Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1109  1110  1111  1112  1113  1114
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

n°922535
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 12-01-2012 à 12:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après avoir être passé par hasard sur d'autres fora parlant de SOSH, j'ai vu pas mal de data hors forfait sans raisons apparentes. Beaucoup de gens avec ce type de problème sur HFR à ce jour ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 12:16:18  profilanswer

n°922540
_Makaveli_
Posté le 12-01-2012 à 12:16:54  profilanswer

D'ailleurs ce n'est pas dans l'intérêt de Free d'avoir un afflux massif de client ! Si ils captent 30 à 40% du marché ça serait trop je pense.

---------------
Humanity is overrated
n°922568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2012 à 12:22:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

en même temps, c'est évident que Free ne peut pas absorber tout le marché pour plein de raison...Ils se sont donnés des seuils : 3 millions, puis 25% du marché...

C'est évident que dans 5 ans, nous aurons à statu quo à 4/5 sur le mobile comme actuellement sur l'ADSL...

Tout à fait.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°922625
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-01-2012 à 12:33:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Contresens, les opérateurs sont jugés sur leur ARPU, ils cherchent au contraire à se débarrasser des petits clients (chez les MVNO par ex) et attirer les gros, après évidemment il faut tirer des revenus des gros consommateurs, c'est vrai que si Free ramène la facturation des gros consommateurs à celle des moyens/petits c'est une autre histoire ...

cette logique s'applique pas avec l'illimité :) Avec l'illimité tu tables sur une base client étérogène surtout pas QUE des gros clients mangeurs de bande passante, mais un bon mixte.

avec leur forfait à 2 euros, tu penses vraiment qu'ils veulent éviter les "petits" consomateurs ? Je veux dire t'a toutes les mamies Mobicartes qui sont en train de passer chez Free, là.

C'est une attaque en deux temps ,comme avec l'adsl :

1. Casser le marché
2. monter en gamme (bonjour la freebox 6 qui passe à 38 euros au lieu de 29), dans quelques années.

je veux dire t'avais un taux de pénétration de 102%... tu étais obligé de faire comme ca pour changer le jeu. Ce qui est fou, c'est le manque total d'anticipation des autres face à ce pb et la "panique" de cette semaine. Ca encourage vriament des situations ou les gens on la "rage" contre les anciens fournisseurs. Alrosq u'il suffisait simplement de baisser petit à petit les prix, en explicant, les gens sont pas cons, qu'il y avait des GROS invesstissement à faire au début (infrastricures, mise en place de la 3G) qui étaient désormais amortis.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 12-01-2012 à 12:43:00

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°922663
ph75
Posté le 12-01-2012 à 12:42:40  profilanswer

morganno a écrit :

avec leur forfait à 2 euros, tu penses vraiment qu'ils veulent éviter les "petits" consomateurs ? Je veux dire t'a toutes les mamies Mobicartes qui sont en train de passer chez Free, là.

L'offre à 2€ est à mon avis juste un produit d'appel, cela servira à capter une clientèle qui avait peur de Free sur l'ADSL, là 2€ et sans engagement c'est zéro risque s'ils ont des pbs ...
EDIT: et rien ne dit que l'offre à 2€ subsistera ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 12-01-2012 à 12:44:05
n°922685
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2012 à 12:46:32  profilanswer

Chez Free, il y a le forfait Geek, et le forfait Mamie du Cantal. [:aloy]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°922696
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-01-2012 à 12:49:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Chez Free, il y a le forfait Geek, et le forfait Mamie du Cantal. [:aloy]

ouais, c est clairement ça !

:lol:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°922698
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-01-2012 à 12:49:59  profilanswer

ph75 a écrit :

L'offre à 2€ est à mon avis juste un produit d'appel, cela servira à capter une clientèle qui avait peur de Free sur l'ADSL, là 2€ et sans engagement c'est zéro risque s'ils ont des pbs ...

On est pas d'accord mais c'est pas grave. J'ai un smartpohne, je suis un gros geek et c'est clair que cette offre à 2 euros est pas pour moi, et pas pour toi à mon avis. par contre pour le "commun" des mortels...

Mais pour moi, la vrai attaque de free, c'est bien cette offre à 2 euros qui va détruire completement tous les "utilisateurs classiques" de telephonie mobile, et ce-pour longtemps.

