Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1101  1102  1103  1104  1105  1106
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

n°2750185
j_f
Posté le 07-04-2025 à 22:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hippo-fr a écrit :

Tu as pu activer ta sim après la date de portabilité ? J'ai le même soucis, on peut m'appeler mais je peux pas appeler. Quand j'essaye d'activer la sim ça me dit problème technique.

oui sim activée cet aprèm via l’application sosh

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 22:16:54  profilanswer

n°2750191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2025 à 05:25:12  profilanswer

merise2 a écrit :

Réponse courte :
1. l'opérateur est supposé déployer sa volte sur son réseau
2. l'opérateur transmet les infos (profil volte) aux fabricants mobiles
3. les fabricants "injectent" le profil dans l'appareil. edit: profil volte = fichier .mbn

l'IMS, c'est le serveur "multimédia" qui gère la volte/vowifi, chez l'opérateur (par internet). Faut que le tel aille "taper" sur ce serveur là pour s'inscrire, s'enregistrer, si la ligne est éligible volte, et le réseau compatible volte. Si le fichier manque, ou contient pas le profil .mbn de l'oéprateur, dans le téléphone, alors c'est cuit. Certains peuvent flasher un .mbn (sur android), mais c'est une solution compliquée et risquée.

Comme comparaison, c'est un peu comme si au lieu d'un pseudo, skype vous refilait un numéro de mobile. Et l'IMS, c'est l'infra de skype : si le tel ne sait pas où aller pour s'enregistrer auprès de skype (donc l'IMS), évidemment le numéro de l'abonné ne sera jamais "greffé" au téléphone en volte. C'est aussi "simple" que ça. Un peu comme lancer skype sans avoir internet, ou derrière le coupe-feu d'un hotel : si la connexion marche pas, ce sera compliqué.

Lorsque le téléphone s'allume, des vérifications sont faites dans le tel par rapport à l'oéprateur selon la sim insérée. Si le .mbn dans le téléphone, du fabricant contient les réglages opérateurs, alors la volte/vowifi sera activée, par défaut, et fonctionnelle. Dans le cas contraire, c'est très souvent mort.

Faut voir le profil volte (le fameux .mbn) comme une coordonnée GPS, postale, qui permet au téléphone de savoir sur quel serveur IMS taper pour obtenir la téléphonie en 4G. Or si l'opérateur est absent du fichier, bah forcément ça marche pas.

Fun fact : la Volte est très certainement la technologie déployée de manière la plus catastrophique, et scandaleuse, dans ce domaine. Par ex, plus l'opérateur envoie tot ses infos volte/vowifi, plus il a de chance d'avoir un grand nombre d'appareils compatibles. Ce qui signifie que sur une période donnée (ex 2015/25), un grand nombre de tels seront compatibles avec l'opérateur A (ex: Jio en Inde, lancée en 2015), mais pas avec l'opérateur B (ex free mobile :D , qu'a lancé sa volte en 2022) parce que l'un a transmis au plus tot, l'autre bien après, et que les téléphones vendus entre temps n'ont pas été maj depuis (et ne le seront jamais : maj android sur un tel coute $$ à l'oéprateur, lui racheter un mobile.. lui rapporte)

C'est vraiment qu'une histoire de fichier .mbn et d'IMS. Le plus relou c'est samsung qui "retraite" les .mbn derrière et qu'est le seul fabricant "android" à faire des fichiers volte à sa sauce, ce qui lui vaut de légitimes boycotts : la volte samsung n'est donc pas compatible sur une ROM tierce, type eelo/lineage, mais que la ROM officielle.

Pour conclure, si le tel n'est pas déjà compatible volte avec votre opérateur, il ne le sera sans doute jamais. Mais il peut l'être avec d'autres opérateurs. Certains ont essayé de tirer les vers du nez aux fabricants leur demandant "tel modèle exact de samsung/iphone est compatible volte avec quels opérateurs", mais les fabricants renvoient systématiquement aux opérateurs pour savoir si le modèle est supporté, alors qu'ils ont l'info, et que vérifier par modèle (et non par opérateur) est bien plus adéquat.

