Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1101  1102  1103  1104  1105  1106
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

n°2749959
physices
Posté le 04-04-2025 à 10:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui effectivement j'ai pas suivi les actus Sosh :d

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 10:03:47  profilanswer

n°2750019
Umi
Posté le 05-04-2025 à 11:45:04  profilanswer

Pour répondre sur le questionnement de la facturation ou non si on active la SIM, je confirme que ça ne change rien.
Souscription le 25/03, facturation à partir du 27/03 mais offerte du 27/03 au 31/03 (soit 5 jours), et paiement d'avance pour la période du 01/04 au 30/04. Facture éditée hier le 04/04.
J'ai activé la SIM le 01/04 et la portabilité se fera cet après-midi.
On a donc bien minimum 10 jours avec le n° temporaire (portabilité à J+10 de la souscription), dont 5 jours offerts.

https://i.imgur.com/4KCmCLWl.png

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 05-04-2025 à 12:00:04

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2750021
HJ
Posté le 05-04-2025 à 13:45:37  profilanswer

Pour ma part, commande faite le 23 mars pour l'offre 40 Go / 5,99€ , portabilité choisie au 18 avril, carte SIM toujours non-activée à ce jour, facture reçu hier pour la période 01/04 au 30/04 (offert du 25/03 au 31/03).

n°2750022
Velocesupe​r
Posté le 05-04-2025 à 13:48:28  profilanswer

Umi a écrit :

Pour répondre sur le questionnement de la facturation ou non si on active la SIM, je confirme que ça ne change rien.
Souscription le 25/03, facturation à partir du 27/03 mais offerte du 27/03 au 31/03 (soit 5 jours), et paiement d'avance pour la période du 01/04 au 30/04. Facture éditée hier le 04/04.
J'ai activé la SIM le 01/04 et la portabilité se fera cet après-midi.
On a donc bien minimum 10 jours avec le n° temporaire (portabilité à J+10 de la souscription), dont 5 jours offerts.
https://i.imgur.com/4KCmCLWl.png

Merci pour la confirmation, donc rien n'a changé depuis des années. .
Orange s'en met donc plein les poches et le plus tôt possible :O

Message édité par Velocesuper le 05-04-2025 à 13:49:06
n°2750024
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-04-2025 à 14:01:19  profilanswer

Dites j’ai une question de noob  

Ma femme est chez bouygues sur eSim
Elle veut porter chez sosh, sur eSim aussi

J’ai reçu le mail de sosh avec le QR code, ils me disent d’activer dès que possible et avant la porta.

Mais si j’active la eSim sosh, ça va virer sa eSim BT non ?

(Elle a un iPhone 15)

Je demande avant de faire une connerie (et me faire engueuler)  :D

n°2750030
Azgor
Posté le 05-04-2025 à 14:31:27  profilanswer

Pour ma part j'ai attendu le lendemain matin du jour de la portabilité pour activer la carte sim, en utilisant le numéro de téléphone porté sur l'espace client, et non pas le numéro de téléphone temporaire.
J'ai donc effectué une "coupure" de ma ligne durant une petite nuit, après avoir laissé mon forfait B&You s'éteindre de lui-même la veille au soir.
Ceci afin d'éviter l'utilisation du numéro temporaire, et surtout le souci lié au RCS qui va avec.

n°2750031
AeN0
\o/
Posté le 05-04-2025 à 14:36:36  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites j’ai une question de noob  

Ma femme est chez bouygues sur eSim
Elle veut porter chez sosh, sur eSim aussi

J’ai reçu le mail de sosh avec le QR code, ils me disent d’activer dès que possible et avant la porta.

Mais si j’active la eSim sosh, ça va virer sa eSim BT non ?

(Elle a un iPhone 15)

Je demande avant de faire une connerie (et me faire engueuler)  :D

On peut stocker jusqu’à 8 eSIM dans le tel et en avoir deux actives simultanément (dual eSIM).

n°2750064
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-04-2025 à 09:34:07  profilanswer

Hello.
Question Étranger.

