andorre c’est ok sur le forfait Voyage dont on parle).  

Non.
À l'étranger le consommateur **doit** être maitre de sa conso.
Si la consultation de la mvv se fait, c'est tout au plus au prix d'une communication classique.
mais : la MV c'st 1 min max de message

ensuite, pourquoi utiliser la MVV, qui dépend forcément d'un smartphone sous ios/android? pour ma part ici, le MV est transféré en PJ par courriel, ce qui apporte une énorme flexibilité pratique à l'abonné. Et reste la messagerie cclassique en cas de perte du tel, si jamais on utilise un tel classique (à touches) entre temps.

Comme pour le filtre d'applels via opérateur, on peut estimer que la transmission des MV en PJ par email est le b.a-ba de la base des fonctionnalités d'un bon opérateur mobile, bien avant le speedtest ou le quota data. Un opé incapable de fournir ce genre de fonctionnnalités (au meme titre que le débit réduit/gratuit en quota dépassé), c'est un opé auquel on souscrit juste pas.

Dans mon entourage, y'a des dizaines d'abonnés pour qui les fonctionnalités supplémentaires prévalent largement sur le duo speedtest/quota, à savoir revenir aux essentiels du portable : sa gestion.

n°2770373
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-11-2025 à 10:20:55  profilanswer

merise2 a écrit :

Non.
À l'étranger le consommateur **doit** être maitre de sa conso.
Si la consultation de la mvv se fait, c'est tout au plus au prix d'une communication classique.
mais : la MV c'st 1 min max de message

ensuite, pourquoi utiliser la MVV, qui dépend forcément d'un smartphone sous ios/android? pour ma part ici, le MV est transféré en PJ par courriel, ce qui apporte une énorme flexibilité pratique à l'abonné. Et reste la messagerie cclassique en cas de perte du tel, si jamais on utilise un tel classique (à touches) entre temps.

Comme pour le filtre d'applels via opérateur, on peut estimer que la transmission des MV en PJ par email est le b.a-ba de la base des fonctionnalités d'un bon opérateur mobile, bien avant le speedtest ou le quota data. Un opé incapable de fournir ce genre de fonctionnnalités (au meme titre que le débit réduit/gratuit en quota dépassé), c'est un opé auquel on souscrit juste pas.

Dans mon entourage, y'a des dizaines d'abonnés pour qui les fonctionnalités supplémentaires prévalent largement sur le duo speedtest/quota, à savoir revenir aux essentiels du portable : sa gestion.

Assez d'accord avec ça. Et avec les enveloppes data d'aujourd'hui, les réglementations qui ont été mises en place, les SMS d'info qu'on reçoit quand on arrive dans le pays et les paramètres proposés par l'opérateur ou à défaut le téléphone, faut quand même être un peu sous-doué pour se retrouver avec 300 € de hors-forfait...

Perso à l'étranger je regarde si le pays est inclus, j'autorise le roaming et après je surveille un peu. Et j'ai capé le hors forfait assez bas (10 € de mémoire), mais de toute façon ça doit bien faire dix ans que je n'ai pas eu de hors-forfait surprise.

On est sans doute un peu trauma d'une époque où ça pouvait vite devenir délirant le hors-forfait surprise, mais ça commence à dater...

---------------
n°2770380
MisterDams
Posté le 07-11-2025 à 12:21:41  profilanswer

Leica a écrit :

On est sans doute un peu trauma d'une époque où ça pouvait vite devenir délirant le hors-forfait surprise, mais ça commence à dater...

Non non, encore y'a deux semaines un ami chez Orange a reçu sa facture après un séjour au Mexique, qu'il a dû défendre au service client pour la faire sauter.

Alors OK ils ont pas chipoté parce qu'il avait pris un pass voyage qui s'est pas appliqué correctement, mais n'empêche qu'il a jamais eu d'alerte pour l'informer que le plafond "légal" était dépassé.

n°2770398
flobo09
Posté le 07-11-2025 à 15:42:26  profilanswer

J'ajoute que j'ai découvert seulement aujourd'hui, 1 an après que orange a quasi divisé par 2 mon enveloppe data europe l'année dernière en octobre.

Ca aurai pu facilement faire du hors forfait, je ne me souviens même pas d'une communication à ce sujet.  

n°2770400
physices
Posté le 07-11-2025 à 15:48:36  profilanswer

Il n'y a pas de hors forfait en Europe, c'est débit réduit une fois l'enveloppe à 0.

n°2770401
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-11-2025 à 16:13:14  profilanswer

MisterDams a écrit :

Non non, encore y'a deux semaines un ami chez Orange a reçu sa facture après un séjour au Mexique, qu'il a dû défendre au service client pour la faire sauter.

Pour éviter ce genre de mauvaise surprise quand je vais hors Europe, je fais dans le radical : je coupe carrément ma ligne pendant tout le voyage. Je désactive l'esim, ou j'enlève la SIM pour éviter les mauvaises manips.
Pour le séjour, je prends une eSIM Holafly. Même si c'est pas le plus économique, c'est préparé en amont et j'ai de la data à destination pour Whatsapp et autres.

n°2770402
flobo09
Posté le 07-11-2025 à 16:13:32  profilanswer

Je sais mais je veux juste dire qu'un forfait peut évoluer dans les 2 sens et qu'il est difficile d'en vouloir à qqun de pas relire les CGU régulièrement.

n°2770406
MisterDams
Posté le 07-11-2025 à 17:33:52  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pour éviter ce genre de mauvaise surprise quand je vais hors Europe, je fais dans le radical : je coupe carrément ma ligne pendant tout le voyage. Je désactive l'esim, ou j'enlève la SIM pour éviter les mauvaises manips.
Pour le séjour, je prends une eSIM Holafly. Même si c'est pas le plus économique, c'est préparé en amont et j'ai de la data à destination pour Whatsapp et autres.