Par ex, l'iphone 5 est normalement compatible volte chez orange , peut etre chez sfr/byg, évidemment pas chez free. Bcp de téléphones sortis avant 2018 avaient les plus gros réseaux mobiles supportés (orange en france, jio en inde) mais très peu d'autres réseaux mobiles dans le monde : tout rebasculait alors en 3G, avant 2018 c'était une surprise pour personne.

Merci pour ce poste très intéressant  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2750201
deftorn
Posté le 08-04-2025 à 08:34:08  profilanswer

Hello,

Comme plusieurs sur ces dernières pages, porta Red vers Sosh faite hier matin et pas de RCS activable sur Iphone. Vos messages et ceux trouvés sur le net me font peur. J'attends quelques jours avant de partir.

Message cité 1 fois
Message édité par deftorn le 08-04-2025 à 10:08:46
n°2750204
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 08-04-2025 à 09:17:58  profilanswer

j_f a écrit :

oui sim activée cet aprèm via l’application sosh

Je vais attendre un jour de plus au cas où, moi j'ai le droit à ça :
Une erreur technique s'est produite
Si le problème persiste, merci de contacter votre service client.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2750205
Electrocut
Posté le 08-04-2025 à 09:26:59  profilanswer

deftorn a écrit :

Hello,

Comme plusieurs sur ces dernières pages, porta Red vers Sosh faite hier matin et pas de RCS activable. Vos messages et ceux trouvés sur le net me font peur. J'attends quelques jours avant de partir.

Je viens de tenter de désactiver RCS sur le téléphone + sur le web via https://messages.google.com/disable-chat

J'attends 24h avant de tenter de le réactiver sur le téléphone.

A suivre !

n°2750218
deftorn
Posté le 08-04-2025 à 14:10:52  profilanswer

Pour ceux qui ont un souci de RCS suite portabilité avec un iPhone :

J'ai désactivé l'eSim puis effectué un reset des réglages réseaux.
Au reboot, l'eSim se réactive. J'ai constaté que mon numéro s'affichait enfin dans les options et non plus le numéro temporaire.
J'ai activé le RCS qui affichait "en attente d'activation". Ca a tourné environ 2h30 puis c'est enfin activé.

n°2750227
j_f
Posté le 08-04-2025 à 15:29:47  profilanswer

deftorn a écrit :

Pour ceux qui ont un souci de RCS suite portabilité avec un iPhone :

J'ai désactivé l'eSim puis effectué un reset des réglages réseaux.
Au reboot, l'eSim se réactive. J'ai constaté que mon numéro s'affichait enfin dans les options et non plus le numéro temporaire.
J'ai activé le RCS qui affichait "en attente d'activation". Ca a tourné environ 2h30 puis c'est enfin activé.

Même procédure pour les mêmes résultats avec une SIM physique. Sauf le dernier paragraphe, je suis toujours en attente d’activation.

n°2750228
minux
On Linux ...
Posté le 08-04-2025 à 15:38:19  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'ai fait porta Sosh -> Free, et depuis plusieurs jours, je suis à l'étape "Configuration" sans qu'il se passe quoi que ce soit, même après avoir désactivé le RCS, supprimé les données de l'appli Message (ça avait marché une fois lors d'une porta vers Sosh), bref, ça serait pas un pb plutôt chez Google ce truc ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2750229
Azgor
Posté le 08-04-2025 à 15:46:47  profilanswer

Moi je pense perso que ça vient de l'opérateur. Parce que pendant 6 mois chez B&You ça marchait parfaitement. Puis arrivé chez Sosh le 5 avril, plus de RCS.
D'ailleurs, sinon pourquoi Sosh me propose de changer de carte sim à ce sujet ?
Bref, je verrai bien à réception de la nouvelle sim.