Je vais au Maroc pour 12 jours et j'ai un pass Étranger.
Si je comprends bien si ma femme restée en France m'appelle, m'envoie des SMS ou m'écris sur WhatsApp elle ne paye aucun supplément (compris de base dans les forfaits Sosh).
Par contre si moi je l'appelle de mon numéro français pendant que je suis au maroc elle paye un truc ? Idem sms ?

n°2750065
Umi
Posté le 06-04-2025 à 09:44:30  profilanswer

Non elle ne paiera rien quoi qu'il arrive, puisque elle est en France avec une ligne française.

---------------
n°2750066
MisterDams
Posté le 06-04-2025 à 09:56:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello.
Question Étranger.

Je vais au Maroc pour 12 jours et j'ai un pass Étranger.
Si je comprends bien si ma femme restée en France m'appelle, m'envoie des SMS ou m'écris sur WhatsApp elle ne paye aucun supplément (compris de base dans les forfaits Sosh).
Par contre si moi je l'appelle de mon numéro français pendant que je suis au maroc elle paye un truc ? Idem sms ?

Quelque soit la situation, les tarifications sont basées sur le principe que l'interlocuteur qui interagit avec un numéro français n'a aucun moyen de savoir où il se trouve, donc aucune facturation de son côté.
Ça serait même un gros problème sur le respect de la vie privée si la facture révélait où est le destinataire, donc je suis même pas sûr que ce soit possible juridiquement.

Pour WhatsApp, c'est un service internet, pas un service mobile, donc y'a pas de principe de frontière. Chacun paye son accès internet de son côté (le Pass, un WiFi, etc) et le numéro de téléphone sert exclusivement d'identifiant unique vérifié/vérifiable. Tu pourrais être sur la lune connecté via Starlink que ça serait pareil  :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 09:56:11  profilanswer

n°2750069
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-04-2025 à 10:23:19  profilanswer

Merci :)

n°2750112
maybachfan​67
Posté le 06-04-2025 à 22:59:24  profilanswer

Une question pour les pro de chez Sosh/Orange.
La VoLTE aussi faut que le téléphone soit officiellement compatible d'après Orange?

Cette question car je suis chez YouPrice et je suis frontalier au Luxembourg.
Or j'ai du activer la 2G car au Luxembourg... ils arrêtent/ont déjà arrêté la 3G (avant la 2G!) pour réutiliser les fréquences pour la 5G!
Il est question de 2025 pour Orange au Luxembourg de ce que j'ai compris.

Du coup si pas de VoLTE avec mon téléphone... alors j'aurai le même problème chez Sosh et je veux éviter ça, ça serait un red flag dans mon projet de changer d'opérateur.

D'ailleurs quand je lis sur leur site:
"La fonctionnalité Appels Voix en 4G est une caractéristique indiquée dans la fiche technique des mobiles compatibles. Vous pouvez consulter la fiche technique de votre mobile dans votre espace client.
La liste des mobiles compatibles Voix 4G/VoLTE et "Appels Wi-Fi" est disponible sur le site : https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi"
Cela me fait un peu bondir car pour moi ce n'est pas Orange qui fait la fiche technique d'un téléphone mais son fabricant et dès lors tout téléphone indiqué compatible par son fabricant devrait l'être.
Sinon cela signifie que Orange bidouille la ROM du téléphone et ça beurk...
Edit: bon d'après leur site mon Xperia 10 VI est compatible... c'est déjà ça!

Message cité 2 fois
Message édité par maybachfan67 le 06-04-2025 à 23:03:24
n°2750113
Umi
Posté le 06-04-2025 à 23:07:59  profilanswer

C'est effectivement l'opérateur qui choisit quels terminaux sont "compatibles".
Une des nombreuses raisons qui me font choisir Samsung.