On est pas dans un "produit d'appel", mais bien dans une optique de casser le marcher. Regarde les photos dans les free store, c'est pas des geek ipod, c'est tonton gégé qui a entendu parler d'un forfait à 2 euros.

Adieu mobicarte et miniforfaits bloqués que tous les "vieux" traiennt depuis longtemps et qui font la fortune des opérateurs avec des offres à mobile subventionnés pas changés depuis 6 ans. Ils sont tous au courant de Free et sont tous en train de switcher.

Message édité par morganno le 12-01-2012 à 12:52:12

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°922700
pik3
Posté le 12-01-2012 à 12:50:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Si tu téléphone peu ça te fait le quadplay à 30€ (32€ si TV) avec la box classique.  :D

n°922736
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-01-2012 à 12:58:31  profilanswer

dommage que ça soit 6 euro/les 100 Mo...

sinon, je pense que bcp se contenterait de ce forfait à 2 euro.

Car même SMS à 0,01 euro, ça fait 1 euro les 100 SMS, largement de quoi tenir pour l'usager moyen...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 12:58:31  profilanswer

n°922865
marco02
Posté le 12-01-2012 à 13:24:48  profilanswer

^De toute facon SOSH avec le 2H à 10€ sans data ils ont pas tout compris!!!

quand on voit virgin:

9.99€ :  
Voix 4h
SMS & Data illimité, fair use de 3GO en 3G+(A confirmer pour la 3G+)

pas de question a se poser!!!

Quand on voit free marger avec tout un reseau à mettre en place face aux autre dont les reseau est etabli depuis quelques annees il y a de quoi s'interroger?

n°922899
littleidio​t
Posté le 12-01-2012 à 13:30:17  profilanswer

Le forfait sosh qui est intéressant est celui à 14,90€ donc l'ancien forfait ES

Si on veut juste un petit forfait tu as free à 2€ et en illimité tu as free à 19,99€

Si on veut de la voix et un peu de net (en 3G selon plusieurs conseiller et non 3G+) tu prends virgin à 9,99€

n°922915
grozibouil​le
Posté le 12-01-2012 à 13:34:09  profilanswer

+1, la gamme SOSH a un seul forfait intéressant, le médian à 14.90, le reste est sans intérêt car sous-équipé ou trop cher.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°922924
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 12-01-2012 à 13:35:38  profilanswer

J'aurai un iPhone d'ici la fin du mois. En usage normal, ça consomme combien au niveau de la data ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 12-01-2012 à 13:39:39

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°922936
marco02
Posté le 12-01-2012 à 13:36:43  profilanswer

littleidiot a écrit :

Si on veut de la voix et un peu de net (en 3G selon plusieurs conseiller et non 3G+) tu prends virgin à 9,99€

c'est prévu! l'illimité, je me demande ce qu'il est vraiement consommé avec... si c'est juste pour dire j'ai l'illimité :)

n°922949
saint_shak​a
Posté le 12-01-2012 à 13:39:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

+1, la gamme SOSH a un seul forfait intéressant, le médian à 14.90, le reste est sans intérêt car sous-équipé ou trop cher.

Oui pour l' instant il n' y a que Orange sur ce créneau bizarre j' ai l' impression que l' entente existe toujours SFR ne va pas tapé sur ce genre de forfait et Bouygues aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par saint_shaka le 12-01-2012 à 13:42:39

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°922954
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-01-2012 à 13:39:52  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J'aurai un iPhone d'ici la fin du mois. Un usage normal, ça consomme combien au niveau de la data ?

c'est dur de définir un usage normal, encore plus sur HFR ou certains te diront qu'ils consomment au delà du Go...

franchement, impossible à répondre.

---------------
n°922968
grozibouil​le
Posté le 12-01-2012 à 13:41:54  profilanswer

Ahaha, Sosh qui relance l'offre de parrainage pour janvier... comme par hasard...
http://shop.sosh.fr/images/f294000 [...] H_Janv.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 12-01-2012 à 13:42:01

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°922972
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-01-2012 à 13:42:19  profilanswer

saint_shaka a écrit :

Oui pour l' instant il n' y a que Orange sur ce créneau bizarre j' ai l' impression que l' entente existe toujours SFR ne va pas tapé sur ce genre de forfait et Bouygues aussi.

bien sur que l'entente est tjrs là. Chacun se remet sur son positionnement habituel :)

Mais pour combien de temps ? Car dans un marché saturé, tout les abonnés Free sont des abonnés d'anciens opérateurs. Il y aura donc forcement des saignées dans bilans comptables.