n°2750230
deftorn
Posté le 08-04-2025 à 15:50:38  profilanswer

Je peux me tromper mais de ce que j’en ai compris, c’est leur numéro temporaire qui fou la merde.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 15:50:38  profilanswer

n°2750233
Azgor
Posté le 08-04-2025 à 16:44:28  profilanswer

Aussi oui, mais pas que...
J'ai réussi à éviter le numéro temporaire en insérant ma carte sim au dernier moment pour parer à ce problème de RCS (que j'avais aussi eu l'année dernière) mais le souci est quand même venu avec le numéro porté cette fois. Vraiment pas au point leur truc.

n°2750273
j_f
Posté le 08-04-2025 à 21:27:28  profilanswer

j_f a écrit :

Même procédure pour les mêmes résultats avec une SIM physique. Sauf le dernier paragraphe, je suis toujours en attente d’activation.

Fin de l’histoire de mon côté : je vois que le RCS est activé (une douzaine d’heure après la manip décrite donc). Tout est bien qui finit bien  :)

n°2750274
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 08-04-2025 à 21:47:38  profilanswer

maybachfan67 a écrit :

Sorry mais je connais quelques personnes chez Orange (potes ou famille éloignée) et franchement... avec ce que j'ai déjà entendu ce n'est pas parce que ça vient officiellement d'Orange que c'est forcément très valable. :D

Et pourtant, il y a des équipes chez Orange dédiées à tester les mobiles sur des bancs d'essai pour analyser et prédire leur comportement sur le réseau avant leur lancement, s'en suivent potentiellement  des échanges avec les constructeurs pour corriger les problèmes remontés (et il y en a, quelque soit le constructeur).

---------------
c cui ki di ki é
n°2750311
maybachfan​67
Posté le 09-04-2025 à 14:51:22  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Et pourtant, il y a des équipes chez Orange dédiées à tester les mobiles sur des bancs d'essai pour analyser et prédire leur comportement sur le réseau avant leur lancement, s'en suivent potentiellement  des échanges avec les constructeurs pour corriger les problèmes remontés (et il y en a, quelque soit le constructeur).

Non mais je ne doute pas qu'ils aient des équipes pour ça, encore heureux!
Et je ne doute pas non plus qu'ils fassent ce que vous indiquez.

C'est plus le côté Orange sait mieux que Samsung et l'idée qu'ils ont un tel niveau de maitrise face à un des plus gros livreur de smartphone au monde (qui n'est surement pas parfait non plus, ça j'en convient).
Mais le côté sous-entendu c'est des cadors et Samsung ne sait pas... enfin quoique vu l'aplomb qu'ils ont dès fois chez Orange, certains peuvent penser que c'est le cas.  :whistle:
Et puis le côte "face aux multinationales", mais Orange est aussi une multinationale, c'est pas le boulanger du village voisin.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par maybachfan67 le 09-04-2025 à 14:52:34
n°2750317
Vince-100
Posté le 09-04-2025 à 16:08:36  profilanswer

maybachfan67 a écrit :

C'est plus le côté Orange sait mieux que Samsung et l'idée qu'ils ont un tel niveau de maitrise face à un des plus gros livreur de smartphone au monde (qui n'est surement pas parfait non plus, ça j'en convient).
Mais le côté sous-entendu c'est des cadors et Samsung ne sait pas... enfin quoique vu l'aplomb qu'ils ont dès fois chez Orange, certains peuvent penser que c'est le cas.  :whistle:  

Côté réseau c'est certainement le cas.
Samsung c'est un constructeur, et on sait que pour le software c'est loin d'être le meilleur...

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 09-04-2025 à 16:11:43
n°2750335
Umi
Posté le 09-04-2025 à 19:24:27  profilanswer

Vince-100 a écrit :

[…] Samsung c'est un constructeur, et on sait que pour le software c'est loin d'être le meilleur...

Qui est meilleur que lui d'après-toi ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2750336
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-04-2025 à 20:40:53  profilanswer

maybachfan67 a écrit :

Non mais je ne doute pas qu'ils aient des équipes pour ça, encore heureux!
Et je ne doute pas non plus qu'ils fassent ce que vous indiquez.