---------------
n°2750115
maybachfan​67
Posté le 06-04-2025 à 23:43:04  profilanswer

Umi a écrit :

C'est effectivement l'opérateur qui choisit quels terminaux sont "compatibles".
Une des nombreuses raisons qui me font choisir Samsung.

Oui, mais comment cela se passe-t-il habituellement pour les mvno?
Ont-ils une liste de compatibilité différente de celle du réseau qui les héberge?

n°2750117
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2025 à 07:52:22  profilanswer

maybachfan67 a écrit :

La VoLTE aussi faut que le téléphone soit officiellement compatible d'après Orange?

La liste des mobiles compatibles Voix 4G/VoLTE et "Appels Wi-Fi" est disponible sur le site : https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi"
Cela me fait un peu bondir car pour moi ce n'est pas Orange qui fait la fiche technique d'un téléphone mais son fabricant et dès lors tout téléphone indiqué compatible par son fabricant devrait l'être.

La compatibilité de certains téléphones avec certains protocoles est parfois un peu approximative, les constructeurs ne sont pas toujours très pointilleux là-dessus. Orange doit parfois rappeler des constructeurs à l'ordre : ils indiquent que tel smartphone est compatible avec tel protocole alors qu'en pratique il ne le gère pas parfaitement, ce qui peut poser des pb sur le réseau.
C'est pour cette raison la différence entre les deux listes

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-04-2025 à 07:53:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2750127
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2025 à 10:50:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La compatibilité de certains téléphones avec certains protocoles est parfois un peu approximative, les constructeurs ne sont pas toujours très pointilleux là-dessus. Orange doit parfois rappeler des constructeurs à l'ordre : ils indiquent que tel smartphone est compatible avec tel protocole alors qu'en pratique il ne le gère pas parfaitement, ce qui peut poser des pb sur le réseau.  
C'est pour cette raison la différence entre les deux listes

Moi je vois plutôt ça comme Orange qui n'a pas envie de faire le SAV de mamie ginette qui ne comprend rien.

Parce que bon VoLTE ou même VoWiFi, ça reste des technos avec des protocoles et codecs normailisés, qui ont juste >10 ans hein... donc bon, vu qu'en plus c'est le genre de chose fournis soit pas Google (Android), soit par le fabricant de SoC, y'a vraiment peu de chance que ça soit si mal implémenté que ça.
Mais oui, encore faut-il que les gens comprennent que le VoWiFi à la maison avec plusieurs bornes WiFi qui ne sont pas en WiFi Mesh, ça risque de mal se passé (entre compure temporaire à perte de l'appel)... Et que le passage VoWiFi -> VoLTE est pas garantie, encore moins le VoWiFi -> 3G/GSM... :o

Et c'est plus la certitude que ces cas limites seront OK qui déclanche la "compabilité" qu'autre chose. Parce que dans le fond, du VoLTE/VoWiFi un Galaxy S8 s'il y a presque 10 ans le faisait déjà en fait... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2750128
Umi
Posté le 07-04-2025 à 10:53:06  profilanswer

Même le S7 en fait.

---------------
n°2750134
MisterDams
Posté le 07-04-2025 à 11:29:05  profilanswer

Orange comme YouPrice continuent à t'activer l'option VoLTE sur demande au service client sur un tel officieusement compatible, puis à la virer 48h après alors que tout marchait mais que t'es pas dans la liste [:tinostar]

Du coup si tu demandes juste avant ton voyage c'est possible mais faut pas partir longtemps nos trop souvent :lol:

Message édité par MisterDams le 07-04-2025 à 11:29:30
n°2750141
j_f
Posté le 07-04-2025 à 13:35:50  profilanswer

J’ai des soucis d’envois SMS et appels suite double porta. C’est ps trop contraignant vu mon utilisation. Faut compter combien de jours pour que ça se résolve sans rien faire?