Ben là il avait un forfait voyage en l'occurrence donc forcément il avait rien coupé.

Moi aussi je prend de la data mais à plusieurs c'est pas systématiquement que tout le monde prend...
Et je vois sur certains téléphones, dont le mien, c'est du harcèlement quand tu coupes l'itinérance, t'as sans arrêt un message en notif qui t'invites à réactiver. Un clic accidentel est vite arrivé... Enlever la sim OK, mais tu peux vouloir garder les SMS (2FA par exemple) et les appels en cas de besoin.

Bref, les opérateurs sont relous avec leurs systèmes foireux. Il faudrait exiger de répondre à un SMS pour débloquer l'accès par exemple.

n°2770420
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-11-2025 à 22:26:51  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'ajoute que j'ai découvert seulement aujourd'hui, 1 an après que orange a quasi divisé par 2 mon enveloppe data europe l'année dernière en octobre.

Ca aurai pu facilement faire du hors forfait, je ne me souviens même pas d'une communication à ce sujet.

C'est quel forfait qui a subi ça ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2770449
merise2
Posté le 08-11-2025 à 14:10:06  profilanswer

MisterDams a écrit :

Il faudrait exiger de répondre à un SMS pour débloquer l'accès par exemple.

C'est certain ! Pourquoi personne n'y a pensé plus tot? ;) [:clooney16]

Allez :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/446259

Plus sérieusement, dans l'absolu, c'est un système qui mettrait tout le monde gagnant.[:clooney18]

Alors pourquoi c'est pas appliqué?

Tout simplement parce que c'est.. pas applicable. [:clooney19]

Répondre à un SMS pour débloquer, nécessite que tu peux transmettre le SMS. Donc, que le téléphone, par son abonnement, a accès au réseau. Jusque là tout le monde suit.
Sauf que le réseau, laisse tout passer quand on s'y connecte. C'est là que le bat blesse :
-soit l'abonnement est national, et pas international : aucune surprise, aucune surfacture, vu que l'abonnement n'a pas le droit de se connecter de l'étranger, donc il consommera pas.
-soit l'abonnement est international, et l'abonné peut faire tout ce qu'il veut, vu que l'opérateur à l'étranger ne peut lui interdire de consommer (mais facturera).

C'est aussi bête que ça.

Après certains ont imaginé des garde-fous. Par ex, pour les abonnements particuliers d'opérateurs qui siègent en EU, alors :
-bouclier des 50/60EUR de hors forfait
-valable que sur les données mobiles

DOnc normalement, à part une petite surfacture, rien n'est trop dommageable. C'est toujours chiant d'avoir 50€ de hors forfait, mais d'autres ont bien plus [:360no2:7]

Et très souvent, ces factures colossales, deux clés entre en jeu :
-la personne a été complètement imprudente
-l'abonnement est un abo pro, non concerné par la protection pécuniaire des 50€

... et chaque année, encore aujourd'hui, on en voit..

n°2770520
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2025 à 21:04:43  profilanswer

Hello,

Le n° 221 qui permet de recevoir les infos consos par sms est bien fonctionnel sur tous types de forfait chez Sosh :??:
Cet aprèm , j'ai utilisé le smartphone d'une proche (forfait Sosh à 15€) , j'ai fait le 221 à deux reprises , j'ai eu le message "ce numéro n'a pas été attribué", j'essaie avec mon smartphone cela fonctionne... :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2770525
Umi
Posté le 10-11-2025 à 00:34:13  profilanswer

Jamais utilisé ce numéro.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2770528
Space
Posté le 10-11-2025 à 02:19:09  profilanswer

Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que je suis chez Sosh , j'ai toujours utilisé le 221 pour avoir le suivi de conso par SMS, cela a toujours bien fonctionné [:delarue3]  

Vous utilisez quel n° de votre coté :??:

---------------
n°2770529
Umi
Posté le 10-11-2025 à 02:34:13  profilanswer

L'application.

---------------
n°2770535
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-11-2025 à 09:15:09  profilanswer

C’est un numéro qu’il faut appeler ? Si oui j’ai le même message de numéro non attribué.

n°2770541
Umi
Posté le 10-11-2025 à 10:42:34  profilanswer

n°2770547
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-11-2025 à 11:31:56  profilanswer

Umi a écrit :

L'application.

Pareil.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2770549
Space
Posté le 10-11-2025 à 12:17:39  profilanswer

Wolfman a écrit :

C’est un numéro qu’il faut appeler ? Si oui j’ai le même message de numéro non attribué.

oui on appelle ce n° , tu peux raccrocher aussitot , cela t'envoie immédiatement un sms avec le détail de conso (mème principe que chez Free).
Avec le 555 tu es obligé de poireauter que la boite vocale finisse sa phrase.

J'installe jamais les applications des enseignes à part celle de ma banque pas trop le choix :o

---------------
n°2770552
merise2
Posté le 10-11-2025 à 12:25:19  profilanswer

Umi a écrit :

L'application.

jamais je recommanderai ca :o

n°2770553
Umi
Posté le 10-11-2025 à 12:32:12  profilanswer

Si on veut pouvoir parler (enfin chatter) à un conseiller, il faut l'application.

---------------
n°2770571
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-11-2025 à 18:07:30  profilanswer

Je fais tout depuis l'espace client du site Sosh/Orange, je n'ai pas d'application Sosh.  ;)

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  1111  1112  1113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)