Mais le côté sous-entendu c'est des cadors et Samsung ne sait pas... enfin quoique vu l'aplomb qu'ils ont dès fois chez Orange, certains peuvent penser que c'est le cas. :whistle:
Et puis le côte "face aux multinationales", mais Orange est aussi une multinationale, c'est pas le boulanger du village voisin. :pt1cable:

Ce n'est pas tant qu'ils soient meilleurs ou moins bons, c'est qu'en tant que constructeur ils ne peuvent pas tester toutes les conditions possibles avec tous les paramètres possibles de réseau mobile : fréquences disponibles, agrégation de fréquences, puissances différentes, seuils, équipementiers, etc.
Les opérateurs souhaitant anticiper et contrôler au mieux la qualité de leur réseau vont tester, les autres opérateurs laissent les problèmes arriver puis analysent après ou attendent qu'une solution tombe toute faite car un autre opérateur aura eu le même problème.

---------------
c cui ki di ki é
n°2750338
Electrocut
Posté le 09-04-2025 à 22:01:27  profilanswer

Electrocut a écrit :

Problème similaire ici. RCS non disponible depuis la portabilité RED > Sosh (vendredi dernier).

Je reste bloqué sur cet écran :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/385205

Electrocut a écrit :

Je viens de tenter de désactiver RCS sur le téléphone + sur le web via https://messages.google.com/disable-chat

J'attends 24h avant de tenter de le réactiver sur le téléphone.

A suivre !

Pour info, idem.
Je me retrouve bloqué sur le même écran.

n°2750342
Electrocut
Posté le 09-04-2025 à 23:41:21  profilanswer

Je viens de m'en sortir en m'inspirant sans trop y croire, des différents conseils proposés ici : https://www.reddit.com/r/GoogleMess [...] verifying/

Les différentes étapes que j'ai déroulé (sans être sûr que chacune était vraiment importante) :

• Désactivation du WiFi
  • Depuis l'application "Google Message", désactivation de "Chats RCS"
  • Arrêt forcé + suppression du cache de l'application "Google Message"
  • Depuis la page https://messages.google.com/disable-chat, désactivation du RCS (note : je n'ai jamais reçu le SMS ... donc le RCS n'était manifestement plus configuré)
  • Dans Paramètres > Services et préférences Google > Tous les services > Validation du numéro de téléphone > Décocher la case "Validation automatiquement le ou les numéros de téléphone".
  • Depuis https://myaccount.google.com, rubrique "Informations personnelles", suppression de mon numéro de téléphone
  • Depuis https://myaccount.google.com, rubrique "Informations personnelles", ajout du numéro de téléphone
  • Depuis l'application "Google Message", activation de "Chats RCS"

C'est passé en quelques secondes à l'état "Connecté" :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Electrocut le 09-04-2025 à 23:58:51
n°2750392
merise2
Posté le 10-04-2025 à 15:20:53  profilanswer

Umi a écrit :

Qui est meilleur que lui d'après-toi ?

y'a pas de meilleur.

Juste que l'un s'appelle android, et entre le fournisseur de la base du système AOSP d'un coté (google), le fabricant d'un autre (samsung), le fabricant du soc (qcom), plus chacun de leurs sous traitants, la chaine arrive vite à une mécanique assez divisée, donc forcément la fiabilité en prend un coup à un endroit où à un autre.

Sans doute le syst le plus flexible pour les mobiles, mais aussi le plus instable, et surtout le plus hétérogène, selon les fabricants, bien qu'ils tirent tous leur base à la même source.

n°2750395
minux
On Linux ...
Posté le 10-04-2025 à 15:34:11  profilanswer

Electrocut a écrit :

Je viens de m'en sortir en m'inspirant sans trop y croire, des différents conseils proposés ici : https://www.reddit.com/r/GoogleMess [...] verifying/

Les différentes étapes que j'ai déroulé (sans être sûr que chacune était vraiment importante) :