(Porta le 05 Avril)

Message cité 1 fois
Message édité par j_f le 07-04-2025 à 13:36:45
n°2750143
Umi
Posté le 07-04-2025 à 14:51:33  profilanswer

j_f a écrit :

J’ai des soucis d’envois SMS et appels suite double porta. C’est ps trop contraignant vu mon utilisation. Faut compter combien de jours pour que ça se résolve sans rien faire?

(Porta le 05 Avril)

Tu peux être un peu plus précis ?
J'ai aussi eu la double porta terminée le 5.

---------------
n°2750146
j_f
Posté le 07-04-2025 à 15:19:19  profilanswer

Umi a écrit :

Tu peux être un peu plus précis ?
J'ai aussi eu la double porta terminée le 5.

Je ne peux pas passer d’appels ni envoyer de messages.
En revanche je reçois bien les appels et les messages.
Depuis mon numéro de tel porté (pas le temporaire)

n°2750147
Umi
Posté le 07-04-2025 à 15:20:39  profilanswer

Tu as débloqué la SIM comme expliqué dans le courrier ?
Ça ressemble à ça.

---------------
n°2750148
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2025 à 15:24:14  profilanswer

MEI a écrit :

Moi je vois plutôt ça comme Orange qui n'a pas envie de faire le SAV de mamie ginette qui ne comprend rien.

Parce que bon VoLTE ou même VoWiFi, ça reste des technos avec des protocoles et codecs normailisés, qui ont juste >10 ans hein... donc bon, vu qu'en plus c'est le genre de chose fournis soit pas Google (Android), soit par le fabricant de SoC, y'a vraiment peu de chance que ça soit si mal implémenté que ça.
Mais oui, encore faut-il que les gens comprennent que le VoWiFi à la maison avec plusieurs bornes WiFi qui ne sont pas en WiFi Mesh, ça risque de mal se passé (entre compure temporaire à perte de l'appel)... Et que le passage VoWiFi -> VoLTE est pas garantie, encore moins le VoWiFi -> 3G/GSM... :o

Et c'est plus la certitude que ces cas limites seront OK qui déclanche la "compabilité" qu'autre chose. Parce que dans le fond, du VoLTE/VoWiFi un Galaxy S8 s'il y a presque 10 ans le faisait déjà en fait... :spamafote:

Un technicien d'Orange avait expliqué sur ce topic qu'Orange avait dû expliquer à un constructeur (je crois qu'il s'agissait de Samsung mais je n'en suis pas certain) pourquoi son téléphone n'était pas compatible avec la VoLTE (alors que sur la fiche du constructeur ça indiquait que si), et qu'ils devaient revoir leur copie...

Ça m'avait marqué parce que je ne pensais pas Orange à un tel niveau de maîtrise et d'aplomb face aux multinationales

Je ne me souviens plus du posteur, sans doute Faboss ou FantômePersécuteur

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-04-2025 à 15:39:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2750149
j_f
Posté le 07-04-2025 à 15:32:12  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as débloqué la SIM comme expliqué dans le courrier ?
Ça ressemble à ça.

Oh p.tain bien vu.
J’ai parfois des absences… complètement oublié d’activer la SIM.
Donc maintenant je peux passer les appels (nº porté ok) et les messages (avec le nº temporaire qui restera le point à régler)
Merci  [:hellov]

n°2750150
Azgor
Posté le 07-04-2025 à 16:25:32  profilanswer

Azgor a écrit :

Pour ma part j'ai attendu le lendemain matin du jour de la portabilité pour activer la carte sim, en utilisant le numéro de téléphone porté sur l'espace client, et non pas le numéro de téléphone temporaire.
J'ai donc effectué une "coupure" de ma ligne durant une petite nuit, après avoir laissé mon forfait B&You s'éteindre de lui-même la veille au soir.
Ceci afin d'éviter l'utilisation du numéro temporaire, et surtout le souci lié au RCS qui va avec.