A un moment ou un autre, l'un des 3 gros se montrera plus agressif...

---------------
n°922979
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-01-2012 à 13:43:54  profilanswer

oui voilà, si tu te contentes du surf, même 500 Mo peuvent suffire.

Dès que tu fais du multimédia, ça explose.

---------------
n°922988
ezzz
23
Posté le 12-01-2012 à 13:44:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ahaha, Sosh qui relance l'offre de parrainage pour janvier... comme par hasard...
http://shop.sosh.fr/images/f294000 [...] H_Janv.pdf

Ils sont chiants à faire ça par coupon à renvoyer. Genre ils sont pas au courant de toutes les infos qu'ils redemandent. :sleep:
Chez LaPosteMobile, il suffit de saisir le numéro de tel du parrain à l'inscription, c'est un peu moins prise de tête.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°923002
saint_shak​a
Posté le 12-01-2012 à 13:46:25  profilanswer

Oui mais ils ont une mauvaise presse à propos du Data, débit très faible.

Message édité par saint_shaka le 12-01-2012 à 13:47:34

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°923164
etheriel
Posté le 12-01-2012 à 14:10:42  profilanswer

ezzz a écrit :

Ils sont chiants à faire ça par coupon à renvoyer. Genre ils sont pas au courant de toutes les infos qu'ils redemandent. :sleep:
Chez LaPosteMobile, il suffit de saisir le numéro de tel du parrain à l'inscription, c'est un peu moins prise de tête.

et forfait à partir de 19.90 : ca concerne qu'un forfait du coup, meme pas l'ES à 14.90....

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°923185
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-01-2012 à 14:14:18  profilanswer

Je viens d'être porté de Bouygues vers Sosh, mais je n'arrive pas à récupérer mon RIO ("Ce n° n'est pas un n° de mobile Orange..." ) :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°923247
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-01-2012 à 14:23:39  profilanswer

Tous les gens qui font ont migré vers sosh et cie en décembre, vous pouviez pas attendre 1 mois de plus et vous éviter des complications de probabilité ?

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°923271
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-01-2012 à 14:27:13  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai l'ancien forfait à 19.90€.
Quand je vais sur le changement de formule du site Orange, ils proposent le forfait spécial à l'ancien tarif de 22.90€  :heink:

L'interface a été mise à jour, je me demande si c'était pas une histoire de cache du navigateur.

Mais avant de valider le changement 19.90 -> 14.90 qui aurait pris validation le 1er février, j'ai vu une ligne qui aurait fait mal :
Après validation des conditions, envoi de sms de confirmation puis :
- blabla activé
- attention, Internet 500mo désactivé

En relisant, le blabla activé, internet a l'air de passer sur leur truc connexion 20mn pour x€.

Welcome au hors forfait pour ceux qui active trop vite leur ligne donc  :pfff:  :pfff:

n°923300
ph75
Posté le 12-01-2012 à 14:30:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

- attention, Internet 500mo désactivé

Ce sont les options boost qui sont incompatibles avec l'ES, rien de plus. Donc elles sont désactivées automatiquement. En pratique pas d'impact sauf qu'il sera impossible d'être à plein débit au dessus de 1Go en payant une option boost ...

n°923303
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 14:31:00  answer

Bon je viens de faire mon changement de forfait, d'un origami star vers le ES. Ils avaient pas l'air très au courant des nouvelles offres sur le 700  :lol:

n°923316
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-01-2012 à 14:32:15  profilanswer

au delà même de la baisse de prix actuelle; il y a un truc plus que toute autre chose qui fait flipper les opérateurs, c'est le "sans engagement"...

en effet, le "sans engagement" ne permet pas de planifier les recettes sur 12 ou 24 mois, gros atout du forfait et des abonnements en général qui règlent nos dépenses.

Et ça, c'est très inquiétant pour les boites qui font leur business modèle sur les rentrées d'argent régulière (le modèle économique de l'abonnement), les télécoms ont toujours fonctionné sur celui-ci !  

Si le "sans engagement" devient majoritaire alors le marché sera encore plus bouleversé que par l'arrivée d'un quatrième opérateur !  