• Désactivation du WiFi
  • Depuis l'application "Google Message", désactivation de "Chats RCS"
  • Arrêt forcé + suppression du cache de l'application "Google Message"
  • Depuis la page https://messages.google.com/disable-chat, désactivation du RCS (note : je n'ai jamais reçu le SMS ... donc le RCS n'était manifestement plus configuré)
  • Dans Paramètres > Services et préférences Google > Tous les services > Validation du numéro de téléphone > Décocher la case "Validation automatiquement le ou les numéros de téléphone".
  • Depuis https://myaccount.google.com, rubrique "Informations personnelles", suppression de mon numéro de téléphone
  • Depuis https://myaccount.google.com, rubrique "Informations personnelles", ajout du numéro de téléphone
  • Depuis l'application "Google Message", activation de "Chats RCS"

C'est passé en quelques secondes à l'état "Connecté" :love:

Merci pour le guide, j'ai fait les même manip sur ma ligne Free qui bloquait aussi depuis ma porta, ça a fonctionné  [:al_bundy]

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2750407
Azgor
Posté le 10-04-2025 à 16:55:45  profilanswer

Pour ma part j'ai reçu ma nouvelle carte sim de remplacement et le RCS a fonctionné direct après son activation. Cool !

n°2750424
Azgor
Posté le 10-04-2025 à 18:06:37  profilanswer

Il est nouveau celui-là non ?
20go Extra à 9,99 € :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/386281
Ainsi que celui-là :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/386287

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 10-04-2025 à 18:19:27
n°2750443
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-04-2025 à 20:26:43  profilanswer

Azgor a écrit :

Pour ma part j'ai reçu ma nouvelle carte sim de remplacement et le RCS a fonctionné direct après son activation. Cool !

T’as demandé à Sosh le changement ?

n°2750446
Azgor
Posté le 10-04-2025 à 20:40:24  profilanswer

C'est un conseiller sur le chat via l'application mysosh qui me l'a proposé, après lui avoir bien décrit la situation, c'est à dire que je ne parvenais pas à activer le RCS sur mon téléphone uniquement depuis mon arrivée sur le forfait Sosh 40Go à 5,99 € et que j'avais tel message d'erreur avec l'appli message de Samsung et tel autre message d'erreur avec l'appli Google message. Comme quoi chez moi en tout cas, ce n'est ni chez Samsung ni chez Google qu'il fallait chercher...

n°2750451
Umi
Posté le 10-04-2025 à 21:00:45  profilanswer

Je pense que Google enregistre le n° de la SIM et le lie au n° temporaire, j'ai aussi ça sur l'appli Messages, c'est le n° temporaire qui est affiché, mais c'est bien le n° porté qui est utilisé pour le RCS.
J'ai supprimé ce n° temporaire des n° validés, j'ai désactivé le chat RCS et supprimé le cache des l'appli Messages, rien à faire.

Avec une nouvelle SIM qui est liée au n° porté, forcément le problème disparait. Dans mon cas ça semble uniquement cosmétique donc pas très grave.

---------------
n°2750459
Raidman
Posté le 10-04-2025 à 21:58:11  profilanswer

Azgor a écrit :

Il est nouveau celui-là non ?
20go Extra à 9,99 € :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/386281  
Ainsi que celui-là :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/386287

Le 9,99 oui il est nouveau.
Bien qu'il ne serve à rien: Il suffit d'utiliser WhatsApp et t'appelles n'importe qui à l'étranger sans limitation...

n°2750462
MisterDams
Posté le 10-04-2025 à 22:13:44  profilanswer

Raidman a écrit :

Le 9,99 oui il est nouveau.
Bien qu'il ne serve à rien: Il suffit d'utiliser WhatsApp et t'appelles n'importe qui à l'étranger sans limitation...

Pas sûr que les pays d'Afrique en question soient aussi bien servis en data que nous, en tout cas il doit y avoir une raison pour que ça sorte.

n°2750497
Raidman
Posté le 11-04-2025 à 11:10:51  profilanswer

En Afrique c'est comme ici. T'as internet avec le wifi hein (alors certes pas partout).