Bon et bien encore un problème de RCS malgré la procédure faite ci-dessus. Mais cette fois avec le numéro de téléphone porté et non pas le numéro temporaire. Sinon les SMS passent bien, mais à l'ancienne. Une histoire de fou  :D

Quand je souhaite activer le RCS dans les paramètres de la messagerie, j'ai le message suivant : échec de l'enregistrement.
(Beaucoup de cas identiques sur Google...)

Sosh dans un premier temps prétend que cela vient de Samsung (S20 FE 5G) alors que Samsung dit que cela vient de l'opérateur, génial  :pt1cable:

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux et redémarré le téléphone sur leur conseil, c'est pas mieux. Ça fonctionnait parfaitement bien juste avant chez B&You je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une piste, je prends  :)

n°2750152
Umi
Posté le 07-04-2025 à 16:48:53  profilanswer

Essaye de désactiver puis réactiver le chat RCS dans les options de l'application Messages.
Si ça ne fonctionne pas attend 24h.

---------------
n°2750153
Umi
Posté le 07-04-2025 à 16:50:42  profilanswer

Je ne sais pas si ça a un lien avec la portabilité (puisque nouvelle SIM), mais depuis aujourd'hui je perd parfois le réseau, obligé de passer en mode avion et en sortir pour que ça revienne. Sur ma seconde SIM Bouygues ça fonctionne.

Ça me l'a déjà fait 3 fois depuis ce matin.

Est-ce que la SIM pourrait être défectueuse ?

Message édité par Umi le 07-04-2025 à 16:51:32

---------------
n°2750154
Azgor
Posté le 07-04-2025 à 16:55:14  profilanswer

À ton tour, essaie la reinitialisation des paramètres réseaux puis redémarrage du téléphone. Il y aura juste le mot de passe wifi à rentrer à nouveau.

Umi a écrit :

Essaye de désactiver puis réactiver le chat RCS dans les options de l'application Messages.
Si ça ne fonctionne pas attend 24h.

Déjà fait. Deux jours que je suis dessus.
Quand j'essaye de l'activer, j'ai ce message :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/385197

Message édité par Azgor le 07-04-2025 à 17:02:28
n°2750155
Umi
Posté le 07-04-2025 à 17:22:11  profilanswer

Ce qu'il y a c'est que je ne suis pas chez moi, ça pourrait donc aussi venir de l'antenne Orange locale.

C'est quoi comme application ?

---------------
n°2750156
Azgor
Posté le 07-04-2025 à 17:28:24  profilanswer

Samsung Messages, avec qui ça fonctionnait bien chez B&You jusqu'au changement d'opérateur.

J'ai également téléchargé Google Messages depuis samedi pour voir si ça fonctionne, mais niet. J'ai ce message :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/385203

n°2750158
Electrocut
Posté le 07-04-2025 à 17:53:27  profilanswer

Problème similaire ici. RCS non disponible depuis la portabilité RED > Sosh (vendredi dernier).

Je reste bloqué sur cet écran :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/385205

n°2750160
Azgor
Posté le 07-04-2025 à 18:12:03  profilanswer

C'est dingue ces soucis de paramétrage du RCS :/

Après un moment passé sur le chat, on m'envoie une nouvelle carte sim. Je ne sais même pas si le problème sera alors réglé tant ils n'ont pas vraiment l'air de savoir d'où cela peut provenir...

n°2750161
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-04-2025 à 18:48:57  profilanswer

C'est de la merde, je le dis toutes les 5 pages

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2750168
maybachfan​67
Posté le 07-04-2025 à 19:10:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Un technicien d'Orange avait expliqué sur ce topic qu'Orange avait dû expliquer à un constructeur (je crois qu'il s'agissait de Samsung mais je n'en suis pas certain) pourquoi son téléphone n'était pas compatible avec la VoLTE (alors que sur la fiche du constructeur ça indiquait que si), et qu'ils devaient revoir leur copie...