Bref, pour avoir une concurrence encore plus saine, il faut que le "sans engagement" se généralise ! Parlez en à vos proches, à vos amis...C'est très important.

:)

Dites leur bien qu'ils peuvent bénéficier d'un portable récent via d'autres moyens que la souscription d'un forfait (occasion, neuf en plusieurs fois, etc.).

Il faut que ça rentre dans le crâne de tout les français mais ça va demander du temps !

On ne tourne pas la page du "portable à 1 euro" du jour au lendemain ! :)

---------------
n°923325
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-01-2012 à 14:33:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce sont les options boost qui sont incompatibles avec l'ES, rien de plus. Donc elles sont désactivées automatiquement. En pratique pas d'impact sauf qu'il sera impossible d'être à plein débit au dessus de 1Go en payant une option boost ...

Ah ok, je préfère ça :jap:

A force de voir l'entubage des opérateurs, j'ai tendance à toujours chercher le paragraphe où tu te fais avoir.

n°923335
_Makaveli_
Posté le 12-01-2012 à 14:34:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

au delà même de la baisse de prix actuelle; il y a un truc plus que toute autre chose qui fait flipper les opérateurs, c'est le "sans engagement"...

en effet, le "sans engagement" ne permet pas de planifier les recettes sur 12 ou 24 mois, gros atout du forfait et des abonnements en général qui règlent nos dépenses.

Et ça, c'est très inquiétant pour les boites qui font leur business modèle sur les rentrées d'argent régulière (le modèle économique de l'abonnement), les télécoms ont toujours fonctionné sur celui-ci !  

Si le "sans engagement" devient majoritaire alors le marché sera encore plus bouleversé que par l'arrivée d'un quatrième opérateur !  

Bref, pour avoir une concurrence encore plus saine, il faut que le "sans engagement" se généralise ! Parlez en à vos proches, à vos amis...C'est très important.

:)

Dites leur bien qu'ils peuvent bénéficier d'un portable récent via d'autres moyens que la souscription d'un forfait (occasion, neuf en plusieurs fois, etc.).

Il faut que ça rentre dans le crâne de tout les français mais ça va demander du temps !

On ne tourne pas la page du "portable à 1 euro" du jour au lendemain ! :)

Sauf que je connais plusieurs personnes qui veulent rester sur le modèle de subvention du mobile.
Ils veulent pas sortir d'un coup le cout d'un mobile. Ni passer pas Sofinco, dont le crédit est pas 100% gratuit (tu payes l'assurance tous les mois).

Donc on va pas en sortir tout de suite.

---------------
Humanity is overrated
n°923340
Theodore
Posté le 12-01-2012 à 14:34:49  profilanswer

Need parrain MP...

n°923344
kenaydy
Posté le 12-01-2012 à 14:35:10  profilanswer

On a pas encore la nvelle grille tarifaire de B&Y ? c'est le dernier truc que j'attends avant de prendre le 14,99€ de chez sosh.

---------------
Illustrations et divers
n°923349
thefrereto​ck
Posté le 12-01-2012 à 14:35:55  profilanswer

En attendant de voir ce que va donner Free, j'ai décidé de tester le nouveau forfait 2h + 1Go à 14,90€.
Mais en rentrant mes identifiants sur le site j'ai invariablement le même message "Le compte est invalide".  
Ceci même après avoir fait une modification de mot de passe...

n°923370
Theodore
Posté le 12-01-2012 à 14:39:27  profilanswer

si ça existe encore :/

n°923384
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-01-2012 à 14:41:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que je connais plusieurs personnes qui veulent rester sur le modèle de subvention du mobile.
Ils veulent pas sortir d'un coup le cout d'un mobile. Ni passer pas Sofinco, dont le crédit est pas 100% gratuit (tu payes l'assurance tous les mois).

Donc on va pas en sortir tout de suite.

oui, faudra du temps...
il faudrait juste que le modèle sans engagement deviennent juste majoritaire (50+1).

---------------
n°923387
marco02
Posté le 12-01-2012 à 14:41:46  profilanswer

saint_shaka a écrit :

le forfait 2h a 9,90 identique chez SFR et SOSH lol

oui, ça refoule bien du monde l'envoi des rib etc... pourqoui s'en priver

Theodore a écrit :

Need parrain MP...

un mp est parti :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1109  1110  1111  1112  1113  1114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)