Mais une fois que t'en a bah c'est open bar. Ma mère est souvent au tel avec eux et lui prendre un forfait comme ça serait un mauvais plan.

n°2750519
MisterDams
Posté le 11-04-2025 à 13:43:44  profilanswer

Raidman a écrit :

En Afrique c'est comme ici. T'as internet avec le wifi hein (alors certes pas partout).

Mais une fois que t'en a bah c'est open bar. Ma mère est souvent au tel avec eux et lui prendre un forfait comme ça serait un mauvais plan.

Perso j'ai personne à appeler là bas donc j'ai envie de dire "si tu le dis", mais vu que déjà moi en France j'ai pas systématiquement un WiFi, j'imagine que certains peuvent apprécier d'être joignables sur leur numéro classique n'importe quand.

En tout cas sans être connaisseur du domaine, les pays en question ne me semblent pas être à la pointe du déploiement de la fibre et de la 5G, en particulier en dehors des zones denses. J'imagine qu'Orange s'est posé la question pour en faire une offre.

n°2750524
Raidman
Posté le 11-04-2025 à 16:08:52  profilanswer

Quand je dis qu'ils ont le wifi, je veux dire à leur domicile.
Après la 5G (que je ne juge pas forcément ultra utile) etc, c'est en cours de développement.

Il n'y a que quelques pays qui sont inclus dans l'offre. C'est pas démentiel non plus. Maintenant pourquoi pas si certains y trouvent leur compte.

n°2750619
Umi
Posté le 12-04-2025 à 11:39:27  profilanswer

Umi a écrit :

Je pense que Google enregistre le n° de la SIM et le lie au n° temporaire, j'ai aussi ça sur l'appli Messages, c'est le n° temporaire qui est affiché, mais c'est bien le n° porté qui est utilisé pour le RCS.
J'ai supprimé ce n° temporaire des n° validés, j'ai désactivé le chat RCS et supprimé le cache des l'appli Messages, rien à faire.

Avec une nouvelle SIM qui est liée au n° porté, forcément le problème disparait. Dans mon cas ça semble uniquement cosmétique donc pas très grave.

J'ai réussi à supprimer le n° temporaire qui apparaissait dans Messages section RCS en 4 étapes:  

• Désactiver le RCS dans l'appli Messages.
  • Suppression du cache et des données de l'application Messages (vous ne perdrez pas les messages).
  • Depuis https://myaccount.google.com, rubrique Informations personnelles, suppression du numéro de téléphone temporaire des n° validés (dans mon cas il était revenu malgré sa suppression quelques jours auparavant, probablement parce que je n'avais pas supprimé les données de l'appli Messages).
  • Lancer l'appli Messages et la configurer à nouveau.  

Dans mon cas le chat RCS n'était pas disponible immédiatement, et pas en même temps sur mes deux lignes, ça a pris quelques minutes pour que ça apparaisse. Ensuite la validation a pris quelques heures là-aussi, j'ai fait ça hier soir tard et ce matin le chat RCS était actif sur mes deux lignes.

Voilà, ça peut éviter l'envoi d'une nouvelle SIM, et ça simplifie quelque peu la procédure de Electrocut, que je remercie cependant pour m'avoir aiguillé.

---------------
n°2750640
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 12-04-2025 à 14:19:03  profilanswer

Azgor a écrit :

Bon et bien encore un problème de RCS malgré la procédure faite ci-dessus. Mais cette fois avec le numéro de téléphone porté et non pas le numéro temporaire. Sinon les SMS passent bien, mais à l'ancienne. Une histoire de fou  :D  

Quand je souhaite activer le RCS dans les paramètres de la messagerie, j'ai le message suivant : échec de l'enregistrement.  
(Beaucoup de cas identiques sur Google...)  

Sosh dans un premier temps prétend que cela vient de Samsung (S20 FE 5G) alors que Samsung dit que cela vient de l'opérateur, génial  :pt1cable:  

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux et redémarré le téléphone sur leur conseil, c'est pas mieux. Ça fonctionnait parfaitement bien juste avant chez B&You je ne comprends pas.  
Si quelqu'un a une piste, je prends  :)  

Tu utilises bien l'application de Google et pas celle de Samsung ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2750645
Azgor
Posté le 12-04-2025 à 15:16:17  profilanswer

J'ai essayé sur les deux, bien que je préfère Samsung Messages.