Ça m'avait marqué parce que je ne pensais pas Orange à un tel niveau de maîtrise et d'aplomb face aux multinationales

Je ne me souviens plus du posteur, sans doute Faboss ou FantômePersécuteur

Sorry mais je connais quelques personnes chez Orange (potes ou famille éloignée) et franchement... avec ce que j'ai déjà entendu ce n'est pas parce que ça vient officiellement d'Orange que c'est forcément très valable.  :D

n°2750170
merise2
Posté le 07-04-2025 à 19:34:53  profilanswer

maybachfan67 a écrit :

Cette question car je suis chez YouPrice et je suis frontalier au Luxembourg.
Or j'ai du activer la 2G car au Luxembourg... ils arrêtent/ont déjà arrêté la 3G (avant la 2G!) pour réutiliser les fréquences pour la 5G!
Il est question de 2025 pour Orange au Luxembourg de ce que j'ai compris.

Du coup si pas de VoLTE avec mon téléphone... alors j'aurai le même problème chez Sosh et je veux éviter ça, ça serait un red flag dans mon projet de changer d'opérateur.

D'ailleurs quand je lis sur leur site:
"La fonctionnalité Appels Voix en 4G est une caractéristique indiquée dans la fiche technique des mobiles compatibles. Vous pouvez consulter la fiche technique de votre mobile dans votre espace client.
Edit: bon d'après leur site mon Xperia 10 VI est compatible... c'est déjà ça!

Réponse courte :
1. l'opérateur est supposé déployer sa volte sur son réseau
2. l'opérateur transmet les infos (profil volte) aux fabricants mobiles
3. les fabricants "injectent" le profil dans l'appareil. edit: profil volte = fichier .mbn

l'IMS, c'est le serveur "multimédia" qui gère la volte/vowifi, chez l'opérateur (par internet). Faut que le tel aille "taper" sur ce serveur là pour s'inscrire, s'enregistrer, si la ligne est éligible volte, et le réseau compatible volte. Si le fichier manque, ou contient pas le profil .mbn de l'oéprateur, dans le téléphone, alors c'est cuit. Certains peuvent flasher un .mbn (sur android), mais c'est une solution compliquée et risquée.

Comme comparaison, c'est un peu comme si au lieu d'un pseudo, skype vous refilait un numéro de mobile. Et l'IMS, c'est l'infra de skype : si le tel ne sait pas où aller pour s'enregistrer auprès de skype (donc l'IMS), évidemment le numéro de l'abonné ne sera jamais "greffé" au téléphone en volte. C'est aussi "simple" que ça. Un peu comme lancer skype sans avoir internet, ou derrière le coupe-feu d'un hotel : si la connexion marche pas, ce sera compliqué.

Lorsque le téléphone s'allume, des vérifications sont faites dans le tel par rapport à l'oéprateur selon la sim insérée. Si le .mbn dans le téléphone, du fabricant contient les réglages opérateurs, alors la volte/vowifi sera activée, par défaut, et fonctionnelle. Dans le cas contraire, c'est très souvent mort.

Faut voir le profil volte (le fameux .mbn) comme une coordonnée GPS, postale, qui permet au téléphone de savoir sur quel serveur IMS taper pour obtenir la téléphonie en 4G. Or si l'opérateur est absent du fichier, bah forcément ça marche pas.

Fun fact : la Volte est très certainement la technologie déployée de manière la plus catastrophique, et scandaleuse, dans ce domaine. Par ex, plus l'opérateur envoie tot ses infos volte/vowifi, plus il a de chance d'avoir un grand nombre d'appareils compatibles. Ce qui signifie que sur une période donnée (ex 2015/25), un grand nombre de tels seront compatibles avec l'opérateur A (ex: Jio en Inde, lancée en 2015), mais pas avec l'opérateur B (ex free mobile :D , qu'a lancé sa volte en 2022) parce que l'un a transmis au plus tot, l'autre bien après, et que les téléphones vendus entre temps n'ont pas été maj depuis (et ne le seront jamais : maj android sur un tel coute $$ à l'oéprateur, lui racheter un mobile.. lui rapporte)

C'est vraiment qu'une histoire de fichier .mbn et d'IMS. Le plus relou c'est samsung qui "retraite" les .mbn derrière et qu'est le seul fabricant "android" à faire des fichiers volte à sa sauce, ce qui lui vaut de légitimes boycotts : la volte samsung n'est donc pas compatible sur une ROM tierce, type eelo/lineage, mais que la ROM officielle.

Pour conclure, si le tel n'est pas déjà compatible volte avec votre opérateur, il ne le sera sans doute jamais. Mais il peut l'être avec d'autres opérateurs. Certains ont essayé de tirer les vers du nez aux fabricants leur demandant "tel modèle exact de samsung/iphone est compatible volte avec quels opérateurs", mais les fabricants renvoient systématiquement aux opérateurs pour savoir si le modèle est supporté, alors qu'ils ont l'info, et que vérifier par modèle (et non par opérateur) est bien plus adéquat.

Par ex, l'iphone 5 est normalement compatible volte chez orange , peut etre chez sfr/byg, évidemment pas chez free. Bcp de téléphones sortis avant 2018 avaient les plus gros réseaux mobiles supportés (orange en france, jio en inde) mais très peu d'autres réseaux mobiles dans le monde : tout rebasculait alors en 3G, avant 2018 c'était une surprise pour personne.

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 07-04-2025 à 19:43:58
n°2750178
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 07-04-2025 à 21:13:27  profilanswer

j_f a écrit :

Oh p.tain bien vu.
J’ai parfois des absences… complètement oublié d’activer la SIM.
Donc maintenant je peux passer les appels (nº porté ok) et les messages (avec le nº temporaire qui restera le point à régler)
Merci [:hellov]

Tu as pu activer ta sim après la date de portabilité ? J'ai le même soucis, on peut m'appeler mais je peux pas appeler. Quand j'essaye d'activer la sim ça me dit problème technique.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2750179
Umi
Posté le 07-04-2025 à 21:28:23  profilanswer

J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseau, ça n'a rien changé, j'ai toujours des déconnexions réseau.

---------------
n°2750181
Azgor
Posté le 07-04-2025 à 21:35:54  profilanswer

Ah mince. Ton téléphone est tout récent je ne pense pas que ça vienne de ce côté là. Je demanderais un remplacement de la carte sim à ta place. Normalement si tu exposes bien ton problème par chat, ils te le proposeront d'eux-mêmes. À savoir que pour un dysfonctionnement ils ne font pas payer la carte sim une seconde fois.

Citation :

Si cette nouvelle carte SIM remplace une carte défectueuse, son renouvellement est gratuit.

En revanche, si son renouvellement est consécutif à un vol ou une incompatibilité avec votre équipement, elle sera facturée 10 euros sur votre prochaine facture ou la suivante.

Message édité par Azgor le 07-04-2025 à 21:40:34
n°2750182
Umi
Posté le 07-04-2025 à 21:44:20  profilanswer

J'ai essayé tout à l'heure on n'en est pas arrivé là, ensuite c'était trop long j'ai laissé tomber.
On verra si ça perdure quand je serais chez moi.

---------------
n°2750184
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2025 à 22:06:30  profilanswer

merise2 a écrit :

...pavé sur la VoLTE mal branlée...

Merci, je commençais à me demander si je n'avais pas rêvé :D

---------------
n°2750185
j_f
Posté le 07-04-2025 à 22:16:54  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Tu as pu activer ta sim après la date de portabilité ? J'ai le même soucis, on peut m'appeler mais je peux pas appeler. Quand j'essaye d'activer la sim ça me dit problème technique.

oui sim activée cet aprèm via l’application sosh

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1101  1102  1103  1104  1105  1106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)