Sur Samsung Messages j'avais comme erreur : "échec de l'enregistrement"

Et sur Google Messages : "Les chats RCS ne sont pas disponibles pour cet
appareil.
Votre appareil n'est pas compatible avec cette
fonctionnalité pour le moment."

L'appli de Samsung est celle que j'utilise par défaut depuis toujours. Elle marche nickel avec le RCS depuis le remplacement de ma carte sim. Elle est vouée à disparaître au profit de Google Messages je sais bien mais j'y ai mes habitudes, j'attends le dernier moment pour changer.

n°2750646
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 12-04-2025 à 15:49:38  profilanswer

L'application Samsung risque de ne plus fonctionner du jour au lendemain, elle n'est plus supportée.

Enfin, si on ne passe sa vie à courir les promos et changer d'opérateur, on a pas ces problèmes :whistle:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2750650
Azgor
Posté le 12-04-2025 à 16:19:09  profilanswer

Pourquoi on se priverait de faire des économies en choisissant un forfait plus adapté à sa consommation ?
Et puis c'est tellement simple aujourd'hui de changer d'opérateur avec ces forfaits sans engagement, il faut vivre avec son temps  :whistle:

n°2750653
Umi
Posté le 12-04-2025 à 16:26:57  profilanswer

Azgor a écrit :

J'ai essayé sur les deux, bien que je préfère Samsung Messages.  

Sur Samsung Messages j'avais comme erreur : "échec de l'enregistrement"

Et sur Google Messages : "Les chats RCS ne sont pas disponibles pour cet
appareil.  
Votre appareil n'est pas compatible avec cette
fonctionnalité pour le moment."

L'appli de Samsung est celle que j'utilise par défaut depuis toujours. Elle marche nickel avec le RCS depuis le remplacement de ma carte sim. Elle est vouée à disparaître au profit de Google Messages je sais bien mais j'y ai mes habitudes, j'attends le dernier moment pour changer.

J'ai eu la même chose hier, comme expliqué dans mon message ça met un peu de temps à apparaitre, il faut être patient.

---------------
n°2750654
Azgor
Posté le 12-04-2025 à 16:31:48  profilanswer

Ouais j'aurais essayé la méthode d'Electrocut si j'avais su, mais Sosh a été plus rapide en choisissant de m'envoyer une nouvelle carte sim pour régler le souci. Je les remercie au passage pour la réactivité et la rapidité de livraison.

n°2751063
Raidman
Posté le 18-04-2025 à 11:59:50  profilanswer

Sosh s'aligne avec ses concurrents pour proposer 200Go en 4G en revanche, pour 9,99

n°2751065
merise2
Posté le 18-04-2025 à 12:37:33  profilanswer

toTOW a écrit :

L'application Samsung risque de ne plus fonctionner du jour au lendemain, elle n'est plus supportée.

je suis pas fan du bashing de manière générale, mais samsung tend depuis longtemps le baton pour se faire battre.

Azgor a écrit :

Et puis c'est tellement simple aujourd'hui de changer d'opérateur avec ces forfaits sans engagement, il faut vivre avec son temps  :whistle:

le problème, c'est pour les abonnés qui ont des fonctionnalités gratuites introuvables ches les autres opérateurs.

Ex : free mobile, 1. le filtrage d'appels (très important dans mon cas), 2. la possibilité de transmettre les messages vocaux en PJ par courriel (indispensable pour mon cas)

donc les gens ne changent pas tous de veste pour un plus gros quota, moins cher : c'est la majorité, pas la totalité :)

n°2751132
F117
Posté le 19-04-2025 à 11:12:57  profilanswer

sosh a remis en place son forfait 200 go a 9,99€ a cause de SFR et bouygues  

Forfait 200Go
9,99€ undefined

9,99 € /mois

https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-bon-plan-200go-20go

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1101  1102  1103  1104  1105  1106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)